Fabrication de PCB de précision, PCB haute fréquence, PCB haute vitesse, PCB standard, PCB multicouches et assemblage de PCB.
L'usine de services personnalisés PCB & PCBA la plus fiable.
PCB standard

Carte de circuit imprimé fr4

PCB standard

Carte de circuit imprimé fr4

Carte de circuit imprimé fr4

Modèle: fr4 PCB board

Matériel: fr - 4

Couche: 2 couches fr4 PCB

Couleur: vert / noir / bleu / blanc

Épaisseur du produit fini: 1,20 mm

Épaisseur de cuivre: 1 / 1 oz

Traitement de surface: or trempé / hasl

Traces: 4mil, 0.1mm

Espacement minimum: 4mil, 0.1mm

Application: module wifi, appareil électrique

Product Details Data Sheet

Fr4 est le symbole de la qualité des matériaux ignifuges, ce qui signifie que les matériaux en résine doivent s'éteindre eux - mêmes après la combustion. Ce n'est pas un nom de matériau, mais une classe de matériau.

Actuellement, il existe de nombreux types de matériaux de classe fr - 4 utilisés pour les circuits imprimés, mais la plupart d'entre eux sont des matériaux composites fabriqués à partir de résines époxy dites tera Function avec des charges et des fibres de verre. Les fabricants de PCB sont donc habitués à appeler ce PCB en résine époxy et fibre de verre fr4 PCB.


Le matériau de carte PCB fr4 est un panneau de carte PCB en tissu de verre de cuivre recouvert de résine époxy, qui appartient à la fibre de verre complète. Il est généralement utilisé pour la production de cartes de circuit double face et de cartes de circuit multicouches.

Le matériel de PCB fr - 4 est divisé en plusieurs niveaux ci - dessous.

Modèle fr4

Matériel de carte PCB fr4

1. Stratifié de cuivre revêtu de classe fr - 4 A1

Ce niveau est principalement utilisé dans l'industrie militaire, les communications, les ordinateurs, les circuits numériques, les instruments industriels, les circuits automobiles et d'autres produits électroniques. La qualité de cette gamme de produits a été entièrement à un niveau de classe mondiale, les plus hauts niveaux et les meilleures performances.

2. Fr - 4 A2 recouvert de cuivre stratifié

Ce niveau est principalement utilisé dans les ordinateurs généraux, les instruments de mesure, les appareils ménagers avancés et l'électronique générale. Cette série de stratifiés revêtus de cuivre est largement utilisée, chaque indicateur de performance peut répondre aux besoins des produits électroniques industriels généraux. Bon prix

Ratio de performance. Peut permettre aux clients d'améliorer efficacement la compétitivité des prix.

3. Fr - 4 A3 recouvert de cuivre stratifié

Le stratifié revêtu de cuivre de cette catégorie est un produit fr - 4 développé par la société spécifiquement pour l'industrie de l'électroménager, les périphériques informatiques et l'électronique générale, tels que les jouets, les calculatrices, les consoles de jeux, etc. il se caractérise par un prix extrêmement bas à condition que les performances soient conformes aux exigences.

Avantage concurrentiel.

4. Fr - 4 A4 recouvert de cuivre stratifié

Les plaques de cette catégorie appartiennent au matériau bas de gamme du stratifié de cuivre fr - 4. Cependant, les indicateurs de performance peuvent encore répondre aux besoins des appareils ménagers ordinaires, des ordinateurs et de l'électronique générale. Son prix est le plus compétitif et son rapport qualité / prix est tout à fait exceptionnel.

5. Stratifié de cuivre revêtu de classe fr - 4 b

Les cartes PCB de ce niveau sont relativement pauvres et ont une mauvaise stabilité de qualité. Ne convient pas aux produits de carte de circuit imprimé de grande surface. En général, il convient aux produits de taille 100mmx200mm. Son prix est le moins cher, nous devons donc faire attention à son choix et à son utilisation.


Les cartes de circuit imprimé fr4 peuvent être classées dans les catégories suivantes en fonction de leur fonction. Carte de circuit imprimé simple face, carte de circuit imprimé double face, carte de circuit imprimé multicouche, carte de circuit imprimé impédance, etc. la matière première de la carte de circuit imprimé est divisée en fibre de verre fr4 Board, etc., qui sont tous produits dans notre vie quotidienne.

On peut le voir dans les sources de la vie. Par exemple, le noyau du tissu ignifuge et du feutre ignifuge est en fibre de verre. La fibre de verre se lie facilement à la résine. Nous trempons un tissu de fibre de verre compact et résistant dans la résine pour le durcir afin d'obtenir un effet isolant et non isolant

Substrat PCB flexible – Si la carte PCB est cassée, les bords sont blancs et stratifiés, ce qui est suffisant pour prouver que le matériau est en fibre de verre résineuse.


Carte de circuit imprimé fr4

1) apparence. Fr4 PCB = substrat (isolé) + circuit.

(2) fonctions. La fonction du PCB fr4 est le squelette et la connexion. Le but ultime est de connecter tous les composants selon le schéma électrique correct pour former un circuit de travail complet.

(3) ingrédients et matériaux. Le matériau de substrat couramment utilisé est fr4 (fibre de verre), fr PCB est composé de plusieurs couches (placage, double face, quadri - couche, huit couches, 12 couches, 16 couches et 24 couches PCB).

(4) un circuit imprimé est en fait un circuit électrique formé par l'impression d'une couche de matériau conducteur sur la surface d'un substrat non conducteur en fonction de la composition du circuit. Enfin, une âme fr4 non conductrice est formée à l'intérieur et une couche de cuivre (standard) constitue le circuit à l'extérieur.

Le terme est revêtement de cuivre). Pour éviter que le cuivre ne soit oxydé ou conducteur avec l'extérieur, il y a une couche d'encre à l'extérieur. Lors du brossage de l'encre, les points de soudure doivent être exposés (il existe généralement deux types de points de soudure, un type d'aiguille et l'autre type de patch). Les points de soudure sont en cuivre

Mais nous faisons généralement étamage pour la commodité de la soudure.


Le substrat du PCB est généralement en fibre de verre. Dans la plupart des cas, le substrat en fibre de verre d'un PCB se réfère généralement à "fr4". "Fr4" ce matériau solide confère à la PCB sa dureté et son épaisseur. En plus du fr4, il y a la flexibilité

Cartes de circuits flexibles fabriquées en plastique haute température (Polyimide ou similaire), etc.

Les PCB et les plaques à trous fr4 bon marché (voir photo ci - dessus) sont fabriqués à partir de matériaux tels que la résine époxy ou le phénol. Ils manquent de la durabilité du fr4, mais sont beaucoup moins chers. Lorsque vous soudez des choses sur cette plaque, vous sentez beaucoup d'odeurs. Ce genre.

Les substrats sont généralement utilisés dans les produits de consommation très bas de gamme. La température de décomposition thermique du phénol est basse et un temps de soudure trop long peut provoquer sa décomposition et sa carbonisation, ainsi qu'une odeur désagréable.

Matériel de carte PCB fr4

Matériel de carte PCB fr4

Comparé aux cartes à grande vitesse, les PCB fr4 ordinaires ont une plus grande atténuation des signaux sinusoïdaux, en particulier des harmoniques à haute fréquence. Parce que les signaux numériques sont synthétisés par des ondes sinusoïdales de fréquences différentes. L'atténuation de l'onde sinusoïdale entraînera un besoin de transmission - la dégradation des bords et la réduction de l'amplitude du signal affecteront la bande passante de la ligne de transmission. L'utilisation de PCB haute vitesse peut réduire les pertes par unité de longueur de ligne de transmission. Ainsi, lorsque la longueur de ligne est la même, la carte à grande vitesse peut rendre la bande passante de la ligne de transmission plus élevée et la marge de signal plus grande. De même. Avec les mêmes exigences de perte, l'utilisation de PCB haute vitesse peut prendre plus de temps de câblage et les performances restent conformes.


Les cartes multicouches fr4 sont généralement utilisées dans l'électronique haut de gamme. En raison des contraintes des facteurs de conception de l'espace du produit, les circuits multicouches peuvent être superposés à l'intérieur, en plus du câblage de surface. Dans le processus de production, après avoir fait chaque couche de circuit, il peut être positionné et pressé par un dispositif optique, de sorte que le circuit multicouche est superposé dans une carte. Communément appelé carte de circuit multicouche. Toute carte supérieure ou égale à 2 couches peut être appelée carte multicouche. La carte de circuit multicouche peut être divisée en carte de circuit dur multicouche, carte de circuit dur souple multicouche et carte de circuit combiné souple et rigide multicouche.


Les PCB multicouches fr4 sont fabriqués en empilant deux ou plusieurs couches de circuits avec des interconnexions prédéfinies fiables entre eux. Étant donné que le perçage et le placage sont effectués avant que toutes les couches ne soient laminées ensemble, cette technique viole les processus de fabrication traditionnels dès le départ. Les deux couches les plus intérieures sont constituées de panneaux traditionnels à double face, tandis que les couches extérieures sont différentes. Ils sont composés de panneaux individuels indépendants. Avant le laminage, le substrat interne sera percé, revêtu de trous traversants, transféré de motifs, développé et gravé. La couche externe percée est une couche de signal qui est plaquée à travers en formant un anneau de cuivre équilibré sur le bord interne du trou traversant. Ces couches sont ensuite enroulées ensemble pour former un multi - substrat qui peut être relié entre eux (entre les composants) par soudage par ondulation.


Le matériau PCB fr4 est un matériau traditionnel fréquemment utilisé par les IPCB. Ceci est très avantageux pour ce type de PCB.


Ipcb.com.jpg

Modèle: fr4 PCB board

Matériel: fr - 4

Couche: 2 couches fr4 PCB

Couleur: vert / noir / bleu / blanc

Épaisseur du produit fini: 1,20 mm

Épaisseur de cuivre: 1 / 1 oz

Traitement de surface: or trempé / hasl

Traces: 4mil, 0.1mm

Espacement minimum: 4mil, 0.1mm

Application: module wifi, appareil électrique


Pour les questions techniques liées aux BPC, une équipe de soutien compétente de l'IPCB vous aidera à franchir chaque étape. Vous pouvez également demander PCB Cité ici. Veuillez contacter par e - mail sales@ipcb.com

Nous réagirons rapidement.

Precision PCB Fabrication, High-Frequency PCB, High-Speed PCB, Standard PCB, Multilayer PCB, and PCB Assembly.
The most reliable PCB & PCBA custom service factory.
Standard PCB

FR4 PCB

Standard PCB

FR4 PCB

FR4 PCB

Model: FR4 PCB Circuit Board

Material: FR-4

Layer: 2 Layer FR4 PCB

Color: Green/Black/Blue/White

Finished Thickness: 1.20mm

Copper Thickness: 1/1 OZ

Surface Treatment: Immersion Gold/HASL

Min Trace: 4mil, 0.1mm

Min Space: 4mil, 0.1mm

Application: Wifi module, Electrical apparatus

Product Details Data Sheet

FR4 is a symbol for the grade of flame retardant material, which means a material specification in which the resin material must extinguish itself after burning. It is not a material name, but a material grade.

Currently, there are many types of FR-4 grade materials used in printed circuit boards, but most of them are composite materials made of so-called Tera-Function epoxy resin with Filler and glass fibers. So PCB manufacturers are used to referring to this PCB made of epoxy resin and glass fiber as FR4 PCB.


FR4 PCB material is an epoxy resin copper-clad glass cloth PCB board, which belongs to the whole glass fiber. It is generally used to produce double-sided circuit boards and multilayer circuit boards.

FR-4 PCB material is divided into the following levels.

 FR4 PCB Material

FR4 PCB Material

1. FR-4 class A1 copper clad laminate

This level is mainly used in the military industry, communication, computer, digital circuit, industrial instrument, automobile circuits, and other electronic products. The quality of this series of products has fully reached the world-class level, the highest grade, and the best performance.

2. FR-4 A2 copper clad laminate

This level is mainly used for ordinary computers, instruments and meters, advanced household appliances, and general electronic products. This series of copper-clad laminates are widely used, and all performance indexes can meet the needs of general industrial electronic products. There is a good price

Performance ratio. Can enable customers to effectively improve price competitiveness.

3. FR-4 A3 copper clad laminate

This grade of copper-clad laminate is an FR-4 product specially developed and produced by the company for the home appliance industry, computer peripheral products, and ordinary electronic products (such as toys, calculators, game consoles, etc.). It is characterized by the extremely low price on the premise that the performance meets the requirements

Competitive advantage.

4. FR-4 A4 copper clad laminate

This grade of board belongs to the low-end material of FR-4 copper-clad laminate. However, the performance indicators can still meet the needs of ordinary household appliances, computers, and general electronic products. Its price is the most competitive, and the performance price ratio is also quite excellent.

5. FR-4 class B copper clad laminate

This grade of PCB board is relatively poor and has poor quality stability. It is not suitable for circuit board products with large areas. Generally, it is suitable for products with the size of 100mmx200mm. Its price is the cheapest, so we should pay attention to its selection and use.


FR4printed circuit boards can be divided into the following categories according to their functions. single-sided circuit boards, double-sided circuit boards, multilayer circuit boards, impedance circuit boards, etc. the raw materials of circuit boards are divided into glass fiber FR4 plates, etc., which are produced in our daily life.

It can be seen from living sources. For example, the core of fireproof cloth and fireproof felt is glass fiber. Glass fiber is easy to be combined with resin. We immerse the glass fiber cloth with compact structure and high strength into the resin and harden it to obtain heat insulation and noninsulation

Flexible PCB substrate -- if the PCB board is broken, the edge is white and layered, which is enough to prove that the material is resin glass fiber.


FR4 PCB(printed circuit board)

(1) Appearance. FR4 PCB = substrate (insulation) + circuit.

(2) Function. the function of FR4 PCB is skeleton and connection. The ultimate goal is to connect all components according to the correct circuit diagram to form a complete working circuit.

(3) Composition and material. the commonly used substrate material is FR4 (glass fiber), and the fr PCB is composed of multiple layers (single panel, double-sided board, four-layer board, eight-layer board, 12 layers, 16 layers, and 24 layers PCB).

(4) A printed circuit is actually a circuit formed by printing a layer of conductive material on the surface of a non-conductive substrate according to the circuit composition. Finally, a non-conductive FR4 core is formed inside, and a layer of copper (standard) constituting the circuit is formed outside

The term is copper coating). In order to avoid copper oxidation or conductive with the outside, there is a layer of ink on the outside. When brushing the ink, the welding points should be exposed (there are generally two kinds of welding points. one is pin type and the other is patch type). The welding points are copper

But we usually do tinning for the convenience of welding.


The substrate of PCB is generally glass fiber. In most cases, the glass fiber substrate of PCB generally refers to "FR4". "FR4" this solid material gives PCB hardness and thickness. In addition to FR4, there is flexibility

Flexible circuit boards produced on high-temperature plastics (polyimide or similar), etc.

Cheap FR4 PCB and hole board (see the figure above) are made of materials such as epoxy resin or phenol. They lack the durability of FR4, but they are much cheaper. When you weld things on this board, you will smell a lot of peculiar smells. This type.

The substrate is often used in very low-end consumer goods. Phenols have low thermal decomposition temperature, and too long welding time will lead to their decomposition and carbonization, and emit an unpleasant smell.

FR4 PCB Material

FR4 PCB Material

Compared with the high-speed board, ordinary FR4 PCB has greater attenuation to sine wave signal, especially to high-frequency harmonics. Because digital signals are synthesized by sine waves of different frequencies. The attenuation of sine wave will lead to the need for transmission the edge degradation and amplitude reduction of the signal affect the bandwidth of the transmission line. Using a high-speed PCB can reduce the loss of transmission line per unit length. Therefore, when the line length is the same, the high-speed plate can make the transmission line bandwidth higher, greater signal margin. Similarly. under the same loss requirements, the use of a high-speed PCB can take longer routing, and the performance still meets the requirements.


FR4 multi-layer circuit board is generally used for high-end electronic products. Due to the constraints of product space design factors, in addition to surface wiring, multi-layer circuits can be superimposed internally. In the production process, after making each layer of circuits, they can be positioned and pressed through optical equipment to make multi-layer circuits superimposed in one circuit board. Commonly known as a multilayer circuit board. Any circuit board greater than or equal to 2 layers can be called a multilayer circuit board. Multilayer circuit boards can be divided into multilayer hard circuit boards, multilayer soft and hard circuit boards, and multilayer soft and hard combined circuit boards.


FR4 multilayer PCB is made by stacking two or more layers of circuits together, and they have reliable preset interconnection between them. Since drilling and electroplating have been completed before all layers are rolled together, this technology violates the traditional manufacturing process from the beginning. The innermost two layers are composed of traditional double-sided panels, while the outer layer is different. They are composed of independent single panels. Before rolling, the inner substrate will be drilled, through-hole plated, pattern transferred, developed, and etched. The drilled outer layer is a signal layer, which is plated through by forming a balanced copper ring on the inner edge of the through-hole. The layers are then rolled together to form a multi-substrate, which can be connected to each other (between components) by wave soldering.


The Printed Circuit Board of FR4 material is a conventional material, which is often used by IPCB. It is very advantageous for this type of Printed Circuit Board.


ipcb.com .jpg

Model: FR4 PCB Circuit Board

Material: FR-4

Layer: 2 Layer FR4 PCB

Color: Green/Black/Blue/White

Finished Thickness: 1.20mm

Copper Thickness: 1/1 OZ

Surface Treatment: Immersion Gold/HASL

Min Trace: 4mil, 0.1mm

Min Space: 4mil, 0.1mm

Application: Wifi module, Electrical apparatus


For PCB technical problems, iPCB knowledgeable support team is here to help you with every step. You can also request PCB quotation here. Please contact E-mail sales@ipcb.com

We will respond very quickly.