Fabricant et Assemblage des cartes électroniques ultra-précis, PCB haute-fréquence, PCB haute-vitesse, et PCB standard ou PCB multi-couches.
On fournit un service PCB&PCBA personnalisé et très fiable pour tout vos projets.
Technique RF

Technique RF - Exploration de la précision du contrôle d'impédance des caractéristiques de PCB haute fréquence

Technique RF

Technique RF - Exploration de la précision du contrôle d'impédance des caractéristiques de PCB haute fréquence

Exploration de la précision du contrôle d'impédance des caractéristiques de PCB haute fréquence

2021-09-20
View:738
Author:Aure

Usine de production de plaques haute fréquence / PCB haute fréquence caractéristiques précision de contrôle d'impédance Explorer


Usine de production professionnelle de carte de circuit imprimé: avec le développement rapide des produits électroniques, le contrôle de l'impédance unique du PCB est soumis à des exigences plus strictes.

Par exemple, prenez l'exemple du développement des ordinateurs à grande vitesse pour expliquer la tendance à l'évolution de cette demande.

Dans un premier temps, un signal de fréquence de 800 MHz (rmm) a été utilisé dans un circuit utilisant un signal de fréquence de 800 MHz et il a été proposé de contrôler la précision de la carte (+ 10%) pour que les circuits internes de l'hôte et ceux du commutateur puissent atteindre des vitesses plus élevées.

Qu'il s'agisse d'un produit informatique rimm ou de nombreux produits électroniques, les circuits sur le substrat doivent correspondre. Certains clients utilisent des cartes de circuits imprimés dont la précision de contrôle d'impédance caractéristique n'est pas limitée à l'original (+ 15%) ou (10%). Certaines exigences de précision pour le contrôle d'impédance sont augmentées à (+ 8%) voire (+ 5%).

C'est un énorme défi pour les fabricants de circuits imprimés. Cet article décrit principalement comment répondre aux exigences strictes des clients en matière de précision d'impédance et soutient leurs homologues dans le secteur de la fabrication de circuits imprimés.

Analyse de précision du contrôle d'impédance

En général, les systèmes de lignes de transmission de cartes multicouches peuvent facilement atteindre 60% + 10%, mais il est difficile d'atteindre 75% + 5% ou même 50 + 5%.

Une erreur de 5% n’est pas courante, même dans des applications techniquement exigeantes, mais certains clients proposent une précision de contrôle de 5%, ce qui en est un exemple.

Parlons de la façon de contrôler le calcul analogique d'impédance caractéristique d'un PCB. Pour les cartes utilisant le contrôle d'impédance, les fabricants de circuits imprimés existants conçoivent généralement des échantillons d'impédance à des endroits appropriés pour la réalisation de connecteurs de circuits imprimés. Ces échantillons d'impédance ont le même laminage et la même impédance. Structure de la ligne.



PCB haute fréquence


Pour prédire l'impédance d'un PCB, le logiciel de calcul d'impédance doit simuler l'impédance avant de concevoir l'échantillon d'impédance.

Depuis 1991, de nombreux fabricants de circuits imprimés ont utilisé le système de test britannique polar et le logiciel informatique.

Cependant, quelle que soit la force du système, les outils de calcul et de calcul de sa puissance de calcul et de calcul dépendent de l'utilisation du matériau « idéal».

Il y a toujours un certain écart entre les résultats de simulation et les résultats d'impédance réellement mesurés. Il est donc particulièrement important d'utiliser un logiciel précis avec une précision de calcul précise lorsque la précision du contrôle d'impédance du client doit être de + 5%.

Il n'y a pas de prévisions précises.

Pour ce faire, nous effectuons des simulations et des prédictions à l'aide du dernier logiciel développé par la BBC, la console rapide polar si8000k.

Selon les exigences du client:

La carte peut ajuster la structure de roulement pour une impédance de 50 + 5%, mais pas la largeur des lignes d'impédance. Par conséquent

Les résultats de simulation sont les suivants: selon les résultats de simulation ci - dessus, pour répondre aux exigences du client de 50 degrés, l'épaisseur de la couche diélectrique doit être ajustée de la deuxième couche d'origine à la deuxième couche, de 9 à 7 points.

Dans le même temps, afin de répondre aux exigences du client pour compléter l'épaisseur de la carte, l'épaisseur de la carte principale doit être ajustée en conséquence. Combiné avec la densité de câblage interne,

La structure est ajustée comme suit: contrôle du processus de production de PCB exposition parallèle comme la source lumineuse non parallèle est une source lumineuse temporaire, la lumière émise est une lumière diffusée lorsqu'elle traverse un film sec ou un autre film corrosif liquide. Le film est exposé à différents angles.

Le motif résultant de l'exposition est différent de celui du film mince et la lumière parallèle sera perpendiculaire au film sec ou à un autre liquide qui corrode le film.

Ainsi, la largeur de la couche photosensible exposée sur la couche photosensible est très proche de celle du film, ce qui permet d'obtenir une largeur plus précise et donc de réduire l'impact de cette déviation sur l'impédance.

En raison du développement rapide du fil de fer, la Feuille de cuivre mince utilisée pour la Feuille de cuivre du substrat externe a été développée rapidement et la Feuille de cuivre a été grandement développée et pleinement utilisée. L'épaisseur de la Feuille de cuivre est passée de 1 OZ à 1 / 2 oz, 1 / 3 oz et 1 / 4 oz, et des feuilles de cuivre plus minces, telles que 1 / 7 OZ, ont même été développées plus tôt.

En raison de la faible épaisseur de la Feuille de cuivre, il favorise la largeur et l'intégrité des fils et des fils de contrôle, contribuant ainsi à assurer la précision du contrôle de l'impédance.

Comme l'exigence d'épaisseur de cuivre externe du client est de 1 OZ, nous avons choisi une feuille de cuivre de 1 / 3 oz pour appliquer une pression sur la couche externe du panneau à quatre couches.

Après post - placage, l'épaisseur de cuivre de surface du client peut atteindre l'épaisseur d'une once de cuivre. Cela répond non seulement aux exigences des clients en matière d'épaisseur de surface de cuivre, mais aide également à contrôler l'uniformité de la largeur de ligne lors de la gravure.

La Feuille de cuivre Composite thermopressée est chauffée par l'électricité et la vapeur. Notre société utilise une imprimante à vide multicouche produite en Italie avec la technologie Adra.

Le système utilise une feuille de cuivre laminée pour encapsuler les couches préimprégnées et stratifiées et active la Feuille de cuivre dans le laminoir pour produire un effet de chauffage, un profil de température et un profil de température stratifié. À 177 ± 2 ° C, la vitesse de chauffage est élevée pendant le processus de pressage à chaud, la distribution uniforme de la température et l'uniformité du fluide de la résine permettent d'atteindre l'épaisseur et le plan du stratifié à 00025 mm, ce qui permet d'obtenir un milieu intercalaire.

Ultra-precision PCB Fabrication, High Frequency PCB, High Speed PCB, IC Substrate, Multilayer PCB and PCB Assembly.
The most reliable PCB custom service factory.
Microwave Tech

Microwave Tech

Microwave Tech

Microwave Tech

discussion on the control accuracy of high-frequency PCB characteristic impedance
2021-09-20
View:62
Author:Aure

High-frequency board production factory/discussion on the control accuracy of high-frequency PCB characteristic impedance


Circuit board professional production plant: With the rapid development of electronic products, the control of the unique impedance of PCBs has received more stringent requirements.

For example, take the development of high-speed computers as an example to explain the development trend of this demand.

Initially, 800 MHz frequency signal (RMM) was used in the circuit using 800 MHz frequency signal, and the accuracy of the control card (+ 10%) was proposed to ensure that the internal circuit of the host computer and the internal circuit of the switch can achieve higher speeds .

Whether it is RIMM computer products or many electronic products, the circuits on the substrate must match. The accuracy of characteristic impedance control of printed circuit boards used by some customers is not limited to original (+15%) or (10%). Certain precision requirements for impedance control are increased to (+ 8%) or even (+ 5%).

This is a huge challenge for printed circuit manufacturers. This article mainly describes how to meet the strict requirements of customers for impedance accuracy and support counterpart units in the printed circuit manufacturing department.

Impedance control accuracy analysis

In general, the multi-layer card transmission line system can easily reach 60% + 10%, but it is difficult to reach 75% + 5% or even 50 + 5%.

5% error is not common, even in technically demanding applications, but some customers have proposed 5% precision control accuracy, this is an example.

Let’s talk about how to control the characteristic impedance simulation calculation of PCBs. For cards that use impedance control, existing printed circuit manufacturers usually design impedance samples at the appropriate positions of the printed circuit production joints. These impedance samples have the same lamination and impedance. Line structure.



high-frequency PCB


In order to predict the impedance of PCBs, the impedance calculation software must simulate the impedance before designing the impedance sample.

Since 1991, many printed circuit manufacturers have used the United Kingdom Polar test system and computer software.

However, regardless of the strength of the system, the calculation and calculation tools for its calculation and calculation power depend on the use of "ideal" materials.

There is always a certain gap between the simulation results and the actual measured impedance results. Therefore, when the accuracy of the customer's impedance control must be +5%, it is particularly important to use a precise software with accurate calculation accuracy.

There is no accurate forecast.

To this end, we are using the latest development software, the fast Polar SI8000K console, developed by the British Broadcasting Corporation for simulation and prediction.

According to customer requirements:

The circuit board can adjust the rolling structure to meet the impedance of 50+5%, but the width of the impedance line cannot be adjusted. Therefore,

The simulation results are as follows: According to the above simulation results, in order to meet the customer's requirement of 50 degrees, the thickness of the dielectric layer should be adjusted from the original second layer to the second layer from 9 to 7 points.

At the same time, in order to meet customer requirements to supplement the thickness of the map, the thickness of the main card needs to be adjusted accordingly. Combined with the internal wiring density,

The structural adjustments are as follows: Control the production of the PCB production process Parallel Expo Since the non-parallel light source is a temporary source, the luminescent light is a kind of scattered light, when it passes through a dry film or another liquid corrosive film The film is exposed to different angles.

The pattern produced by the exposure is different from the pattern of the thin film, and the parallel light will be perpendicular to the dry film or another liquid corroded film.

Therefore, the width of the photosensitive layer exposed on the photosensitive layer is very close to the width on the film, so that a more precise width can be achieved, thereby reducing the influence of such deviation on impedance.

The thin copper foil used for the outer substrate copper foil has developed rapidly due to the rapid development of iron wire, and the copper foil has been greatly developed and fully used. The thickness of the copper foil has increased from one ounce to 1/2 ounce, 1/3 ounce and 1/4 ounce, and even Thinner, such as 1/7 ounce copper foil, developed earlier.

Since the thickness of the copper foil is thin, it is beneficial to the width and integrity of the yarn and the control line, thereby helping to ensure the accuracy of impedance control.

Since the customer's external copper thickness is required to be 1 ounce, we chose 1/3 ounce copper foil to apply pressure to the outer layer of the four-layer board.

After post-plating, the customer's surface copper thickness can reach the thickness of one ounce of copper. This not only responds to customer requirements for copper surface thickness, but also facilitates the control of line width uniformity during the etching process.

Hot-pressed composite copper foil It is heated by electricity and steam. Our company uses a multi-layer vacuum printer produced in Italy and adopts ADRA technology.

The system uses a rolled copper foil to encapsulate the prepreg and laminate layer, and activates the copper foil in the rolling mill to produce heating effects, temperature distribution, and layered temperature distribution. At 177±2°C, the heating speed is high during the hot pressing process, the temperature distribution is uniform, and the fluid uniformity of the resin enables the thickness and plane of the laminate to reach 0.0025 mm, and the interlayer medium can be obtained.