Fabrication de PCB de précision, PCB haute fréquence, PCB haute vitesse, PCB standard, PCB multicouches et assemblage de PCB.
L'usine de services personnalisés PCB & PCBA la plus fiable.
Technique RF

Technique RF - Faible hygroscopicité des PCB micro - ondes Rogers 6010lm

Technique RF

Technique RF - Faible hygroscopicité des PCB micro - ondes Rogers 6010lm

Faible hygroscopicité des PCB micro - ondes Rogers 6010lm

2022-05-01
View:382
Author:pcb

Faible hygroscopicité RT / duroid 6010lm Microwave PCB Materials Permet de fonctionner dans des conditions d'humidité élevée sans augmenter les problèmes de perte.


Dans la gamme de fréquences des circuits micro - ondes Microstrip, les performances de conception sont limitées par les pertes de conducteurs et de diélectriques. La perte du conducteur varie en fonction de la fréquence et de la largeur, de l'épaisseur, de la rugosité de surface et de la hauteur du substrat. Ces facteurs sont déterminés par la conception et ne changent généralement pas beaucoup dans l'application. La perte diélectrique dépend de la disposition du circuit, de la constante diélectrique, de la fréquence et de la tangente de l'angle de perte. La constante diélectrique et la tangente de l'angle de perte varient en fonction de la température de fonctionnement et de l'humidité. Pour la plupart des BPC PTFE, la constante diélectrique se situe dans la plage de 100 C (µr) et les valeurs se situent généralement entre 0 et 0,05%. Cependant, la tangente de l'angle de perte (TAN) peut varier considérablement, jusqu'à 200%, alors que l'absorption d'humidité n'est que de 0,25% du poids diélectrique. La réduction ou l'élimination de la variation tangente de l'angle de perte est un facteur prioritaire pour réduire la perte globale du circuit.


Jusqu'à présent, la plupart des conceptions ont été éclectiques entre des matériaux à haute permittivité (matériau RT / duroid 6010) ou à faible hygroscopicité (matériau RT / duroid 5880). Les matériaux à haute constante diélectrique réduisent l'espace au détriment d'un niveau plus élevé d'absorption de l'humidité. Les PCB micro - ondes RT / duroid 6010lm relient les pentes de haute - Île - r entre les matériaux à faible absorption d'humidité. RT / duroid 6010lm Microwave PCB material is a Ceramic / PTFE Composite designed for Microwave Circuit Applications that require High Dielectric Constant and Low hygroscopic Properties (206r = 10.2 + 0.25, tan´ = 00028 (maximum), hygroscopic ratio = 0.05% (Typical).

Rogers PCB

Les résultats préliminaires d'études comparant des produits concurrents semblables (Î? R = 10,5 + 0,25, Tan? Moins de 00027), comme les PCB micro - ondes de marque X et RT / duroid 6010lm, montrent que l'absorption d'humidité a un effet sur la performance des PCB micro - ondes. La prise de poids a été mesurée sur dix échantillons de chaque produit. L'Île - du - Prince - Édouard et l'Île - du - Prince - Édouard sont les deux premières régions du Canada.


L'absorption d'eau dans la matrice modifie considérablement les pertes du système, ce qui peut rendre le circuit inopérant. Afin de tester ces différences dans des applications pratiques, deux filtres à bande passante ont été fabriqués, l'un utilisant un matériau RT / duroid 6010 standard ayant une absorption d'eau similaire à celle d'un produit concurrent et l'autre utilisant RT / duroid 6010lm (choisi pour maintenir les constantes diélectriques des deux matériaux PCB du même 10.2). Le matériau RT / duroid 6010 LM a été comparé au matériau RT / duroid 6010 standard. Les changements de réponse dus au réglage ont été expliqués.


Effet de l'eau sur la RT/Duroid 6010lm Rogers PCB Converti en 0.Réduction de la largeur de bande du filtre de 1 DB, 0.Réduction de 5 DB des matériaux standard. Cette perte de fonctionnement accrue peut faire passer le filtre de l'état de fonctionnement correct à une plage inacceptable.. Faible hygroscopicité de l'eau Rogers PCB RT / duroid 6010lm Microwave PCB Materials Permet de fonctionner à haute humidité sans augmenter les pertes et permet au concepteur de réduire la taille du circuit.

Precision PCB Fabrication, High-Frequency PCB, High-Speed PCB, Standard PCB, Multilayer PCB, and PCB Assembly.
The most reliable PCB & PCBA custom service factory.
Microwave Tech
Low moisture absorption of Rogers 6010LM Microwave PCB material
Microwave Tech
Low moisture absorption of Rogers 6010LM Microwave PCB material

Low moisture absorption of Rogers 6010LM Microwave PCB material

2022-05-01
View:277
Author:pcb

The low hygroscopicity of RT/duroid 6010LM microwave PCB material enables it to operate in high humidity environments without increased loss issues.


In the frequency range of microstrip microwave circuits, design performance is limited by conductor and dielectric loss. Conductor loss varies according to frequency and width, thickness, surface roughness, and height of the base plate. These factors are determined by design and generally do not change much in applications. Dielectric loss depends on the circuit layout, dielectric constant, frequency and tangent of loss angle. The dielectric constant and tangent value of loss angle vary with the working temperature and humidity level. For most PCB materials of PTFE, the dielectric constant is in the range of 100 C ( ε R) Values usually vary between 0 and 0.05%. However, the tangent of the loss angle (tan) δ) Great changes may occur, up to 200%, while the moisture absorption rate is only 0.25% of the dielectric weight. Reducing or eliminating the tangent change of the loss angle is a priority factor for reducing the overall circuit loss.


So far, most designs have compromised between high dielectric constant (RT / Duroid 6010 material) or low moisture absorptive PCB material (RT / Duroid 5880 material). High dielectric constant materials reduce space at the expense of higher moisture absorption levels. RT / Duroid 6010LM microwave PCB material bridges high ε R Ramp between low hygroscopic materials. RT / Duroid 6010LM microwave PCB material is a ceramic / PTFE composite material designed for microwave circuit applications requiring high dielectric constant and low hygroscopicity( ε R = 10.2 +0.25, Tan δ=  0.0028 (maximum), moisture absorption = 0.05% (typical value).

Rogers PCB

The results of a preliminary study comparing similar competing products ( ε R = 10.5 +0.25, Tan δ Less than 0.0027) For example Brand X and RT / Duroid 6010LM microwave PCB, the moisture absorption rate has an effect on the performance of the microwave PCB. Weight gain was measured on ten samples of each product. ε R and Tan δ。 Experiments show that 0.25% water absorption makes ε R changes more than half the tolerance allowed.


Absorption of water into the matrix significantly alters the loss of the system, which may make the circuit inoperable. To test these differences in practical applications, two band-pass filters were made, one using standard RT/duroid 6010 material with a water absorption similar to that of competing material products, and the second using RT/duroid 6010LM (selected to maintain the dielectric constant of two PCB materials of the same 10.2). RT/duroid 6010 LM material was compared with standard RT/duroid 6010. The response change due to adjustment is explained.


The effect of water on RT/duroid 6010LM Rogers PCB is converted to a 0.1 dB decrease in filter bandwidth and a 0.5 dB decrease in standard materials. This increased running loss may transition the filter from a correct operating state to an unacceptable range. The low hygroscopicity of the Rogers PCB RT/duroid 6010LM microwave PCB material enables it to operate in high humidity without loss increase and allows the designer to reduce the size of the circuit.