Fabricant et Assemblage des cartes électroniques ultra-précis, PCB haute-fréquence, PCB haute-vitesse, et PCB standard ou PCB multi-couches.
On fournit un service PCB&PCBA personnalisé et très fiable pour tout vos projets.
Blogue PCB

Blogue PCB - Description du matériau de la carte PCB multicouche

Blogue PCB

Blogue PCB - Description du matériau de la carte PCB multicouche

Description du matériau de la carte PCB multicouche

2022-01-05
View:390
Author:pcb

De nombreux praticiens de l'industrie des cartes PCB multicouches savent qu'il existe de nombreux facteurs qui affectent la qualité des cartes PCB. Par exemple, l'équipement de traitement de patch SMT, le processus, la technologie et la conception de carte PCB sont tous bien connus. Parmi eux, le choix de la carte PCB est également très important. Choisir le bon substrat peut non seulement améliorer efficacement les performances du produit, mais aussi garantir la qualité du produit. Alors, quel est le matériau du substrat de la carte PCB multicouche?


Carte PCB

Carte PCB

1. Classification

Les matériaux de substrat de carte PCB sont principalement divisés en deux grandes catégories:

1. Substrat de matériau organique, y compris la résine phénolique, fibre de verre / résine époxy (fr4), Polyimide, BT / résine époxy, etc.

2. Substrats de matériaux inorganiques, y compris les substrats métalliques inorganiques (substrat en cuivre, substrat en aluminium, etc.) et les substrats en céramique.


2. Analyse des avantages

1. Plaque de base en métal: 0.3mm-2. Les plaques métalliques épaisses OMM telles que l'aluminium, le fer, le cuivre, les feuilles semi - durcissables époxy et les feuilles de cuivre sont pressées par thermocomposite. Cette plaque métallique peut être utilisée pour le traitement de patchs de grande surface avec les caractéristiques de performance suivantes:

(1) bonnes propriétés mécaniques: le substrat métallique a une bonne résistance mécanique et ténacité. Le problème de fragilité des cartes de circuits imprimés à base de matériaux inorganiques est résolu. Il convient au traitement des patchs sur de grandes surfaces et peut résister à l'installation de composants lourds. De plus, la stabilité dimensionnelle et la douceur du substrat métallique sont ses principaux avantages.

(2) Bonne dissipation thermique: bonne dissipation thermique en raison du contact direct du substrat métallique avec la feuille semi - durcie. Lorsque le traitement du patch est effectué à l'aide d'un substrat métallique, la chaleur générée lors du traitement du patch peut être bien dispersée. La capacité de dissipation thermique d'un circuit imprimé dépend de l'épaisseur du substrat métallique et de l'épaisseur de la couche de résine. Bien sûr, l'influence des propriétés électriques, telles que la résistance, doit également être prise en compte lors de la conception.

(3) peut masquer les ondes électromagnétiques: dans les circuits haute fréquence, les concepteurs se concentrent principalement sur la protection contre le rayonnement des ondes électromagnétiques, le substrat métallique peut former une couche de protection naturelle pour atteindre le but de masquer les ondes électromagnétiques.


3. Substrat en céramique PCB

Substrat en céramique: le substrat en céramique est largement utilisé dans les circuits électroniques de puissance et présente les avantages suivants:

(1) le substrat en céramique a de bonnes propriétés d'isolation électrique, qui sont les propriétés de base du substrat;

(2) le substrat en céramique a également une conductivité thermique élevée et peut transférer la chaleur générée par le circuit très bien.

(3) la base en céramique a également d'excellentes propriétés de brasage, une résistance élevée à l'adhérence et une capacité de transport de courant élevée.


Il existe de nombreux types de matériaux de substrat pour les cartes PCB, chacun avec ses propres avantages. Le matériau de substrat approprié doit être choisi en fonction des conditions réelles d'utilisation et de traitement pour assurer la qualité de moulage du produit final. IPCB continuera également à améliorer les processus pour fournir à ses clients de meilleurs services d'usinage de cartes PCB.

Precision PCB Fabrication, High-Frequency PCB, High-Speed PCB, Standard PCB, Multilayer PCB, and PCB Assembly.
The most reliable PCB & PCBA custom service factory.
PCB Blog
Material description of Multilayer PCB circuit board
PCB Blog
Material description of Multilayer PCB circuit board

Material description of Multilayer PCB circuit board

2022-01-05
View:117
Author:pcb

Many practitioners in the multi-layer PCB circuit board industry know that there are many factors that affect the quality of PCB circuit board. For example, SMT patch processing equipment, process, technology, and PCB circuit board design are commonly known. Among them, the selection of the PCB board is also very important. Choosing the appropriate substrate material can not only effectively improve product performance, but also ensure product quality. So what are the baseboard materials of the multilayer PCB circuit board?


PCB circuit board

PCB circuit board

1. Classification

PCB PCB circuit board substrate materials are divided into two main categories:

1. Organic material substrates, including phenolic resin, glass fiber/epoxy resin (FR4), Polyimide, BT/Epoxy, etc.

2. Inorganic material substrates, including inorganic metal substrates (copper substrates, aluminum substrates, etc.) and ceramic substrates.


2. Advantage Analysis

1. Metal base plate: 0.3mm-2. Omm thick metal plates, such as aluminum, iron, copper, epoxy resin semi-cured sheets, and copper foil, are hot-composite pressed. The metal plate can be used for large-area patch processing and has the following performance features:

(1) Good mechanical performance: The metal substrates have good mechanical strength and toughness. Solve the brittleness of printed circuit boards based on inorganic materials. It is suitable for large-area patch processing and can withstand heavy component installation. In addition, the dimension stability and smoothness of the metal base material are its major advantages.

(2) Good heat dissipation: because the metal base plate and the semi-cured sheet are in direct contact, they have excellent heat dissipation performance. When using the metal substrate for patch processing, the heat generated during patch processing can be well dispersed. The heat dissipation capacity of the circuit board depends on the thickness of the metal substrate and the thickness of the resin layer. Of course, the design should also take into account the impact of electrical performance, such as electrical resistance.

(3) Can shield electromagnetic waves: In high-frequency circuits, designers are mainly concerned with the prevention of electromagnetic wave radiation, metal substrates can form a natural protective layer to achieve the purpose of shielding electromagnetic waves.


3. PCB Ceramic Substrate

Ceramic substrates: Ceramic substrates are widely used in power electronic circuits with the following advantages:

(1) Ceramic substrates have good electrical insulation performance, which is the basic performance of the substrates;

(2) Ceramic substrates also have high thermal conductivity, which can transfer heat generated by the circuit very well.

(3) Ceramic substrates also have excellent brazing performance, high adhesion strength, and high current carrying capacity.


PCB circuit board has many types of baseboard materials, each has its own advantages. It is necessary to select the appropriate baseboard materials according to the actual use and processing conditions to ensure the final product forming quality. IPCB will also continue to improve processes to provide customers with better PCB board processing services.