Fabrication de PCB de précision, PCB haute fréquence, PCB haute vitesse, PCB standard, PCB multicouches et assemblage de PCB.
L'usine de services personnalisés PCB & PCBA la plus fiable.
Blogue PCB
Analyse du bruit de commutation synchrone de la FPGA sur PCB
Blogue PCB
Analyse du bruit de commutation synchrone de la FPGA sur PCB

Analyse du bruit de commutation synchrone de la FPGA sur PCB

2022-04-26
View:109
Author:pcb

Sur... PCB board,Analyse simultanée du bruit de commutation pour la FPGA, La technologie CMOS d'aujourd'hui permet à un seul appareil FPGA d'avoir plusieurs I/O interface. En même temps, Ces dernières années, La faible consommation d'énergie est devenue un concept courant pour la grande vitesse I/O interface. Un moyen efficace de réduire la consommation d'énergie est de réduire la tension, La diminution de la tension entraînera une faible tolérance au bruit admissible pour I/O interface. Donc,, it is imperative for FPGA users to quantify system-Nombre synchronous switching noise (SSN) in the context of chips, Emballage, Et PCB. Cet article présente systématiquement SSN, Focus on SSN Caused by FPGA Output Buffer. This noise is commonly referred to as synchronous switching output noise (SSO) and is distinct from SSN due to input buffering. Cet article présente les raisons de l'ouverture d'une session unique au niveau du système et propose une méthode hiérarchique de modélisation de l'ouverture d'une session unique au niveau du système.. Il explique également comment associer le modèle de connexion unique aux mesures du domaine de fréquence et du Domaine temporel., Et introduit plusieurs PCB board Méthodes de conception pour réduire l'OSS.

PCB board

The formation mechanism of system-level SSO
A PCB board La FPGA est un système complexe qui peut être divisé en sections de puces contenant des circuits actifs., Partie encapsulée d'un dispositif passif intégré avec support de traçage, Et la partie carte de circuit qui fournit une connexion au monde extérieur pour la FPGA . Dans ces systèmes, Il est difficile de comprendre les caractéristiques du bruit à l'intérieur de la puce. Donc,, Il est très utile de quantifier l'ouverture d'un seul point de connexion à l'extrémité proximale et à l'extrémité distale de la piste PCB connectée à la FPGA. There are two main factors that cause SSO: the impedance of the power distribution network (PDN) and the mutual inductive coupling between switch I/Système d'exploitation. Du point de vue du système, PDN contient le niveau de la plaquette, Niveau du paquet, Et des composants au niveau du Conseil qui alimentent en commun les circuits CMOS. Lorsqu'un certain nombre de circuits d'entraînement de sortie CMOS sont allumés simultanément, Un courant élevé s'écoulera momentanément dans l'élément de circuit inductif du PDN, Provoque une chute de tension delta - I. Inductance parasitaire générée par la structure d'interconnexion, Par exemple, la boule de soudage de puissance sur un paquet de grille à billes et PCB board. Ce courant changeant rapidement provoque également des ondes électromagnétiques radiales entre les sources d'énergie/Paire de couches de mise à la terre, Rebondir à partir d'un bord plat PCB board, Résonance entre les pouvoirs/Niveau du sol, Provoquer des fluctuations de tension.

Une autre raison importante pour SSO est le couplage inductif mutuel, Surtout au bord du paquet de puces/PCB board. La boule d'étain sur le paquet BGA de la puce et le trou de travers sur le PCB appartiennent à la structure multi - conducteurs étroitement couplée. Chaque I/O billes de soudage et leurs équivalents PCB board Le trou de travers forme une boucle fermée avec la boule d'étain de mise à la terre et le trou de travers de mise à la terre à proximité. Lorsque l'état de plusieurs I/O le port change en même temps, Transitoire I/O courant à travers ces circuits de signal. Ce transitoire I/O le courant produit à son tour un champ magnétique variable dans le temps, envahit la boucle de signal adjacente et induit un bruit de tension.
Le modèle de connexion unique devrait refléter le mécanisme de formation de base de la connexion unique.. La figure 1 montre le modèle hiérarchique utilisé pour prédire les OSS dans les BPC.. Sur la plaquette, Ce qu'il faut, c'est un modèle de tampon de sortie qui fournit une distribution de courant sur les lignes d'alimentation et de signal avec une complexité limitée.. En paquet, Par souci de simplicité, Le modèle PDN et le modèle de couplage des signaux peuvent être obtenus séparément à l'aide d'outils de modélisation., Toutefois, l'interaction entre le PDN et le modèle de couplage du signal doit être soigneusement examinée.. Ces deux modèles servent de pont, Modèle de tampon de sortie et PCB boardModèle horizontal du côté de la bille de soudage. Le modèle PDN des PCB comprend généralement l'alimentation électrique/Plan au sol et volume/Condensateur de découplage, Le modèle de couplage des signaux des PCB comprend un réseau de trous étroitement couplés et des trajectoires de signaux faiblement couplées sur différentes couches de signaux. . L'interaction des deux PCB boardLe modèle de niveau se produit à PCB board Par Array, C'est à partir de là que le crosstalk inductif introduit le bruit dans le modèle PDN, Le bruit delta - I réduit à son tour I/O qualité du signal. Cette méthode de modélisation hiérarchique permet de maintenir raisonnablement la précision de la simulation et d'améliorer l'efficacité de calcul de ces systèmes complexes..

Dans ce qui suit, Pour Circuits imprimés Avec FPGA, Cet article présente deux méthodes de conception de base pour réduire les singletons basés sur le mécanisme de génération de singletons..
1. Design method to reduce inductive coupling
The simulation results show that the inductive coupling at the chip package/L'interface PCB est responsable de l'apparition de pointes à haute fréquence dans la forme d'onde SSO. La boucle de signal de taille t — d se compose d'un trou de signalisation et d'un trou de mise à la terre adjacent.. La taille de la boucle indique la force du couplage inductif. Plus la surface de I est grande/O boucle d'interférence, Plus le champ magnétique généré est susceptible d'envahir la boucle perturbée adjacente. Plus grande est la zone perturbée I/O boucle de signal, Plus il est facile d'être dérangé/O boucle. Donc,, Pour réduire les échanges et le paramètre t, Il faut veiller à utiliser un diluant. PCB boardS dans la conception, C'est moi./Système d'exploitation sur PCB board Extrait de la couche de signal peu profonde. En même temps, Les concepteurs peuvent réduire le crosstalk en raccourcissant la distance entre I/O par trou et par trou de mise à la terre. Le concepteur a connecté une paire d'I/O installer le PAD sur le sol et le plan vccio afin de réduire la zone de la boucle de signal correspondant aux broches perturbées et aux broches perturbées. Dans la Banque 1, La broche af30 est une broche perturbée. Dans la conception de la lgfp, Six broches w24, W29, Ac25, Ac32, Ae31 et ah31 sont programmés pour la logique « 0», Ils sont connectés à PCB board Par trou. Cinq broches u28, Aa24, Aa26, Les ae28 et ae30 sont programmés pour être logiques "1" et connectés à PCB board. Autres 68 I/Le port o subit simultanément une transition d'état à 10 MHz, Donc ce sont des broches qui interfèrent. Pour la comparaison, I/Os w24, W29, Ac25, Ac32, Ae31, Ah31, U28, Aa24, Aa26, Dans la Banque de cylindres 2, les ae28 et ae30 ne sont pas programmés pour le sol ou les broches vccio, Mais elles sont vides., 68 autres moi./O toujours ouvert et fermé en même temps. Les essais expérimentaux ont montré une réduction de 17% du rebond au sol sur la Banque de cylindres 1 af30 par rapport à la Banque de cylindres 2 G30, Puissance réduite de 13%. Les résultats de la simulation vérifient également l'amélioration. La distance d entre la boucle d'interférence et la boucle d'interférence est réduite en raison de la présence d'une goupille de sol programmable, Réduction prévue de l'OSS, Comme le montre la figure 2. Cependant,, L'amélioration est limitée par l'incapacité de réduire la zone de la boucle de signal dans l'emballage de la puce.

2. Reduce PDN impedance through reasonable Conception
The impedance between VCCIO and ground pins at the interface on the PCB is an important criterion for evaluating the PDN performance of an FPGA chip. Cette impédance d'entrée peut être réduite en utilisant une stratégie de découplage efficace et en utilisant une puissance plus mince/Paire de couches de mise à la terre. Cependant,, Une méthode efficace consiste à raccourcir la longueur du trou d'alimentation reliant la boule de soudage vccio au plan vccio.. Et, Le raccourcissement du passage de puissance réduit également la boucle formée par le passage de puissance au sol adjacent., Rendre la boucle insensible aux interférences I/O changement d'état de la boucle. Donc,, Le plan vccio doit être conçu plus près du niveau supérieur des PCB..


Cet article présente une analyse complète de la simulation simultanée du bruit de commutation. PCB board Utilisation de la FPGA. Les résultats de l'analyse montrent que le crosstalk sur l'interface entre l'emballage et le PCB et la distribution de l'impédance PDN sur l'emballage et le PCB sont deux raisons importantes de SSO.. Les modèles connexes peuvent être utilisés pour aider PCB board Les concepteurs réduisent les OSS et obtiennent de meilleurs résultats PCB board design. Plusieurs méthodes de réduction de l'OSS sont également introduites.. Dont:, Configurer raisonnablement la couche de signal et utiliser pleinement la mise à la terre programmable/Les broches d'alimentation aident à réduire les échanges inductifs PCB board level, Et positionner vccio dans PCB board La superposition peut également réduire l'impédance PDN.

Precision PCB Fabrication, High-Frequency PCB, High-Speed PCB, Standard PCB, Multilayer PCB, and PCB Assembly.
The most reliable PCB & PCBA custom service factory.
PCB Blog
Synchronous switching noise analysis of FPGA on PCB board
PCB Blog
Synchronous switching noise analysis of FPGA on PCB board

Synchronous switching noise analysis of FPGA on PCB board

2022-04-26
View:56
Author:pcb

On PCB board,for simultaneous switching noise analysis of FPGAs, today's CMOS technology allows a single FPGA device to have multiple I/O interfaces. Meanwhile, in recent years, low power consumption has begun to become the mainstream concept of high-speed I/O interfaces. An effective way to reduce power consumption is to reduce the voltage, and the voltage reduction will lead to a smaller noise margin allowed by the I/O interface. Therefore, it is imperative for FPGA users to quantify system-level synchronous switching noise (SSN) in the context of chips, packages, and PCBs. This article provides a systematic introduction to SSN, focusing on SSN caused by FPGA output buffering. This noise is commonly referred to as synchronous switching output noise (SSO) and is distinct from SSN due to input buffering. This paper introduces the causes of system-level SSO and proposes a hierarchical system-level SSO modeling method. It also explains how to correlate the SSO model with frequency and time domain measurements, and presents several PCB board design methods to reduce SSO.

PCB board

The formation mechanism of system-level SSO
A PCB board with an FPGA is a complex system that can be divided into a wafer section containing active circuits, a package section with embedded passives that support traces, and a circuit board section that provides connections for the FPGA to the outside world . In such systems, it is difficult to understand the noise characteristics inside the chip. Therefore, it is valuable to quantify the SSO at the near and far ends of the PCB traces connected to the FPGA. There are two main factors that cause SSO: the impedance of the power distribution network (PDN) and the mutual inductive coupling between switch I/Os. From a system perspective, a PDN contains wafer-level, package-level, and board-level components that collectively power CMOS circuits. When a certain number of CMOS output driver circuits are turned on at the same time, a large current will flow into the inductive circuit elements of the PDN instantaneously, resulting in a delta-I voltage drop. Interconnect structures create parasitic inductances, such as power solder balls on ball grid array packages and power vias in PCB board. This rapidly changing current also excites radial electromagnetic waves between the power/ground plane pair, which bounce off the plane edges of the PCB board, resonating between the power/ground planes, causing voltage fluctuations.

Another important cause of SSO is mutual inductive coupling, especially around the edge of the chip package/PCB board. The solder balls on the chip BGA package and the vias on the PCB belong to the tightly coupled multi-conductor structure. Each I/O solder ball and its corresponding PCB board via form a closed loop with the ground solder ball and ground via near it. When the state of multiple I/O ports changes simultaneously, transient I/O currents flow through these signal loops. This transient I/O current in turn creates a time-varying magnetic field that intrudes into adjacent signal loops and induces voltage noise.
An SSO model should be able to reflect the basic formation mechanism of SSO. Figure 1 shows a layered model for predicting SSO in a PCB. On the wafer, what is needed is an output buffer model that provides current distribution on power and signal lines with limited complexity. In encapsulation, for the sake of simplicity, the PDN model and the signal coupling model can be obtained separately by using modeling tools, but the interaction between the PDN and the signal coupling model should be carefully considered. These two models act as a bridge, connecting the output buffer model on the bump side of the chip package and the PCB board-level model on the solder ball side. The PDN model of a PCB usually includes power/ground planes and bulk/decoupling capacitors on them, while the signal coupling model of a PCB includes an array of tightly coupled vias and loosely coupled signal traces on different signal layers . The interaction effect of these two PCB board-level models occurs in the PCB board via array, and it is from here that the inductive crosstalk brings noise into the PDN model, and the delta-I noise in turn degrades the I/O signal quality. This hierarchical modeling approach reasonably maintains simulation accuracy while also improving computational efficiency for such complex systems.

In the following, for the printed circuit boards equipped with FPGA, two basic design methods to reduce SSO based on the SSO generation mechanism are introduced.
1. Design method to reduce inductive coupling
The simulation results show that the inductive coupling at the chip package/PCB interface is the culprit that causes high frequency spikes in the SSO waveform. A signal loop with a size of t × d consists of a signal via and a ground via close to it. The size of this loop indicates the strength of the inductive coupling. The larger the area of the I/O disturbing loop, the easier it is for the generated magnetic field to intrude into the adjacent disturbed loop. The larger the area of the disturbed I/O signal loop, the easier it is to be disturbed by other I/O loops. Therefore, in order to reduce the crosstalk and parameter t, attention should be paid to the use of thinner PCB boards in the design, and the key I/Os on the PCB board should be drawn from the shallower signal layer. At the same time, designers can reduce crosstalk by shortening the distance between I/O vias and ground vias. The designer specially connected a pair of I/O pads to the ground plane and the VCCIO plane to reduce the signal loop area corresponding to the disturbed pins and the disturbed pins. In Bank1, pin AF30 is the disturbed pin. In the FPGA design, the six pins W24, W29, AC25, AC32, AE31 and AH31 are programmed to be set to logic "0", and they are connected to the ground plane of the PCB board through vias. The five pins U28, AA24, AA26, AE28 and AE30 are set to logic "1" by programming and connected to the VCCIO plane of the PCB board. The other 68 I/O ports undergo state transitions at the same time at 10MHz, so they are the pins that generate interference. For comparison, the I/Os W24, W29, AC25, AC32, AE31, AH31, U28, AA24, AA26, AE28 and AE30 are not programmed to be ground or VCCIO pins in Bank2, but they are left empty, and the other 68 Each I/O is still switched on and off at the same time. Experimental tests show that the ground bounce on AF30 in Bank1 has been reduced by 17% compared to G30 in Bank 2, and the power sag has also been reduced by 13%. Simulation results also verify this improvement. Since the presence of programmable ground pins shortens the distance d between the disturbing loop and the disturbed loop, the reduction in SSO is expected, as shown in Figure 2. However, the improvement is limited because the signal loop area in the chip package cannot be reduced.

2. Reduce PDN impedance through reasonable design
The impedance between VCCIO and ground pins at the interface on the PCB is an important criterion for evaluating the PDN performance of an FPGA chip. This input impedance can be reduced by employing effective decoupling strategies and using thinner power/ground plane pairs. However, an effective method is to shorten the length of the power vias that connect the VCCIO solder balls to the VCCIO plane. Also, shortening the power via also reduces the loop it forms with the adjacent ground via, making the loop less susceptible to disturbing I/O loop state changes. Therefore, the design should arrange the VCCIO plane closer to the top layer of the PCB.


This article provides a comprehensive analysis of simultaneous switching noise simulations on a PCB board with an FPGA. The analysis results show that the crosstalk on the interface between the package and the PCB and the PDN impedance distribution on the package and the PCB are two important causes of SSO. Correlation models can be used to help PCB board designers reduce SSO and achieve better PCB board design. Several methods to reduce SSO are also introduced in the paper. Among them, rational allocation of signal layers and full use of programmable ground/power pins can help reduce inductive crosstalk at the PCB board level, and arranging VCCIO in a shallow position in the PCB board stackup can also reduce PDN impedance.