Fabrication de PCB de précision, PCB haute fréquence, PCB haute vitesse, PCB standard, PCB multicouches et assemblage de PCB.
L'usine de services personnalisés PCB & PCBA la plus fiable.
Blogue PCB
Avis sur le stockage MSD de la technologie des PCB
Blogue PCB
Avis sur le stockage MSD de la technologie des PCB

Avis sur le stockage MSD de la technologie des PCB

2022-04-27
View:68
Author:pcb

Parce que PCB board Précautions techniques de stockage MSD, En général, Après que le matériau a été retiré du dispositif de retenue, Conserver dans un environnement sec, Comme une boîte sèche, Ou reconditionner avec un dessiccant jusqu'à ce qu'il soit réutilisé. De nombreux installateurs croient qu'ils peuvent arrêter de calculer le temps d'exposition de l'équipement lorsqu'il est entreposé dans un environnement sec.. En fait,, Cela ne peut être fait que si l'équipement est préalablement sec.. En fait,, once the device is exposed for a long period of time (more than an hour), L'eau absorbée restera dans l'emballage de l'équipement et s'infiltrera lentement à l'intérieur de l'équipement., Cela peut endommager l'équipement.

PCB board

Les résultats montrent clairement que le temps passé dans un environnement sec est aussi important que le temps passé dans l'environnement.. Plus récemment, Shake et goodelle de Lucent Technologies ont publié un excellent article sur le sujet. There is an example of a PLCC device with a humidity level of 5 (normal unpacking life of 48 hours), Après 70 heures de stockage à sec, En fait,, Seulement 16 heures d'exposition dépasseront son niveau d'humidité létale. L'étude a montré qu'une fois le dispositif SMD retiré du MBB, La durée de vie du plancher est fonction des conditions environnementales extérieures.. C'est conservateur., Il est plus sûr de contrôler l'équipement en stricte conformité avec le tableau 1.. Cependant,, L'environnement extérieur change constamment, Les conditions environnementales réelles ne peuvent pas satisfaire aux exigences du tableau 1.. Le tableau 2 indique les changements correspondants de la durée de vie du plancher de l'équipement en fonction de l'environnement extérieur ou de stockage.. Si l'équipement MSD n'a pas été préalablement exposé à l'humidité, and the exposure time after unpacking is very short (within 30 minutes), Et l'humidité de l'environnement exposé ne doit pas dépasser 30 °C/60%, L'équipement peut ensuite être stocké dans une boîte sèche ou un sac étanche à l'humidité.. Si elle est conservée dans un sac sec, Continuer à utiliser le dessiccant d'origine tant que le temps d'exposition ne dépasse pas 30 minutes. Pour les MSD des classes 2 à 4, Tant que l'exposition ne dépasse pas 12 heures, Le temps de rétention du traitement résiduel est cinq fois plus long que le temps d'exposition.. Le milieu de séchage peut être un dessiccant suffisant, Ou vous pouvez utiliser un séchoir pour sécher l'équipement, L'humidité interne du séchoir doit être maintenue à moins de 10% d'humidité relative.. En outre, Niveau 2, 2a ou 3, Si le temps d'exposition ne dépasse pas la durée de vie spécifiée du plancher, Temps de stockage de l'équipement dans un four à 10% HR, Ou le temps passé dans un sac sec n'est pas compté. Pendant le temps d'exposition.

Pour les MSD des classes 5 à 5a, Tant que l'exposition ne dépasse pas 8 heures, Le temps de rétention du séchage est 10 fois plus long que le temps d'exposition. Vous pouvez utiliser suffisamment de dessiccant pour sécher l'équipement, Ou utiliser un séchoir pour sécher l'équipement, L'humidité interne du séchoir doit être maintenue à moins de 5% d'humidité relative.. Après séchage, le temps d'exposition de l'équipement peut être calculé à partir de zéro.. Si l'humidité de l'armoire de séchage reste inférieure à 5% HR, Cela équivaut à stocker dans un MBB complet, Et sa durée de conservation est illimitée. Emballage des DSM de nombreuses entreprises choisissent de reconditionner les DSM inutilisés. Selon la norme, Les conditions de base du matériau d'emballage comprennent MBB, Dessiccant, Oui., Attendez.. Les exigences en matière d'emballage varient d'une classe de DSM à l'autre.. Level 2a to 5a devices must be dried (dehumidified) prior to sealing with MBB. La méthode de séchage consiste généralement à utiliser un séchoir pour la cuisson.. Parce que le plateau avec l'équipement, Comme les palettes, Tube, Bande volumique, Attendez.., Le niveau d'humidité est affecté lorsqu'il est placé dans le MBB avec l'équipement, En compensation, ces palettes peuvent également sécher.

La méthode de séchage couramment utilisée dans la méthode de séchage MSD consiste à sécher l'équipement à température constante pendant un certain temps.. Un Dessiccant adéquat peut également être utilisé pour sécher et déshumidifier l'équipement.. Le processus de séchage des différents MSD varie également en fonction de la sensibilité à l'humidité., Taille, Et l'humidité ambiante de l'équipement. Après séchage de l'équipement au besoin, La durée de conservation de MSD et la durée de vie du plancher peuvent être calculées à partir de zéro. Lorsque l'exposition à la DSM dépasse la durée de vie du plancher, Ou d'autres conditions entraînant une augmentation de la température/L'humidité autour de MSD dépasse les exigences, Voir la CIB pour la méthode de séchage/Norme jedec. Si l'équipement doit être scellé dans le MBB, Doit être sec avant le scellement. Les MSD de classe 6 doivent être séchés de nouveau avant utilisation et soudés de nouveau dans le délai prescrit, comme indiqué sur le panneau d'avertissement sensible à l'humidité..

Lors de la cuisson du MSD, Notez ce qui suit:, devices installed in high-temperature trays (such as high-temperature Tray trays) can be baked at a temperature of 125 °C, Sauf indication contraire du fabricant. La température de cuisson est habituellement indiquée sur le plateau.. The baking temperature of devices installed in low temperature trays (such as low temperature Tray trays, Tube, and tapes) cannot be higher than 40 °C, Sinon, le plateau sera endommagé par la chaleur. Enlevez le papier./Sacs en plastique/Boîte de pré - cuisson à 125 °C. Pay attention to ESD (Electrostatic Sensitivity) protection when baking, Surtout après la cuisson, L'environnement est très sec et facile à produire de l'électricité statique. Assurez - vous de contrôler la température et le temps de cuisson.. Si la température est trop élevée ou trop longue, L'équipement est facilement oxydé, Ou des composés intermétalliques sont produits aux connexions internes de l'équipement., Cela affecte la soudabilité de l'équipement. Pendant la cuisson, Veillez à ne pas libérer le gaz inconnu du plateau., Sinon, la soudabilité du dispositif sera affectée.. Assurez - vous d'enregistrer la cuisson pendant la cuisson afin de contrôler le temps de cuisson..

Pour les réparations MSD, Si vous retirez l'équipement de la carte mère, Chauffage local, La température de surface de l'équipement est contrôlée à moins de 200 °C afin de réduire les dommages causés par l'humidité.. Si la température de certains équipements dépasse 200 °C et dépasse la durée de vie spécifiée du plancher, Le tableau principal doit être cuit avant le remaniement.. La méthode de cuisson sera décrite au paragraphe suivant; Pendant la durée de vie du plancher, La température que l'équipement peut supporter est la même que celle que le soudage par Reflow peut supporter.. Si l'équipement est retiré pour l'analyse des défauts, Assurez - vous de suivre les conseils ci - dessus, Sinon, les dommages causés par l'humidité peuvent masquer la cause initiale du défaut.. Si l'équipement doit être recyclé après son enlèvement, Suivez les conseils ci - dessus. MSD ne doit pas remplacer le séchage après plusieurs soudures de reflux ou travaux de remaniement. Certains équipements SMD et cartes mères ne peuvent pas résister à une cuisson prolongée à haute température, Par exemple, certains matériaux fr - 4, Ne peut pas résister à une cuisson de 24 heures à 125 °C; Certaines batteries et condensateurs électrolytiques sont également sensibles à la température. Compte tenu de ces facteurs,, Choisir la méthode de cuisson appropriée PCB board.

Precision PCB Fabrication, High-Frequency PCB, High-Speed PCB, Standard PCB, Multilayer PCB, and PCB Assembly.
The most reliable PCB & PCBA custom service factory.
PCB Blog
Precautions for PCB board technology MSD storage
PCB Blog
Precautions for PCB board technology MSD storage

Precautions for PCB board technology MSD storage

2022-04-27
View:52
Author:pcb

For PCB board technology MSD storage considerations, usually, after the material is removed from the placement machine, it will be stored in a dry environment, such as a dry box, or repackaged with a desiccant until it is used again. Many assemblers believe that they can stop counting the exposure time of the device after the device has been stored in a dry environment. In fact, this can only be done if the device was previously dry. In fact, once the device is exposed for a long period of time (more than an hour), the absorbed moisture will stay in the package of the device and slowly penetrate into the interior of the device, which is likely to cause damage to the device.

PCB board

The findings clearly show that the time the device is in the dry environment is as important as the exposure time in the environment. Recently, Shook and Goodelle of Lucent Technologies published an incisive paper on this topic. There is an example of a PLCC device with a humidity level of 5 (normal unpacking life of 48 hours), after 70 hours of dry storage, in fact, only 16 hours of exposure will exceed its lethal humidity level. Studies have shown that after the SMD device is taken out of the MBB, its Floor Life has a certain functional relationship with the external environmental conditions. Conservatively speaking, it is safer to control the device strictly according to Table 1. However, the external environment often changes, and the actual environmental conditions cannot meet the requirements specified in Table 1. Table 2 lists the corresponding changes in the Floor Life of the device as the external or storage environment changes. If the MSD device has not been exposed to moisture before, and the exposure time after unpacking is very short (within 30 minutes), and the exposure environment humidity does not exceed 30°C/60%, then the device can be stored in a dry box or moisture-proof bag. If stored in a dry bag, the original desiccant can continue to be used as long as the exposure time does not exceed 30 minutes. For MSDs of Levels 2 to 4, as long as the exposure time does not exceed 12 hours, the holding time for the residual treatment is 5 times the exposure time. The drying medium can be enough desiccant, or a drying cabinet can be used to dry the device, and the internal humidity of the drying cabinet should be kept within 10%RH. In addition, for Levels 2, 2a or 3, if the exposure time does not exceed the specified Floor Life, the period of time the device is placed in a drying box of ≤10% RH, or the period of time it is placed in a dry bag shall not be counted. within the exposure time.

For MSDs of Levels 5 to 5a, as long as the exposure time does not exceed 8 hours, the holding time for the re-drying treatment is 10 times the exposure time. You can use enough desiccant to dry the device, or use a drying cabinet to dry the device, and the internal humidity of the drying cabinet should be kept within 5%RH. The exposure time of the device can be calculated from zero after the drying process. If the humidity of the drying cabinet is kept below 5% RH, it is equivalent to storing in an intact MBB, and its Shelf Life is not limited. MSD packaging Many companies will choose to repackage the unused MSD. According to the standard requirements, the basic material conditions for packaging include MBB, desiccant, HIC, etc. The packaging requirements of different grades of MSD are different. Level 2a to 5a devices must be dried (dehumidified) prior to sealing with MBB. The drying method is generally to use a dryer for baking. Since the trays containing the devices, such as Tray trays, Tubes, Reel tapes, etc., will affect the humidity level when placed in the MBB together with the devices, these trays are also dried as compensation.

The drying method generally used in the drying method of MSD is to perform constant temperature drying treatment on the device at a certain temperature for a certain period of time. It is also possible to use enough desiccant to dry and dehumidify the device. The drying process for different MSDs is also different depending on the humidity sensitivity level, size, and ambient humidity conditions of the device. After drying the device as required, MSD's Shelf Life and Floor Life can be calculated from scratch. When the MSD exposure time exceeds the Floor Life, or other conditions cause the temperature/humidity around the MSD to exceed the requirements, the drying method can refer to the IPC/JEDEC standard. If the device is to be sealed into the MBB, it must be dried before sealing. Level 6 MSDs must be re-dried before use and then reflow soldered for the specified time according to the instructions on the moisture-sensitive warning sign.

When baking MSD, pay attention to the following issues: Generally, devices installed in high-temperature trays (such as high-temperature Tray trays) can be baked at a temperature of 125 °C, unless the manufacturer specifies the temperature. The baking temperature is generally indicated on the tray. The baking temperature of devices installed in low temperature trays (such as low temperature Tray trays, tubes, and tapes) cannot be higher than 40 °C, otherwise the trays will be damaged by high temperature. Remove the paper/plastic bag/box before baking at 125°C. Pay attention to ESD (Electrostatic Sensitivity) protection when baking, especially after baking, the environment is very dry and it is easy to generate static electricity. Be sure to control the temperature and time when baking. If the temperature is too high or the time is too long, it is easy to oxidize the device, or generate intermetallic compounds at the internal connection of the device, thereby affecting the solderability of the device. During baking, be careful not to cause unidentified gas to be released from the tray, otherwise it will affect the solderability of the device. Be sure to make a baking record during baking so that you can control the baking time.

For MSD repair, if the device on the main board is to be removed, local heating is used, and the surface temperature of the device is controlled within 200°C to reduce damage caused by humidity. If the temperature of some devices exceeds 200°C and exceeds the specified Floor Life, the motherboard should be baked before rework. The baking method is described in the next paragraph; within the Floor Life, the temperature that the device can withstand and reflow soldering can withstand the same temperature. If the device is removed for defect analysis, be sure to follow the recommendations above, otherwise damage from humidity can mask the original cause of the defect. If the device is to be recycled after removal, follow the recommendations above. MSD is not a substitute for drying after several reflow soldering or rework. Some SMD devices and motherboards cannot withstand long-term high-temperature baking, such as some FR-4 materials, which cannot withstand 24-hour baking at 125°C; some batteries and electrolytic capacitors are also sensitive to temperature. Taking these factors into consideration, choose the appropriate baking method on PCB board.