Fabrication de PCB de précision, PCB haute fréquence, PCB haute vitesse, PCB standard, PCB multicouches et assemblage de PCB.
L'usine de services personnalisés PCB & PCBA la plus fiable.
Blogue PCB
Segmentation fonctionnelle des PCB à grande vitesse
Blogue PCB
Segmentation fonctionnelle des PCB à grande vitesse

Segmentation fonctionnelle des PCB à grande vitesse

2022-05-09
View:107
Author:pcb

Le pluArt. PCB board Contient des sous - systèmes ou des zones fonctionnels, Chaque sous - système fonctionnel se compose d'un ensemble d'équipements et de leurs circuits de soutien.. Par exemple:, Une carte mère typique peut être divisée en plusieurs parties: un processeur, Logique de l'horloge, Mémoire, Contrôleur de bus, À l'intérieur.terface bus, Bus PCT, Interface périphérique, Et vidéo/Module de traitement audio. D'une part,, Tous les appareils sur les PCB doivent être proches les uns des autres, Raccourcit la longueur de la piste, Réduire les échanges, Réflexe, Et le rayonnement électromagnétique, Assurer l'intégrité du signal; D'un autre côté,, Différents dispositifs logiques produisent des spectres d'énergie RF différents, En particulier dans les systèmes à grande vitesse, Plus la fréquence du signal est élevée, Plus la bande de fréquences de l'énergie RF générée par les opérations associées au saut de fréquence du signal numérique est large, Il est nécessaire d'éviter les différentes bandes de fréquences de fonctionnement. Interférence mutuelle, En particulier, l'interférence des appareils à large bande sur d'autres appareils.

PCB board

La solution au problème ci - dessus est d'utiliser la partition fonctionnelle, c'est - à - dire la partition physique des sous - systèmes ayant des fonctions différentes sur les PCB. Différentes méthodes de segmentation sont utilisées pour différents produits. En général, vous pouvez utiliser plusieurs cartes à PCB, l'isolement des composants et l'isolement de la disposition Fe. Une segmentation appropriée peut optimiser la qualité du signal, simplifier le câblage et réduire les interférences. L'Ingénieur doit déterminer la zone fonctionnelle à laquelle appartient le composant et obtenir cette information du fournisseur du composant.


La segmentation fonctionnelle peut être considérée comme la séparation d'une zone fonctionnelle d'une autre pour isoler les circuits ayant des fonctions différentes, comme le montre la figure 1. Dans la conception d'une carte à PCB, l'objectif à atteindre est de limiter les champs électromagnétiques associés à une zone particulière du stator à la zone où cette partie de l'énergie est nécessaire. Par exemple, le concepteur s'attend à ce que l'énergie électromagnétique provenant de la zone du processeur ne soit pas transmise aux circuits d'entrée / sortie. Il y a une différence potentielle entre le processeur et l'entrée / sortie. Tant qu'il existe une différence potentielle, un transfert d'énergie en mode commun se produit entre les deux régions, de sorte que la Division entre elles doit être bien découplée.


La segmentation fonctionnelle exige deux aspects: le traitement de l'énergie RF conductrice et rayonnée. L'énergie RF conductrice est transmise entre la zone fonctionnelle et le système de distribution par des lignes de signal et l'énergie rayonnée est couplée dans l'espace libre. La division fonctionnelle rationnelle des PCB vise à trouver des solutions raisonnables pour transmettre des signaux utiles là où ils sont nécessaires et pour exclure les signaux inutiles.


Celui - ci. PCB board La Division des fonctions ci - dessus a deux significations: l'isolement et l'interconnexion..


L'isolement peut être réalisé en créant des cavités sans cuivre sur toutes les couches à l'aide de douves de 50 mils de large. Le douve est comme un douve qui divise l'ensemble de la carte en « îlots » en fonction de ses différentes fonctions. Une des zones fonctionnelles (par exemple, la zone d'exclusion sur les PCB pour les lignes de signalisation et les chemins qui ne sont pas connectés). De toute évidence, les douves diviseront les couches miroirs pour former une source d'énergie et une mise à la terre indépendantes pour chaque zone, ce qui empêchera le transfert d'énergie RF d'une zone à l'autre par l'intermédiaire du système de distribution.


Mais la segmentation vise à mieux organiser la disposition et le routage et à réaliser de meilleures interconnexions, Pas complètement "isolé", Il doit fournir un accès aux lignes qui doivent être connectées à chaque sous - secteur.. Il existe deux méthodes: l'une consiste à utiliser un transformateur séparé, Un isolateur optique ou une ligne de données en mode commun traversant une « tranchée»; Deuxièmement, construire un pont sur le fossé, only those who have a "bridge pass" The signal can be in (signal current) and out (return current). It is impossible to Conception a single split layout, Une autre méthode est le blindage métallique qui produit des Parties indésirables de l'énergie v., Afin de contrôler le rayonnement et d'améliorer la capacité anti - interférence de l'équipement PCB board.

Precision PCB Fabrication, High-Frequency PCB, High-Speed PCB, Standard PCB, Multilayer PCB, and PCB Assembly.
The most reliable PCB & PCBA custom service factory.
PCB Blog
Functional segmentation of high-speed PCB board
PCB Blog
Functional segmentation of high-speed PCB board

Functional segmentation of high-speed PCB board

2022-05-09
View:52
Author:pcb

Most PCB board contain some functional subsystems or areas, each functional subsystem consists of a set of devices and their supporting circuits. For example, a typical motherboard can be divided into the following areas: processor, clock logic, memory, bus controller, bus interface, PCT bus, peripheral device interface, and video/audio processing modules. On the one hand, all devices on the PCB need to be placed close to each other, which can shorten the trace length, reduce crosstalk, reflection, and electromagnetic radiation, and ensure signal integrity; on the other hand, the RF energy generated by different logic devices The frequency spectrum is different, especially in high-speed systems, the higher the frequency of the signal, the wider the frequency band of the RF energy generated by the operation related to the digital signal hopping, it is necessary to prevent the different operating frequency bands. mutual interference, especially the interference of high-bandwidth devices to other devices.

PCB board

The solution to the above problem is to use functional division, that is, to implement physical division of subsystems with different functions on the PCB. Different segmentation methods are adopted according to different products. Usually, multiple PCB boards, component isolation and Layout FE isolation can be used. Proper segmentation can optimize signal quality, simplify wiring, and reduce interference. Engineers must identify which functional partition a component belongs to, and this information can be obtained from component suppliers.


Functional segmentation can be thought of as separating one functional area from another in order to isolate circuits with different functions, such as the example shown in Figure 1. In PCB board design, the goal to be achieved is to confine the electromagnetic field associated with a particular sub-region to the region that requires this part of the energy. For example, designers want electromagnetic energy from the processor area not to pass into the I/O circuits. There is a potential difference between the processor and the I/O. As long as there is a potential difference, a common mode energy transfer will occur between these two regions, so the division between them must be well decoupled.


Functional segmentation requires attention to two aspects: dealing with conducted and radiated RF energy. Conducted RF energy is transmitted between the functional sub-area and the power distribution system through signal lines, and the radiated energy is coupled through free space. Reasonable functional division of PCB board is to seek a reasonable solution to pass useful signals to the places where they are needed, and keep out the unnecessary ones.


The PCB board division that realizes the above functions has two meanings: isolation and interconnection.


Isolation can be achieved by using "moats" to create voids without copper on all layers, the "moats" being 50 mils wide. The "moat" is like a moat, dividing the entire PCB board into "islands" one by one according to their different functions. One of the functional areas (like an "excluded" area on the PCB for signal lines and paths that are not connected to it). Obviously, the "moat" will split the mirror layer to form independent power and ground for each area, which can prevent RF energy from passing from one area to another through the power distribution system.


But segmentation is to better arrange placement and routing and achieve better interconnection, not complete "isolation", which must provide channels for those lines that need to be connected to various sub-functional areas. There are two methods here: one is to use a separate transformer, opto-isolator or common mode data line to cross the "ditch"; the other is to build a "bridge" over the "ditch", only those who have a "bridge pass" The signal can be in (signal current) and out (return current). It is impossible to design a single split layout, and another way is to metal shield the part that generates the undesired V energy, so as to control the radiation and enhance the anti-interference ability of the PCB board.