Fabrication de PCB de précision, PCB haute fréquence, PCB haute vitesse, PCB standard, PCB multicouches et assemblage de PCB.
L'usine de services personnalisés PCB & PCBA la plus fiable.
Blogue PCB
Conception et étude de Protel 99 se High Frequency PCB board
Blogue PCB
Conception et étude de Protel 99 se High Frequency PCB board

Conception et étude de Protel 99 se High Frequency PCB board

2022-05-12
View:120
Author:pcb

Avec leArt. progrèArt. de la technologie électronique, Complexité et champ d'application PCB board (printed circuit boards) have developed rapidly. Designer engagé dans la haute fréquence PCB boardDoit posséder les connaissances théoriques de base correspondantes, Et doit avoir une riche expérience de la production à haute fréquence PCB boards. C'est - à - dire, Qu'il s'agisse de dessiner des schémas ou de concevoir PCB board, Compte tenu de son environnement de travail à haute fréquence, Un tel idéal PCB board Peut être conçu. Dans cet article, nous étudions certains problèmes de conception de PCB à haute fréquence basés sur Protel 99se à partir de la disposition manuelle et du câblage de PCB à haute fréquence..

PCB board

1、Layout design
Although Protel 99 SE has Celui - ci. function of automatic layout, Il ne peut pas répondre entièrement aux besoins de fonctionnement des circuits à haute fréquence. Selon les circonstances, il est souvent nécessaire de s'appuyer sur l'expérience du concepteur., Utilisez d'abord la disposition manuelle pour optimiser et ajuster l'emEmplacementment de certains composants, Ensuite, la conception globale du système est terminée en combinaison avec la disposition automatique. PCB board. Si la disposition est raisonnable et affecte directement la vie, Stabilité, EMC (electromagnetic compatibility) of the product, Attendez.., Doit être considéré à partir de la disposition générale du tableau, Accessibilité du câblage et PCB board, Structure mécanique, Dissipation de chaleur, EMI ( Electromagnetic interference), Fiabilité, Tenir pleinement compte de l'intégrité du signal, Attendez... En général, Placer d'abord les composants en position fixe par rapport aux dimensions mécaniques, Puis placez des composants spéciaux et plus grands, Placer un widget. En même temps, Tenir compte des exigences en matière de câblage, Les composants à haute fréquence doivent être placés de manière aussi compacte que possible., Le câblage du fil de signalisation doit être aussi court que possible., Afin de réduire l'interférence croisée de la ligne de signal.


1.1 Placement of positioning inserts in relation to mechanical dimensions
Power sockets, Switch, Interface entre PCB boards, Feu indicateur, Attendez.. Tous les Inserts de positionnement sont - ils liés aux dimensions mécaniques?. En général, Alimentation électrique et PCB board Placé à PCB board, Il doit y avoir une distance de 3 mm à 5 mm entre le bord et le bord. PCB boardB) la question; Indiquer que les del doivent être placées avec précision au besoin; Commutateur et quelques composants de compensation, Comme inductance réglable, Résistance réglable, Attendez.. Doit être placé à proximité PCB board Facilité de réglage et de connexion; Les pièces qui doivent être remplacées fréquemment doivent être placées dans un nombre réduit de pièces pour faciliter le remplacement..


1.2 Placement of special components
High-power tubes, Transformateur, Les tubes redresseurs et autres dispositifs de chauffage produisent beaucoup de chaleur lorsqu'ils fonctionnent à haute fréquence, Par conséquent, la ventilation et la dissipation de chaleur doivent être pleinement prises en compte dans la disposition., Ces composants doivent être placés PCB board Un endroit où l'air circule facilement. place. Les tubes redresseurs et régulateurs de grande puissance doivent être munis de radiateurs., Et doit être éloigné du transformateur. Pièces chaudes, Par exemple, condensateur électrolytique, Il doit également être éloigné du dispositif de chauffage., Sinon, l'électrolyte séchera, Augmentation de la résistance et mauvaise performance, Cela affectera la stabilité du circuit. Composants sujets à la défaillance, Par exemple, tube de réglage, Capacité électrolytique, Relais, Attendez.., La facilité d'entretien doit être envisagée.. Pour les points d'essai qui nécessitent souvent des mesures, Lors de la disposition des composants, il faut veiller à ce que les barres d'essai soient facilement accessibles.. En raison d'un champ de fuite de 50 Hz à l'intérieur de l'alimentation électrique, Lorsqu'il est connecté à certains composants de l'amplificateur LF, Il interfère avec les amplificateurs à basse fréquence. Donc,, Ils doivent être isolés ou protégés. Selon le schéma, tous les niveaux de l'amplificateur peuvent être disposés en ligne droite. L'avantage de cette disposition est que le courant de mise à la terre à chaque niveau est fermé et s'écoule à ce niveau., N'affecte pas le fonctionnement des autres circuits. Les étapes d'entrée et de sortie doivent être aussi éloignées que possible afin de réduire les interférences de couplage parasitaire entre elles.. Tenir compte de la relation de transmission du signal entre les circuits fonctionnels de chaque Unit é, Les circuits basse et haute fréquence doivent également être séparés., Les circuits analogiques et numériques doivent être séparés. Le circuit intégré doit être placé PCB board, Pour faciliter le câblage entre chaque broche et d'autres dispositifs. L'inducteur et le transformateur, Attendez.., sont couplés magnétiquement et doivent être placés orthogonalement l'un à l'autre afin de réduire le couplage magnétique.. En outre, Ils ont tous des champs magnétiques puissants, Ils doivent être entourés d'un grand espace ou d'un bouclier magnétique approprié pour réduire l'impact sur les autres circuits..

Des condensateurs de découplage à haute fréquence appropriés doivent être installés dans les parties critiques des PCB. Par exemple, un condensateur électrolytique de 10 °F à 100 °F devrait être raccordé à l'entrée de l'alimentation en PCB et 0,01 PF devrait être raccordé près de la goupille d'alimentation du circuit intégré. Condensateurs en céramique. Certains circuits sont également équipés d'étranglements à haute ou basse fréquence appropriés pour réduire l'impact entre les circuits à haute et basse fréquence. Cela doit être pris en considération lors de la conception et de la rédaction des schémas, car cela peut affecter les performances des circuits. L'espacement entre les composants doit être approprié, compte tenu de la possibilité de rupture ou d'allumage entre les composants. Pour les amplificateurs avec des circuits Push - pull et Bridge, la symétrie des paramètres électriques des composants et la symétrie de la structure doivent être notées afin que les paramètres de distribution des composants symétriques soient aussi cohérents que possible. Une fois la disposition manuelle des principaux composants terminée, la méthode de verrouillage des composants doit être utilisée afin qu'ils ne se déplacent pas pendant la disposition automatique. C'est - à - dire, exécutez la commande modifier les modifications ou sélectionnez verrouiller dans les propriétés du composant pour le verrouiller et ne pas le déplacer.


1.3 Placement of common components
For common components, Par exemple, résistances, Condensateur, Attendez.., Il y a plusieurs aspects à considérer, Comme la disposition ordonnée des composants, Taille de l'espace occupé, Accessibilité du câblage et facilité de soudage, etc., Et vous pouvez utiliser la méthode de mise en page automatique.


2. Design of wiring
Wiring is the general requirement for realizing high-frequency PCB board Conception basée sur une disposition raisonnable. Le routage comprend le routage automatique et le routage manuel. En général, Peu importe le nombre de lignes de signalisation critiques, Ces fils de signalisation sont d'abord acheminés manuellement. Une fois le câblage terminé, Vérifiez soigneusement le câblage de ces fils de signalisation.. Après avoir réussi l'inspection, Ils sont fixes., Puis Router automatiquement d'autres itinéraires. C'est ça., Une combinaison de câblage manuel et automatique est utilisée pour compléter PCB board.

Lors du câblage à haute fréquence PCB board, Une attention particulière doit être accordée aux aspects suivants:.

2.1 The direction of wiring
The wiring of the circuit adopts a full straight line according to the flow direction of the signal, Lorsqu'un virage est nécessaire, il peut être effectué avec une courbe de 45° ou d'arc, Réduit l'émission externe et le couplage mutuel des signaux à haute fréquence. Le câblage des lignes de signalisation à haute fréquence doit être aussi court que possible.. Selon la fréquence de fonctionnement du circuit, Sélectionner raisonnablement la longueur de câblage du fil de signalisation, Il peut réduire les paramètres de distribution et la perte de signal. Lors de la fabrication de panneaux recto - latéraux, Câblage vertical, Indirect, Ou plié pour se croiser sur deux couches adjacentes. Éviter le parallélisme, Peut réduire l'interférence mutuelle et le couplage parasitaire. Les lignes de signaux à haute fréquence et à basse fréquence doivent être séparées autant que possible., Des mesures de blindage doivent être prises si nécessaire pour éviter toute interférence mutuelle.. Pour les terminaux d'entrée de signaux faibles, Sensible aux interférences des signaux externes, Le fil de terre peut être utilisé comme fil de blindage autour de lui ou comme connecteur haute fréquence de blindage. Le parallélisme dans le même plan horizontal doit être évité., Sinon, les paramètres de distribution seront introduits, Ça affecte le circuit.. Si c'est inévitable,, Une feuille de cuivre au sol peut être introduite entre deux lignes parallèles pour former une ligne d'isolement. Dans les circuits numériques, Pour la ligne de signal différentielle, Ils doivent être câblés par paires, Essayez de les garder parallèles et étroitement liés, Peu de différence de longueur.


2.2 The form of wiring
In the wiring process of the PCB board, La largeur de la trace est déterminée par l'adhérence entre le conducteur et le substrat isolant et par l'intensité du courant qui traverse le conducteur.. Lorsque l'épaisseur de la Feuille de cuivre est 0.05Mm, largeur de 1mm à 1.5 mm, Courant qui peut passer par 2A. La température ne doit pas dépasser 3 mm. Sauf quelques marques spéciales., La largeur des autres traces sur la même couche doit être aussi uniforme que possible.. L'espacement du câblage dans les circuits à haute fréquence affectera la capacité et l'inductance distribuées., Cela affecte la perte de signal, Stabilité du circuit et interférence causée par le signal. Dans le circuit de commutation à grande vitesse, L'espacement des fils affectera le temps de transmission du signal et la qualité de la forme d'onde.. Donc,, L'espacement entre les fils doit être supérieur ou égal à 0.5 mm, Si vous le permettez., the PCB board Le câblage doit être effectué sur des lignes relativement larges.. Il doit y avoir une certaine distance entre la ligne imprimée et le bord PCB board ((pas moins que l'épaisseur de la plaque)), Non seulement facile à installer et à usiner, Améliore également les performances d'isolation. Lorsque vous rencontrez une ligne qui ne peut être connectée qu'en grand cercle dans la ligne, Utilisation du plomb de vol, C'est ça., Connectez - vous directement au fil court pour réduire les interférences causées par le câblage à longue distance. Les circuits contenant des éléments de détection magnétique sont plus sensibles aux champs magnétiques environnants, Lorsque les circuits à haute fréquence fonctionnent, les coins du câblage peuvent facilement rayonner des ondes électromagnétiques. Les passages à niveau ne sont pas autorisés pour le même câblage de couche. Pour les lignes qui peuvent se croiser, Vous pouvez utiliser les méthodes de forage et d'enroulement pour résoudre ce problème, C'est ça., Laisser un fil "percer" hors de l'espace sous les broches d'autres dispositifs, tels que les résistances, Condensateur, Triode, etc., Ou "enveloppé" sur une ligne qui peut se croiser avec une extrémité du fil. Dans des circonstances exceptionnelles, Si le circuit est très complexe, Pour simplifier la conception, L'utilisation de Jumpers est également autorisée pour résoudre les problèmes d'intersection. Lorsque la fréquence de fonctionnement du circuit haute fréquence est élevée, L'ajustement de l'impédance et l'effet d'antenne du câblage doivent également être pris en considération..


2.3 Wiring requirements for power cables and ground cables
According to the size of different working current, Maximiser la largeur du cordon d'alimentation. Haute fréquence PCB board Dans la mesure du possible, de grandes zones de terre doivent être utilisées et placées PCB board, Il peut réduire l'interférence du signal externe sur le circuit; Tension proche de la tension au sol. La méthode de mise à la terre doit être choisie au cas par cas.. C'est différent des circuits à basse fréquence. Les fils de mise à la terre des circuits à haute fréquence doivent être mis à la terre à proximité ou à plusieurs points.. Les fils de mise à la terre doivent être courts et épais afin de réduire au minimum l'impédance de mise à la terre.. L'exigence de courant admissible peut atteindre 3 fois la norme de courant de fonctionnement. Le fil de mise à la terre du Haut - parleur doit être relié à PCB board, Ne pas mettre à la terre arbitrairement. Pendant le câblage, Certains câblages raisonnables doivent être verrouillés en temps opportun afin d'éviter le câblage répété.. C'est ça., Exécutez la commande editselectnet et sélectionnez verrouillé dans les propriétés pré - câblées pour la verrouiller et ne pas la déplacer.


3. Conception de la plaque de soudage et du placage en cuivre

3.1 Pads and Apertures
In the case of ensuring that the wiring spacing does not violate the designed electrical spacing, Les coussins doivent être conçus de manière à assurer une largeur suffisante de l'anneau.. En général, L'alésage intérieur de la doublure est légèrement plus grand que le diamètre du plomb du composant, Et c'est trop grand., Le soudage virtuel est facile à former dans le processus de soudage. The outer diameter D of the pad is generally not less than (d+1.2) mm, Où D est le diamètre intérieur de la doublure. Pour certains PCB boardRelativement dense, the value of the pad can be (d+1.0) mm. La forme du tapis est habituellement arrondie, Mais les Pads DIP packaged IC prennent la forme d'une piste, Cela augmente la surface du PAD dans un espace limité, Faciliter le soudage des circuits intégrés. La connexion entre le câblage et le PAD doit être lisse., C'est ça., Lorsque la largeur du câblage entrant dans le PAD circulaire est inférieure au diamètre du PAD circulaire, La conception des larmes doit être utilisée. Il convient de noter que les dimensions du diamètre intérieur d du joint sont différentes., Il doit être considéré en fonction du diamètre réel du plomb de l'élément., Par exemple, trou de montage, Trous de montage et fentes. L'espacement des trous des joints doit également être considéré en fonction de la méthode d'installation réelle des composants.. Par exemple:, Résistances, etc., Diode, Les condensateurs tubulaires sont installés de deux façons: verticalement et horizontalement.. L'espacement des trous est différent entre les deux méthodes. En outre, La conception de l'espacement des trous dans les Pads doit également tenir compte des exigences d'espacement entre les composants., En particulier, le dégagement entre les parties spéciales doit être garanti par le pas du trou entre les joints.. En haute fréquence PCB board, Le nombre de trous doit être réduit au minimum., Cela réduit non seulement la capacité distribuée, Peut être augmenté PCB board. En dernier analyse, Dans la conception à haute fréquence PCB board, Conception et forme du coussin, L'ouverture et l'espacement des trous ne doivent pas être considérés uniquement en fonction de leur spécificité., Il répond également aux exigences du processus de production.. La conception normalisée réduit non seulement le coût du produit, Et améliorer l'efficacité de la production tout en assurant la qualité du produit.


3.2 Copper plating
The main purpose of copper coating is to improve the anti-interference ability of the circuit, En même temps, C'est très bon pour la dissipation de chaleur du moteur PCB board Et PCB board. Cependant,, Les grandes bandes de cuivre ne doivent pas être utilisées, Parce que quand PCB board Utilisation prolongée, Une grande quantité de chaleur sera produite, Feuille de cuivre ruban facile à gonfler et à tomber. Feuille de cuivre, Et connectez le réseau électrique au réseau de mise à la terre du circuit, Améliorer l'effet de blindage du réseau électrique. La taille du réseau électrique est déterminée par la fréquence d'interférence à protéger.. Après la conception de l'itinéraire, Pads and overholes, a DRC (Design Rule Check) should be performed. Les différences entre les dessins et les règles de définition sont détaillées dans les résultats de l'inspection., Un réseau non conforme peut être trouvé. Cependant,, Le RDC doit être paramétré avant le câblage avant le fonctionnement du RDC., C'est ça., Exécuter la commande de vérification des règles de conception des outils.


4、Conclusion
The design of high-frequency circuit PCB board Est un processus complexe, Facteurs multiples, Cela peut avoir une incidence directe sur le fonctionnement des circuits à haute fréquence.. Donc,, Les concepteurs ont besoin d'une recherche et d'une exploration continues dans le travail réel, Accumuler de l'expérience, and combine new EDA (Electronic Design Automation) technology to design high-frequency circuit PCB board Excellente performance.

Precision PCB Fabrication, High-Frequency PCB, High-Speed PCB, Standard PCB, Multilayer PCB, and PCB Assembly.
The most reliable PCB & PCBA custom service factory.
PCB Blog
Research on Protel 99 SE High Frequency PCB Board Design
PCB Blog
Research on Protel 99 SE High Frequency PCB Board Design

Research on Protel 99 SE High Frequency PCB Board Design

2022-05-12
View:24
Author:pcb

With the advancement of electronic technology, the complexity and scope of application of PCB board (printed circuit boards) have developed rapidly. Designers engaged in high-frequency PCB boards must have the corresponding basic theoretical knowledge, and should also have rich experience in the production of high-frequency PCB boards. That is to say, whether it is the drawing of the schematic diagram or the design of the PCB board, it should be considered from the high-frequency working environment where it is located, so that an ideal PCB board can be designed. This paper mainly studies some problems in the design of high-frequency PCB based on Protel 99 SE from two aspects of manual layout and wiring of high-frequency PCB.

PCB board

1、Layout design
Although Protel 99 SE has the function of automatic layout, it cannot fully meet the working needs of high-frequency circuits. It is often necessary to rely on the experience of the designer and according to the specific situation, first use the method of manual layout to optimize and adjust the position of some components, and then combine Automatic layout completes the overall design of the PCB board. Whether the layout is reasonable or not directly affects the life, stability, EMC (electromagnetic compatibility) of the product, etc., it must be considered from the overall layout of the circuit board, the accessibility of wiring and the manufacturability of the PCB board, mechanical structure, heat dissipation, EMI ( Electromagnetic interference), reliability, signal integrity and other aspects are considered comprehensively. Generally, components in fixed positions related to mechanical dimensions are placed first, then special and larger components are placed, and small components are placed. At the same time, to take into account the requirements of wiring, the placement of high-frequency components should be as compact as possible, and the wiring of signal lines should be as short as possible, thereby reducing cross-interference of signal lines.


1.1 Placement of positioning inserts in relation to mechanical dimensions
Power sockets, switches, interfaces between PCB boards, indicator lights, etc. are all positioning plug-ins related to mechanical dimensions. Usually, the interface between the power supply and the PCB board is placed at the edge of the PCB board, and there should be a distance of 3 mm to 5 mm from the edge of the PCB board; the indicator light-emitting diode should be placed accurately as needed; switches and some fine-tuning components, Such as adjustable inductance, adjustable resistance, etc. should be placed close to the edge of the PCB board to facilitate adjustment and connection; components that need to be replaced frequently must be placed in a position with fewer components for easy replacement.


1.2 Placement of special components
High-power tubes, transformers, rectifier tubes and other heating devices generate a lot of heat when they work at high frequencies, so ventilation and heat dissipation should be fully considered in the layout, and such components should be placed on the PCB board where the air is easy to circulate. place. High-power rectifier tubes and adjustment tubes should be equipped with radiators, and should be kept away from the transformer. Components that are afraid of heat, such as electrolytic capacitors, should also be kept away from heating devices, otherwise the electrolyte will be dried, resulting in increased resistance and poor performance, which will affect the stability of the circuit. Components that are prone to failure, such as adjusting tubes, electrolytic capacitors, relays, etc., should be placed in consideration of ease of maintenance. For test points that often need to be measured, care should be taken when arranging components to ensure that the test rods can be easily contacted. Due to the 50 Hz leakage magnetic field generated inside the power supply equipment, when it is connected to some parts of the low frequency amplifier, it will interfere with the low frequency amplifier. Therefore, they must be isolated or shielded. All levels of the amplifier can be arranged in a straight line according to the schematic diagram. The advantage of this arrangement is that the ground current of each level is closed and flowed at this level, which does not affect the work of other circuits. The input stage and output stage should be as far away as possible to reduce the parasitic coupling interference between them. Considering the signal transmission relationship between the functional circuits of each unit, the low-frequency circuit and the high-frequency circuit should also be separated, and the analog circuit and the digital circuit should be separated. The integrated circuit should be placed in the center of the PCB board, so as to facilitate the wiring connection between each pin and other devices. Devices such as inductors and transformers have magnetic coupling and should be placed orthogonally to each other to reduce magnetic coupling. In addition, they all have a strong magnetic field, and there should be an appropriately large space or magnetic shielding around them to reduce the impact on other circuits.

Appropriate high-frequency decoupling capacitors should be configured at key parts of the PCB. For example, an electrolytic capacitor of 10 μF to 100 μF should be connected to the input end of the PCB power supply, and a 0.01 pF should be connected near the power supply pins of the integrated circuit. ceramic capacitors. Some circuits are also equipped with appropriate high frequency or low frequency choke coils to reduce the influence between high and low frequency circuits. This point should be considered when designing and drawing the schematic diagram, otherwise it will affect the performance of the circuit. The spacing between components should be appropriate, and the spacing should take into account whether there is a possibility of breakdown or ignition between them. For amplifiers with push-pull circuits and bridge circuits, attention should be paid to the symmetry of the electrical parameters of the components and the symmetry of the structure, so that the distribution parameters of the symmetrical components are as consistent as possible. After completing the manual layout of the main components, the method of component locking should be adopted so that these components will not move during automatic layout. That is, execute the Edit change command or select Locked in the Properties of the component to lock it and no longer move.


1.3 Placement of common components
For common components, such as resistors, capacitors, etc., it should be considered from several aspects, such as the orderly arrangement of components, the size of the occupied space, the accessibility of wiring and the convenience of welding, etc., and the method of automatic layout can be adopted.


2. Design of wiring
Wiring is the general requirement for realizing high-frequency PCB board design on the basis of reasonable layout. Routing includes automatic routing and manual routing. Usually, regardless of the number of key signal lines, these signal lines are manually routed first. After the wiring is completed, the wiring of these signal lines is carefully checked. After the inspection is passed, they are fixed, and then other wirings are automatically routed. That is, the combination of manual and automatic wiring is used to complete the wiring of the PCB board.

In the wiring process of high-frequency PCB board, special attention should be paid to the following aspects.

2.1 The direction of wiring
The wiring of the circuit adopts a full straight line according to the flow direction of the signal, and can be completed with a 45° broken line or a circular arc curve when turning is required, which can reduce the external emission and mutual coupling of high-frequency signals. The wiring of high-frequency signal lines should be as short as possible. According to the operating frequency of the circuit, the length of the signal line wiring should be reasonably selected, which can reduce the distribution parameters and reduce the loss of the signal. When making double-sided panels, the wiring is perpendicular, oblique, or curved to intersect on two adjacent layers. Avoid being parallel to each other, which can reduce mutual interference and parasitic coupling. High-frequency signal lines and low-frequency signal lines should be separated as much as possible, and shielding measures should be taken if necessary to prevent mutual interference. For the signal input terminal with weak reception, it is easy to be interfered by external signals, and the ground wire can be used as a shield to surround it or shield the high-frequency connector. Parallel wiring should be avoided on the same level, otherwise distribution parameters will be introduced, which will affect the circuit. If it is unavoidable, a grounded copper foil can be introduced between two parallel lines to form an isolation line. In digital circuits, for differential signal lines, they should be routed in pairs, try to make them parallel and close together, and have little difference in length.


2.2 The form of wiring
In the wiring process of the PCB board, the width of the trace is determined by the adhesion strength between the wire and the insulating layer substrate and the strength of the current flowing through the wire. When the thickness of the copper foil is 0.05mm and the width is 1mm to 1.5mm, a current of 2A can be passed. The temperature will not be higher than 3 ℃. Except for some special traces, the width of other traces on the same layer should be as consistent as possible. The spacing of the wiring in the high frequency circuit will affect the size of the distributed capacitance and inductance, thereby affecting the loss of the signal, the stability of the circuit and the interference caused by the signal. In high-speed switching circuits, the spacing of the wires will affect the transmission time of the signal and the quality of the waveform. Therefore, the spacing of the wiring should be greater than or equal to 0.5 mm, and as long as it is allowed, the PCB board wiring should use a relatively wide line. There should be a certain distance between the printed wire and the edge of the PCB board (not less than the thickness of the board), which not only facilitates installation and machining, but also improves the insulation performance. When encountering a line that can only be connected in a large circle in the wiring, use the flying lead, that is, directly connect with a short line to reduce the interference caused by long-distance wiring. Circuits containing magneto-sensitive elements are more sensitive to the surrounding magnetic field, and the corners of the wiring are easy to radiate electromagnetic waves when high-frequency circuits are working. Cabling on the same level is not allowed to have crossovers. For lines that may intersect, the method of "drilling" and "winding" can be used to solve it, that is, let a lead "drill" from the gap under the pins of other devices such as resistors, capacitors, triodes, etc., or from a line that may intersect One end of the lead "wraps" over it. In special cases, if the circuit is very complex, in order to simplify the design, it is also allowed to use wire jumpers to solve the crossover problem. When the operating frequency of the high-frequency circuit is high, the impedance matching of the wiring and the antenna effect also need to be considered.


2.3 Wiring requirements for power cables and ground cables
According to the size of different working current, try to increase the width of the power line. The high-frequency PCB board should use a large area ground wire as much as possible and lay it on the edge of the PCB board, which can reduce the interference of external signals to the circuit; The voltage is closer to the ground voltage. The grounding method should be selected according to the specific situation. It is different from the low-frequency circuit. The grounding wire of the high-frequency circuit should be grounded at the nearest ground or at multiple points. The grounding wire should be short and thick to minimize the ground impedance. The allowable current requirements can reach 3 times the working current standard. The grounding wire of the speaker should be connected to the grounding point of the output stage of the power amplifier on the PCB board, and must not be grounded arbitrarily. During the wiring process, some reasonable wiring should be locked in time to avoid repeated wiring. That is, execute the EditselectNet command and select Locked in the pre-wiring properties to lock it and no longer move.


3. Design of pads and copper plating

3.1 Pads and Apertures
In the case of ensuring that the wiring spacing does not violate the designed electrical spacing, the design of the pad should be larger to ensure sufficient ring width. Generally, the inner hole of the pad is slightly larger than the lead diameter of the component, and the design is too large, and it is easy to form virtual welding during welding. The outer diameter D of the pad is generally not less than (d+1.2) mm, where d is the inner diameter of the pad. For some PCB boards with relatively high density, the value of the pad can be (d+1.0) mm. The shape of the pad is usually set to be circular, but the pad of the DIP packaged integrated circuit adopts a racetrack shape, which can increase the area of the pad in a limited space, which is beneficial to the soldering of the integrated circuit. The connection between the wiring and the pad should be a smooth transition, that is, when the width of the wiring entering the circular pad is smaller than the diameter of the circular pad, the teardrop design should be used. It should be noted that the size of the inner diameter d of the pad is different, and it should be considered according to the size of the actual component lead diameter, such as component holes, mounting holes and slot holes. The hole spacing of the pads should also be considered according to the installation method of the actual components. For example, components such as resistors, diodes, and tubular capacitors have two installation methods: "vertical" and "horizontal". The hole spacing of these two methods is different. In addition, the design of pad hole spacing should also consider the gap requirements between components, especially the gap between special components needs to be guaranteed by the hole distance between pads. In the high-frequency PCB board, the number of vias should be minimized, which can not only reduce the distributed capacitance, but also increase the mechanical strength of the PCB board. In a word, in the design of high-frequency PCB board, the design of the pad and its shape, aperture and hole spacing should not only consider its particularity, but also meet the requirements of the production process. Standardized design can not only reduce product cost, but also improve production efficiency while ensuring product quality.


3.2 Copper plating
The main purpose of copper coating is to improve the anti-interference ability of the circuit, and at the same time, it is very beneficial to the heat dissipation of the PCB board and the strength of the PCB board. However, large-area strip copper foil cannot be used, because when the PCB board is used for too long, a large amount of heat will be generated, and the strip copper foil is prone to expansion and falling off. Copper foil, and connect the grid with the grounding network of the circuit, so that the grid will have a better shielding effect. The size of the grid is determined by the frequency of interference to be shielded. After completing the design of routing, pads and vias, a DRC (Design Rule Check) should be performed. The differences between the designed graph and the defined rules are listed in detail in the inspection results, and the network that does not meet the requirements can be found. However, the DRC should be parameterized before wiring before running the DRC, that is, executing the ToolsDesign Rule Check command.


4、Conclusion
The design of high-frequency circuit PCB board is a complex process, involving many factors, which may be directly related to the working performance of high-frequency circuit. Therefore, designers need to continuously research and explore in actual work, accumulate experience, and combine new EDA (Electronic Design Automation) technology to design high-frequency circuit PCB board with excellent performance.