Fabricant et Assemblage des cartes électroniques ultra-précis, PCB haute-fréquence, PCB haute-vitesse, et PCB standard ou PCB multi-couches.
On fournit un service PCB&PCBA personnalisé et très fiable pour tout vos projets.
Blogue PCB

Blogue PCB - Rendre les cartes PCB plus faciles à fabriquer et réduire les coûts de traitement

Blogue PCB

Blogue PCB - Rendre les cartes PCB plus faciles à fabriquer et réduire les coûts de traitement

Rendre les cartes PCB plus faciles à fabriquer et réduire les coûts de traitement

2022-05-13
View:492
Author:pcb

Une carte PCB flexible rigide n'est pas une carte de circuit imprimé ordinaire. Le processus de combinaison de couches minces de base flexibles et rigides en un seul composant présente des défis et des opportunités uniques. Lorsque les concepteurs ont commencé à concevoir des PCB rigides et souples en bloc, ils ont découvert que la plupart de ce qu'ils avaient appris auparavant sur la conception de PCB était problématique. Ils ne conçoivent plus des planchers plats en deux dimensions, mais des connexions internes en trois dimensions qui peuvent être pliées et pliées. Je dirais que ce serait un PCB plus puissant. Les concepteurs de plaques flexibles rigides ont remplacé les cartes de circuits imprimés composites par plusieurs connecteurs, remplaçant les câbles et les rubans par un seul composant pour des performances et une stabilité accrues. Ils ont limité la portée de la conception à un seul composant, pliant et pliant les lignes comme un tas de cygnes en papier pour optimiser l'espace disponible. Littéralement, un « circuit flexible» se sent comme une alternative à un câble ruban Multi - fils. Au - dessus du substrat plat flexible se trouvent des couches de circuits qui sont connectées bout à bout entre elles. Cette connexion apparaît fréquemment entre la tête d'impression et la carte de commande d'une imprimante à jet d'encre. Dans la terminologie des circuits flexibles, cette flexibilité continue est appelée « flexibilité dynamique ». Dans les applications flexibles dynamiques, les circuits flexibles sont généralement (mais ne sont pas limités à) une face pour des performances élevées et une grande fiabilité. Les circuits flexibles sont utilisés pour les interconnexions entre les différents sous - systèmes, par example pour relier la tête d'impression à la carte de commande.

Carte PCB

Au cours du cycle de vie d'un circuit flexible, il doit être plié, plié et assemblé avec peu ou pas de déviation, ce qui est connu sous le nom de « montage flexible». L'installation flexible est disponible dans une variété de configurations, allant d'une seule couche à plusieurs couches, en fonction des besoins de l'application. Une flexion limitée au cours de la durée de vie favorise la limitation des contraintes sur les conducteurs et la fabrication de couches supplémentaires. Lors d'une installation flexible, la stratégie consiste à positionner et à laminer un matériau rigide dans un circuit flexible pour renforcer une zone spécifique si une installation de composant simple face est requise. Ce type de conception de circuit flexible est appelé « flexible rigide ». Le matériau rigide (généralement fr4) ne contient pas de conducteurs et sert principalement à renforcer la base ou la zone de connexion du composant. La plaque souple rigide présente les avantages d'un circuit souple et d'un matériau rigide, mais à un coût plus élevé; La plaque flexible rigide peut être utilisée comme alternative à la plaque flexible rigide. Les matériaux rigides n'ont pas besoin d'être gravés ou plaqués, mais simplement percés et ajoutés sous forme de lignes, ce qui réduit le temps de traitement du PCB. Lors d'une installation flexible, une carte flexible rigide peut être une solution viable si une installation de module double face est nécessaire ou si vous avez besoin d'une carte de circuit imprimé ultra - mince. La plaque souple rigide comporte une couche rigide et une couche souple et est une plaque de circuit imprimé multicouche. Une carte de circuit imprimé flexible rigide typique (à quatre couches) comporte un noyau en polyimide recouvert d'une feuille de cuivre sur les côtés supérieur et inférieur. La couche rigide externe est constituée d'une seule face fr4 laminée de part et d'autre de l'âme flexible pour assembler le PCB multicouche. Les plaques flexibles rigides sont largement utilisées, mais en raison de l'utilisation mixte de divers matériaux et de plusieurs étapes de production, les plaques flexibles rigides sont traitées plus longtemps et coûtent plus cher à produire. Lors de la fabrication de plaques flexibles rigides multicouches, le traitement de la couche flexible est très différent de celui de la couche externe fr4. Les couches en différents matériaux doivent être collées par laminage, puis percées et plaquées. Ainsi, le temps nécessaire pour fabriquer un PCB rigide - flexible typique à quatre couches peut être 5 à 7 fois plus long que le temps nécessaire pour fabriquer un PCB rigide standard à quatre couches.


Applications des plaques flexibles rigides les plaques flexibles rigides sont généralement présentes dans l'électronique grand public, comme les appareils photo numériques, les caméscopes et les lecteurs MP3. Il peut également être utilisé dans les systèmes de navigation d'armes embarquées haut de gamme. Selon mes recherches, les plaques flexibles rigides sont souvent utilisées dans la fabrication d'avions militaires et d'équipements médicaux. Le panneau flexible rigide apporte d'énormes avantages à la conception des avions militaires, car il réduit le poids tout en augmentant la fiabilité de la connexion. Bien sûr, les avantages d'une taille globale plus petite ne peuvent pas non plus être ignorés. Les dispositifs médicaux implantables, tels que les stimulateurs cardiaques et les implants cochléaires, bénéficient également de la capacité des plaques flexibles rigides à se plier et à se plier dans des espaces restreints, ainsi que de leur fiabilité considérablement améliorée. Vous pourriez aussi bien imaginer à quoi ressemblerait un pacemaker s'il ne fonctionnait pas parce que les fils qui le relient tombent. Avec la plaque flexible rigide, la batterie peut être directement connectée à la couche de circuit et peut être installée n'importe où dans le composant.


Exemples d'application de plaques rigides - flexibles les concepteurs d'applications rigides - flexibles s'appuient sur la rigidité - la flexibilité comme moyen d'atteindre les objectifs du produit. Ils peuvent utiliser la conception rigide comme prototype pour tester leurs concepts de conception avant de créer de nouveaux produits à l'aide de plaques flexibles rigides. Le système infrarouge, qui sera installé sur un microvéhicule ou un drone, doit couvrir la portée de surveillance d'un appareil photo numérique portatif de 5 pouces cubes dont la charge utile ne dépasse pas 3 onces. C'est - à - dire 50% d'espace en moins et 95% de poids en moins, tout en conservant les niveaux de fonctionnalité et de fiabilité d'origine. Le défi consiste à réduire le poids total de 3 livres à moins de 3 onces. La solution consiste à retirer l'ensemble de la carte PCB rigide connecté par plusieurs connecteurs et à passer à la carte flexible rigide. J'ai rencontré Jeff très tôt dans le processus de conception et, même si c'était la première fois qu'il utilisait une plaque flexible rigide, il a fait du bon travail à chaque étape. Au cours du processus de production, il a externalisé le projet de conception de PCB à un concepteur expérimenté d'applications rigides et souples et a impliqué les fabricants de PCB dès le début du processus de production. « bien que les plaques flexibles rigides coûtent plus cher que les plaques rigides traditionnelles, il offre une solution idéale pour ce projet. Nous utilisons des interconnexions de substrats flexibles plutôt que des dispositifs de connexion pour plusieurs cartes PCB. C’est la clé pour réduire l’espace et le poids, et c’est exactement ce dont nous avons besoin. Étant donné que les plaques flexibles rigides sont flexibles et pliables, elles peuvent être utilisées pour fabriquer des circuits personnalisés, ce qui maximise l’utilisation de l’espace intérieur disponible. Jeff en profite pour réduire l’espace occupé par l’ensemble du système. Étant donné que cette conception n’est pas produite en série, bien que les coûts de production soient plus élevés, les avantages l’emportent sur les coûts.


Considérations de conception lors de la conception de panneaux souples rigides, il est important de tenir compte des caractéristiques du processus de fabrication et de la diversité des matériaux utilisés. Les concepteurs ne peuvent pas simplement créer un type typique de trace utilisée sur un PCB rigide à quatre couches et s'attendent à obtenir les mêmes résultats qu'une plaque souple rigide. Parce que la stabilité spatiale du Polyimide est plus de 3 fois inférieure à celle du fr4. Une fois le cuivre gravé, le matériau flexible se contracte considérablement. La plupart des fabricants comprennent cette caractéristique du matériau et l'estiment avec précision, de sorte que lorsque le PCB entre dans le processus d'usinage (perçage et ajout de traces), ils essaient de rapprocher la carte de la tolérance dimensionnelle. Si le concepteur ne tient pas compte des problèmes de fabrication possibles, il faudra probablement attendre que la conception soit mise à jour pour s'adapter aux processus d'usinage spéciaux du fabricant. Pour obtenir le résultat souhaité, envisagez d'ajouter des gouttelettes à tous les noeuds trace - to - PAD et trace - to - trace en maximisant la taille de l'anneau percé sur la couche flexible. Si l'on veut utiliser une couche interne flexible pour connecter des zones d'un circuit rigide, il faut réfléchir attentivement à la façon dont les zones rigides flottent à l'intérieur de la plaque de support pendant la fabrication, car les zones de la couche rigide seront retirées pour exposer la couche flexible sous - jacente. Cependant, enlever trop de matériau rigide peut rendre la plaque fragile. Nous Découpons généralement la couche flexible, car le découpage convient mieux aux Polyimides fins. Les zones de la couche flexible peuvent également être éliminées pour réduire le contact avec les points de câblage dans le câblage final. Ces zones "sans couche" doivent être prises en compte dans l'outil de conception et la conception peut nécessiter la mise en place de zones sans câblage et / ou sans éléments pour éviter que certains éléments ou fils ne soient accrochés aux bords des zones rigides.


La conception recommande d'éviter de créer de mauvaises traces qui augmentent la probabilité de rupture du conducteur, car le circuit flexible peut être plié et plié. Voici quelques suggestions pour réduire les contraintes des conducteurs dans la zone de flexion: traverser la zone de flexion perpendiculairement à l'axe de flexion; Maintenir les chanfreins de ligne, les variations de largeur et les porosités en dehors de la zone de flexion; Utiliser une grille de cuivre au lieu de cuivre solide; Câblage côte à côte à travers les couches adjacentes, "I - beaming"; Et de nombreuses suggestions similaires sur la conception de circuits flexibles, trop nombreuses pour être répertoriées ici. Consultez les publications publiques dans lectures recommandées pour plus de détails et de faits saillants de la conception. Conclusion selon l'avis de certains fabricants, la plupart des fabricants recommandent aux clients d'abandonner le flexboard rigide au profit du flexboard rigide. Parce que le premier augmente le coût de production de la carte PCB et ne peut pas répondre aux exigences de prix des clients. L'une des étapes clés de la réalisation d'une production à grande échelle de panneaux flexibles rigides consiste à impliquer les fabricants dans la production le plus tôt possible. Dans le même temps, nous pensons: « les trois principaux facteurs qui contribuent à l’augmentation du coût des panneaux flexibles rigides sont les matières premières, l’utilisation des plaques et le rendement. Si nous pouvons travailler avec les concepteurs au début du projet, nous pouvons les aider à réaliser des conceptions à faible coût et éviter des erreurs coûteuses. » lorsque vous choisissez un fournisseur de panneaux flexibles flexibles et / ou rigides, vérifiez le nombre de leurs principaux projets dans ce domaine. Connaissez leur niveau de compétence moyen pour déterminer à quel niveau se situent la plupart de leurs planches. Les planches que vous Concevez doivent être de milieu de gamme plutôt que de haut de gamme en termes de capacité de traitement, ce qui est particulièrement vrai pour le choix de plaques flexibles rigides. Une équipe idéale d'évaluation de la conception de panneaux rigides devrait être composée d'ingénieurs mécaniques et électroniques, de concepteurs de cartes PCB et d'ingénieurs d'usinage de cartes PCB. Les ingénieurs en mécanique comprennent les contraintes mécaniques dans les composants de systèmes. Les ingénieurs de processus de carte PCB de l'équipe peuvent étudier les changements de courbure et l'ajout de matériaux de renforcement, entre autres, pour modifier la quantité réelle de panneaux et les coûts de production. Gardez à l'esprit que le coût par carte PCB est inversement proportionnel au nombre d'images sur la carte. Si une carte de circuit imprimé flexible rigide ressemble à une araignée multipède et ne s'emboîte pas bien sur la carte, le coût par composant augmente considérablement. Si la décision est prise d'utiliser des plaques flexibles rigides pour fabriquer des cartes PCB, les concepteurs devraient être plus flexibles dans leur réflexion afin d'améliorer la production en série et de réduire les investissements.

Precision PCB Fabrication, High-Frequency PCB, High-Speed PCB, Standard PCB, Multilayer PCB, and PCB Assembly.
The most reliable PCB & PCBA custom service factory.
PCB Blog
Make PCB boards easier to manufacture and reduce processing costs
PCB Blog
Make PCB boards easier to manufacture and reduce processing costs

Make PCB boards easier to manufacture and reduce processing costs

2022-05-13
View:28
Author:pcb

Rigid-flex PCB board are not an ordinary circuit board. The process of combining thin layers of flexible and rigid substrates into a single component presents unique challenges and opportunities. When designers set out to design block rigid-flex PCBs, they found that most of what they had previously learned about PCB design was problematic. What they design is no longer a two-dimensional plane floor, but a three-dimensional internal connection that can be bent and folded. I dare say, this will be a more powerful PCB. Designers of rigid-flex boards replace composite printed circuit boards with multiple connectors, cables and ribbon cables with a single component for greater performance and stability. They limited the scope of the design to a single component, bending and folding lines like a stack of paper swans to optimize the available space. Common Term Literally, "flex circuit" feels like a replacement for multi-wired ribbon cable. On top of the flexible flat substrate are the circuit layers, which are attached to each other end-to-end. This connection is often seen between the print head and the control board of an inkjet printer. In flex circuit terminology, this continuous flexibility is referred to as "dynamic flex". In dynamic flex applications, flex circuits are often (but not limited to) single-sided, in order to achieve high performance and strong reliability. Flex circuits are used for interconnections between various subsystems, such as connecting printheads to control boards.

PCB board

During the life cycle of a flex circuit, it must be bent, folded, and assembled with little deflection, which is called "flex-to-install". Flexible installations are available in a variety of configurations, from single-layer to multi-layer, depending on the needs of the application. The limited flexing during the lifetime is good for limiting the stress on the conductor and for making more layers. During flex installations, where single-sided component installation is required, the strategy is to position and laminate rigid materials into the flex circuit to reinforce specific areas. This type of flex circuit design is referred to as a "rigidized flex". Rigid materials (typically FR4) do not contain conductors and are primarily used to reinforce the base or connection area of a component. Rigid-flex boards have the advantages of flexible circuits and rigid materials, but the cost is higher; rigid-flex boards can be used as a substitute for rigid-flex boards. Rigid materials need not be etched or plated, but only need to be drilled and added as lines, reducing PCB processing time. During flex installation, if double-sided module installation is required, or you need ultra-thin printed circuit boards, a rigid-flex board may be a viable solution. The rigid-flex board has both a rigid layer and a flexible layer, and is a multi-layer printed circuit board. A typical (four-layer) rigid-flex printed circuit board has a polyimide core that is covered with copper foil on both the upper and lower sides. The outer rigid layers consist of single-sided FR4 that are laminated into both sides of the flex core to assemble a multi-layer PCB. Rigid-flex boards are widely used, but due to the mixed use of various materials and multiple production steps, the processing time of rigid-flex boards is longer and the production cost is higher. When making multi-layer rigid-flex boards, the processing of the flex layer is very different from the outer FR4 layer. The layers made of different materials must be brought together by lamination, then drilled and electroplated. Therefore, it may take 5 to 7 times longer to make a typical four-layer rigid-flex PCB than to make a standard four-layer rigid PCB


Application of rigid-flex board
Rigid-flex boards are commonly found in consumer electronics such as digital cameras, camcorders, and MP3 players. It can also be used in high-end aircraft-mounted weapon navigation systems. According to my research, rigid-flex boards are often used in the manufacture of military aircraft and medical equipment. Rigid-flex panels bring enormous benefits to the design of military aircraft because it reduces weight while increasing connection reliability. Of course, the benefits brought by the overall smaller size cannot be ignored. Implantable medical devices -- such as pacemakers and cochlear implants -- also benefit from the rigid-flex board's ability to bend and fold in tight spaces, as well as its vastly improved reliability. You might as well imagine what it would be like if the pacemaker didn't work because the wire to the battery came off. With the rigid-flex board, the battery can be directly connected to the circuit layer and can be installed anywhere in the assembly.


Application example of rigid-flex board
Designers in rigid-flex applications rely on rigid-flex as the way to achieve product goals. They may use rigid designs as prototypes to test their design concepts before creating new products using rigid-flex boards. The infrared system will be installed on a micro air vehicle or unmanned aircraft, requiring the system to cover the monitoring range of a 5 cubic inch handheld digital camera with a payload of no more than 3 ounces. That is, while maintaining the original level of functionality and reliability, the space is reduced by 50% and the weight is reduced by 95%. The challenge was how to reduce the total weight from 3 pounds to under 3 ounces. The solution is to remove the rigid PCB board assembly connected by multiple connectors and switch to rigid-flex boards. I met Jeff early in the design process, and although this was his first time using a rigid-flex board, he got it right every step of the way. During the production process, he outsourced the PCB design project to an experienced rigid-flex application designer, and involved PCB manufacturers early in the process. The authority said: "Although the cost of rigid-flex board is more expensive than traditional rigid board, it provides an ideal solution for this project. We use the interconnection of flexible substrates instead of connecting equipment of multiple PCB boards. , which is the key to reducing space and weight, which is exactly what we need.” Since the rigid-flex board is flexible and foldable, it can be used to make custom circuits, making optimal use of the available indoor space. Jeff took advantage of this and reduced the space occupied by the entire system. Since this design is not mass-produced, the benefits outweigh the costs by comparison, despite the higher production costs.


Design Considerations When designing a rigid-flex panel, the characteristics of the manufacturing process and the variety of materials used must be considered. Designers cannot simply create the typical types of traces used on a four-layer rigid PCB and expect the same results as a rigid-flex board. Because the steric stability of polyimide is more than 3 times worse than that of FR4. Once the copper is etched away, the flexible material shrinks considerably. Most manufacturers understand this property of the material and estimate it accurately, so when the PCB goes into the machining process (drilling and adding as traces), they try to get the board as close to dimensional tolerances as possible. If the designer does not consider possible manufacturing problems, it is likely that it will not be realized until the moment that the design must be updated to accommodate the manufacturer's special machining process. To achieve the desired results, consider adding teardrops to all trace-to-pad and trace-to-trace junctions by maximizing the size of the plated via ring on the flex layer. If a flexible inner layer is to be used to connect areas of a rigid circuit, careful consideration must be given to how to support the floating in-board rigid areas during manufacturing, as areas of the rigid layer will be removed to expose the underlying flexible layer. However, removing too much rigid material can make the board fragile. We usually die cut the flex layer as die cutting is more suitable for thin polyimide. Areas on the flex layer may also be removed to reduce contact with routing points in the final routing. These "no-layer" areas must be taken into account in the design tool, and the design may need to place no-routing and/or component-free areas to prevent some components or lines from hanging over the edges of rigid areas.


Design Recommendations Since flex circuits can be bent and folded, avoid creating bad traces that increase the likelihood of conductors cracking open. Here are a few suggestions for reducing conductor stress in the bend area: route through the bend area perpendicular to the bend axis; keep line chamfers, width changes, and vias outside the bend area; use a grid of copper instead of Solid copper; side-by-side routing across adjacent layers, "I-Beaming"; and many similar suggestions around designing flex circuits, too many to list here. Check out the open publications in Recommended Reading for more details and design highlights. Conclusion The opinions of some manufacturers, most of them suggest that customers give up rigid-flex boards and switch to rigid-flex boards, because the former increases the production cost of PCB boards and cannot meet the price requirements of customers. One of the key steps in achieving high volume production of rigid-flex boards is to get manufacturers involved early in production. At the same time, we believe: "The three main factors that cause the cost of rigid-flex boards to rise are raw materials, board utilization, and yield. If we can cooperate with designers at the beginning of the project, we can help them achieve low-cost Design and avoid some costly mistakes." When choosing a supplier of flex and/or rigid-flex, take a look at their number of major projects in this area. Get an idea of their average skill level to determine which skill level most of their boards are at. The boards you design should be in the midrange rather than the high end of their processing capabilities, which is especially true for rigid-flex board selection. An ideal rigid-flex board design evaluation team should be composed of mechanical and electronic engineers, PCB board designers and PCB board processing engineers. Mechanical engineers understand the mechanical constraints in system components. The PCB board process engineer in the team can investigate the change of camber and the addition of reinforcement materials, etc., to change the actual number of panels and the cost of production. Remember that the cost per PCB board is inversely proportional to the number of images on the board. If a rigid-flex printed circuit board looks like a multi-legged spider and doesn't nest well on the board, the cost per component increases significantly. If it is decided to use rigid-flex board to make PCB board, then the designer should be more flexible in thinking to improve mass production and reduce investment.