Fabrication de PCB de précision, PCB haute fréquence, PCB haute vitesse, PCB standard, PCB multicouches et assemblage de PCB.
L'usine de services personnalisés PCB & PCBA la plus fiable.
Blogue PCB
Guide de fonctionnement de la machine automatique de fabrication de panneaux PCB
Blogue PCB
Guide de fonctionnement de la machine automatique de fabrication de panneaux PCB

Guide de fonctionnement de la machine automatique de fabrication de panneaux PCB

2022-05-13
View:150
Author:pcb

Quand vous achetez PCB board Machines de production rapide, Vous voulez naturellement faire une carte de circuit pour voir sa puissance, Mais ne vous inquiétez pas., Lisez attentivement le manuel et les instructions d'utilisation dans cette colonne avant de commencer., Vous vous familiariserez bientôt avec l'opération et serez fasciné par son charme.

PCB board

1. Veuillez vérifier que vos pièces jointes sont complètes: manuel, Outils de fixation, DK gravure driver CD, Outils, Exercice, Câble d'extension du port série, Câbles électriques, Une petite quantité de plaque de cuivre, Brosse à carbone pour moteur de broche.
2. Placer la machine sur la plate - forme de travail, take out the serial port extension cable (DB9 cable), Connectez le port de communication du côté droit du châssis au port com1 de l'ordinateur, Et connectez le cordon d'alimentation.
3. Veuillez confirmer que votre système d'exploitation informatique est Win98/2 000/XP, La mémoire est configurée à 256M, Allumez l'ordinateur et insérez le CD du pilote de gravure DK, Et exécuter les paramètres appropriés.Rapport d'exécution. Ouverture a PCB board Fichiers Protel et importation de DK.
4. Les outils appropriés peuvent être choisis en fonction de la conception de la carte de circuit., Il est recommandé que le paramètre de sélection de l'outil dans l'interface de fonctionnement DK soit légèrement inférieur à la distance de sécurité dans protect PCB board file design (for example, Si l'outil est 0.Sélectionner 38 mm, Le paramètre de l'outil doit être sélectionné à 0.36mm). Après l'ouverture du fichier, Le câblage de la carte de circuit doit être vérifié pour déceler tout blocage dû à un mauvais choix d'outils jusqu'à ce qu'il soit correctement sélectionné.. Le paramètre d'épaisseur de la planche pour l'opération DK est défini en fonction de l'épaisseur de la planche, Fournir des données précises pour les bords de forage et de coupe.
5. Lorsque le système d'exploitation effectue des coupes de bord et des forages, Il fonctionnera légèrement sous le bas de la carte. Pour protéger l'outil, Plate - forme de travail des forets et des machines, La plate - forme de travail doit être équipée d'une carte de circuit égale ou légèrement supérieure à la carte de circuit à produire.. Plaque de cuivre utilisée comme plaque de base, Ensuite, placez le placage que vous voulez faire; Notez qu'il est préférable de placer le revêtement en cuivre avec du ruban double face mince.. Les plaques de cuivre utilisées doivent également être planes pour assurer la qualité des PCB.. Il est recommandé d'utiliser le revêtement de cuivre d'origine poli et lisse fourni par Notre entreprise.. Lors de l'installation de la plaque de cuivre, N'oubliez pas de noter l'extrémité de l'outil montée sur le moteur de la broche. Si nécessaire, Ajustez la plaque de cuivre et la pointe du couteau pour assurer la sécurité.
6. Après l'installation de la plaque de cuivre et des outils, Déplacer la broche et la plate - forme de travail lorsque l'alimentation principale de la machine n'est pas allumée, Placer l'extrémité du couteau près du coin inférieur droit de la plaque de cuivre. Après confirmation de l'arrêt de l'alimentation principale de la broche, Allumez l'alimentation principale.. En ce moment, L'indicateur en ligne est vert , Appuyez sur le bouton en ligne pour rendre l'indicateur en ligne rouge, Indique que la machine est hors ligne; Ajuster la position de X, Axe Y, Puis réglez la hauteur de l'axe Z, Gardez l'extrémité du couteau près de la plaque de cuivre, use the Z+1mm key to coarsely adjust to the visual distance close to the copper plate , put a piece of waste paper (it is recommended to use white paper torn off with double-sided tape) on the circuit board, use Z+0.Réglage progressif de 1 mm, and use Z+0.Régler à 01mm jusqu'à ce que l'extrémité du couteau appuie sur le papier.
7.. Fermez la porte de la machine., Appuyez sur le bouton en ligne pour rendre l'indicateur en ligne vert, Alimentation de la broche. Si les paramètres du fichier PCB et de l'épaisseur de la carte sont définis, Vous pouvez appuyer sur la touche de gravure d'essai, Le disque commence à bouger, Et sculpter un rectangle selon la zone de conception de la carte de circuit, Observer si la profondeur de sculpture satisfait aux exigences, Si elle est trop profonde ou trop peu profonde, Appuyez d'abord sur la touche en ligne pour la déconnecter. Appuyez sur le bouton de réglage de l'axe Z pour régler la hauteur, Puis appuyez sur le bouton en ligne pour le mettre en ligne, Appuyez ensuite sur le bouton d'essai jusqu'à ce que la profondeur de gravure réponde aux exigences., Puis appuyez sur le bouton sculpter pour sculpter. Après la sculpture, La broche continue de tourner, Mais s'arrête dans le coin inférieur droit de la carte de circuit et ne se déplace pas. En ce moment, Appuyez sur le bouton Spinner, La machine commence à découper les formes selon votre conception. Une fois le processus de coupe terminé, Éteignez l'alimentation de la broche.. Ne pas éteindre l'alimentation principale pour le moment. , Appuyez sur le bouton en ligne pour rendre l'indicateur en ligne rouge, Appuyez sur le bouton de réglage de l'axe Z pour soulever l'axe Z, Retirer le couteau à fond plat, Remplacer le BIT, Régler l'axe Z de sorte que le BIT soit pressé dans le livre blanc, Appuyez sur le bouton en ligne pour rendre l'indicateur en ligne vert, Fermer et ouvrir la porte de la machine, Alimentation de la broche, Appuyez sur le bouton forage pour démarrer le forage, Éteignez l'alimentation principale et l'alimentation de la broche lorsque toutes les opérations sont terminées..


8. Use skills and precautions:
8.1 prendre l'habitude d'éteindre l'alimentation de la broche avant d'allumer l'alimentation principale. Lorsque l'alimentation principale est coupée, Éteignez également l'alimentation de la broche..
8.2 outil de montage, percer et serrer les vis de fixation.
8.3 lorsque l'ordinateur et la machine sont en ligne, l'indicateur en ligne est vert, Rouge hors ligne. En ligne, X, Y, Bouton de déplacement de l'axe Z non contrôlé, Ce n'est pas une erreur..
8.4 si la tête de coupe est trouvée trop profonde ou trop peu profonde en état de fonctionnement, Vous pouvez appuyer sur le bouton en ligne pour rendre l'indicateur en ligne rouge, La broche continue de tourner mais ne se déplace pas. En ce moment, Vous pouvez ajuster la hauteur de la broche et continuer à travailler en ligne.
8.5 lorsque l'alimentation est allumée, Toutes les lumières du panneau de commande clignotent, Cela signifie que la machine n'a pas été réinitialisée avec succès. Veuillez éteindre l'alimentation principale et l'alimentation de la broche., Il s'ouvre ensuite après une ou deux secondes; Si l'alimentation principale s'éteint soudainement pendant le fonctionnement, Si l'alimentation principale est de nouveau allumée, immédiatement, Parce que la machine n'est pas complètement réinitialisée, Cela provoque le fonctionnement aléatoire de la machine, Alors n'essayez pas..
8.6 lors de l'ouverture d'un fichier, Il vous invite à "non -PCB board Fichier ". Cette machine est compatible avec Protel asic2.8 formats de fichiers. Si le logiciel de dessin ne peut pas exporter ce format, Veuillez importer le fichier que vous avez conçu dans Protel99, Et exporter le fichier dans ce format après conversion.
8.7 lors de l'ouverture d'un fichier, Invite "aucune couche interdite". La machine utilise une couche de câblage interdite comme cadre extérieur de la carte de circuit. Celui - ci. PCB board Le fichier que vous avez conçu doit dessiner une ligne de limite sur une couche interdite, and the line width is equal to the diameter of the tool (3.15mm) .
8.8 afficher "hors de la portée de la sculpture", Composants ou lignes à l'extérieur ou à proximité de la couche interdite, Veuillez modifier le schéma de circuit.
8.9 la machine ne répond pas en appuyant sur la touche de fonction, Vérifiez que le câble série est correctement connecté: vérifiez que l'indicateur en ligne est vert PCB board.

Precision PCB Fabrication, High-Frequency PCB, High-Speed PCB, Standard PCB, Multilayer PCB, and PCB Assembly.
The most reliable PCB & PCBA custom service factory.
PCB Blog
PCB board automatic board making machine operation guide
PCB Blog
PCB board automatic board making machine operation guide

PCB board automatic board making machine operation guide

2022-05-13
View:35
Author:pcb

When you buy a PCB board rapid production machine, you naturally want to make a circuit board to see its powerful functions, but please don't worry, and please read the manual and the operation introduction in this column carefully before starting, you will Quickly become familiar with the operation and will be deeply attracted by its charm.

PCB board

1. Please check whether your accessories are complete: manuals, fastening tools, DK engraving driver CD, tools, drills, serial port extension cables, power cables, a small amount of copper-clad plates, and carbon brushes for spindle motors.
2. Put the machine on the working platform, take out the serial port extension cable (DB9 cable), connect the communication port on the right side of the chassis and the COM1 port of the computer, and connect the power cord.
3. Please confirm that your computer operating system is win98/2000/XP, the memory configuration is 256M, turn on the computer and insert the DK engraving driver CD, and run the corresponding setup.exe file. Open a PCB board file of PROTEL and import DK.
4. The appropriate tool can be selected according to the circuit board design, and the tool selection parameters of the DK operation interface are recommended to be slightly smaller than the safety distance in the PROTEL PCB board file design (for example, if a tool of 0.38mm is selected, the tool parameter should be selected as 0.36mm). After opening the file, it is necessary to check whether there is any circuit board line sticking caused by wrong tool selection until the correct selection is made. The "Board Thickness" parameter of the DK operation is set according to the thickness of the board, which provides accurate data for drilling and cutting edges.
5. When the operating system performs edge cutting and drilling, it will work slightly below the bottom of the circuit board. In order to protect the cutter, drill bit and machine working platform, the working platform must be equipped with a circuit board that is equal to or slightly larger than the circuit board to be produced. The copper-clad plate is used as a backing plate, and then the copper-clad plate that you want to make is placed; note that it is ideal to place the copper-clad plate with thin double-sided tape. The copper plate used is also required to be flat to ensure the quality of the printed circuit board. It is recommended to use the polished and smoothed original copper-clad plate provided by our company. When installing the copper plate, remember to pay attention to the tool tip installed on the spindle motor. If necessary, install the copper plate and then install the tool tip for safety.
6. After the copper plate and the tool are installed, move the spindle and the working platform when the main power of the machine is not turned on, so that the tool tip is near the lower right corner of the copper plate. After confirming that the main power of the spindle is turned off, turn on the main power. At this time, the online light is green , press the ONLINE button to make the ONLINE light turn red, indicating that the machine is offline; adjust the position of X, Y axis, and then adjust the height of Z axis, so that the tool tip is close to the copper plate, use the Z+1mm key to coarsely adjust to the visual distance close to the copper plate , put a piece of waste paper (it is recommended to use white paper torn off with double-sided tape) on the circuit board, use Z+0.1mm to gradually adjust it, and use Z+0.01mm to adjust it until the tip of the knife just presses the paper.
7. Close the machine door, press the ONLINE button to make the ONLINE light turn green, and turn on the spindle power. If the parameters of the PCB file cutter and board thickness have been set, you can press the trial engraving key, the cutter head starts to move, and engrave a rectangle according to the designed area of the circuit board, and observe whether the engraving depth meets the requirements, if it is too deep or too shallow, first Press the online key to make it offline. Press the Z-axis adjustment button to adjust the height, then press the online button to make it online, and then press the trial engraving until the engraving depth meets the requirements, and then press the engraving button to engrave. After finishing the engraving, the spindle continues to rotate, but stops at the lower right corner of the circuit board and does not move. At this time, press the trim button, and the machine starts to cut the shape according to your design. After the cutting process is completed, turn off the spindle power. Do not turn off the main power at this time. , press the online button to make the online light turn red, press the Z axis adjustment button to raise the Z axis, take out the flat-bottomed knife, replace the drill bit, adjust the Z axis so that the drill bit presses the white paper, press the online button to make the online light turn green, turn off Open the machine door, turn on the spindle power, press the drill button to start drilling, and turn off the main power and spindle power after all operations are completed.


8. Use skills and precautions:
8.1 Form a good habit and make sure the spindle power is turned off before turning on the main power. When turning off the main power, turn off the spindle power at the same time.
8.2 Install the tool and drill and tighten the fixing screws.
8.3 The online light is green when the computer and the machine are online, and red is the offline state. In the online state, the X, Y, and Z axis movement buttons are not controlled, which is not a fault.
8.4 If it is found that the cutter head is too deep or too shallow under the working state, you can press the ONLINE button to make the ONLINE light turn red, and the spindle continues to rotate but does not move. At this time, you can adjust the height of the spindle and continue to work online.
8.5 When the power is turned on, all the lights on the entire control panel flash, which means that the machine has not been reset successfully. Please turn off the main power and spindle power, and then turn it on after one or two seconds; if the main power is suddenly turned off during the work, immediately If the main power is turned on again, because the machine is not completely reset, it will cause the machine to work randomly, so do not try it randomly.
8.6 When opening the file, it will prompt "non-PCB board file". This machine is compatible with PROTEL ASIC2.8 file format. If your drawing software cannot output this format, please import the file you designed in PROTEL99, and export the file in this format after conversion.
8.7 When opening the file, it prompts "No KEEPOUT LAYER". The machine uses the forbidden wiring layer as the outer border of the circuit board. The PCB board file you design must draw a border line on the KEEPOUT LAYER, and the line width is equal to the diameter of the tool (3.15mm) .
8.8 It shows "out of engraving range", there are components or lines outside the KEEPOUT LAYER or close to the KEEPOUT LAYER, please modify the circuit diagram.
8.9 Press the function key and the machine does not respond, please check whether the serial cable is connected correctly: check whether the online light is green on PCB board.