Fabrication de PCB de précision, PCB haute fréquence, PCB haute vitesse, PCB standard, PCB multicouches et assemblage de PCB.
L'usine de services personnalisés PCB & PCBA la plus fiable.
Blogue PCB
Méthode de décharge antistatique dans la conception des PCB
Blogue PCB
Méthode de décharge antistatique dans la conception des PCB

Méthode de décharge antistatique dans la conception des PCB

2022-06-20
View:86
Author:pcb

En courArt. de conception PCB board, Conception antistatique PCB board Peut être réalisé par couches, Disposition correcte, Et installation. Dans le processus de conception, La plupart des modifications de conception peuvent être limitées à l'ajout ou à la suppression de composants par prévision. Par ajustement PCB board, L'EDD peut être bien prévenue. Voici quelques précautions courantes:. Utilisation de plusieurs niveaux PCB boardS autant que possible. Par rapport aux deux côtés PCB boards, Plan de plancher et de puissance, Et l'espacement serré entre les fils de signalisation et les fils au sol peut réduire l'impédance en mode commun et le couplage inductif, Rendre possible l'impression recto - verso PCB boards. 1./10 à 1/Page n° 100. Chaque couche de signal doit être aussi proche que possible de la couche d'alimentation électrique ou de la couche de mise à la terre.. Pour les PCB à haute densité avec des composants sur les surfaces supérieure et inférieure, Avec des interconnexions très courtes, Et beaucoup de remplissage de sol, Envisager d'utiliser des couches internes.

PCB board

Pour les PCB recto - verso, utilisez une alimentation électrique et un réseau de mise à la terre étroitement imbriqués. Le cordon d'alimentation est situé à proximité du sol et il y a autant de connexions que possible entre les conducteurs verticaux et horizontaux ou les tampons. La taille de la grille d'un côté doit être inférieure ou égale à 60 mm et, si possible, inférieure à 13 MM. Assurez - vous que chaque circuit est aussi compact que possible. Mettez tous les connecteurs de côté autant que possible. Si possible, acheminer le câble électrique à travers le Centre de la carte et loin de la zone directement touchée par le film de décharge électrostatique. Placer un sol de châssis plus large ou un remplissage polygonal sur toutes les couches de PCB sous les connecteurs sortant du châssis (qui sont sensibles aux chocs ESD directs) et les connecter ensemble avec des trous de travers d'environ 13 mm l'un de l'autre. Placer le trou de montage sur le bord de la carte sans soudure sur les coussins supérieurs et inférieurs autour du trou de montage jusqu'à ce que le châssis soit mis à la terre. Ne pas appliquer de soudure sur les Pads supérieurs ou inférieurs pendant l'assemblage des PCB. Utilisez des vis avec des rondelles intégrées pour maintenir le PCB en contact étroit avec le châssis / bouclier métallique ou le support au sol. Entre le châssis - sol et chaque couche de circuit - sol, la même « zone d'isolement» doit être réglée; Si possible, maintenir une distance de séparation de 0,64 MM. En haut et en bas de la carte près du trou de montage, connectez le sol du châssis et le sol du circuit avec un fil de 1,27 mm de large tous les 100 mm le long du sol du châssis. À proximité de ces points de connexion, placer des tampons ou des trous de montage pour l'installation entre le châssis - sol et le circuit - sol. Ces connexions au sol peuvent être coupées à l'aide d'une lame pour les garder ouvertes, ou elles peuvent être sautées à l'aide d'une bille de ferrite / condensateur à haute fréquence.

Si la carte de circuit n'est pas placée dans un châssis métallique ou un blindage, ne pas appliquer de flux de résistance sur le châssis supérieur et inférieur de la carte de circuit afin qu'ils puissent être utilisés comme électrodes de décharge pour l'arc ESD. Un sol annulaire doit être réglé autour du circuit de la manière suivante:

En plus du connecteur de bord et de la mise à la terre du châssis, placer une trajectoire de mise à la terre annulaire sur toute la périphérie.

Assurez - vous que la largeur annulaire de toutes les couches est supérieure à 2,5 mm.

Connectez - vous à travers l'anneau de trou tous les 13 MM.

Connectez le sol annulaire au sol commun du circuit multicouche.

Pour les panneaux recto - latéraux montés dans des armoires métalliques ou des boucliers, la mise à la terre annulaire doit être reliée à la mise à la terre commune du circuit. Pour les circuits recto - latéraux non blindés, le sol annulaire doit être relié au sol du châssis. Le flux de résistance ne doit pas être appliqué à la mise à la terre de l'anneau de sorte que la mise à la terre de l'anneau puisse être utilisée comme tige de décharge pour la décharge électrostatique. Placer au moins une position (toutes les couches) sur le sol annulaire. Dégagement de 0,5mm de large pour éviter la formation de grandes boucles. La distance entre la ligne de signalisation et la mise à la terre annulaire ne doit pas être inférieure à 0,5 mm.


Dans les zones directement touchées par la décharge électrostatique, un fil de terre doit être posé près de chaque ligne de signal. Les circuits d'entrée / sortie doivent être aussi proches que possible des connecteurs appropriés. Les circuits sensibles aux films à décharge électrostatique doivent être situés près du Centre du circuit afin que d'autres circuits puissent fournir un certain blindage. En général, une résistance en série et une bille magnétique sont placées à l'extrémité réceptrice, et pour les conducteurs de câbles qui sont sujets à des chocs de décharge électrostatique, une résistance en série ou une bille magnétique peuvent également être envisagées à l'extrémité d'entraînement. Les protecteurs transitoires sont généralement placés à l'extrémité réceptrice. Utilisez un fil court et épais (moins de 5 fois la largeur, moins de 3 fois la largeur) pour vous connecter au châssis. Les fils de signalisation et les fils au sol provenant des connecteurs doivent être raccordés directement au Protecteur transitoire avant d'être raccordés au reste du circuit. Les condensateurs filtrants doivent être placés au connecteur ou à moins de 25 mm du circuit récepteur.

Connectez - vous au sol du châssis ou au sol du circuit de réception (moins de 5 fois la largeur et moins de 3 fois la largeur) en utilisant un fil court et épais.

La ligne de signal et la ligne au sol sont d'abord connectées au condensateur, puis au circuit de réception.

Assurez - vous que les fils de signalisation sont aussi courts que possible. Lorsque la longueur du fil de signalisation est supérieure à 300 mm, le fil de terre doit être posé parallèlement. Assurez - vous que la zone de boucle entre la ligne de signal et la boucle correspondante est aussi petite que possible. Pour les longues lignes de signalisation, l'emplacement des lignes de signalisation et des lignes au sol doit être modifié tous les quelques centimètres afin de réduire la surface de la boucle. Les signaux sont entraînés du Centre du réseau à plusieurs circuits de réception. Pour s'assurer que la zone de retour entre l'alimentation électrique et le sol est aussi petite que possible, placer un condensateur haute fréquence près de chaque broche d'alimentation de la puce IC. Placer un condensateur de dérivation à haute fréquence à moins de 80 mm de chaque connecteur. Dans la mesure du possible, les zones inutilisées doivent être remplies de sol et toutes les couches de sol remplies doivent être reliées à des intervalles de 60 mm. Assurez - vous de vous connecter au sol à deux extrémités opposées de toute grande zone de remplissage du sol (environ 25 mm x 6 mm). Lorsque la longueur de l'ouverture dans la source d'énergie ou le sol dépasse 8 mm, connectez les deux côtés de l'ouverture à l'aide d'un conducteur étroit. La ligne de signal d'interruption de ligne de Réinitialisation ou la ligne de signal de déclenchement de bord ne peut pas être placée près du bord du PCB. Connectez les trous de montage au circuit commun ou Isolez - les.

Lorsque le support métallique doit être utilisé avec un bouclier métallique ou un châssis, une résistance zéro ohm doit être utilisée pour la connexion.

Déterminer la taille des trous de montage pour assurer une installation fiable des supports métalliques ou plastiques. Utilisez de grands coussins sur les couches supérieure et inférieure des trous de montage. Ne pas utiliser de flux de résistance sur les Pads inférieurs et s'assurer que les Pads inférieurs ne sont pas soudés par ondes. Soudage.


Les lignes de signalisation protégées et non protégées ne peuvent pas être disposées en parallèle. Une attention particulière doit être accordée à la remise à zéro, à l'interruption et au contrôle de l'acheminement des lignes de signalisation.

Le filtrage à haute fréquence doit être utilisé.

Éloignez - vous des circuits d'entrée et de sortie.

Éloignez - vous du bord de la carte de circuit.

Celui - ci. PCB board Le châssis doit être inséré, Non installé dans une ouverture ou une couture intérieure. Attention au câblage sous le talon, Entre les coussins, Et les lignes de signalisation qui pourraient entrer en contact avec les perles. Certaines billes ont une bonne conductivité électrique et peuvent produire des voies de conduction inattendues. Si un châssis ou une carte mère contient plus d'une carte de circuit, Sensibilité électrostatique PCB board Ça devrait être au milieu..

Precision PCB Fabrication, High-Frequency PCB, High-Speed PCB, Standard PCB, Multilayer PCB, and PCB Assembly.
The most reliable PCB & PCBA custom service factory.
PCB Blog
Methods of Anti-Electrostatic Discharge (ESD) when designing PCB board
PCB Blog
Methods of Anti-Electrostatic Discharge (ESD) when designing PCB board

Methods of Anti-Electrostatic Discharge (ESD) when designing PCB board

2022-06-20
View:34
Author:pcb

In the design of the PCB board, the anti-ESD design of the PCB board can be realized by layering, proper layout, and installation. During the design process, most design modifications can be limited to adding or removing components through prediction. By adjusting the layout of the PCB board, ESD can be well prevented. Here are some common precautions. Use multi-layer PCB boards as much as possible. Compared with double-sided PCB boards, ground and power planes, as well as closely arranged signal line-ground line spacing can reduce common-mode impedance and inductive coupling, making it possible to achieve double-sided PCB boards. 1/10 to 1/100 of. Try to place each signal layer as close to a power or ground layer as possible. For high-density PCBs with components on both the top and bottom surfaces, with very short interconnects, and many ground fills, consider using inner layers.

PCB board

For double-sided PCBs, use tightly interwoven power and ground grids. The power wires are placed close to the ground wire, with as many connections as possible between vertical and horizontal wires or padding. The grid size on one side is less than or equal to 60mm, if possible, the grid size should be less than 13mm. Make sure every circuit is as compact as possible. Set aside all connectors as much as possible. If possible, run the power cables through the center of the card and away from areas that are directly affected by ESD. Place wide chassis grounds or polygon fills on all PCB layers below the connectors leading out of the chassis (which are prone to direct ESD hits) and connect them together with vias about 13mm apart. Place mounting holes on the edge of the card with solder-free top and bottom pads around the mounting holes to the chassis ground. Do not apply any solder to the top or bottom pads during PCB assembly. Use screws with built-in washers to make tight contact between the PCB board and the metal chassis/shield or bracket on the ground plane. Between the chassis ground and the circuit ground of each layer, set the same "isolation area"; if possible, keep the separation distance of 0.64mm. Connect the chassis ground and the circuit ground with a 1.27mm wide wire every 100mm along the chassis ground wire at the top and bottom layers of the card near the mounting holes. Adjacent to these connection points, place pads or mounting holes for mounting between chassis ground and circuit ground. These ground connections can be diced with a blade to keep them open, or jumpered with ferrite beads/high-frequency capacitors.

If the board will not be placed in a metal chassis or shield, do not apply solder resist to the top and bottom chassis grounds of the board so that they can act as discharge electrodes for the ESD arc. To set a ring ground around the circuit in the following way:

(1) In addition to the edge connector and the chassis ground, put an annular ground path around the entire periphery.

(2) Ensure that the annular width of all layers is greater than 2.5mm.

(3) Connect annularly via holes every 13mm.

(4) Connect the ring ground to the common ground of the multilayer circuit.

(5) For double-sided panels installed in metal cabinets or shielding devices, the ring ground should be connected to the circuit common ground. For unshielded double-sided circuits, the ring ground should be connected to the chassis ground. Solder resist should not be applied to the ring ground, so that the ring ground can act as a discharge bar for ESD. Place at least one place on the ring ground (all layers). 0.5mm wide gap, this avoids forming a large loop. The distance between the signal wiring and the ring ground should not be less than 0.5mm.


In the area that can be directly hit by ESD, a ground wire should be laid near each signal line. The I/O circuits should be placed as close as possible to the corresponding connectors. Circuits that are susceptible to ESD should be placed close to the center of the circuit so that other circuits can provide some shielding for them. Usually, a series resistor and magnetic bead are placed on the receiving end, and for those cable drivers that are easily hit by ESD, a series resistor or magnetic bead can also be considered on the driving end. Transient protectors are usually placed on the receiving end. Use a short, thick wire (less than 5 times the width and less than 3 times the width) to connect to the chassis ground. The signal and ground wires coming out of the connector should be connected directly to the transient protector before connecting to the rest of the circuit. Filter capacitors should be placed at the connector or within 25mm of the receiving circuit.

(1) Use a short and thick wire to connect to the chassis ground or the receiving circuit ground (the length is less than 5 times the width and less than 3 times the width).

(2) The signal wire and the ground wire are first connected to the capacitor and then to the receiving circuit.

Make sure the signal wires are as short as possible. When the length of the signal line is greater than 300mm, a ground line must be laid in parallel. Make sure that the loop area between the signal line and the corresponding loop is as small as possible. For long signal lines, the positions of signal lines and ground lines need to be changed every few centimeters to reduce the loop area. Signals are driven into multiple receive circuits from a central location in the network. To ensure the loop area between power and ground is as small as possible, place a high-frequency capacitor close to each power pin of the IC chip. Place a high-frequency bypass capacitor within 80mm of each connector. Where possible, fill unused areas with the ground, connecting the fill grounds of all layers every 60mm distance. Make sure to connect to the ground at two opposite endpoints of any large ground fill area (approximately larger than 25mm x 6mm). When the length of the opening in the power or ground plane exceeds 8mm, use a narrow wire to connect the two sides of the opening. Reset lines interrupt signal lines or edge-triggered signal lines cannot be placed near the edge of the PCB. Connect the mounting holes to the circuit common, or isolate them.

(1) When the metal bracket must be used with a metal shielding device or a chassis, a zero-ohm resistor should be used for the connection.

(2) Determine the size of the mounting hole to achieve reliable installation of metal or plastic brackets. Use large pads on the top and bottom layers of the mounting holes. Solder resist cannot be used on the bottom pads, and ensure that the bottom pads are not processed by wave soldering. welding.


Protected signal lines and unprotected signal lines cannot be arranged in parallel. Pay special attention to the routing of reset, interrupt, and control signal lines.

(1) High-frequency filtering should be used.

(2) Keep away from input and output circuits.

(3) Keep away from the edge of the circuit board.

The PCB board should be inserted into the chassis, not installed in the opening or the internal seam. Pay attention to the routing under the bead, between the pads, and signal lines that may touch the bead. Some magnetic beads conduct electricity quite well and may create unexpected conduction paths. If a case or motherboard is going to contain several circuit boards, the static-sensitive PCB board should be placed in the middle.