Fabrication de PCB de précision, PCB haute fréquence, PCB haute vitesse, PCB standard, PCB multicouches et assemblage de PCB.
L'usine de services personnalisés PCB & PCBA la plus fiable.
Blogue PCB
Paquet de puces de taille (SOP), qu'est - ce que le paquet de puces de taille signifie
Blogue PCB
Paquet de puces de taille (SOP), qu'est - ce que le paquet de puces de taille signifie

Paquet de puces de taille (SOP), qu'est - ce que le paquet de puces de taille signifie

2022-11-24
View:82
Author:iPCB

MSur...tage de surface. Il a été développé à partir d'un emballage à aiguille. Son principal avantage est la réduction Conception desCircuits imprimés Et réduit considérablement sa propre taille.


Nous avons besoin d'un circuit intégré encapsulé dans un plug - in de broche dans leCircuits imprimésEt, donc nous avons besoin d'un trou spécial dans leCircuits imprimés en fonction de la taille de la broche du circuit intégré (Footprint)Et, de sorte que la partie principale du circuit intégré peut être placée sur le côté duCircuits imprimésEt, en même tempsEt, Les broches du circuit intégré sont soudées auCircuits imprimés de l'autre côté duCircuits imprimés pour former une connexion de circuitEt, ce qui consomme de l'espace des deux côtés duCircuits imprimés.


Pour PCB multicouchesEtEt, Lors de la conceptionEt, il est nécessaire de prévoir un espace pour les trous spéciaux dans chaque couche.. Routage électrique intégré Rugosité de surface Il suffit de mettreCircuits imprimés Soudé sur le même côté sans trous spéciauxEt, Cela réduit Conception desCircuits imprimés. Les principaux avantages sont les suivants: Rugosité de surface L'emballage est conçu pour réduire la tailleEt, Ce qui augmente Circuits intégrés onCircuits imprimés. Les puces soudées de cette façon sont difficiles à enlever sans outils spéciaux. Celui - ci. Rugosité de surface package can be divided into: Single ended (the pin is on one side)Et, Dual (the pin is on both sides)Et, Quad (the pin is on four sides)Et, Bottom (the pin is below)Et, British Geological Society (the pin is arranged in a rectangular structure) and others according to the position of the pin.


Forme et procédé d'emballage MOSFET de la carte mère

Une seule extrémité (avec des broches d'un côté): ce type d'emballage se caractérise par la présence de toutes les broches d'un côté et le nombre de broches est généralement faibleEt, comme le montre la figure 2. Il peut également être divisé en: type d'amélioration de la chaleurEt, comme le triode de puissance couramment utiliséEt, seulement trois broches dans une rangéeEt, avec un grand radiateur au - dessus; Le cof (puce à membrane) est relié directement à la carte de circuit flexible (actuellement en utilisant la technologie de la puce Flip) et est ensuite encapsulé en arrêtant le revêtement. Il est très léger et très minceEt, de sorte qu'il est actuellement largement utilisé dans les écrans à cristaux liquides (LCD) pour répondre au besoin d'améliorer la résolution LCD.

Format smt.jpg

L'inconvénient est que le film est très cher et la machine de montage est très chère.

Double (broches des deux côtés)Et, comme le montre la figure 3. Ce type d'encapsulation est caractérisé par le fait que toutes les broches sont sur les deux côtés et qu'il n'y a pas beaucoup de broches. Il existe de nombreux types d'emballageEt, y compris sot (Transistor de profil bas)Et, Alors...P (paquet de profil bas)Et, SOJ (petit assemblage de profil j - Bent LEA (1)Et, SS (p) (petit assemblage de profil rétréci)Et, hsop (petit assemblage de profil de radiateur)Et, Attendez..


La série sot comprend principalement SOT - 23Et, SOT - 223Et, SOT - 25Et, SOT - 26Et, Sot 323Et, SOT - 89Et, Attendez.. Lorsque la taille de l'électronique continue de diminuerEt, Les dispositifs semi - conducteurs utilisés à l'intérieur doivent également être plus petits. DoncEt,Et, Des dispositifs semi - conducteurs plus petits rendent l'électronique plus petiteEt, BriquetEt, Plus portableEt, Et contient plus de fonctions de la même taille. Pour les dispositifs à semi - conducteursEt, Leur valeur se reflète le mieux dansCircuits imprimés Et la hauteur totale de l'emballage. Ce n'est qu'en optimisant ces paramètres qu'ils peuventCircuits imprimés. L'emballage sot réduit considérablement la hauteurEt, Et a considérablement diminuéCircuits imprimés. Par exemple:Et, Le sot883 est largement utilisé dans les petits appareils ménagers tels que les téléphones cellulaires.Et, Caméra et lecteur MP3.


Petit paquet Patch (SOP: petit paquet 0outline). Dans les années 1970Et, Royal Philips des Pays - Bas a développé des SOP d'emballage SMD de petite tailleEt, puis progressivement dérivé SOJ (j pin Small Package)Et, tsop (Thin Small Package)Et, VSOP (minipackage)Et, SS (p) (minipackage SOP)Et, tssop (minipackage)Et, sot (Small Package Transistor)Et, SOCircuits intégrés (Small package Integrated Circuit)Et, etc. Les SOP sont généralement espacées de 1Et,27mm et le nombre de broches est inférieur à quelques dizaines.


TSOP (Thin Small Out Line Package) is a TSOP package that appeared in the 1980s. La plus grande différence entre tsop et SOP est qu'il n'a qu'une épaisseur de 1mmEt, I.e. 1/3 fois SOJ; Parce que l'emballage extérieur est mince et petitEt, Il est adapté à une utilisation à haute fréquenceEt, Et conquiert l'industrie avec une grande opérabilité et fiabilité. La plupart des puces de mémoire SDRAM sont encapsulées de cette façon. Le paquet mémoire tsop est rectangulaireEt, Et moi./Sceller les broches o autour de la puce. En mode paquet tsopEt, Les particules de mémoire sont soudéesCircuits imprimés Broche à travers la puceEt, Et les soudures etCircuits imprimés C'est petit.Et, Rend la puce relativement difficile à transférer la chaleurConception desCircuits imprimés. En outreEt, Lorsque la mémoire encapsulée tsop dépasse 150 MHzEt, Il y aura beaucoup d'interférence du signal et d'interférence électromagnétique.


Petit paquet J - led sortant. Les broches descendent des deux côtés du paquet en forme de J et sont collées directement sur la surface de la carte de circuit imprimé. Il s'agit généralement de produits en plastique et la plupart sont utilisés dans des circuits LSI à mémoire tels que DRAM et SRAMEt, mais la plupart sont DRAM. De nombreux dispositifs DRAM encapsulés dans le SOJ sont assemblés sur le simm. La distance centrale entre les broches est de 1Et,27mm et le nombre de broches est de 20 à 40.

Precision PCB Fabrication, High-Frequency PCB, High-Speed PCB, Standard PCB, Multilayer PCB, and PCB Assembly.
The most reliable PCB & PCBA custom service factory.
PCB Blog
Size chip package (SOP), what is the meaning of size chip package (SOP)
PCB Blog
Size chip package (SOP), what is the meaning of size chip package (SOP)

Size chip package (SOP), what is the meaning of size chip package (SOP)

2022-11-24
View:28
Author:iPCB

Surface Mount. It is developed from pin in line packaging. Its main advantage is that it reduces the difficulty of PCB design and greatly reduces its own size.


We need to insert the integrated circuit packaged by the pin insert into the PCB, so we need to make a special hole in the PCB according to the pin size (FootPrint) of the integrated circuit, so that the main part of the integrated circuit can be placed on one side of the PCB, and at the same time, the pins of the integrated circuit are welded to the PCB on the other side of the PCB to form a circuit connection, so this consumes space on both sides of the PCB.


For multilayer PCB, It is necessary to make room for special holes on each floor during design. The integrated circuit packaged by SMT only needs to be placed on one side of the PCB and welded on the same side without special holes, which reduces the difficulty of PCB design. The main advantage of SMT packaging is to reduce its size, thus increasing the density of IC on PCB. The chip soldered in this way is difficult to remove without special tools. The SMT package can be divided into: Single ended (the pin is on one side), Dual (the pin is on both sides), Quad (the pin is on four sides), Bottom (the pin is below), BGA (the pin is arranged in a rectangular structure) and others according to the position of the pin.


Packaging Form and Technology of MOSFET for Mainboard

Single ended (pins on one side): This packaging type is characterized by all pins on one side, and the number of pins is usually small, as shown in Figure 2. It can also be divided into: Thermal enhanced, like the commonly used power triode, only three pins are arranged in a row, on which there is a large radiator; COF (Chip on Film) is directly attached to a flexible circuit board (Flip chip technology is currently used), and then encapsulated by stop coating. It is light and very thin, so it is currently widely used on liquid crystal displays (LCDs) to meet the needs of increasing LCD resolution. 

SMT.jpg

The disadvantage is that the price of Film is very expensive, and the price of the mounter is also very expensive.

Dual (pins on both sides), as shown in Figure 3. The feature of this packaging type is that all the pins are on both sides, and the number of pins is not too many. It has many packaging types, including SOT (Smalloutline Transistor), SOP (Small Outline Package), SOJ (Small 0outline Package J-bent lea (1), SS() P (Shrink Small 0outline Package), HSOP (Heat sink Small Outline Package) and others.


SOT series mainly include SOT-23, SOT-223, SOT-25, SOT-26, SOT323, SOT-89, etc. When the size of electronic products continues to shrink, the semiconductor devices used inside must also become smaller. Therefore, smaller semiconductor devices enable electronic products to be smaller, lighter, more portable, and contain more functions in the same size. For semiconductor devices, their value is best reflected in the space occupied by PCB and the total package height. Only by optimizing these parameters can they be more compact on a smaller PCB. SOT packaging not only greatly reduces the height, but also significantly reduces the footprint of PCB. For example, SOT883 is widely used in small daily consumer appliances such as mobile phones, cameras and MP3 players.


Small size patch package (SOP: Small 0utline Package). Royal Philips of the Netherlands developed the small size SMD package SOP in the 1970s, and later it gradually derived SOJ (J-pin small footprint package), TSOP (thin small footprint package), VSOP (very small footprint package), SS() P (reduced footprint SOP), TSSOP (thin reduced footprint SOP), SOT (small footprint transistor), SOIC (small footprint integrated circuit), etc. The typical lead spacing of SOP is 1.27 mm, and the number of pins is within dozens.


TSOP (Thin Small Out Line Package) is a TSOP package that appeared in the 1980s. The biggest difference between TSOP and SOP is that its thickness is only 1 mm, which is 1/3 of that of SOJ; Due to the thin and small package on the appearance, it is suitable for high-frequency use, and has conquered the industry with strong operability and high reliability. Most SDRAM memory chips adopt this packaging method. The shape of TSOP memory package is rectangular, and there are I/O pins around the package chip. In the TSOP packaging mode, memory particles are soldered on the PCB through chip pins, and the contact area between the solder joint and the PCB is small, making it relatively difficult for the chip to transfer heat to thePCB design. In addition, when the memory of TSOP package exceeds 150MHz, there will be great signal interference and electromagnetic interference.


Small Out Line J-Led Package. The pins are led out from both sides of the package body in a J shape downward and directly pasted on the surface of the printed circuit board. They are usually plastic products, most of which are used in memory LSI circuits such as DRAM and SRAM, but most of them are DRAM. Many DRAM devices packaged with SOJ are assembled on SIMM. The center distance of the pins is 1.27 mm, and the number of leads is 20-40.