Fabricant et Assemblage des cartes électroniques ultra-précis, PCB haute-fréquence, PCB haute-vitesse, et PCB standard ou PCB multi-couches.
On fournit un service PCB&PCBA personnalisé et très fiable pour tout vos projets.
Blogue PCB

Blogue PCB - Causes et améliorations des dommages ou de la pénétration du film sec de la carte PCB

Blogue PCB

Blogue PCB - Causes et améliorations des dommages ou de la pénétration du film sec de la carte PCB

Causes et améliorations des dommages ou de la pénétration du film sec de la carte PCB

2023-01-03
View:114
Author:iPCB

Le câblage de Carte PCB Très précis, De nombreux fabricants de PCB utilisent un procédé de film sec pour transmettre des graphiques de circuit.

1. Le film sec a des trous lors du masquage

1) réduire la température et la pression du film;

2) Améliorer la rugosité et la pointe de la paroi du trou;

3.) augmenter l'énergie d'exposition;

4) réduire la pression de développement;

5) le temps après l'application du film ne doit pas être trop long pour ne pas provoquer la diffusion et l'amincissement du film semi - fluide dans les coins;

6) Le film sec que nous utilisons ne peut pas être trop serré lors de l'application.

Carte PCB

2. Pénétration se produit pendant le placage de film sec

L'apparition d'une infiltration indique que le film sec et la Feuille de cuivre n'adhèrent pas fermement, de sorte que la solution de placage entre. Le placage est causé par les mauvaises raisons suivantes:

1) température de film trop élevée ou trop basse

Si la température est trop basse, le film résistant à la corrosion ne peut pas se ramollir et couler suffisamment, ce qui entraîne une mauvaise adhérence entre le film sec et la surface du stratifié revêtu de cuivre. Si la température est trop élevée, le solvant dans l'inhibiteur de corrosion se volatilise rapidement pour créer des bulles d'air et le film sec devient fragile, provoquant une déformation et un écaillage lors de l'impact de placage, ce qui entraîne une infiltration.

2) haute ou basse pression de film

Si la pression est trop basse, la surface du film sera inégale ou il y aura un espace entre le film sec et la plaque de cuivre qui ne peut pas répondre aux exigences contraignantes. Si la pression est trop élevée, le solvant de la couche résistante à la corrosion se volatilise trop, ce qui provoque la fragilisation du film sec. Après un choc électrique de placage, il monte et se décolle.

3) haute ou basse énergie d'exposition

En cas de sous - exposition, en raison de la polymérisation incomplète, le film adhésif se dilate et se ramollit pendant le développement, ce qui entraîne des lignes floues et même un décollement du film. En cas de surexposition, il peut causer des difficultés de développement, ainsi que des déformations et des décollements pendant le processus de placage, formant une infiltration.


3. Le bullage de la surface de la carte est l'un des défauts de qualité les plus courants dans la production de PCB. En raison de la complexité du processus de production de PCB, Il est difficile de prévenir les défauts de cloquage de la surface de la plaque. Puis, Quelles sont les causes de cloques de la peauSurface PCB?

1) problèmes traités par le substrat. Pour certains substrats plus minces, il n'est pas approprié d'utiliser une brosse pour brosser la plaque en raison de la faible rigidité du substrat. Par conséquent, une attention particulière doit être accordée au contrôle pendant la production et le traitement afin d'éviter une mauvaise adhérence entre la Feuille de cuivre et le cuivre chimique, ce qui peut provoquer des cloques à la surface de la plaque.

2) la pollution par l'huile causée par l'usinage de surface de PCB (perçage, laminage, fraisage, Etc..), ou d'autres liquides contaminés par la poussière, peut faire mousser la surface de la carte.

3) la plaque de brosse en cuivre est mauvaise. La pression excessive de la plaque de broyage avant le placage de cuivre provoque une déformation de l'orifice, ce qui crée des bulles lors du placage de cuivre, du placage, de la pulvérisation d'étain, du soudage, etc.

4) problèmes de lavage à l'eau. Parce que le placage de cuivre nécessite beaucoup de traitement de solution chimique et qu'il existe une variété de solvants acides, alcalins, inorganiques, organiques et autres médicaments, cela peut non seulement provoquer une contamination croisée, mais également un mauvais traitement local de la surface de la plaque, entraînant des problèmes avec la force de liaison.

5) Micro - gravure dans le dépôt de cuivre et le prétraitement de placage de motif. Une microgravure excessive peut provoquer une fuite du substrat au niveau du trou, provoquant des cloques autour du trou.

6) l'activité de la solution de précipitation de cuivre est trop forte. La teneur élevée des trois composants dans le cylindre nouvellement ouvert ou dans la solution de cuivrage peut entraîner une diminution des propriétés physiques et une mauvaise adhérence du revêtement.

7) l'oxydation de la surface de la plaque pendant la production peut également provoquer des cloques sur la surface de la plaque.

8) le retraitement du cuivre est mauvais. Pendant le processus de retouche, la surface de certaines plaques retouchées peut mousser en raison d'un mauvais placage, d'une méthode de retouche incorrecte ou d'un contrôle incorrect du temps de micro - Gravure pendant le retouche.

9) dans le transfert graphique, un lavage insuffisant à l'eau après le développement, un stockage trop long après le développement ou une poussière excessive dans l'atelier peuvent entraîner des problèmes de qualité potentiels;

10) le bain de décapage doit être remplacé à temps avant le placage de cuivre, sinon il causera non seulement des problèmes de propreté de la plaque, mais aussi des défauts tels que la surface rugueuse de la plaque.

11) la pollution organique dans le bain de placage, en particulier la pollution par l'huile, peut provoquer des cloques sur la surface de la plaque de placage.

12) Special attention shall be paid to the charged Carte PCB Accès au réservoir pendant la production, En particulier un bain de placage avec agitation d'air.

Precision PCB Fabrication, High-Frequency PCB, High-Speed PCB, Standard PCB, Multilayer PCB, and PCB Assembly.
The most reliable PCB & PCBA custom service factory.
PCB Blog
Causes and Improvement of PCB Board Dry Film Damage or Penetration
PCB Blog
Causes and Improvement of PCB Board Dry Film Damage or Penetration

Causes and Improvement of PCB Board Dry Film Damage or Penetration

2023-01-03
View:60
Author:iPCB

The wiring of PCB board is very precise, and many PCB manufacturers use dry film process to transfer circuit graphics.

1. The dry film has holes when masking

1) Reduce the film temperature and pressure;

2) Improve hole wall roughness and tip;

3) Improve the energy of exposure;

4) Reduce the developing pressure;

5) The time after the film is applied shall not be too long, so as not to cause the diffusion and thinning of the semi fluid film at the corners;

6) When applying the film, the dry film we use should not be too tight.

PCB board

2. Penetration occurs during dry film electroplating

The appearance of infiltration indicates that the dry film and copper foil are not firmly adhered, thus the electroplating solution enters. Plating is caused by the following bad reasons:

1) The film temperature is too high or too low

If the temperature is too low, the corrosion resistant film cannot be sufficiently softened and flowed, resulting in poor adhesion between the dry film and the surface of copper clad laminate. If the temperature is too high, the solvent in the corrosion inhibitor will volatilize rapidly to produce bubbles, and the dry film will become brittle, which will cause warping and peeling during electroplating shock, resulting in infiltration.

2) High or low film pressure

If the pressure is too low, the film surface will be uneven or there will be a gap between the dry film and the copper plate, which can not meet the binding force requirements. If the pressure is too high, the solvent of the corrosion resistant layer will volatilize too much, causing the dry film to become brittle. After the electroplating electric shock, it will rise and peel.

3) High or low exposure energy

In case of insufficient exposure, due to incomplete polymerization, the adhesive film swells and becomes soft during the development process, resulting in unclear lines or even film falling off. If the exposure is excessive, it will cause development difficulties, and will also cause warping and peeling in the electroplating process, forming infiltration.


3. Board surface blistering is one of the more common quality defects in PCB production process. Because of the complexity of PCB production process, it is difficult to prevent board surface blistering defects. Then, what are the causes of blistering on the PCB surface?

1) The problem of substrate processing. For some thinner substrates, because the rigidity of the substrate is poor, it is not appropriate to use a brush to brush the plate. Therefore, attention should be paid to control during production and processing to avoid poor adhesion between copper foil and chemical copper, which may cause blistering on the plate surface.

2) Oil stains caused by the machining (drilling, laminating, milling, etc.) of PCB surface, or other liquids contaminated with dust, will cause the board surface to bubble.

3) The copper brush plate is poor. The excessive pressure of the grinding plate before copper deposition will cause the deformation of the orifice, which will cause blistering in the process of copper deposition, electroplating, tin spraying, welding, etc.

4) Water washing problem. Because a lot of chemical solution treatment is required for copper plating, and there are many kinds of acid, alkali, inorganic, organic and other pharmaceutical solvents, which will not only cause cross contamination, but also cause poor local treatment of the board surface, causing some problems in the binding force.

5) Micro etching in pretreatment of copper deposition and pattern electroplating. Excessive micro etching will cause the base material leakage at the orifice, resulting in blistering around the orifice.

6) The activity of copper precipitation solution is too strong. The newly opened cylinder or the high content of three components in the bath of copper plating solution will result in the decline of physical properties and poor adhesion of the coating.

7) The oxidation of the board surface in the production process will also cause the board surface to bubble.

8) The copper was reworked poorly. In the process of reworking, blistering may occur on the surface of some reworked plates due to poor plating, incorrect reworking methods or improper control of micro etching time during reworking.

9) In graphic transfer, insufficient water washing after development, too long storage time after development or too much dust in the workshop will cause potential quality problems;

10) Before copper plating, the pickling tank should be replaced in time, otherwise it will not only cause the problem of board cleanliness, but also cause defects such as rough board surface.

11) Organic pollution, especially oil contamination, in the electroplating tank will cause blistering on the plate surface.

12) Special attention shall be paid to the charged PCB board entering the tank during the production process, especially the plating tank with air agitation.