Fabricant et Assemblage des cartes électroniques ultra-précis, PCB haute-fréquence, PCB haute-vitesse, et PCB standard ou PCB multi-couches.
On fournit un service PCB&PCBA personnalisé et très fiable pour tout vos projets.
Technologie PCBA

Technologie PCBA - Comment choisir correctement une carte PCB pour l'usinage PCB?

Technologie PCBA

Technologie PCBA - Comment choisir correctement une carte PCB pour l'usinage PCB?

Comment choisir correctement une carte PCB pour l'usinage PCB?

2021-10-30
View:493
Author:Downs

La durée de vie et les performances du traitement de la carte dépendent du choix de la carte PCB. Pour choisir la bonne carte PCB, il est nécessaire de connaître les matériaux utilisés par les différentes catégories de cartes. Comprendre les caractéristiques électriques et physiques des différentes cartes PCB peut aider à la manipulation des cartes et au choix des cartes.

L'espacement et la largeur de la carte sont également importants lorsque de grandes quantités de courant doivent être traitées. La résistance structurelle de la carte est déterminée par le substrat et le stratifié. Le choix du matériau de ces deux couches dépend du type de carte.

Composition de la carte PCB usinée et sa signification

La carte PCB est composée de quatre couches, à savoir le substrat, le stratifié, le masque de soudure et la sérigraphie. Ensemble, le substrat et le stratifié définissent les propriétés électriques, mécaniques et thermiques essentielles de la carte.

Base

La fibre de verre fr4 est le matériau le plus couramment utilisé pour les substrats de PCB. Ici, fr signifie retardateur de flamme. En raison de sa dureté et de son épaisseur, il convient. Pour les PCB flexibles, utilisez kapton ou un plastique équivalent.

Carte de circuit imprimé

L'épaisseur d'une carte PCB dépend de son application ou de son utilisation. Par exemple, la plupart des produits sparkfun ont une épaisseur de 1,6 mm, tandis que les produits arduino Pro ont une épaisseur de 0,8 MM. Les PCB fabriqués à partir de matériaux bon marché tels que la résine époxy manquent de durabilité.

Les substrats peuvent être trouvés dans l'électronique grand public à faible coût. Ceux - ci ont une faible stabilité thermique, ce qui les rend vulnérables à la perte de stratification. Les substrats produisent également de la fumée lorsque le fer à souder est fixé sur la plaque pendant une longue période, ce qui les rend facilement reconnaissables.

La couche non conductrice du matériau diélectrique est choisie en fonction de la constante diélectrique.

Le substrat doit répondre à certaines propriétés requises, telles que la température de transition vitreuse (Tg). TG est le point où la chaleur provoque la déformation ou le ramollissement du matériau. Le substrat peut être en plusieurs matériaux tels que l'aluminium ou les substrats métalliques isolants (IMS) fr - 1 à fr - 6, le polytétrafluoroéthylène (PTFE), CEM - 1 à CEM - 5, G - 10 et G - 11, RF - 35, le Polyimide, l'alumine et les substrats flexibles tels que pyralux et kapton.

« en général, l’imse peut minimiser la résistance thermique et conduire la chaleur plus efficacement. Ces substrats sont mécaniquement plus résistants que les céramiques à couche épaisse et les structures en cuivre directement collées couramment utilisées dans de nombreuses applications. »

Matériaux stratifiés

Ceci fournit des propriétés telles que le coefficient de dilatation thermique, la résistance à la traction et au cisaillement et la TG. Les diélectriques couramment utilisés pour les stratifiés sont CEM - 1 et CEM - 3, fr - 1, fr - 4, polytétrafluoroéthylène (téflon), fr - 2 à fr - 6, CEM - 1 à CEM - 5 et G - 10.

La Feuille de cuivre est la couche suivante laminée sur la carte. Pour une carte de circuit imprimé double face, le cuivre est appliqué sur les deux côtés du substrat. L'épaisseur du cuivre varie selon l'application. Par exemple, les applications à haute puissance ont une épaisseur plus importante que les applications à faible puissance.

Masque de soudage

C'est une couche au - dessus de la Feuille de cuivre. Il peut être utilisé comme matériau isolant pour les traces de cuivre afin d'éviter tout contact accidentel avec d'autres métaux conducteurs. Il aide à souder au bon endroit.

Il s'agit d'une couche protectrice qui protège contre les contaminations extérieures et assure l'isolation requise entre les composants de surface tels que les Plots, les fils de cuivre et les trous de forage.

Réseau de soie

La sérigraphie est utilisée pour couvrir la couche de soudure par résistance, qui est utilisée pour ajouter des lettres, des chiffres et des symboles sur le PCB pour faciliter l'assemblage et une meilleure compréhension de la carte à l'aide d'indicateurs.

Sélection des cartes PCB en fonction du type de PCB

Les cartes peuvent être classées de la manière suivante:

Position des composants: simple, double face et encastré

Empilement: MONOCOUCHE ET MULTICOUCHE

Conception: basé sur le module, personnalisé et spécial

Flexible: rigide, flexible et rigide - flexible

Force: résistance électrique et mécanique

Fonction électrique: haute fréquence, haute puissance, haute densité et micro - ondes

Le type de plaque peut être utilisé pour sélectionner la plaque la plus adaptée à la conception.

Un PCB simple face ne comprend qu'un substrat mince plaqué cuivre. Un masque de soudure protecteur est placé sur la couche de cuivre. Un revêtement de sérigraphie peut être appliqué sur le dessus pour marquer les éléments de la plaque.

Le substrat du PCB double face comprend une couche conductrice métallique et des composants connectés aux deux côtés (haut et Bas).

Les PCB multicouches augmentent la densité et la complexité de la conception de PCB en ajoutant des couches supplémentaires à une configuration PCB double face. Ceux - ci permettent une conception extrêmement épaisse et hautement composite. La couche supplémentaire utilisée est la couche de puissance qui alimente le circuit et réduit le niveau d'interférence électromagnétique (EMI).

Les cartes de circuits imprimés rigides utilisent des matériaux de substrat rigides robustes, tels que la fibre de verre, pour empêcher les cartes de se déformer. Une carte mère dans un ordinateur est le meilleur exemple d'un PCB non flexible.

Le substrat du PCB flexible est en plastique flexible. Il peut tourner et se déplacer pendant l'utilisation sans endommager le circuit sur le PCB. Il peut restaurer le câblage lourd dans des équipements avancés où le poids et l'espace sont essentiels, tels que les satellites.

Rigide - une carte de circuit flexible se compose d'une carte de circuit rigide connectée à une carte de circuit flexible. Ces plaques peuvent répondre aux exigences de conception des matériaux composites en fonction des besoins.

Considérations de sécurité pour les matériaux toxiques dans le traitement des cartes de circuit imprimé

La fumée dans la soudure peut contenir du plomb toxique. La soudure est utilisée pour les connexions électriques sur les PCB, de sorte que les opérations de soudage doivent être effectuées dans un environnement fermé. La fumée émise dans l'atmosphère doit être propre. Une solution alternative au fil et à la soudure consiste à utiliser des plastiques conducteurs solubles dans l'eau pour le moulage.

Considérations sur le choix d'un matériau PCB pour la dissipation de chaleur

Les deux facteurs qui affectent les PCB sont la puissance et la chaleur. Il est donc important de déterminer chaque seuil. Ceci peut être réalisé en évaluant la conductivité thermique du PCB sur la longueur du matériau.

Les matériaux de PCB à faible conductivité thermique génèrent de la chaleur, ce qui peut être un énorme inconvénient pour les applications intensives en chaleur.

Sélection de matériaux PCB pour le traitement de la carte

Il existe deux types de PCB, simple et double face, dont certains sont en cuivre plaqué, tandis que d'autres utilisent de l'aluminium dans les industries militaire, aérospatiale, automobile et médicale. Pour ces zones spécifiques, les matériaux utilisés doivent avoir des propriétés optimales.

La raison pour laquelle les matériaux de PCB sont choisis est qu'ils sont légers, de bonne qualité ou capables de supporter une puissance élevée. Étant donné que le niveau de matériau est lié au niveau de performance, il est important de déterminer quelles fonctions doivent être comparées les unes aux autres lors du choix d'un matériau PCB.

La plupart des plaques flexibles sont constituées de kapton, un film de Polyimide résistant à la chaleur, de consistance dimensionnelle et de constante diélectrique de seulement 3,6. KAPTON est disponible en trois versions pyralux: FR, non ignifuge (NFR) et sans colle haute performance (AP).

La qualité est importante pour la construction de tout type de carte de circuit imprimé pour les appareils électroniques domestiques ou les appareils industriels. Les composants tels que les PCB devraient fournir d'excellentes performances pendant la durée de vie prévue. Les appareils électroniques, les fours à micro - ondes et autres appareils ménagers dépendent de la technologie PCB pour continuer à fonctionner.

Traitement de carte PCB pour la sélection d'éclairage LED

La carte PCB LED chauffe pendant le fonctionnement. Ainsi, les puces LED sont montées sur un substrat en métal tel que l'aluminium, le cuivre ou un mélange d'alliages et revêtues d'une surface hautement réfléchissante pour une gestion thermique optimale et une augmentation du rendement lumineux. Cela maintient les pièces chaudes au frais et améliore leur capacité à dissiper la chaleur. Cela peut améliorer les performances et la durée de vie des LED.

Par conséquent, choisissez un PCB à noyau métallique (MC - PCB) pour les applications LED. Comprend une couche de matériau diélectrique thermiquement conducteur qui a une efficacité de transfert de chaleur beaucoup plus élevée que les PCB rigides traditionnels. Le matériau fr - 4 comprend une couche d'aluminium trempé à chaud qui peut dissiper efficacement la chaleur. Étant donné que les matériaux MC - PCB ont été développés pour des puissances plus élevées.

Precision PCB Fabrication, High-Frequency PCB, High-Speed PCB, Standard PCB, Multilayer PCB, and PCB Assembly.
The most reliable PCB & PCBA custom service factory.
PCBA Tech
How to choose PCB board correctly for PCB processing?
PCBA Tech
How to choose PCB board correctly for PCB processing?

How to choose PCB board correctly for PCB processing?

2021-10-30
View:204
Author:Downs

The life and performance of circuit board processing depend on the choice of PCB board. In order to choose the correct PCB board, it is necessary to understand the materials used for different circuit board categories. Understanding the electrical and physical characteristics of different PCB boards helps to help circuit board processing and selection of boards.

When a large amount of current needs to be handled, the spacing and width of the circuit board are also important. The structural strength of the circuit board is determined by the substrate and laminate. The choice of materials for these two layers depends on the type of circuit board.

Circuit board processing PCB board composition and its significance

The PCB board consists of four layers, namely substrate, laminate, solder mask and screen printing. The substrate and laminate together define the basic electrical, mechanical, and thermal circuit board properties.

Substrate

Glass fiber FR4 is the most common material used for PCB substrates. Here, FR stands for flame retardant. It is suitable due to its rigidity and thickness. For flexible PCBs, use Kapton or equivalent plastics.

pcb board

The thickness of the PCB board depends on its application or purpose. For example, most Sparkfun products have a thickness of 1.6mm, while Arduino Pro products have a thickness of 0.8mm. PCBs made of cheaper materials such as epoxy resin lack durability.

Substrates are found in low-cost consumer electronics products. These have low thermal stability, which causes them to easily lose lamination. When the soldering iron is fixed on the board for a long time, the substrate can also cause smoke, which makes them easy to identify.

The non-conductive layer of dielectric material is selected based on the dielectric constant.

The substrate must meet certain required properties, such as the glass transition temperature (Tg). Tg is the point at which heat causes the material to deform or soften. A variety of materials can be used for the substrate, such as aluminum or insulated metal substrate (IMS) FR-1 to FR-6, polytetrafluoroethylene (PTFE), CEM-1 to CEM-5, G-10 and G-11, RF-35, polyimide, alumina and flexible substrates such as Pyralux and Kapton.

"In general, IMSes can minimize thermal resistance and conduct heat more efficiently. These substrates are mechanically stronger than thick-film ceramic and direct-bonded copper structures commonly used in many applications."

Laminate

This provides properties such as coefficient of thermal expansion, tensile and shear strength, and Tg. Common dielectrics used for laminates are CEM-1 and CEM-3, FR-1, FR-4, polytetrafluoroethylene (Teflon), FR-2 to FR-6, CEM-1 to CEM-5 and G-10.

The copper foil is the next layer laminated to the board. For double-sided PCBs, copper is applied to both sides of the substrate. The thickness of copper varies according to the application. For example, compared to low-power applications, high-power applications have a larger thickness.

Solder mask

This is the layer on top of the copper foil. It can be used as an insulating material for copper traces to prevent accidental contact with other conductive metals. It helps to solder in the right place.

It is a protective layer that prevents external contamination and provides the required isolation between surface components such as pads, copper wires, and drilled holes.

Silk screen

Screen printing is used to cover the solder mask layer, which is used to add letters, numbers and symbols on the PCB for ease of assembly and a better understanding of the circuit board through indicators.

Choose PCB board according to PCB type

Circuit boards can be classified in the following ways:

Component position: single-sided, double-sided and embedded

Stacking: single-layer and multi-layer

Design: based on modules, customized and special

Flexibility: rigid, flexible and rigid-flexible

Strength: electrical strength and mechanical strength

Electrical functions: high frequency, high power, high density and microwave

The board type can be used to select the most suitable board material for the design.

A single-sided PCB only includes a thin copper-plated substrate. Place a protective solder mask on the copper layer. The screen-printed coating can be applied on the top to mark the elements of the board.

The substrate of a double-sided PCB includes a metal conductive layer and components attached to both sides (top and bottom).

Multi-layer PCBs increase the density and complexity of PCB design by adding additional layers beyond those seen in double-sided PCB configurations. These allow extremely thick and highly compound designs. The additional layer used is the power layer, which provides power to the circuit and reduces the level of electromagnetic interference (EMI).

Rigid PCBs use strong rigid substrate materials (such as fiberglass) to prevent the circuit board from twisting. The motherboard in a computer is the best example of a non-flexible PCB.

The substrate of the flexible PCB is flexible plastic. It can be rotated and displaced during use without damaging the circuit on the PCB. It can restore heavy wiring in advanced gears where weight and space are critical, such as satellites.

Rigid-flex board consists of a rigid circuit board attached to a flexible circuit board. These boards can meet composite design requirements as needed.

Safety precautions for toxic materials in circuit board processing

The fumes in the solder may contain lead, which is toxic. Solder is used to make electrical connections on the PCB, so the soldering operation must be carried out in a closed environment. The smoke discharged into the atmosphere must be clean. One solution to replace wires and solder is to use water-soluble conductive molding plastics.

Precautions for choosing PCB materials for heat dissipation

The two factors that affect the PCB are power and heat. Therefore, it is important to determine each threshold. This can be done by evaluating the thermal conductivity of the PCB through the length of the material.

PCB materials with low thermal conductivity generate heat, which can be a huge disadvantage for heat-intensive applications.

PCB material selection for circuit board processing

There are two types of PCBs, single-sided and double-sided, some of which are copper-clad, while others use aluminum in the military and aerospace, automotive and medical industries. For these specific areas, the materials used should have the best performance.

The reasons for choosing PCB materials are their light weight, good quality or the ability to withstand high power. Since the material level is related to the performance level, it is important to determine which functions need to be compared with each other when selecting PCB materials.

Most of the flexible board is composed of Kapton, which is a polyimide film with heat resistance, dimensional consistency and dielectric constant of only 3.6. Kapton has three Pyralux versions: FR, non-flame retardant (NFR) and glue-free, high performance (AP).

Quality is important for the construction of any type of circuit board for household electronic equipment or industrial equipment. Components such as PCBs should provide excellent performance over the expected lifetime. Electronic equipment, microwave ovens and other household appliances rely on PCB technology to keep them working.

PCB board processing for LED lighting selection

The LED PCB board heats up during operation. Therefore, the LED chip is mounted on a base made of metals such as aluminum, copper or alloy mixtures and coated with a highly reflective surface to achieve optimal heat management and increase light output. This keeps the heat generating components cool and improves their heat dissipation capacity. This can improve the performance and life of the LED.

Therefore, choose a metal core PCB (MC-PCB) for LED applications. Including a thin layer of thermally conductive dielectric material, its heat transfer efficiency is much higher than the traditional rigid PCB. FR-4 material includes a layer of hot-dip aluminum, which can effectively dissipate heat. In view of the fact that MC-PCB materials are developed for higher power.