Fabricant et Assemblage des cartes électroniques ultra-précis, PCB haute-fréquence, PCB haute-vitesse, et PCB standard ou PCB multi-couches.
On fournit un service PCB&PCBA personnalisé et très fiable pour tout vos projets.
Technologie PCBA

Technologie PCBA - Explorez le processus de jonction SMT pour carte PCB

Technologie PCBA

Technologie PCBA - Explorez le processus de jonction SMT pour carte PCB

Explorez le processus de jonction SMT pour carte PCB

2021-11-06
View:446
Author:Downs

Processus de collage:

Nettoyage PCB goutte à goutte patch Baume test Hot Seal colle test entrepôt

1.clean PCB: la politique de nettoyage est de nettoyer la poussière et l'huile sur le PAD de la carte PCB pour améliorer la qualité de la soudure. Après le nettoyage, la carte PCB a encore des composants sales tels que la couche d'huile ou d'oxyde. Avant de passer au processus suivant, testez le positionnement ou Testez la position de l'aiguille à l'aide d'un chiffon cutané, essuyez la carte PCB avec une brosse ou Purgez - la avec un pistolet à air comprimé. Les produits ayant des propriétés antistatiques strictes doivent être traités avec un ventilateur ionique.

2. Adhésif: la politique de l'adhésif est d'empêcher les produits de PCB de se disperser pendant la communication et le processus de collage. Cependant, au cours du processus COB, les méthodes de transfert d’aiguille et d’injection sous pression sont rejetées:

1) Méthode de transfert d'aiguille: utilisez une aiguille fraisée pour prendre une petite goutte d'adhésif et l'appliquer sur le PCB. C'est une méthode de distribution très rapide.

2) Méthode d'injection sous pression: Mettez la colle dans le dispositif d'injection et appliquez une certaine pression d'air pour presser la colle à l'intérieur. La taille du point de colle est déterminée par la taille de la buse du dispositif d'injection ainsi que la pression et la pression. Il n'a rien à voir avec la viscosité. Ce procédé est également largement utilisé dans les configurations passives de Dripper ou Die Bond.

Carte de circuit imprimé

3. Pâte de patch. Le collage de puce est également connu sous le nom de Die Bond (cristal à l'état solide), Die Bang die Bang IC et d'autres sociétés ont des noms différents. Dans le collage de puces, les ventouses à vide (buses d'aspiration) ont moins d'exigences de dureté matérielle (certaines entreprises refusent également le collage de coton - tige). Le diamètre de la buse d'aspiration dépend de la taille de la puce et la pointe de la buse d'aspiration doit être plate pour éviter de rayer l'aspect du moule. Vous devez rechercher le moule et le modèle de PCB lors du collage. Que les indicateurs de la cible collée soient exacts ou non, la serviette die doit être « stable et verticale» pour le PCB. "Positif" signifie que die et PCB sont bloqués dans la bonne direction et qu'il n'y a pas de déviation tout au long du processus. Il doit s'agir d'un indicateur de cible de puce détaillée (Die) qui ne doit pas montrer de signes d'inversion.

4. Connecter le fil (connexion du fil). Fil de liaison (Lead Bonding) le nom de la connexion de liaison de fil est différent. Prenons ici l'exemple du collage. Bonding relie les deux points de soudure de chaque ligne d'état en fonction de l'emplacement déterminé par le diagramme Bonding, de sorte qu'ils soient adjacents à l'électricité et à la machine. Les PCB collés exigent que leur résistance à la traction soit conforme aux normes de l'entreprise (c'est - à - dire 1,0 fil supérieur ou 3,5g, 1,25 fil supérieur ou 4,5g) la forme du point de soudure du fil d'aluminium est ovale et la forme du point de soudure du fil d'or est sphérique.

5. Fermeture en plastique. La chose la plus importante à sceller est d'appliquer du vinyle sur la carte PCB qualifiée pour le test. Lors de la distribution, le vinyle doit bloquer complètement le cercle solaire de la carte PCB et le fil d'aluminium qui relie la puce. Il n'y a aucun signe d'ornière, le vinyle ne peut pas être scellé à l'extérieur du cercle solaire et il y a du vinyle au Centre. S'il y a des fuites, essuyez - les immédiatement avec une bande de tissu. Pendant toute la distribution, ni l'aiguille ni le coton - tige ne touchent les lignes die et adhésives. L'aspect du vinyle sec doit être exempt de pores et de signes de vinyle non durci. La hauteur du vinyle ne doit pas dépasser 1,8 mm et l'exigence nominale doit être inférieure à 1,5 mm. La température de la plaque de préchauffage et la température de séchage pendant la distribution doivent être strictement contrôlées. (exemple de plaque de vinyle fr4pcb be - 08 à gaz réel: la température de préchauffage est de 120 ± 15 degrés, le temps est de 1,5 à 3,0 minutes, la température de séchage est de 140 ± 15 degrés et le temps est de 40 à 60 minutes). Méthode et méthode d'injection sous pression. Certaines entreprises utilisent également des distributeurs de colle, mais ils coûtent plus cher et ont une durée de vie plus courte. Dans tous les cas, les cotons - tiges et les seringues sont refusés, mais la personne dominante doit posséder des compétences de leadership qualifiées et des exigences techniques strictes. Si la puce est cassée, il est difficile de la réparer. Par conséquent, ce processus doit être strictement contrôlé par les gestionnaires et le personnel d'ingénierie.

6. Essai. Lors de l'assemblage, certains signes indésirables tels que des fils cassés, des bobinages, des soudures par pointillés et d'autres signes indésirables peuvent apparaître, ce qui entraîne un blocage de la puce, de sorte que le boîtier au niveau de la puce doit être testé fonctionnellement. Selon la méthode de détection, il peut être divisé en détection sans interférence (recherche) et détection sans intervention (test). La détection Non Interventionnelle a évolué de la détection visuelle manuelle à l'analyse par rayons X de l'analyse optique passive d'image (AOI), à partir de schémas de circuits détaillés. La recherche a évolué vers la recherche de la qualité des points de soudure internes, de la recherche indépendante vers des indicateurs cibles liés à la surveillance de la qualité et à la réparation des défauts. Bien sûr, la machine de collage est équipée de résultats de détection passive de la qualité du fil (bqm), car la vérification passive de la qualité du fil de la machine de collage est importante pour rejeter les deux méthodes de détection de la partie terminale (DRC) et de reconnaissance de modèle. Le DRC recherche la qualité d'une ligne de liaison PCB sur la base de certaines extrémités données, telles que des géométries dont le point de fusion est inférieur au diamètre de la ligne, ou certaines normes définies sont supérieures à celles de la géométrie. La méthode de reconnaissance de formes compare l'image numérique stockée à un projet théorique. Mais tout cela est influencé par des facteurs tels que le contrôle du processus PCB, la discipline du processus, la conversion des paramètres, etc. le rejet spécifique de quelle méthode doit être basée sur les lignes de consommation et les prémisses détaillées du produit pour chaque unité. Mais quelles que soient les conditions préalables, l'inspection visuelle est la méthode d'inspection de base et l'un des éléments que les artisans et les inspecteurs COB doivent maîtriser. Les deux doivent être complémentaires et ne pas changer encore et encore.

Precision PCB Fabrication, High-Frequency PCB, High-Speed PCB, Standard PCB, Multilayer PCB, and PCB Assembly.
The most reliable PCB & PCBA custom service factory.
PCBA Tech
Explore the process of SMT bonding in PCB circuit boards
PCBA Tech
Explore the process of SMT bonding in PCB circuit boards

Explore the process of SMT bonding in PCB circuit boards

2021-11-06
View:241
Author:Downs

Bonding process:

Clean PCB-Drip Adhesive-Chip Paste-Test-Heat Sealing Adhesive-Test-Warehouse

1. Clean PCB: The clean policy is to clean the dust and oil on the PCB board bonding pads to improve the bonding quality. After washing, the PCB board still has oil stains or oxide layers and other dirty parts. Use a skin wipe to test the positioning or test the needle position to wipe the PCB board with a brush or blow it with an air gun before flowing into the next process. Ion blower must be used to deal with products with strict anti-static properties.

2. Adhesive glue: The policy of adhesive glue is to prevent PCB products from falling apart during the process of communication and bonding. In the COB process, however, the needle transfer and pressure injection method are rejected:

1) Needle transfer method: Use a needle sinker to take a small drop of adhesive and apply it on the PCB. This is a very fast dispensing method.

2) Pressure injection method: Put the glue into the injection device, apply certain air pressure to squeeze the glue in. The size of the glue point is determined by the size of the injection device nozzle and the pressure and pressure. It has nothing to do with viscosity. This process is also widely used in the passive configuration of dripping machine or DIE BOND.

pcb board

3. Chip paste. Chip pasting is also called DIE BOND (solid crystal), DIE Bang DIE Bang IC and other companies have different names. In chip sticking, the material hardness of the vacuum suction pen (suction nozzle) is required to be small (some companies also reject cotton swab sticking). The diameter of the suction nozzle depends on the size of the chip, and the tip of the nozzle must be flat to avoid scratching the appearance of the DIE. The DIE and PCB model must be searched when pasting. Whether the index of the pasting target is accurate, the DIE towel must be "stable and upright" to the PCB. "Positive" means that the DIE and the PCB reserved position are stuck in the right direction, and there is no deviation in the whole process. It must be detailed chip (DIE) target indicators must not have signs of reverse.

4. Bond wire (wire bonding). Bond wire (wire bonding) Wire Bond Bonding The connection name is different. Here, bonding is taken as an example. Bonding connects the two solder joints of each state line according to the position determined by the BONDING chart, so that it is adjacent to the electrical and machine. Bonding PCB requires its tensile strength to meet the company's standard (refer to 1.0 line greater than or 3.5G, 1.25 line greater than or 4.5G) aluminum wire solder joint shape is oval, The shape of the gold wire solder joint is spherical.

5. Plastic closures. The most important thing for sealing is to apply black glue to the PCB board that is tested OK. When dispensing, the vinyl should completely block the PCB sun circle and the aluminum wire of the bonding chip. There is no sign of ruth, and the vinyl cannot be sealed outside the sun circle and there is vinyl in the center. If there is any leakage, use a cloth strip Wipe off immediately. In the entire glue dispensing process, neither the needle nor the wool swab will meet the DIE and bonded lines. The appearance of the dried vinyl shall be free of pores and signs of uncured vinyl. The height of the black glue should not exceed 1.8mm, and the rated requirement should be less than 1.5mm. The temperature of the preheating plate and the drying temperature during dispensing should be strictly controlled. (Zhenqi BE-08 vinyl FR4PCB board as an example: the preheating temperature is 120±15 degrees and the time is 1.5-3.0 minutes, and the drying temperature is 140±15 degrees and the time is 40-60 minutes). Method and pressure injection method. Some companies also use glue dispensers, but their costs are higher and their lives are lower. In all cases, cotton swabs and syringes are rejected, but the dominating staff must have proficient dominating skills and strict technical requirements. It will be very difficult to repair the chip if it breaks. Therefore, this process management staff and engineering staff must be strictly controlled.

6. test. In the bonding process, there will be some bad signs such as broken wires, coiled wires, false soldering and other undesirable signs that cause chip obstruction, so the chip-scale package must be tested for function. According to the detection method, it can be divided into non-interference detection (search) and non-intervention detection (test). The non-intervention detection has grown from manual visual inspection to passive optical image analysis (AOI) X-ray analysis, from the detailed circuit diagram The search grows to the quality search of the inner solder joints, and from the independent search to the target indicators that are linked to quality monitoring and defect repair. Of course, the bonding machine is equipped with passive welding wire quality inspection results (BQM) because the passive welding wire quality inspection of the bonding machine is important to reject the two methods of end-party inspection (DRC) and pattern recognition. DRC searches the quality of PCB bonding wires based on some given ends, such as geometry whose melting point is less than the wire diameter or some set standards greater than that of the geometry. The pattern recognition method compares the stored digital images with theoretical items. But this is all affected by PCB process control, process regulations, parameter transformation and so on. Which method should be rejected in detail should be based on the detailed premise of each unit's consumption line and the product. But no matter what the prerequisites are, visual inspection is the basic inspection method and one of the contents that COB process staff and inspection staff must master. The two should be complementary, and they should not be changed over and over.