Fabricant et Assemblage des cartes électroniques ultra-précis, PCB haute-fréquence, PCB haute-vitesse, et PCB standard ou PCB multi-couches.
On fournit un service PCB&PCBA personnalisé et très fiable pour tout vos projets.
Technologie PCBA

Technologie PCBA - Exigences de contrôle de la qualité lors de l'usinage PCBA SMT

Technologie PCBA

Technologie PCBA - Exigences de contrôle de la qualité lors de l'usinage PCBA SMT

Exigences de contrôle de la qualité lors de l'usinage PCBA SMT

2021-11-07
View:303
Author:Downs

Le processus de traitement PCBA implique une série de processus tels que la fabrication de carte PCB, l'achat et l'inspection d'éléments entrants de carte PCB, le traitement SMT, le traitement des Inserts, la cuisson programmée, les tests, le vieillissement, etc. la chaîne d'approvisionnement et de fabrication est longue, tout lien sera défectueux. La qualité d'un grand nombre de cartes PCBA n'est pas assez bonne, Cela peut avoir de graves conséquences. Par conséquent, le contrôle de la gestion globale des correctifs PCBA est particulièrement important. Cet article est principalement analysé à partir des aspects suivants.

1. Fabrication de carte PCB

Il est particulièrement important de tenir une réunion de pré - production après réception de la commande de traitement PCBA. Il s'agit principalement du processus d'analyse des fichiers PCB gerber et de la soumission de rapports de fabricabilité (DFM) en fonction des différents besoins des clients. Beaucoup de petits fabricants ne font pas attention à cela et ont plutôt tendance à choisir here. Non seulement il est sujet à des problèmes de qualité en raison d'une mauvaise conception de PCB, mais il nécessite également beaucoup de travail de retouche et de réparation.

Carte de circuit imprimé

2. Achat et inspection des pièces entrantes PCBA

Pour contrôler strictement les canaux d'achat des composants, il est essentiel d'obtenir les marchandises des grands commerçants et des fabricants d'origine, en évitant l'utilisation de matériaux d'occasion et de contrefaçon. En outre, il est nécessaire de mettre en place un poste d'inspection d'alimentation PCBA spécialisé pour effectuer des inspections rigoureuses des éléments suivants afin de s'assurer que les composants sont exempts de défauts.

PCB: vérifiez le test de température du four de soudage à reflux, si la ligne volante est bloquée ou fuit à travers le trou, si la surface de la plaque est courbée, etc.

IC: vérifiez que la sérigraphie est exactement la même que la Bom et conservez - la à température constante et humide.

Autres matériaux couramment utilisés: vérifier la sérigraphie, l'apparence, la mesure de puissance, etc.

3. Composant de patch SMT

L'impression de pâte à souder et le système de contrôle de la température du four de retour sont la clé de l'assemblage et nécessitent un gabarit laser avec des exigences de qualité plus élevées et de meilleures exigences de traitement. Selon les exigences du PCB, il est nécessaire d'ajouter ou de réduire certains trous en treillis métallique ou en forme de U, et le treillis métallique peut être fabriqué selon les exigences du processus. Parmi eux, le contrôle de la température du four de soudage à reflux est important pour le mouillage de la pâte à souder et la solidité du treillis métallique, qui peut être ajusté selon les directives normales de fonctionnement sop.

En outre, la mise en œuvre rigoureuse des tests AOI peut réduire considérablement les défauts causés par les facteurs humains.

4. Traitement des plugins

Dans le processus d'insertion, la conception du moule pour le soudage par vagues est la clé. Comment utiliser le moule pour maximiser le bon rendement est un processus que les ingénieurs PE doivent constamment pratiquer et résumer.

5. Lancement du programme

Dans les précédents rapports DFM, il a été suggéré aux clients de mettre en place quelques points de test (points de test) sur le PCB afin de tester la continuité du circuit dans le traitement PCBA après que tous les composants du PCB aient été soudés. Si cela est conditionnel, il est possible de demander au client de fournir le programme, de tester plus intuitivement les différentes actions tactiles en gravant le programme dans l'IC maître via le graveur, ce qui permet de vérifier l'intégrité de l'ensemble de la fonction PCBA.

6. Test de plaque de traitement PCBA

Pour les commandes avec des exigences de test PCBA, le contenu de test principal comprend ICT (test de circuit), FCT (test fonctionnel), test de combustion (test de vieillissement), test de température et d'humidité, test de chute, etc.

Precision PCB Fabrication, High Frequency PCB, High Speed PCB, Standard PCB, Multilayer PCB and PCB Assembly.
The most reliable PCB custom service factory.
PCBA Tech
Quality control requirements during PCBA SMT processing
PCBA Tech
Quality control requirements during PCBA SMT processing

Quality control requirements during PCBA SMT processing

2021-11-07
View:39
Author:Downs

The PCBA processing process involves a series of processes such as PCB board manufacturing, PCB incoming components procurement and inspection, SMT processing, plug-in processing, program firing, testing, aging, etc. The supply chain and manufacturing chain are long, and defects in any link will be The quality of PCBA boards in large quantities is not good enough, which causes serious consequences. Therefore, the control of the entire PCBA patch processing is particularly important. This article mainly analyzes the following aspects.

1. PCB circuit board manufacturing

It is particularly important to hold a pre-production meeting after receiving an order for PCBA processing. It is mainly to analyze the process of PCB Gerber files and submit a manufacturability report (DFM) according to different customer needs. Many small manufacturers do not pay attention to this, but tend to prefer Here. Not only is it prone to poor quality problems caused by poor PCB design, but also a lot of rework and repair work.

pcb board

2. Purchase and inspection of PCBA incoming components

It is necessary to strictly control the procurement channels of components, and must obtain goods from large traders and original manufacturers, so as to avoid the use of second-hand materials and counterfeit materials. In addition, it is necessary to set up a special PCBA incoming material inspection post to strictly inspect the following items to ensure that the components are fault-free.

PCB: Check the temperature test of the reflow oven, whether the fly-line vias are blocked or leaking, whether the board surface is bent, etc.

IC: Check whether the screen printing is exactly the same as the BOM, and store it at constant temperature and humidity.

Other commonly used materials: check screen printing, appearance, power measurement, etc.

3. SMT patch assembly

Solder paste printing and reflow oven temperature control systems are the key points of assembly, and laser stencils with higher quality requirements and better processing requirements are required. According to the requirements of PCB, some steel mesh holes or U-shaped holes need to be added or reduced, and steel mesh can be made according to process requirements. Among them, the temperature control of the reflow oven is very important for the wetting of the solder paste and the firmness of the steel mesh, and can be adjusted according to the normal SOP operation guide.

In addition, strict implementation of the AOI test can greatly reduce the defects caused by human factors.

4. Plug-in processing

In the plug-in process, the mold design for wave soldering is the key. How to use the mold to maximize the yield rate is a process that PE engineers must continue to practice and summarize.

5. Program firing

In the previous DFM report, customers can be advised to set up some test points on the PCB (test points) in order to test the circuit continuity of the circuit in the PCBA processing after all the components of the PCB are soldered. If there are conditions, you can ask the customer to provide a program, burn the program into the main control IC through the burner, and test various touch actions more intuitively, so as to verify the integrity of the entire PCBA function.

6. PCBA processing board test

For orders with PCBA test requirements, the main test content includes ICT (circuit test), FCT (functional test), burn test (aging test), temperature and humidity test, drop test, etc.