Fabricant et Assemblage des cartes électroniques ultra-précis, PCB haute-fréquence, PCB haute-vitesse, et PCB standard ou PCB multi-couches.
On fournit un service PCB&PCBA personnalisé et très fiable pour tout vos projets.
Technologie PCBA

Technologie PCBA - À propos du contrôle de la qualité de la production multivariétale PCBA

Technologie PCBA

Technologie PCBA - À propos du contrôle de la qualité de la production multivariétale PCBA

À propos du contrôle de la qualité de la production multivariétale PCBA

2021-11-07
View:371
Author:Downs

Les caractéristiques de production de PCBA multivariety, production en petites quantités augmentent la difficulté du contrôle de la qualité des produits. Afin d'assurer une amélioration constante de la qualité du produit dans des conditions de production multivariétale et à faible volume, il est nécessaire d'élaborer des protocoles opérationnels détaillés et de mettre en œuvre le principe de « prévention primaire». Introduire des concepts de gestion avancés et améliorer le niveau de gestion.

1. Développer des instructions de travail détaillées et des procédures d'exploitation standard pour la phase de mise en service

Le Guide de travail doit inclure la procédure CNC requise, le numéro de la pince, la méthode de vérification et tous les paramètres à ajuster. Préparer le Guide de travail à l'avance, peut pleinement prendre en compte divers facteurs, en rassemblant la sagesse et l'expérience de plusieurs personnes et en améliorant la précision et la faisabilité grâce à la rédaction et à la relecture. Il peut également réduire efficacement le temps de commutation en ligne et améliorer l'utilisation de votre appareil.

La procédure d'exploitation standard (SOP) doit déterminer chaque étape d'exécution du travail de mise en service. Déterminez dans l'ordre chronologique ce qu'il faut faire et comment le faire à chaque étape. Par exemple, le type de machine CNC peut être modifié en fonction de l'ordre dans lequel les mâchoires sont modifiées, le programme est appelé en fonction du numéro d'outil utilisé dans la vérification du programme, l'outil est réglé pour positionner la pièce, le zéro est réglé, le programme est exécuté pas à pas. Le travail fragmenté est effectué dans un certain ordre pour éviter les omissions.

Dans le même temps, pour chaque étape, il existe des dispositions sur la façon de procéder et de vérifier. Par exemple, après le remplacement des mâchoires, comment détecter si les mâchoires sont excentrées, etc. il s'ensuit que la procédure d'exploitation standard de mise en service est l'optimisation du fonctionnement du point de commande de travail de mise en service, de sorte que chaque employé peut suivre les dispositions pertinentes du programme sans grandes erreurs. Même en cas d'erreur, il est possible de vérifier rapidement avec SOP pour identifier les problèmes et les améliorer.

Carte de circuit imprimé

Dans le même temps, comme le SOP lui - même est également le produit d'un résumé constant, d'une optimisation et d'une amélioration dans les opérations réelles, il accumule l'intelligence commune de beaucoup de gens dans le processus, il est relativement optimisé, a une bonne exécutabilité et peut améliorer les choses. Efficacité de S.

2. Contrôle de qualité de processus Lean

La normalisation des processus est un élément essentiel de la gestion de la qualité Lean. Le processus est l'unité de base du processus de formation du produit, et la qualité du processus détermine directement la qualité et l'efficacité de la production du produit. La qualité du processus est influencée par de nombreux facteurs. En résumé, il y a six aspects principaux, les 5M1E (personnes, machines, matériaux, méthodes, environnement et mesures), qui constituent les six éléments principaux de la normalisation des processus.

La qualité du processus est influencée par le facteur 5M1E, qui est également influencé par la qualité du travail lié à la périphérie. La normalisation des processus nécessite la normalisation des éléments 5M1E, ce qui signifie également la normalisation des travaux liés à la périphérie 5M1E. La normalisation des processus consiste à assurer la qualité et l'efficacité du processus PCBA par la normalisation des éléments 5M1E.

L'indicateur d'évaluation important de la qualité du processus est l'indice de compétence du processus, et les résultats intuitifs de la qualité du processus sont exprimés par des indicateurs tels que le taux de conformité, le nombre d'heures par unité, etc. La qualité du processus peut également être évaluée et analysée à l'aide d'histogrammes et de diagrammes de contrôle. La qualité des processus influencés par des facteurs externes tels que 5M1E peut également refléter les variations des facteurs externes. Une évaluation facile de la qualité des processus peut faciliter une évaluation et une amélioration efficaces des travaux 5M1E et périphériques.

La normalisation des processus est une exigence de gestion commune pour la production allégée et le système ISO9000, ainsi que pour la gestion fonctionnelle de la gestion de la production, de la gestion de la qualité, de la gestion des coûts, etc. La normalisation des processus n'est pas approfondie, détaillée et coordonnée. La normalisation des processus doit refléter pleinement les exigences de normalisation en matière de qualité, de quantité et de coût.

L'objectif de Lean Quality Management est de rechercher une amélioration globale de la qualité, de l'efficacité et des coûts du système d'exploitation. Le système d'exploitation ne fait pas délibérément la distinction entre la fonction de production et la fonction de qualité, ni entre le projet Lean production ou le projet Six Sigma du point de vue du projet et préconise une multitude d'outils et de méthodes. Utilisation combinée. La gestion de la qualité lean est basée sur la normalisation des processus et vise à promouvoir les entreprises à accorder plus d'importance à la normalisation des processus, à briser les limites fonctionnelles et à faire progresser conjointement les efforts de normalisation des processus, à établir une base solide pour faire face aux changements rapides de nombreux produits et à améliorer globalement la qualité, l'efficacité et les coûts.

La mesure des processus est une exigence de gestion particulièrement soulignée par le système de qualité ISO9000. Dans la gestion de la production, les statistiques sont souvent utilisées pour exprimer les résultats de production pertinents. Il y a une différence entre la mesure et la statistique. Mesurer signifie comparer avec la norme et les résultats des données sont dans le système de coordonnées. Cependant, les statistiques ne mettent pas l'accent sur les comparaisons avec les normes et tendent à ne pas approfondir les écarts.

3. Mise en œuvre pratique du principe de la « prévention avant tout »

Il faut transformer la théorie de la « prévention avant tout, la prévention en combinaison avec la garde » en une « vraie » prévention. Cela ne signifie pas que le portier n'est plus fermé, mais que la fonction du portier doit encore être perfectionnée, c'est - à - dire le contenu du portier. Il comprend deux aspects: l'un est le contrôle de la qualité du produit et l'étape suivante est le contrôle de la qualité du processus. Pour obtenir un produit 100% qualifié, la priorité n’est pas l’inspection de la qualité du produit, mais un contrôle strict ex ante du processus de production.

La demande, le client étant le seul facteur déterminant la qualité;

Deuxièmement, réduire tout ce qui ne répond pas aux besoins du client;

Troisièmement, maintenir la cohérence et la stabilité des produits, des services et des processus;

Quatrièmement, la seule façon d'offrir le prix le plus bas et d'être rentable est d'améliorer la qualité et la vitesse.

Améliorer les processus, éliminer les défauts et réduire les fluctuations. Comprend les significations suivantes:

Tout d'abord, la plupart des problèmes de qualité PCBA existent dans le processus, pas dans la personne;

Deuxièmement, les méthodes améliorées comprennent la documentation des procédures de travail, la vérification des transferts entre les étapes de travail, la transmission continue aux employés des connaissances et des méthodes dont ils ont besoin, la réduction des fluctuations de qualité et l'augmentation de la vitesse.

Troisièmement, vous devez devenir quelqu'un qui utilise le concept de processus pour considérer les problèmes et les conséquences, c'est - à - dire le penseur de processus.

Toutes les décisions sont fondées sur des faits et des données. Il comprend deux significations:

Tout d’abord, les obstacles à l’utilisation des données sont: le manque de données prêtes à l’emploi, le manque de formation pour la collecte et l’analyse des données, le fait que les gens utilisent les données uniquement pour punir ou récompenser les employés, et non pour améliorer les processus;

Deuxièmement, les données comprennent des données sur les résultats (satisfaction de la clientèle, recettes et dépenses financières, etc.) et des données sur les processus (rapidité, délais, qualité, défauts, etc.).

5. Iiot Industrial IOT système de contrôle flexible intelligent pour l'industrie 4.0

Le contrôle de la qualité peut être réalisé avec des lignes de production automatisées numérisées pour l'Internet industriel des objets, mais le degré de flexibilité reste relativement insuffisant pour répondre aux besoins de conversion rapide des lignes de production lors d'un processus d'ajustement rapide des processus. Les méthodes de fabrication des lignes de production traditionnelles nécessitent une mise à niveau, proposant des techniques de processus optimisées dynamiquement pour le découplage des processus technologiques. Le processus est caractérisé par le fait que le processus de production est faiblement couplé et peut être reconfiguré dynamiquement au niveau de la ligne de production, avec la décomposition et le réarrangement du processus.

Les technologies de programmation de services dynamiques pour les processus de production PCBA et les adaptateurs de services qui prennent en charge l'exécution de commandes en ligne peuvent résoudre les problèmes de reconfiguration en ligne des technologies de production basées sur les services Web et des ressources de périphérique, respectivement, ainsi que les problèmes de configuration d'automatisation plug - and - play de périphérique et d'exécution dynamique des commandes interopérables. Réaliser la découpe dynamique des commandes et la transformation de la production au niveau des minutes lors de l'assemblage; Le temps de détection des problèmes de qualité des produits PCBA atteint le niveau 2 et le temps de traçabilité des défauts de fabrication atteint le niveau minute.

Precision PCB Fabrication, High Frequency PCB, High Speed PCB, Standard PCB, Multilayer PCB and PCB Assembly.
The most reliable PCB custom service factory.
PCBA Tech
About the quality control of PCBA multi-variety production
PCBA Tech
About the quality control of PCBA multi-variety production

About the quality control of PCBA multi-variety production

2021-11-07
View:34
Author:Downs

The production characteristics of PCBA multi-variety and small-batch production increase the difficulty of product quality control. In order to ensure the steady improvement of product quality under the conditions of multi-variety and small-batch production, it is necessary to establish detailed operating instructions and implement the principle of "prevention first". Introduce advanced management concepts to improve management.

1. Establish detailed work instructions and standard operating procedures for the commissioning phase

The work instruction should include the required numerical control program, fixture number, inspection means and all parameters to be adjusted. Prepare work instructions in advance, you can fully consider various factors, through compilation and proofreading, gather the wisdom and experience of multiple people to improve accuracy and feasibility. It can also effectively reduce the online changeover time and increase the utilization rate of the equipment.

The standard operating procedure (SOP) shall determine each execution step of the commissioning work. Determine what to do at each step and how to do it in chronological order. For example, the type of CNC machine tool can be changed according to the sequence of changing the jaws-calling the program-according to the tool number used in the program-checking-tool setting-positioning the workpiece-setting the zero point-executing the program step by step. Scattered work is carried out in a certain order to avoid omissions.

At the same time, for each step, how to operate and how to check are also stipulated. For example, after replacing the jaws, how to detect whether the jaws are eccentric, etc. It can be seen that the debugging standard operating procedure is the optimization of the control point operation of the debugging work, so that every employee can do things in accordance with the relevant regulations of the procedure, and there will be no big mistakes. Even if there is a mistake, it can be quickly checked through the SOP to find the problem and improve it.

pcb board

At the same time, because SOP itself is also the product of continuous summary, optimization and improvement in practical operations, the common wisdom of many people has been accumulated in this process, so it is relatively optimized, has good implementability, and can improve things. s efficiency.

2. Lean process quality control

The standardization of processes is an important part of lean quality management. The process is the basic unit of the product formation process, and the quality of the process directly determines the quality and production efficiency of the product. Process quality is affected by many factors. In summary, there are six main aspects, namely 5M1E (human, machine, material, method, environment, and measurement), which constitute the six major elements of process standardization.

The quality of the process is affected by the 5M1E factor, and the 5M1E factor is also affected by the quality of peripheral related work. Process standardization requires the standardization of 5M1E elements, which also implies the standardization of 5M1E peripheral related work. Process standardization is to ensure the quality and efficiency of PCBA process through the standardization of 5M1E elements.

The important evaluation index of process quality is the process capability index, and the intuitive results of process quality are shown as qualification rate, unit working hours and other indicators. Process quality can also be evaluated and analyzed through histograms and control charts. Process quality affected by external factors such as 5M1E can also reflect changes in external factors. The ease of evaluation of process quality can promote effective evaluation and improvement of 5M1E and peripheral work.

Process standardization is the common management requirement of lean production and ISO9000 system, and the common requirement of production management, quality management, cost management and other functional management. Process standardization is not in-depth, detailed and coordinated. Process standardization should comprehensively reflect the standardization requirements of quality, quantity, and cost.

The goal of lean quality management is to seek the comprehensive improvement of operating system quality, efficiency, and cost. The operating system does not deliberately distinguish between production functions and quality functions, nor does it distinguish between lean production projects or six sigma projects from a project perspective, and advocates a variety of tools and methods. Integrated use. Lean quality management takes process standardization as the basis, which is to promote enterprises to pay more attention to process standardization, break functional boundaries and jointly promote process standardization, and build a solid foundation for comprehensive improvement of quality, efficiency, and cost in response to rapid changes in multiple products.

Process measurement is a management requirement specially emphasized by the ISO9000 quality system. In production management, statistics are often used to express relevant production results. There is a difference between measurement and statistics. Measurement implies a comparison with the standard, and the data result is in the coordinate system. However, statistics does not emphasize comparison with standards, and often does not delve into deviations.

3. Really implement the principle of "prevention first"

It is necessary to transform the theoretical "prevention first, combining prevention and gatekeeping" into "real" prevention. This does not mean that gatekeepers are no longer gated, but the function of gatekeepers is to be further improved, that is, the content of gatekeepers. It includes two aspects: one is the check of product quality, and the next step is the check of process quality. To achieve 100% qualified products, the first important thing is not the inspection of product quality, but the strict control of the production process in advance.

Demand, customers are the only factor that determines quality;

Second, reduce anything that does not meet customer needs;

Third, maintain the consistency and stability of products, services and processes;

Fourth, the only way to provide the lowest price and make a profit is to improve quality and speed.

Improve processes, eliminate defects, and reduce fluctuations. Including the following meanings:

First, most PCBA quality problems exist in the process rather than people;

Second, the methods of improvement include documenting work procedures, checking the transfer between work steps, teaching employees the knowledge and methods that they need continuously, reducing quality fluctuations, and improving speed.

Third, you must become a person who uses process concepts to consider problems and consequences, that is, process thinkers.

All decisions are based on facts and data. It includes two meanings:

First, the obstacles to the use of data are: lack of ready-made data, lack of training in collecting and analyzing data, and people using data only to punish or reward employees instead of improving processes;

Second, the data includes result data (customer satisfaction, financial revenue and expenditure, etc.) and process data (speed, delivery period, quality, defects, etc.).

5. IIoT industrial IoT intelligent flexible control system that realizes Industry 4.0

The quality control can be achieved through the digital automated production line of the Industrial Internet of Things, but the degree of flexibility is still relatively insufficient, so it is difficult to meet the demand for rapid production line conversion during rapid process adjustment. The manufacturing method of the traditional production line needs to be upgraded, and the dynamic optimization process technology for the decoupling of the process process is proposed. The characteristic of this process is that the production process is loosely coupled, it can be dynamically reconfigured at the production line level, and the process is decomposed and rearranged.

The dynamic service programming technology for PCBA production process and the service adapter that supports online command execution can respectively solve the problem of online reconfiguration of production technology and equipment resources based on Web services and the problem of dynamic execution of equipment plug-and-play automation configuration and interoperability commands. . Realize the minute-level dynamic order cutting and production conversion in the assembly process; the PCBA product quality problem detection time reaches the second level, and the process defect traceability time reaches the minute level.