Fabricant et Assemblage des cartes électroniques ultra-précis, PCB haute-fréquence, PCB haute-vitesse, et PCB standard ou PCB multi-couches.
On fournit un service PCB&PCBA personnalisé et très fiable pour tout vos projets.
Technologie PCBA

Technologie PCBA - Quelles sont les clés du contrôle de qualité du traitement des patchs PCBA

Technologie PCBA

Technologie PCBA - Quelles sont les clés du contrôle de qualité du traitement des patchs PCBA

Quelles sont les clés du contrôle de qualité du traitement des patchs PCBA

2021-11-07
View:355
Author:Downs

Le processus de production de PCBA implique une série de processus tels que la fabrication de cartes PCB, l'achat et l'inspection de composants électroniques fournis par PCBA, la production et le traitement de puces SMT, la production et le traitement d'Inserts, la cuisson programmée, les tests et le vieillissement. Les chaînes d'approvisionnement et de fabrication sont longues. Un défaut dans une autre phase entraînera un échec qualitatif de la carte PCBA avec de graves conséquences. Pour ce cas, le contrôle de la qualité du traitement des patchs PCBA est une assurance de qualité très importante dans le traitement électronique, alors quelle est la clé du contrôle de la qualité du traitement PCBA?

Il est important de tenir une réunion de pré - production après réception de la commande de traitement de la production PCBA. Il s'agit principalement d'analyser le processus de fichier pcbgerber et de soumettre un rapport de fabricabilité (DFM) en fonction des différents besoins du client. Beaucoup de petits fabricants ne font pas attention à cela et ont plutôt tendance à choisir here. Non seulement il est sujet à des problèmes de qualité en raison d'une mauvaise conception de PCB, mais il nécessite également beaucoup de travail de retouche et de réparation.

2. Achat et inspection des composants électroniques fournis par PCBA

Carte de circuit imprimé

Pour contrôler strictement les canaux d'achat des composants électroniques, il est essentiel d'obtenir les marchandises des grands commerçants et des fabricants d'origine, en évitant l'utilisation de matériaux d'occasion et de contrefaçon. En outre, il est nécessaire de mettre en place un poste d'inspection d'alimentation PCBA spécialisé pour effectuer des inspections rigoureuses des éléments suivants afin de s'assurer que les composants sont exempts de défauts.

PCB: vérifiez le test de température du four de soudage à reflux, si la ligne volante est bloquée ou fuit à travers le trou, si la surface de la plaque est courbée, etc.

IC: vérifiez que la sérigraphie est exactement la même que la Bom et conservez - la à température constante et humide.

Autres matériaux couramment utilisés: vérifier la sérigraphie, l'apparence, la mesure de puissance, etc.

3. Assemblage SMT

L'impression de pâte à souder et le système de contrôle de la température du four de retour sont essentiels à l'assemblage et nécessitent des gabarits laser plus exigeants en termes de qualité et plus adaptés aux exigences de traitement de la production. Selon les exigences du PCB, il est nécessaire d'ajouter ou de réduire certains trous en treillis métallique ou en forme de U, et le treillis métallique peut être fabriqué selon les exigences du processus. Parmi eux, le contrôle de la température du four de soudage à reflux est important pour le mouillage de la pâte à souder et la solidité du treillis métallique, qui peut être ajusté selon les directives normales de fonctionnement sop.

En outre, la mise en œuvre rigoureuse des tests AOI peut réduire considérablement les défauts causés par les facteurs humains.

4. Production et traitement des plug - ins

Dans le processus d'insertion, la conception du moule pour le soudage par vagues est la clé. Comment utiliser le moule pour maximiser le bon rendement est un processus que les ingénieurs PE doivent constamment pratiquer et résumer.

5. Essai de plaque de traitement de production PCBA

Pour les commandes avec des exigences de test PCBA, le contenu de test clé comprend ICT (test de circuit), FCT (test fonctionnel), test de combustion (test de vieillissement), test de température et d'humidité, test de chute, etc.

Ce qui précède est une introduction à ce qui doit être pris en compte dans le processus de traitement des patchs PCBA pour assurer la qualité du produit

Precision PCB Fabrication, High Frequency PCB, High Speed PCB, Standard PCB, Multilayer PCB and PCB Assembly.
The most reliable PCB custom service factory.
PCBA Tech
What are the key to quality control of PCBA patch processing
PCBA Tech
What are the key to quality control of PCBA patch processing

What are the key to quality control of PCBA patch processing

2021-11-07
View:41
Author:Downs

The production process of PCBA involves a series of processes such as PCB board manufacturing, electronic component procurement and inspection supplied by pcba, SMT chip production and processing, plug-in production and processing, program firing, testing, and aging. The supply chain and manufacturing chain are long. Defects in the other stage will cause the PCBA board to fail in mass quality and cause serious consequences. For such a situation, the quality control of PCBA patch processing is a very important quality assurance in electronic processing, so what are the key to the quality control of PCBA processing?

It is very important to hold a pre-production meeting after receiving the PCBA production and processing order. It is mainly to analyze the PCBGerber file process and submit the manufacturability report (DFM) according to the different needs of customers. Many small manufacturers do not pay attention to this, but tend to prefer Here. Not only is it prone to poor quality problems caused by poor PCB design, but also a lot of rework and repair work.

2. Purchase and inspection of electronic components supplied by PCBA

pcb board

It is necessary to strictly control the procurement channels of electronic components, and must obtain goods from large traders and original manufacturers, so as to avoid the use of second-hand materials and counterfeit materials. In addition, it is necessary to set up a special PCBA incoming material inspection post to strictly inspect the following items to ensure that the components are fault-free.

PCB: Check the temperature test of the reflow oven, whether the fly-line vias are blocked or leaking, whether the board surface is bent, etc.

IC: Check whether the screen printing is exactly the same as the BOM, and store it at constant temperature and humidity.

Other commonly used materials: check screen printing, appearance, power measurement, etc.

3. SMT assembly

Solder paste printing and reflow oven temperature control system are the key points of assembly, and laser stencils that have higher quality requirements and can better meet the requirements of production and processing are required. According to the requirements of PCB, some steel mesh holes or U-shaped holes need to be added or reduced, and steel mesh can be made according to process requirements. Among them, the temperature control of the reflow oven is very important for the wetting of the solder paste and the firmness of the steel mesh, and can be adjusted according to the normal SOP operation guide.

In addition, strict implementation of the AOI test can greatly reduce the defects caused by human factors.

4. Plug-in production and processing

In the plug-in process, the mold design for wave soldering is the key. How to use the mold to maximize the yield rate is a process that PE engineers must continue to practice and summarize.

5. PCBA production and processing board test

For orders with PCBA test requirements, the key test content includes ICT (circuit test), FCT (functional test), burn test (aging test), temperature and humidity test, drop test, etc.

The above is an introduction about what aspects need to be considered in the PCBA patch processing process to ensure product quality