Fabricant et Assemblage des cartes électroniques ultra-précis, PCB haute-fréquence, PCB haute-vitesse, et PCB standard ou PCB multi-couches.
On fournit un service PCB&PCBA personnalisé et très fiable pour tout vos projets.
Technologie PCBA

Technologie PCBA - Inspection SMT entrante et devis comptable PCBA

Technologie PCBA

Technologie PCBA - Inspection SMT entrante et devis comptable PCBA

Inspection SMT entrante et devis comptable PCBA

2021-11-07
View:412
Author:Downs

Inspection de traitement des patchs SMT entrants

L'inspection avant le traitement de la puce SMT est la première condition pour garantir la qualité de la puce. La qualité des composants électroniques, des cartes de circuits imprimés et des matériaux de puce SMT affecte directement la qualité des cartes PCB. Par conséquent, les paramètres de performance électrique des composants électroniques et la soudabilité des points de soudure et des broches, la conception de la productivité de la carte de circuit imprimé et les propriétés soudables des plots, de la pâte à souder, de la colle à patch, de la soudure en Bâtonnets, des flux, des nettoyants.la qualité des réactifs et autres matériaux de patch SMT doit avoir un système strict d'inspection et de gestion des intrants. Les problèmes de qualité des composants électroniques, des cartes de circuits imprimés et des matériaux de patch SMT sont difficiles, voire insolubles, dans les processus ultérieurs.

1. Inspection électronique de composant de puce de SMT:

Les principaux éléments d'inspection des composants électroniques comprennent: soudabilité, coplanarité des broches et disponibilité, qui doivent être inspectés par échantillonnage par le Département d'inspection. Pour tester la soudabilité d'un composant électronique, une pince en acier inoxydable peut serrer le corps du composant électronique, le plonger dans un réservoir d'étain à 235 ± 5 degrés Celsius ou 230 ± 5 degrés Celsius et le retirer à 2 ± 0,2 s ou 3 ± 0,5 S. les extrémités soudées de la soudure sont vérifiées au microscope 20x, Et exige que plus de 90% des extrémités soudées des composants électroniques soient soudées.

L'atelier de traitement des patchs peut effectuer les inspections visuelles suivantes:

Carte de circuit imprimé

1. Vérifiez visuellement ou avec une loupe si les extrémités soudées ou les surfaces des broches des composants électroniques sont oxydées ou exemptes de contaminants.

2. Les valeurs nominales, les spécifications, les modèles, la précision, les dimensions extérieures des composants électroniques doivent être conformes aux exigences du processus du produit.

3. Les broches de sot et SOIC ne peuvent pas être déformées. Pour les dispositifs qfp multifils avec un espacement des lignes inférieur à 0,65 mm, la coplanarité des broches doit être inférieure à 0,1 mm (peut être détectée optiquement par une machine de placement).

4. Pour les produits qui doivent être nettoyés, le marquage des composants électroniques après le lavage ne se détachera pas et n'affectera pas les performances et la fiabilité des composants électroniques (inspection visuelle après le lavage).

Temps nécessaire au traitement des devis comptables par PCBA

Dans des circonstances normales, les gens diraient combien de temps il faut pour traiter le dernier prix de PCBA, et cela commence par quels liens sont inclus dans la production de PCBA. Peut - être que tout le monde sait que PCBA est un terme générique pour le soudage de PCB en Chine. Il comprend trois parties principales (carte PCB, patch SMT, soudure de composants électroniques), alors le dernier prix du PCBA doit être déterminé par ces trois parties.

1. Carte PCB: matériel de fabrication de carte et documentation de description de fabrication de carte requis pour le dernier prix de la carte PCB. Si les informations sont complètes, organisez - les toutes. Combien coûte un processus spécial séparément, plus d'autres frais accessoires, un ensemble complet de prix peut être déclaré en 2 heures. S'il y a beaucoup de prix récents qui attendent, c'est une autre histoire.

2. SMT Chip processing part: Ce module est principalement la comptabilité des frais de traitement. Habituellement, les usines PCBA calculent l'argent en fonction des points, certains sont un point et d'autres un point par pied. C'est la plus grande astuce. Chaque pièce mesure au moins 2 pieds. Si vous comptez une pièce comme un point, il peut s'agir d'un prix à un point. Ce sera plus élevé que le prix d'un point par pied. Après tout, il y a très peu de points et personne ne peut acheter ou vendre à perte. Donc, ne regardez pas un point cher et ne l'évaluez pas. L'évaluation de cette pièce peut effectivement être faite en une heure.

3. Modules de composants électroniques: les composants électroniques comprennent des capacités résistives conventionnelles et des dispositifs spécialisés. Le marché actuel des composants conventionnels est transparent et l'évaluation des prix est plus facile, mais certains BGA / IC spéciaux seront plus gênants. Le processus d'approbation est strict, le dédouanement est long et les prix sont instables. Par conséquent, le cycle de prix le plus proche est généralement de 3 à 4 jours.

Fondamentalement, après la décomposition ci - dessus, tout le monde trouvera que le dernier prix de PCBA prend quelques jours ouvrables. À moins qu'il ne s'agisse d'une entreprise disposant de son propre matériel en stock et capable de l'évaluer dans un délai très court, d'autres entreprises peuvent n'avoir que des autocollants PCB et SMT. Le film est plus rapide. Par exemple, dans certains cas, il y a beaucoup de commandes et les dernières listes de prix sont très serrées. Il faut être le premier à le signaler. Après tout, les clients sont traités de manière égale.

Precision PCB Fabrication, High Frequency PCB, High Speed PCB, Standard PCB, Multilayer PCB and PCB Assembly.
The most reliable PCB custom service factory.
PCBA Tech
SMT incoming inspection and PCBA accounting quotation
PCBA Tech
SMT incoming inspection and PCBA accounting quotation

SMT incoming inspection and PCBA accounting quotation

2021-11-07
View:64
Author:Downs

SMT patch processing inspection of incoming materials

Inspection before SMT chip processing is the primary condition to ensure the quality of the chip. The quality of electronic components, printed circuit boards, and smt chip materials directly affect the quality of the PCB board. Therefore, the electrical performance parameters of electronic components and the solderability of soldering tips and pins, the productivity design of printed circuit boards and the solderability of pads, solder paste, patch glue, rod-shaped solder, flux, cleaning The quality of smt patch materials such as agents must have strict incoming inspection and management systems. The quality problems of electronic components, printed circuit boards, and smt patch materials are difficult or even impossible to solve in the subsequent process.

1. Inspection of smt chip electronic components:

The main inspection items of electronic components include: solderability, pin coplanarity and usability, which should be sampled by the inspection department. For testing the solderability of electronic components, stainless steel tweezers can hold the electronic component body and immerse it in a tin pot at 235±5℃ or 230±5℃, and take it out at 2±0.2s or 3±0.5s. Check the soldering end of the solder under a 20 times microscope, and it is required that more than 90% of the soldering end of the electronic component is soldered.

The patch processing workshop can do the following visual inspections:

pcb board

1. Visually or with a magnifying glass, check whether the solder ends or pin surfaces of electronic components are oxidized or have no contaminants.

2. The nominal value, specification, model, accuracy, and external dimensions of electronic components should be consistent with the product process requirements.

3. The pins of SOT and SOIC cannot be deformed. For multi-wire QFP devices with a wire spacing of less than 0.65mm, the pin coplanarity should be less than 0.1mm (which can be optically detected by the placement machine).

4. For products that require cleaning, the marks of electronic components will not fall off after cleaning, and will not affect the performance and reliability of electronic components (visual inspection after cleaning).

PCBA processing accounting quotation time required

Under normal circumstances, people say how long it will take to process the latest price of PCBA, which starts from which links are included in PCBA production. Perhaps everyone knows that PCBA is a general term for PCB welding in China. It includes three major parts (PCB circuit board, SMT patch, electronic component welding), then the latest price of PCBA must be determined by these three parts.

1. PCB board: the board-making materials and board-making instructions files required for the latest price of PCB. If the information is complete, sort out all the information. How much is the special process to be charged separately, plus other miscellaneous fees, basically a complete set of prices can be quoted within 2 hours. If there are still many newest prices waiting ahead, it's a different matter.

2. SMT chip processing section: This module is mainly an accounting of processing fees. Usually the PCBA factory counts money according to the points, some are one point by one point, and some are one point for each foot. This is the biggest trick. There are at least 2 feet for each piece. If one piece is counted as one point, it may be a single point price. It will be higher than the price of one point per foot. After all, there are few points, and no one can buy and sell at a loss. So don’t look at a point that’s expensive and don’t evaluate it. The evaluation of this piece can actually be done within one hour.

3. Electronic components module: electronic components include conventional resistance-capacitance and special devices. The current market for conventional components is transparent, and it is easier to evaluate the price, but some special BGA/IC will be more troublesome. Strict approval process, long customs clearance time, and unstable prices. So the latest price cycle is usually 3 to 4 days.

Basically, after the above decomposition, everyone will find that the latest price of PCBA takes a few working days. Unless it is a company with its own stock materials that can evaluate it in a very short time, the others may only be PCB and SMT stickers. The film is faster. In some cases, for example, there are many orders and the latest price list is very tight. It must be the one who reports first. After all, customers are treated equally.