Fabricant et Assemblage des cartes électroniques ultra-précis, PCB haute-fréquence, PCB haute-vitesse, et PCB standard ou PCB multi-couches.
On fournit un service PCB&PCBA personnalisé et très fiable pour tout vos projets.
Technologie PCBA

Technologie PCBA - Comment choisir correctement les composants électroniques PCBA?

Technologie PCBA

Technologie PCBA - Comment choisir correctement les composants électroniques PCBA?

Comment choisir correctement les composants électroniques PCBA?

2021-11-07
View:463
Author:Downs

1. Importance du choix des composants électroniques PCBA

La taille de chaque composant électronique, le modèle de produit et les paramètres de base sont indiqués sur le schéma de circuit, qui est la base de la sélection des composants électroniques. Pour les produits déjà moulés, les composants électroniques étiquetés sur le schéma du circuit sont conçus, développés et mis en production PCBA et traités, et chaque paramètre de base est déterminé selon la méthode « analyse qualitative, estimation quantitative, ajustement expérimental». Le remplacement des composants électroniques utilisés est - il autorisé dans des circonstances normales? Cependant, pour les développeurs d'appareils électroniques, les amateurs et les réparateurs, les composants électroniques peuvent également être utilisés de manière flexible dans des conditions conformes aux spécifications techniques et aux normes en raison de l'influence de nombreux facteurs tels que des raisons objectives.

Carte de circuit imprimé

Dans certains cas particuliers, même si vous avez une représentation schématique du circuit, les paramètres de base de certains composants électroniques ne sont pas complets, tels que les condensateurs électrolytiques ne marquent que la capacité et ne marquent pas la tension de claquage, de sorte qu'ils doivent être reconsidérés dans le circuit d'alimentation; Conditions et données techniques du domaine d'application des marchandises si vous ne répondez pas aux exigences, vous pouvez modifier une partie des composants électroniques pour les intégrer dans la réalité; Si les composants électroniques sont difficiles à acheter localement, il est possible de choisir un remplacement de composant électronique conforme aux normes; Si un composant électronique est jugé déraisonnable lors de la maintenance, un composant électronique approprié doit être remplacé.

Les composants électroniques PCBA sont des unités élémentaires de circuits qui remplissent des fonctions prédéterminées sans être détachables et affinées, telles que des résistances, des composants discrets semi - conducteurs, des puces de circuits intégrés semi - conducteurs, des composants électroniques micro - ondes, des composants électroniques magnétiques, des interrupteurs de commande, des connecteurs électriques et des Dispositifs de filtre, des capteurs de température, des composants à fibres optiques, etc. La pratique a prouvé que dans l'électronique, 44 à 67% des défaillances des composants électroniques sont causées par un mauvais choix et 33 à 46% par la qualité des composants électroniques. Par conséquent, le choix des composants électroniques occupe une place clé dans la conception du circuit et les concepteurs doivent accorder une grande importance.

Deuxièmement, les critères de sélection des composants électroniques

1. Choisissez parmi les fabricants de PCBA des composants électroniques standard qui ont fait leurs preuves en matière de qualité stable, de haute crédibilité, de perspectives de développement et de bonne réputation. Les composants électroniques obsolètes ou contrefaits ne doivent pas être utilisés.

2. Les caractéristiques techniques, le niveau de qualité et les conditions d’application des composants électroniques doivent être conformes aux exigences du circuit conçu.

3. Dans le cas où les indicateurs de performance sont atteints, les composants électroniques à faible consommation d'énergie, à faible résistance thermique, à faible perte, à gain de puissance élevé et à haut rendement doivent être sélectionnés.

4. Sélection de composants électroniques domestiques. Il est préférable de choisir des composants électroniques certifiés et qualifiés selon les normes internationales; Composants électroniques polis dans l'application, capables de répondre aux exigences et pouvant être livrés de manière stable; Et d'autres composants électroniques ayant une expérience réussie d'utilisation et répondant aux exigences.

5. Composants électroniques importés. Composants électroniques dans les départements d'outre - mer faisant autorité PPL (liste des produits sélectionnés) et qpl (liste des produits éligibles); Composants électroniques de haute fiabilité qui ont été rigoureusement filtrés pendant l'usinage; Produits de haute qualité évalués par des applications domestiques et conformes aux exigences des composants électroniques.

6. La sélection doit être fondée sur les principes de la normalisation et de la généralisation.

Iii. Choix des composants électroniques

Composants électroniques préférés, devrait adopter le manuel pratique des produits préférés ou la liste des produits préférés (PPL) publiée par les autorités étrangères. Les concepteurs doivent établir des spécifications techniques précises et claires pour l'achat de composants électroniques. Afin de garantir les exigences de crédibilité, les spécifications devraient élaborer des contre - mesures et des méthodes pour le dépistage (y compris le réexamen) et les contrôles de conformité de la qualité. Dans le même temps, un ordre d'achat de composants électroniques qualifiés doit être établi selon les spécifications du modèle.

Les facteurs qui influent sur la fiabilité et la qualité des composants électroniques doivent être clairement définis dans le bon de commande, tels que le niveau de qualité, les conditions environnementales, le taux de défaillance, les spécifications techniques, le type d'emballage, les considérations (caractéristiques antistatiques, technologie de traitement intégrée de protection IC, etc.), le fournisseur de production, etc. Les spécifications d'achat sont exécutées après l'audit spécifié. Une fois que l'utilisation d'un composant électronique PCBA dans un produit est claire, sa crédibilité doit être évaluée et sa conformité avec les critères de fiabilité d'un circuit pour un composant électronique doit être examinée.

Precision PCB Fabrication, High Frequency PCB, High Speed PCB, Standard PCB, Multilayer PCB and PCB Assembly.
The most reliable PCB custom service factory.
PCBA Tech
How to choose PCBA electronic components correctly?
PCBA Tech
How to choose PCBA electronic components correctly?

How to choose PCBA electronic components correctly?

2021-11-07
View:85
Author:Downs

Many friends who do electronic processing will face the problem of purchasing PCBA electronic components. If you are just a R&D team or purchasers who do not understand processing, you will really have a headache when choosing electronic components. Today, I will give you a popular science on how to choose. To purchase electronic components, if you don't want to have trouble, you can directly find a PCBA factory for proofing PCBA, including labor and materials, one-stop electronic processing, assembly and shipment.

1. The importance of PCBA electronic component selection

The size, product model, and basic parameters of each electronic component are marked on the circuit diagram, which is the basis for the selection of electronic components. For the products that have been formed, the electronic components marked on the schematic circuit diagram are put into PCBA production and processing after design, research and development, and each basic parameter is confirmed according to the method of "qualitative analysis, quantitative estimation, and experimental adjustment". Under normal circumstances, whether the electronic components used are allowed to be replaced or not. However, for electronic equipment developers, amateur enthusiasts, and maintenance workers, due to the influence of many factors such as objective reasons, electronic components can also be used flexibly and flexibly under the conditions of compliance with technical specifications and standards due to the small amount of use.

pcb board

In some special situations, even if you have a schematic diagram of the circuit, some electronic components are marked with incomplete basic parameters, such as electrolytic capacitors that only mark the capacity and not the breakdown voltage, so they must be reconsidered in the power circuit; commodity application field conditions and technical data If you don’t meet the requirements, you can change part of the electronic components to integrate them into reality; if an electronic component is difficult to buy locally, you can choose an electronic component that meets the standard to substitute; if an electronic component is found to be unreasonable during the maintenance process, you must replace it with a suitable one Of electronic components.

PCBA electronic components are circuit basic units that perform predetermined functions without being detachable and refined, such as resistors, semiconductor discrete components, semiconductor integrated circuit chips, microwave electronic components, magnetic electronic components, control switches, electrical connectors, and filters Devices, temperature sensors, fiber optic components, etc. Practice has proved that in electronic products, 44% to 67% of the total failure of electronic components is caused by improper selection, and the failure rate caused by the quality of the electronic components accounts for 33% to 46%. Therefore, the selection of electronic components occupies a key position in circuit design, and the design staff must attach great importance to it.

Second, the selection criteria of electronic components

1. Choose standard electronic components from PCBA manufacturers that have proven to have stable quality, high credibility, development prospects, and good reputation through practice. Obsolete or fake electronic components should not be used.

2. The technical characteristics, quality level, and application conditions of electronic components should meet the requirements of the design circuit.

3. In the case of meeting the performance indicators, electronic components with low power consumption, low thermal resistance, low loss, high power gain, and high efficiency should be selected.

4. Selection of domestic electronic components. It is preferable to select electronic components that have been certified and identified in compliance with international standards; electronic components that have been honed in application and that can meet the requirements and can be delivered stably; and other electronic components that have successful use experience and meet the requirements.

5. Imported electronic components. Electronic components in the PPL (selected product list) and QPL (qualified product list) of overseas authoritative departments; high-reliability electronic components that have been rigorously screened during processing; high-quality that has passed the domestic application evaluation and meets the requirements Of electronic components.

6. The selection should be based on the principles of standardization and generalization.

Three, the selection of electronic components

Electronic components are preferred, and the preferred practical manual of the product or the preferred product list (PPL) issued by the overseas authority should be applied. Design staff should formulate precise and clear technical specifications for purchasing electronic components. In order to ensure credibility requirements, the specifications should establish countermeasures and methods for screening (including re-screening) and quality consistency inspection. At the same time, a qualified electronic component purchase order should be drawn up according to the model specifications.

The factors that affect the credibility and quality of electronic components must be specified in the purchase order, such as quality level, environmental conditions, failure rate, technical specifications, packaging type, precautions (anti-static characteristics, integrated ic protection processing technology, etc.), Production suppliers, etc. Procurement specifications shall be implemented after being reviewed according to regulations. After the use of PCBA electronic components in the product is clear, its credibility should be estimated, and it should be considered whether it meets the credibility standard of the circuit to the electronic components.