Fabricant et Assemblage des cartes électroniques ultra-précis, PCB haute-fréquence, PCB haute-vitesse, et PCB standard ou PCB multi-couches.
On fournit un service PCB&PCBA personnalisé et très fiable pour tout vos projets.
Technologie PCBA

Technologie PCBA - Introduction au processus de production de la carte PCB patch SMT

Technologie PCBA

Technologie PCBA - Introduction au processus de production de la carte PCB patch SMT

Introduction au processus de production de la carte PCB patch SMT

2021-11-09
View:496
Author:Downs

Les personnes impliquées dans le processus de fabrication de PCB dans l'industrie électronique sont très importantes. Carte de circuit imprimé, la carte de circuit imprimé est largement utilisée comme base pour les circuits électroniques. Les cartes de circuits imprimés sont utilisées pour fournir une base mécanique sur laquelle les circuits peuvent être construits. Par conséquent, presque toutes les cartes de circuits imprimés utilisées pour les circuits et leurs conceptions ont des millions d'utilisations.

Bien que les PCB constituent aujourd'hui la base de presque tous les circuits électroniques, ils sont souvent pris pour acquis. Cependant, la technologie progresse dans ce domaine. La taille des rails a été réduite, le nombre de couches a augmenté pour tenir compte de l'augmentation des connexions requises et les règles de conception ont également été améliorées pour garantir la possibilité de traiter des dispositifs SMT plus petits et de s'adapter aux processus de soudage utilisés dans la production.

Le processus de fabrication de PCB peut être mis en œuvre de différentes manières et comporte de nombreuses variantes. Bien qu'il y ait beaucoup de petites variations, les principales étapes du processus de fabrication de PCB sont les mêmes.

Composition du PCB

Carte de circuit imprimé

Carte de circuit imprimé, la carte de circuit imprimé peut être faite de diverses substances différentes. Le substrat en fibre de verre le plus utilisé est appelé fr4. Cela offre un degré raisonnable de stabilité aux variations de température et n'est pas aussi grave que le claquage, bien que cela ne soit pas trop coûteux. D'autres matériaux moins chers peuvent être utilisés pour les circuits imprimés dans les produits commerciaux à faible coût. Pour les conceptions RF hautes performances, la constante diélectrique du substrat est importante et nécessite de faibles niveaux de pertes, des cartes de circuits imprimés à base de PTFE peuvent alors être utilisées, bien qu'elles soient plus difficiles à manipuler.

Pour faire des pistes avec des composants dans un PCB, vous devez d'abord obtenir une plaque de cuivre recouverte. Cela comprend les deux côtés du matériau du substrat, typiquement fr4, et généralement une gaine de cuivre. Le revêtement de cuivre est attaché à une fine couche de cuivre sur la carte mère. Cette combinaison est généralement très bonne pour le fr4, mais les performances du PTFE le rendent plus difficile, ce qui augmente la difficulté d'usinage du PCB PTFE.

Processus de fabrication de base de PCB

Après avoir sélectionné et fourni une carte PCB nue, l'étape suivante consiste à créer les pistes souhaitées sur la carte et à éliminer le cuivre indésirable. La fabrication de PCB est généralement réalisée à l'aide d'un procédé de gravure chimique. La forme la plus courante de gravure PCB est le chlorure de fer.

Pour obtenir le bon motif de trajectoire, un processus photographique est utilisé. Généralement, le cuivre d'une carte de circuit imprimé nue est recouvert d'une fine couche de photorésist. Il traverse ensuite un film photographique ou un photomasque spécifiant l'exposition orbitale souhaitée. De cette manière, l'image de la piste est transférée sur la photorésistance. Une fois terminé, la résine photosensible est placée dans le révélateur de sorte que seules les zones nécessaires sur la plaque de rail soient recouvertes de résine.

L'étape suivante du procédé consiste à placer la carte de circuit imprimé dans une zone gravée au chlorure de fer où aucune piste ni aucun cuivre n'est nécessaire. Connaissant la concentration de chlorure de fer sur la carte et l'épaisseur du cuivre, il est possible de le mettre dans le temps nécessaire pour graver le commerce électronique à bulles. Si la carte de circuit imprimé reste trop longtemps dans la gravure, elle perd une partie de sa clarté car le chlorure ferrique affaiblit la colle lithographique.

Bien que la plupart des cartes PCB soient fabriquées à l'aide d'un traitement photographique, d'autres méthodes peuvent être utilisées. L'un consiste à utiliser une fraiseuse professionnelle de haute précision. Ensuite, contrôlez la machine pour broyer le cuivre loin là où il n'est pas nécessaire. Le contrôle est évidemment automatique, piloté par les fichiers générés par le logiciel de conception de PCB. Cette forme de fabrication de PCB ne convient pas à la production en grande quantité, mais elle est idéale dans de nombreux cas où un petit nombre de prototypes de PCB sont nécessaires.

Une autre méthode parfois utilisée sur les prototypes de PCB consiste à imprimer de l'encre résistante sur une carte de circuit imprimé en utilisant un processus de sérigraphie.

Precision PCB Fabrication, High Frequency PCB, High Speed PCB, Standard PCB, Multilayer PCB and PCB Assembly.
The most reliable PCB custom service factory.
PCBA Tech
Introduce the production process of SMT patch PCB board
PCBA Tech
Introduce the production process of SMT patch PCB board

Introduce the production process of SMT patch PCB board

2021-11-09
View:44
Author:Downs

The people in the electronics industry involved in the PCB manufacturing process are very important. Printed circuit boards, printed circuit boards, are very widely used as the basis of electronic circuits. Printed circuit boards are used to provide a mechanical basis on which circuits can be built. So almost all printed circuit boards used in circuits and their designs are used in millions.

Although PCBs today form the basis of almost all electronic circuits, they are often taken for granted. However, the technology is advancing in this regard. Track size is reduced, the number of layers is increasing to accommodate the increased connectivity required, and design rules are improving to ensure that smaller SMT devices can be handled and the soldering process used in production can be accommodated.

The PCB manufacturing process can be implemented in various ways and has many variations. Despite many small changes, the main stages in the PCB manufacturing process are the same.

PCB composition

pcb board

Printed circuit boards, printed circuit boards, can be made from a variety of different substances. The most widely used form of glass fiber substrate called FR4. This provides a reasonable degree of stability under temperature changes and is not as severe as breakdown, although not being overly expensive. Other less expensive materials can be used for printed circuit boards in low-cost commercial products. For high-performance RF designs, the dielectric constant of the substrate is important, and a low level of loss is required, and then PTFE-based printed circuit boards can be used, although they are more difficult to handle.

In order to make the tracks with the components in the PCB, first obtain the copper clad board. This includes both sides of the substrate material, usually FR4, and the usual copper cladding. The copper coating is connected to a thin layer of copper on the motherboard. This combination is usually very good for FR4, but the properties of PTFE make this more difficult, which increases the difficulty of PTFE PCB processing.

Basic PCB manufacturing process

With the bare PCB board selected and provided, the next step is to create the required tracks on the circuit board and remove the unwanted copper. The manufacturing of the PCB is usually achieved using a chemical etching process. The most common form of PCB etching used is ferric chloride.

In order to obtain the correct pattern of the track, the photographic process is used. Usually the copper of the bare printed circuit board is covered with a thin layer of photoresist. It then passes through a photographic film or photomask, specifying the required track exposure. In this way the image of the track is transferred to the photoresist. With this completed, the photoresist is placed in the developer so that only those areas of the track plate that are needed are covered in the resist.

The next stage in the process is to place the printed circuit board onto the iron chloride etched area where there is no need for tracks or copper. Knowing the concentration of ferric chloride and the thickness of copper on the circuit board, it is placed into the amount of time required to etch the bubble e-commerce. If the printed circuit board is placed in the etching for too long, then some definition is lost as ferric chloride will tend to weaken the photoresist.

Although most PCB boards are manufactured using photographic processing, other methods are also available. One is to use a specialized highly accurate milling machine. Then the machine is controlled to grind the copper far away in areas where it is not needed. The control is obviously automatic, driven from a file generated by the PCB design software. This form of PCB manufacturing is not suitable for large quantities, but it is an ideal choice in many situations where very small quantities of PCB prototypes are required.

Another method that is sometimes used on PCB prototypes is to print an etching resist ink on the printed circuit board using the screen printing process.