Fabricant et Assemblage des cartes électroniques ultra-précis, PCB haute-fréquence, PCB haute-vitesse, et PCB standard ou PCB multi-couches.
On fournit un service PCB&PCBA personnalisé et très fiable pour tout vos projets.
Technologie PCBA

Technologie PCBA - SMT patch à propos de l'usinage de circuits imprimés PCB

Technologie PCBA

Technologie PCBA - SMT patch à propos de l'usinage de circuits imprimés PCB

SMT patch à propos de l'usinage de circuits imprimés PCB

2021-11-09
View:535
Author:Downs

Les circuits imprimés sont souvent appelés PCB. Les composants sur un PCB sont appelés composants de carte de circuit imprimé ou PCBA. Les éléments sur la plaque peuvent être des éléments SMT (Surface Mounted), des éléments enfichables, des éléments de pression ou des assemblages. Dans l'article précédent, j'ai partagé la technologie d'impression de pâte à souder SMT pour PCBA (composants de carte de circuit imprimé) et aujourd'hui, je partage la technologie SMT et la FAQ pour PCB.

Les éléments SMT présentent de nombreux avantages par rapport aux éléments enfichables. Petite taille, faible hauteur, production automatisée, bonnes caractéristiques à haute fréquence et faible coût. Les éléments SMT sont montés en surface, évitent les traces internes de PCB et sont largement utilisés dans certains produits haut de gamme. Les éléments SMT sont relativement courts et offrent une compétitivité à de nombreux clients actuels qui recherchent des produits plus minces. En production, la machine de placement est utilisée pour le placement automatique, ce qui améliore considérablement l'efficacité de la production. Sa conception sans broches ou à broches courtes améliore les caractéristiques des hautes fréquences et offre une bonne stabilité. En outre, le faible coût est également une quête éternelle pour les fabricants.

Exemple de procédé de patch SMT

Carte de circuit imprimé

Les types d'éléments SMT sont maintenant très riches et comprennent des condensateurs, des résistances, des inductances, des diodes, des transistors, des circuits intégrés, des connecteurs, des cristaux, des vis, etc. fondamentalement, tous les éléments peuvent être fabriqués en type SMT. Il y a le plus grand nombre de condensateurs MLCC sur PCBA. En raison de contraintes d'espace, certains condensateurs deviennent de plus en plus petits, allant du condensateur MLCC 0402 le plus typique à la taille 01005. De telles petites résistances et capacités sont extrêmement exigeantes pour la machine de placement, le soudage par retour et l'ouverture du treillis en acier.

Les IC sous diverses formes d'encapsulation ont évolué de SOP, couramment utilisé au début, à qfp, qfn, etc., en passant par BGA. L'élément passe de LEAD à Lead Free, la position de soudage passe de deux à quatre côtés, puis se développe en boules de soudage à la base et au Sommet de l'élément. Le nombre de points de soudure varie de 4 pour les assemblages SOP à plus de 3 000 pour les assemblages BGA. Ces changements sont une preuve suffisante des progrès réalisés par les fabricants de composants et de PCBA dans leurs processus de conception et de production.

Le processus de placement du SMT a également changé. Tout d'abord, après l'impression de la pâte à souder, appliquez de la colle rouge sur le PCB, puis appliquez le patch et enfin soudez l'ensemble de l'insert par soudage à la vague. Jusqu'à présent, il n'est pas nécessaire d'appliquer de la colle rouge, SMT imprime directement la pâte à souder, Puis installez - la, la soudure à reflux suffit.

Basé sur des considérations d'efficacité et de qualité de placement, les grands PCBA utilisent généralement plusieurs machines de placement pour compléter le processus de placement. La règle générale est d'utiliser une machine à patch à grande vitesse pour coller certains composants de puce tels que des résistances, des condensateurs, des inductances, etc., puis des cristaux, des transistors, des LED, de petits circuits intégrés, etc. certains composants volumineux tels que des circuits intégrés de type BGA, de grands connecteurs tels que des fentes mémoire, etc., sont disposés dans la machine à patch multifonction finale. Le nombre de composants sélectionnés à la fois par la buse de la machine de placement, l'emplacement où ils sont placés, etc., peuvent être conçus en fonction des performances de la machine de placement et de la disposition des composants PCBA.

Les problèmes les plus courants lors de la production de patchs SMT sont les inversions d'éléments, les décalages, les pièces rares, les pièces occasionnellement endommagées, les pièces multiples, etc. pendant la phase NPI de l'essai d'un nouveau produit, des problèmes peuvent survenir avec des lots d'éléments polaires tels que des diodes, des LED et des circuits intégrés en raison d'une connaissance insuffisante de la polarité des éléments du produit. Ceux - ci peuvent être découverts et corrigés dans la première inspection de pièce fai. Le problème de désalignement peut être résolu en ajustant les coordonnées et la hauteur de la pièce. Lorsque la bouche d'aspiration de la machine à patch est sale ou endommagée, ce qui entraîne un vide insuffisant, le problème des pièces manquantes se pose. Les composants qui tombent pendant le voyage peuvent parfois tomber sur la carte PCB, provoquant plusieurs anomalies à un endroit donné.

Exemples de pièces manquantes pour composants SMT

Un autre type d'anomalie catastrophique est la partie endommagée. Même si l'usine dispose de nombreux processus de test et d'inspection, tels que l'inspection optique automatique AOI, les tests TIC en ligne, les tests fonctionnels bft et l'inspection manuelle de l'apparence, ces processus ne peuvent pas détecter complètement les pièces endommagées lors du placement. Les condensateurs MLCC ont des composants endommagés qui ne sont pas visibles en apparence et qui fonctionnent même correctement à court terme. Des anomalies ne se produiront que lors d'expériences de tranchage ou d'une utilisation prolongée. Une pression excessive ou une hauteur trop basse de la buse d'aspiration peut endommager les composants de la puce. Lorsque des éléments SMT sur un même produit sont fournis par plusieurs fabricants, une attention particulière doit être accordée à la présence de différences dans l'épaisseur des éléments des différents fabricants.

Precision PCB Fabrication, High Frequency PCB, High Speed PCB, Standard PCB, Multilayer PCB and PCB Assembly.
The most reliable PCB custom service factory.
PCBA Tech
About SMT patch for printed circuit board PCB processing
PCBA Tech
About SMT patch for printed circuit board PCB processing

About SMT patch for printed circuit board PCB processing

2021-11-09
View:58
Author:Downs

The printed circuit board is often referred to as the PCB. The components on the PCB are called the circuit board assembly or PCBA. The components on the board can be SMT (surface mount) components, plug-in components, pressure components or assemblies. In the previous article, I shared the SMT solder paste printing technology of PCBA (circuit board assembly), and today I shared the SMT technology and common problems of PCBA.

Compared with plug-in components, SMT components have many advantages. Small size, low height, automatic production, good high-frequency characteristics, and low cost. SMT components are surface-mounted, avoiding the internal PCB traces, and are widely used in some high-end products. SMT components are relatively short, providing competitiveness for many current customers who are pursuing thinner products. In the production, the placement machine is used for automatic placement, which greatly improves the production efficiency. Its no-pin or short-pin design improves high-frequency characteristics and has good stability. In addition, low cost is also the eternal pursuit of manufacturers.

SMT patch process example

pcb board

The types of SMT components are now very rich, including capacitors, resistors, inductors, diodes, transistors, ICs, connectors, crystals, screws, etc. Basically all components can be made into SMT types. The number of MLCC capacitors on PCBA is the largest. Due to space constraints, some capacitors are made smaller and smaller, from the most typical 0402 MLCC capacitor to 01005 size. Such a small resistance and capacitance have extremely high requirements on the placement machine, reflow soldering, and the opening of the steel mesh.

ICs with various packaging forms have evolved from the commonly used SOP at the beginning to QFP, QFN, etc., and then to BGA. The component changes from lead to no lead, and the soldering position is from two sides to four sides, and then develops into a solder ball on the bottom and top of the component. The number of solder joints ranges from 4 for SOP components to more than 3,000 for BGA components. These changes fully demonstrate the advancement in design and production processes of component and PCBA manufacturers.

The process of SMT placement has also changed. At first, after printing the solder paste, red glue is applied on the PCB, then the patch, and finally the plug-in components are soldered together by wave soldering. Up to now, there is no need to dispense red glue, SMT directly prints the solder paste, then mounts, and reflow soldering is enough.

Based on placement efficiency and quality considerations, large PCBAs generally use several placement machines to complete the placement process. The general rule is to use a high-speed placement machine to paste some chip components, such as resistors, capacitors, inductors, etc., and then paste crystals, transistors, LEDs, small ICs, etc. Some large components such as BGA type ICs, large connectors such as memory slots, etc. are arranged in the final multi-function placement machine. The number of components selected by the nozzle of the placement machine at a time, the location of the placement, etc., can be designed according to the performance of the placement machine and the layout of the PCBA components.

The most common problems in the SMT patch production process are component reverse, offset, few parts, and occasionally damaged parts, multiple parts and so on. In the NPI stage of trial production of new products, due to insufficient understanding of the polarity of the product components, there may be problems with batches of polar components, such as diodes, LEDs, and ICs. These can be found and corrected in the first article inspection FAI. The problem of misalignment can be solved by adjusting the coordinates and height of the part. When the suction nozzle of the placement machine is dirty or damaged, resulting in insufficient vacuum, the problem of missing pieces will occur. Components that fall in the middle of the journey sometimes fall onto the PCB board, causing multiple abnormalities in a certain position.

Examples of missing parts for SMT components

Another type of catastrophic anomaly is a damaged part. Even if the factory has many test and inspection processes, such as automatic optical inspection AOI, online ICT test, functional test BFT, and manual appearance inspection, these processes cannot fully detect the damaged parts caused by the placement process. There are some damaged parts of MLCC capacitors that cannot be seen in appearance, and even function normally in the short term. Only in the slice experiment or long-term use process will the abnormality appear. Excessive pressure or low height of the suction nozzle may cause damage to the chip components. When SMT components on the same product are supplied by multiple manufacturers, pay special attention to whether there are differences in the thickness of components from different manufacturers.