Fabricant et Assemblage des cartes électroniques ultra-précis, PCB haute-fréquence, PCB haute-vitesse, et PCB standard ou PCB multi-couches.
On fournit un service PCB&PCBA personnalisé et très fiable pour tout vos projets.
Technologie PCBA

Technologie PCBA - À propos des meilleurs connecteurs de carte de circuit imprimé aérospatiale

Technologie PCBA

Technologie PCBA - À propos des meilleurs connecteurs de carte de circuit imprimé aérospatiale

À propos des meilleurs connecteurs de carte de circuit imprimé aérospatiale

2021-11-11
View:618
Author:Downs

Regarder le ciel clair la nuit peut être fascinant et même thérapeutique. Du point de vue de la sécurité de la terre, l'espace semble calme et sûr. Cependant, le contraire est vrai pour les engins spatiaux, les orbites et les interplanétaires. L'environnement spatial présentera de nombreux risques pour les systèmes mécaniques et électriques. Ceux - ci comprennent les radiations, les températures extrêmes et les vibrations évidentes pendant le vol.


Les systèmes électroniques et les PCBA sont généralement dans une certaine mesure à l'abri des influences extérieures des engins spatiaux, mais ils ne sont pas épargnés non plus. Par exemple, certaines particules rayonnantes peuvent pénétrer pratiquement n'importe quel matériau et constituer une menace pour la carte, principalement pour empêcher l'utilisation d'électrons rayonnants. Ces dangers se sont étendus des cartes et des composants individuels aux systèmes électroniques plus grands, ce qui signifie que le choix des connecteurs PCB aéronautiques est crucial pour la performance et la fiabilité du système.

Jetons un coup d'œil aux défis de l'interconnexion des cartes de circuits spatiaux et à la façon de faire le meilleur choix pour la conception de PCBA aéronautique.


Les défis de la connexion PCB dans l'espace

Avant de discuter des défis spécifiques des connecteurs PCB aérospatiaux, il est utile de comprendre l'environnement de travail du vaisseau spatial. L'espace comprend toutes les altitudes au - dessus ou à l'extérieur de la terre.


Le PCBA


L'atmosphère terrestre est composée de cinq couches. Tout cela, à l'exception de la couche intermédiaire qui s'étend de 50 km (31 mi) à 85 km (53 mi), se compose généralement de plates - formes contenant de l'avionique ou de l'électronique sur les systèmes des aéronefs, des engins spatiaux et des satellites (les véhicules aérospatiaux les plus courants). Chacun a des conditions environnementales spécifiques, dont certaines sont dangereuses.


Dangers des connecteurs PCBA dans un environnement spatial

Lorsqu'ils opèrent dans l'espace, les plates - formes et les systèmes électroniques présentent trois dangers principaux, à savoir les cartes et les connecteurs. Ce sont les vibrations et les chocs, les températures extrêmes et les radiations.

1. Risque de vibration

Les vibrations sont la principale préoccupation de tous les engins spatiaux. Un accident d'électrocution s'est produit pendant le lancement. Les effets les plus destructeurs sont la rupture ou la déformation du matériau (qui peut être instantanée) et la fatigue du matériau, ce qui peut avoir des effets à long terme.

2. Risque de température

Pour les connecteurs à carte, le danger de températures extrêmes est généralement plus un problème interne qu'un problème externe. Par exemple, pendant le lancement, la température près du moteur de la fusée peut dépasser 3000 ° C (ou près de 6000 ° f). Ces températures dépassent les limites de température PCBA et s'appliquent à la plupart des matériaux utilisés dans les systèmes avioniques. Les systèmes d'isolation et de contrôle thermique sont donc des engins spatiaux aéroportés essentiels.

3. Risques radiologiques

Le danger le plus dangereux dans l'espace est peut - être le rayonnement ionisant de haute énergie, qui peut apparaître dans n'importe quelle atmosphère au - delà de la terre. Certaines particules rayonnantes peuvent pénétrer dans presque n'importe quel matériau et provoquer une accumulation de charges ou un désalignement atomique sur les éléments conducteurs, ce qui affecte le fonctionnement du dispositif. Semblable aux vibrations et aux chocs, un effet d'événement unique (see) ou un problème peut survenir.

Une fois que vous avez compris les dangers des connecteurs PCB d'aviation, un ensemble de guides vous aidera à faire le meilleur choix.

Il existe de nombreux connecteurs PCBA parmi lesquels choisir et choisir le meilleur type pour votre application n’est pas une simple recommandation. Les connecteurs ne peuvent pas être sélectionnés isolément. Il est nécessaire de connaître le type de connecteur du PCBA ou de l'électronique auquel la carte doit être connectée pour optimiser l'émission / réception de signaux et la transmission de puissance. Il y a aussi des problèmes physiques tels que le dégagement du boîtier et le câblage, ainsi que l'alignement des trous de câble ou de connecteur.

De plus, étant donné que les connecteurs sont des composants de carte de circuit imprimé, ils doivent être conformes aux normes de fabrication PCBA de l'industrie aérospatiale. Cette conformité consiste à s'assurer que les exigences de test pour des connecteurs de qualité spatiale suffisante sont respectées. Par conséquent, la meilleure façon de choisir un connecteur aérospatial pour votre conception nécessite que vous incluiez tous les éléments suivants:


Considérations relatives au choix du type de connecteur PCB pour l'aviation

1. Exigences réglementaires

Les connecteurs utilisés sur les plates - formes aérospatiales doivent répondre aux exigences matérielles spécifiées dans EIA / ECA - 364 - 18B, à la norme EIA - 364 - 13e pour l'ajustement et le désaccouplement, telle que décrite ci - dessus, à la continuité lors d'un choc mécanique EIA - 364 - 27C et à d'autres procédures d'essai basées sur l'environnement d'installation.

2. Conditions environnementales extérieures

Pour les câbles et les connecteurs externes, la plage de température et l'exposition aux radiations sont les principales considérations.

3. Conditions environnementales internes

Les problèmes environnementaux internes comprennent la plage de température, l'humidité, l'EMI ambiant et le rayonnement externe qui peut pénétrer à l'intérieur de l'engin spatial.

4. Exigences opérationnelles

Pour la plupart des engins spatiaux, les systèmes électroniques, y compris les connecteurs, ne peuvent pas être réparés ou remplacés. Par conséquent, lors du choix du connecteur optimal, il est essentiel d'établir et d'utiliser des exigences opérationnelles claires en matière de durée de vie.

Travailler dans l'espace peut être dangereux; Les règles strictes établies par l'industrie aérospatiale doivent être respectées. Les principales considérations qui influent sur la prise de décision du connecteur comprennent l'évaluation de l'environnement interne et externe de l'engin spatial et la question de savoir si le PCBA fait partie d'un système essentiel à la Mission.


Outre les considérations ci - dessus, la gestion de la chaîne d'approvisionnement des composants peut également être un problème majeur.

Chez beat Automation, nous travaillons avec les fournisseurs les plus fiables de l'industrie et adoptons une chaîne d'approvisionnement de données numériques pour suivre et surveiller les composants de nos fournisseurs ainsi que l'ensemble du processus de construction. Cette chaîne d'approvisionnement fiable garantit la disponibilité, la sécurité et la conformité des composants aux réglementations aéronautiques et aux exigences de suivi QMS.

Pour vous aider à commencer à construire le meilleur chemin pour votre carte, nous vous fournissons des informations sur DFM Check et vous permettons de visualiser et de télécharger facilement les fichiers DRC. Si vous utilisez altium designer ou cadence Allegro, il vous suffit d'ajouter ces fichiers à votre logiciel de conception de PCB. Pour mentor pad ou d'autres packs de conception, nous fournissons des informations DRC dans différents formats Cao et Excel.

Si vous êtes prêt pour la conception de fabrication, essayez notre outil de devis pour télécharger vos fichiers CAD et Bom. Si vous souhaitez en savoir plus sur le choix d'un connecteur PCB aéronautique pour votre conception, contactez - nous.

Precision PCB Fabrication, High Frequency PCB, High Speed PCB, Standard PCB, Multilayer PCB and PCB Assembly.
The most reliable PCB custom service factory.
PCBA Tech
About the best aerospace printed circuit board connectors
PCBA Tech
About the best aerospace printed circuit board connectors

About the best aerospace printed circuit board connectors

2021-11-11
View:41
Author:Downs

    Gazing at the clear sky at night can be fascinating and even therapeutic. From the safe vantage point of the earth, space seems to be quiet and safe. However, for spacecraft, orbits and interplanetary, the situation is quite the opposite. The space environment will cause many hazards to mechanical and electrical systems. These include radiation, extreme temperatures, and obvious vibrations during flight.

    Electronic systems and PCBAs are generally immune to the external influence of the spacecraft to some extent, but they are not immune. For example, certain radiation particles can actually penetrate any material and pose a threat to the circuit board, mainly to prevent radiation electrons from being used. These hazards have expanded from single circuit boards and components to larger electronic systems, which means that the choice of aerospace PCB connectors is critical to system performance and reliability.

    Let's take a look at the challenges of spacecraft circuit board interconnection and how to make the best choice for aviation PCBA design.

    The challenge of PCB connection in space

    Before discussing the specific challenges of aerospace PCB connectors, it is helpful to understand the working environment of the spacecraft. Space includes all altitudes above or outside the earth.

pcb board

The earth’s atmosphere consists of five layers. With the exception of the mid-level extending from 50 km (31 mi) to 85 km (53 mi), all of these usually consist of platforms that contain avionics or electronics on aircraft, spacecraft, and satellites (the most common aerospace vehicles) system. Each has specific environmental conditions and some of them are dangerous.

    The hazards of PCBA connectors in the space environment

    When operating in space, there are three main hazards for platforms and electronic systems, namely boards and connectors. These are vibration and shock, extreme temperature and radiation.

    1. Vibration hazard

    Vibration is the most concerned issue of all spacecraft. Electric shock occurred during launch. The most destructive effects are fracture or material deformation (possibly instantaneous) and material fatigue, which can cause long-term effects.

    2. Temperature hazards

    For board connectors, the danger of extreme temperatures is usually more of an internal problem than an external problem. For example, during launch, temperatures above 3,000°C (or close to 6,000°F) may occur near the rocket engine. These exceed the PCBA temperature limits and apply to most materials used in avionics systems. Therefore, isolation and thermal control systems are critical airborne spacecraft.

    3. Radiation hazards

    The most dangerous hazard in space may be high-energy ionizing radiation, which may appear in any Earth’s atmosphere beyond. Certain radiation particles can penetrate virtually any material and cause charges to accumulate on conductive elements or dislocation of atoms, thereby affecting the function of the device. Similar to vibration and shock, single event effects (SEE) or problems may occur.

    Once you understand the hazards of aerospace PCB connectors, a set of guidelines will help you make the best choice.

    There are many PCBA connectors available, and choosing the best type for your application is not a simple recommendation. The selection of connectors cannot be done in isolation. It is necessary to understand the type of connector of the PCBA or electronic device that your circuit board must be connected to in order to optimize signal TX/RX and power transmission. There are also some physical issues, such as housing clearance and wiring, and alignment of cables or connector holes.

    In addition, because the connector is a circuit board component, it must comply with the aerospace industry standards for PCBA manufacturing. This compliance includes ensuring that the testing requirements for adequate space-level connectors are met. Therefore, the best way to choose aerospace connectors for your design requires you to incorporate all of the following:

    Precautions for the selection of aerospace PCB connectors

    1. Regulatory requirements

    Connectors used on aerospace platforms must meet the material requirements specified below EIA/ECA-364-18B, the standard EIA-364-13E for mating and unmating, as mentioned, the continuity during mechanical shock EIA-364- 27C and other test programs based on the installation environment.

    2. External environmental conditions

    For external cables and connectors, temperature range and radiation exposure are the main considerations.

    3. Internal environmental conditions

    Internal environmental issues include temperature range, humidity, environmental EMI, and external radiation that may penetrate the interior of the spacecraft.

    4. Operation requirements

    For most spacecraft, electronic systems including connectors cannot be repaired or replaced. Therefore, clear service life operating requirements must be established and used when selecting the best connector.

    Working in space can be dangerous; strict regulations set by the aerospace industry must be met. The main considerations that influence the connector decision include evaluating the internal and external environment of the spacecraft, and whether PCBA is part of a mission-critical system.

    In addition to the above considerations, parts supply chain management can also be a major issue.

    In Beat Automation, we work with the most reliable suppliers in the industry and adopt a digital data supply chain to track and monitor components from suppliers and throughout the build process. This reliable supply chain can ensure component availability, safety, and compliance with aviation regulations and QMS tracking requirements.

    To help you start building the best path for the circuit board, we provide you with information about DFM inspection and allow you to view and download DRC files easily. If you are a user of Altium Designer or Cadence Allegro, you only need to add these files to the PCB design software. For Mentor Pads or other design packages, we provide DRC information in different CAD formats and Excel.

    If you are ready for manufacturing design, please try our quotation tool to upload your CAD and BOM files. If you want to learn more about choosing aerospace PCB connectors for your design, contact us.