Fabricant et Assemblage des cartes électroniques ultra-précis, PCB haute-fréquence, PCB haute-vitesse, et PCB standard ou PCB multi-couches.
On fournit un service PCB&PCBA personnalisé et très fiable pour tout vos projets.
Technologie PCBA

Technologie PCBA - Pourquoi la plupart des cartes PCB sont - elles vertes?

Technologie PCBA

Technologie PCBA - Pourquoi la plupart des cartes PCB sont - elles vertes?

Pourquoi la plupart des cartes PCB sont - elles vertes?

2021-12-10
View:592
Author:pcb

Y a - t - il une telle situation qui rend les gens très confus à ce sujet? La plupart des cartes PCB que vous pouvez voir sont vertes, mais très peu sont disponibles dans d'autres couleurs. Alors pourquoi? Quelqu'un d'autre dit que les cartes PCB noires représentent des couleurs visuelles haut de gamme, est - il vrai?


Une carte de circuit imprimé est généralement composée de Plots, de trous, de couches de soudure, de couches de sérigraphie, de fils de cuivre, de divers composants, etc. parmi ceux - ci, le film de soudure bloquante fait référence à l'huile verte sur la carte de circuit imprimé. En fait, les encres de soudage par résistance ne sont pas seulement vertes, mais aussi rouges, jaunes, bleues, violettes, noires, etc. mais les encres de soudage par résistance vertes sont les encres les plus courantes.


Rôle de la couche résistive de soudage:

(1) Empêcher la déconnexion physique du circuit conducteur de la carte PCB;

(2) Empêcher le court - circuit causé par le pont pendant le soudage de la carte PCB;

(3) souder uniquement les parties de la carte PCB qui doivent être soudées, éviter le gaspillage de soudure;

(4) réduire la contamination par le cuivre de la fente de soudage de la carte PCB;

(5) Empêcher la détérioration de l'isolation et la corrosion de la carte de circuit imprimé en raison de la poussière, de l'humidité et d'autres facteurs environnementaux externes;

(6) L'isolation élevée rend la densification de la carte PCB possible.

Carte de circuit imprimé

Pourquoi les cartes PCB sont - elles principalement vertes? Les principales raisons sont les suivantes:

1. Le vert n'est pas très irritant pour les yeux. Tout le monde sait que le vert est bon pour les yeux, les protège et résiste à la fatigue. Le personnel de production et de maintenance se concentre sur la carte PCB pendant une longue période, il n'est pas facile de fatiguer les yeux et de nuire moins aux yeux.


2. Faible coût, parce que le vert est le courant principal dans le processus de production de carte PCB, de sorte que la quantité d'achat de peinture verte naturelle sera plus grande, le coût d'achat de peinture verte sera inférieur à celui des autres couleurs; Dans le même temps, l'utilisation de la même couleur de peinture dans la production en série peut également réduire le coût de commutation des lignes.


3. Lors du soudage de la carte PCB dans l'atelier technique SMT, le placage et la réparation sont nécessaires et l'inspection AOI finale est effectuée. Ces processus nécessitent un étalonnage de positionnement optique et une couleur de fond verte permettra de mieux identifier l'instrument.


La carte PCB noire est - elle plus avancée?

Probablement à partir de 2007, les gens ont commencé à remarquer la couleur des cartes PCB. Cela est principalement dû au fait que les cartes haut de gamme d'ASUS et de Weixin Line Factory sont toutes deux conçues dans les couleurs d'une carte PCB noire, de sorte que les gens pensent lentement que la carte PCB noire doit être haut de gamme, mais en fait, cette reconnaissance est incorrecte.


La carte PCB noire se distingue de la carte PCB verte, de la carte PCB bleue, de la carte PCB jaune et des autres cartes PCB de couleur par la couleur différente de l'encre de soudage par résistance sur la brosse finale. Si une carte PCB est conçue et fabriquée de la même manière, la couleur n'aura aucun impact sur les performances, ni sur les pertes de chaleur.


Pour la carte PCB noire, ce n'est pas une couleur pratique à fabriquer et à utiliser car son câblage de surface est presque complètement occulté, ce qui entraîne de grandes difficultés pour les opérations de maintenance ultérieures, tandis que la carte PCB noire est la plus difficile à perforer et a donc un rendement relativement inférieur à celui des autres cartes PCB colorées. Le noir est donc relativement cher.


L'expression « couleur pour haut ou bas de gamme» apparaît parce que les fabricants aiment utiliser des cartes PCB noires pour fabriquer des produits haut de gamme, ainsi que des produits bas de gamme tels que le rouge, le bleu, le vert, le jaune et d'autres.


En résumé, la signification de la couleur qu'un produit lui donne, pas sa couleur. Qu'il s'agisse d'une carte PCB noire ou d'une carte PCB verte, le substrat PCB avec de bonnes performances et une bonne dissipation de chaleur est de haute qualité.

Precision PCB Fabrication, High Frequency PCB, High Speed PCB, Standard PCB, Multilayer PCB and PCB Assembly.
The most reliable PCB custom service factory.
PCBA Tech
Why are most PCB boards green?
PCBA Tech
Why are most PCB boards green?

Why are most PCB boards green?

2021-12-10
View:53
Author:pcb

Is there such a situation that causes people to be very confused about it? Most of the PCB boards you can see are green, but other color PCB boards are rare. So why is that? Others say that black PCB boards represent high-end visual colors, is that true?

Today, the Shenzhen IPCB will give you a general explanation of the definition of these PCB circuit boards color. Next, SMT technical engineer will take you to understand this green PCB circuit board.


Printed circuit boards (PCBs) usually consist of bonding pads, holes, solder layers, screen printing layers, copper wires, various components, etc. Among them, solder mask refers to the green oil on printed PCB circuit boards. In fact, the solder-resistant ink is not only green, but also red, yellow, blue, purple, black and so on. But green solder-resistant ink is the most common ink.


Function of the welding resistance layer:

(1) Prevent physical disconnection of PCB circuit board conductor circuit;

(2) Prevent short-circuit caused by bridge connection in PCB circuit board welding process;

(3) Only weld part of the PCB circuit board that must be welded to avoid waste of solder;

(4) Reduce the copper pollution to the weld slot of PCB circuit board;

(5) Prevent deterioration and corrosion of PCB circuit board insulation caused by external environmental factors such as dust and moisture;

(6) High insulation makes it possible to densify PCB circuit boards.

pcb board

Why are PCB circuit boards mostly green? The main reasons are as follows:

1. Green irritates the eyes little. Everyone knows that green is good for eyes, protects them and resists fatigue. It is not easy for production and maintenance personnel to fatigue their eyes and do less damage to them when they focus on PCB circuit boards for a long time.


2. Low cost, because green is the mainstream in the process of PCB circuit board production, the purchase amount of natural green paint will be larger, and the purchase cost of green paint will be lower than other colors; At the same time, using the same color paint in mass production can also reduce the cost of switching lines.


3. When PCB circuit board is welded in SMT technology shop, it needs tin and patch and final AOI check. These processes need optical positioning calibration, and green background color will be better to identify the instrument.

Are black PCB boards more advanced?

Probably since 2007, people began to notice the color of PCB PCB boards. This is mainly because the high-end boards of Asus and Weixin first-line factories all use black PCB board color design, so people slowly think that black PCB boards must be high-end, but in fact, this recognition is incorrect.


The difference between the black PCB board and the green PCB board, the blue PCB board, the Yellow PCB board and other color PCB boards is that the color of the solder resistance ink on the last brush is different. If the PCB circuit board is designed and manufactured in the same way, the color will not have any effect on the performance, nor will it have any effect on the heat loss.

With regard to black PCB boards, because their surface wiring is almost completely obscured, which causes great difficulties for later maintenance operations, it is not a convenient color to manufacture and use, and black PCB boards are the most difficult for holes, so the good product rate is relatively lower than other color PCB boards. So black is relatively expensive.


The reason why the term "color represents high or low grade" appears is that manufacturers like to use black PCB circuit boards to make high-end products, and red, blue, green, yellow and other low-end products. To sum up, a product gives meaning to its color, not to its color.

Whether it is a black PCB board or a green PCB board, the PCB board with good performance and heat dissipation is of high quality.