Fabrication de PCB de précision, PCB haute fréquence, PCB haute vitesse, PCB standard, PCB multicouches et assemblage de PCB.
L'usine de services personnalisés PCB & PCBA la plus fiable.
Liste des matériaux PCB

Rogers PCB RT / duroid 6006 et 6010.2lm fiche technique

Liste des matériaux PCB

Rogers PCB RT / duroid 6006 et 6010.2lm fiche technique

Rogers PCB RT / duroid 6006 et 6010.2lm fiche technique

Les PCB sont principalement utilisés dans les circuits électroniques et micro - ondes. Sa performance a une influence importante sur la vitesse de transmission du signal, Perte d'énergie et impédance caractéristique du système de circuit. RT / duroid 6006 et 6010,2.lm Est une sorte de PCB micro - ondes haute performance de Rogers, Fournisseur de matériaux bien connu. Its material type is ceramic-polytetrafluoroethylene (PTFE) composite with dielectric constant of 6.15 ans., Principalement utilisé pour Applications de circuits à haute fréquence.


RT / duroid 6006 possède une constante diélectrique strictement contrôlée, une épaisseur, une faible hygroscopicité et une excellente stabilité thermomécanique. Il a un procédé de fabrication simple et peut maintenir une grande stabilité pendant une longue période d'utilisation. L'utilisateur peut spécifier l'épaisseur du matériau PCB et le poids de la Feuille de cuivre lors de la commande de RT / duroid 6006. Rogers offre une épaisseur recto - verso de 1 / 2 oz. à 2 oz. / ft2 (18 à 70) pour le matériau PCB micro - ondes RT / duroid 6006, des tôles de cuivre plaquées standard ou inversées avec des tôles métalliques épaisses à base d'aluminium, de laiton ou de cuivre pour la personnalisation. RT / duroid 6006 contient les tolérances standard suivantes pour l'épaisseur du milieu- Oui. 0010, 0025, 0050, 0075 "et 0100" (0254, 0635, 1270, 1905, 2,54 mm).

Les PCB micro - ondes RT / duroid 6006 peuvent être utilisés dans les domaines suivants: antennes patch, systèmes de communication par satellite, amplificateurs de puissance, systèmes anti collision d'aéronefs, systèmes d'alerte radar au sol.


Caractéristiques et avantages de RT / duroid 6006:

Les constantes diélectriques jusqu'à 6,15 aident à réduire la taille du circuit

Convient à faible perte, bande X et moins

Pour les circuits nécessitant une grande répétabilité, les tolérances d'épaisseur et de constante diélectrique sont strictement contrôlées.

Spécification du produit pour RT / duroid 6006:

Épaisseur standard 0005 (0127 mm), 0010 (0254 mm), 0025 (0635 mm), 0050 (1,27 mm), 0075 (1,90 mm), 0100 (2,50 mm)

Taille standard du panneau pour RT / duroid 6006:

10 "x 10" (254 x 254 mm), 10 "x 20" (254 x 508 mm), 20 "x 20" (508 x 508 mm) - non standard, 18 "x 12" (457 x 305 mm), 18 "x 24" (457 x 610 mm) - Non Standard

Épaisseur standard du revêtement en cuivre pour RT / duroid 6006

1 / 2 oz (18) ¼ m), 1 oz (35) ¼ m), 2 oz (70) ¼ m)


Modèles RT / duroid 6006 et 6010.2lm:

RT / duroid 6006 PTFE Ceramics, RT / duroid 60006006 10x20 2e / 2e 0100 + - 001 / Di, 6010.2lm 10x10 HH / HH 0250 + - 001 / Di, 6010.2lm 20x20 HH / HH 0250 + - 001 / Di, 6010.2lm 20x20 HH / HH 0250 + - 001 / Di, 6010.2lm 20x20 1e / 063al 0250 + - 001 / Di, 6010.2lm 20x20 H1 / 063al 0100 + - 001 / Di, 6010.2lm 20x20 H1 / 063al 0100 + - 001 / Di, 6010.2lm 10x10 2e / 150150x10 / 150x10 / hd0250 + - 001 / Di, 6010 Al 0250 + - 001 / Di, 6010,2lm 10x10 H2 / di H2 02 / 00 + - Di, 6010,2lm 10x10 5e / 5e 0100 + - 001 / Di, 6010,2lm 10x20 H1 / 200al 0250 + - 001 / Di, 6010,2lm 10x10 H1 / h1 0100 + - 001 / Di, RT / duroid 6010.2lmptfe Ceramics, 6010.2lm 10x10 HH / HH 0400 + - 0015 / Di, 6010.2lm 20x20 HH / 200altt 0250 + - 001 / Di, RT / duroid 6010.2lmnsptfe + Ceramics, 6010.2lmns 20x20 HH / HH 0050 + - 0005 / di


RT / duroid 6006 Catégorie: circuits micro - ondes et stratifiés à haute fréquence

Application de la RT / Duroid 6006:

Locomotive, rail transit, Electricity, Renewable Energy, body and chassis, Lighting, Equipment and Inverter Power Supply, Defence Industrial Equipment, Vehicle on, Vehicle communication, Vehicle Entertainment, Vehicle Internet, Industrial Automation, Industrial servo, indoor Lighting, smart home, Industrial Equipment Control, mobile - related, Electric Vehicle Power System, Matériel de communication, Internet des objets, stockage, système de sécurité, antenne patch, système de communication par satellite, amplificateur de puissance, système d'évitement des collisions d'aéronefs, système d'alerte radar au sol,


Deux constantes diélectriques de RT / duroid 6006 are manufacturing process (6.15) and design (6.45). Constante diélectrique de conception 6.Sélection analogique du circuit 45.

Si la constante diélectrique de la plaque de liaison est requise, il est recommandé d'utiliser une plaque de liaison ro3006 d'une épaisseur minimale de 5 mils (0127 mm). Si la constante diélectrique de la plaque adhésive n'est pas requise, son épaisseur est de 1,5 mil (0038 mm), par exemple 2929.


Les circuits à haute fréquence Rogers RT / duroid sont des PCB composites PTFE (y compris du verre ou de la céramique remplis au hasard), qui sont adaptés à des applications de haute fiabilité telles que l'aérospatiale. La série RT / duroid est depuis longtemps le matériau PCB le plus fiable et le plus fiable de l'industrie.

Les PCB RT / duroid présentent les avantages d'une très faible perte, d'une faible hygroscopicité, d'une constante diélectrique stable (DK) et d'une faible fréquence, d'une faible décharge, adaptés aux applications aérospatiales, aux systèmes d'antennes et aux systèmes de communication.


RT duroid PCB Materials products include:

RT / duroid 5870, DK 2.33, DF: .0012@10GHz

RT / duroid 5880, DK 2.20, DF: .0009@10GHz

RT / duroid 5880lz, DK 2.0 avec emballage unique pour réduire le poids du matériau

RT / duroid 6002, DK 2.94, excellentes propriétés électriques et mécaniques pour les structures micro - ondes complexes

RT / duroid 6006 et 6010.2lm, DK 6.15 ou 10.2, contrôle serré de l'épaisseur pour assurer une réduction dimensionnelle

RT / duroid 6035htc, DK 3.6, conductivité thermique de 1,44 W / M / K, 2,4 fois celle du produit RT / duroid standard

RT / duroid 6202, DK 2.90, renforcé par une feuille de verre avec une excellente stabilité dimensionnelle

RT / duroid® 6202pr, 2.90 ou 2.98 faible DK, propriétés mécaniques fiables et excellentes propriétés électriques pour les applications de résistances Planes

Rogers PCB RT / duroid 6006 et 6010.2lm fiche technique

Rogers PCB RT / duroid 6006 et 6010,2lm DataSheet

Le gain d'antenne est lié à la perte diélectrique et à la perte de feuille de cuivre du matériau RT / duroid 6010 PCB. L'augmentation des deux pertes réduit l'indice de gain de l'antenne entière. Les pertes de feuilles de cuivre prédominent en raison des hautes fréquences. Par exemple, il y a des rayures et des taches sur la surface de la Feuille de cuivre et sur la surface diélectrique, de sorte que les rayures sur la ligne Microstrip de transmission d'antenne et les taches diélectriques aux ports augmentent les pertes et réduisent le gain. Ceux - ci sont principalement liés au traitement des PCB.


Le matériau RT / duroid 6010 PCB est du polytétrafluoroéthylène, une petite quantité de poudre céramique est ajoutée, la texture est douce. Si le diélectrique de surface et la Feuille de cuivre sont endommagés, cela équivaut à une perte accrue du diélectrique et de la Feuille de cuivre, ce qui réduit le gain d'antenne. Afin d'améliorer le rendement de l'antenne, tout broyage mécanique ou frottement sur la surface diélectrique PTFE après la gravure de la Feuille de cuivre doit être interdit pendant le traitement des PCB afin de protéger la rugosité de la surface diélectrique après la gravure. Après usinage, un nettoyage chimique est nécessaire pour s'assurer que la surface est exempte de taches. Confirmer que la rugosité de surface de la Feuille de cuivre et de la surface diélectrique doit être protégée pendant le traitement des PCB afin d'améliorer le rendement de l'antenne.

Dans le passé, les BPC haute fréquence de la série Rogers 6010 étaient disponibles en modèles 6010.2lm, 6010.5lm et 6010.8lm, mais les deux derniers types ont été arrêtés successivement. Il est maintenant recommandé d'utiliser 6010.2lm.

Precision PCB Fabrication, High-Frequency PCB, High-Speed PCB, Standard PCB, Multilayer PCB, and PCB Assembly.
The most reliable PCB & PCBA custom service factory.
PCB Material List

Rogers PCB RT/duroid 6006 and 6010.2LM DataSheet

PCB Material List

Rogers PCB RT/duroid 6006 and 6010.2LM DataSheet

Rogers PCB RT/duroid 6006 and 6010.2LM DataSheet

PCB material is mainly used in electronic and microwave circuits. Its performance has an important impact on the signal transmission speed, energy loss and characteristic impedance of the circuit system. RT/duroid 6006 and 6010.2LM is a high performance microwave PCB material introduced by Rogers Corporation, a well-known material supplier. Its material type is ceramic-polytetrafluoroethylene (PTFE) composite with dielectric constant of 6.15, which is mainly for high-frequency circuit applications.


RT/duroid 6006 has strictly controlled dielectric constant, thickness, low hygroscopicity and excellent thermomechanical stability. It has a simple manufacturing process and can maintain high stability in long-term use. Users can specify the thickness of PCB material and the weight of copper foil when ordering RT/duroid 6006. Rogers provides two-sided thickness from 1/2 oz. to 2 oz. /ft2 (18 to 70) for RT/duroid 6006 microwave PCB materials μ M) Standard or reverse-treated electroplated copper clad, with thick aluminium, brass or copper based metal sheets available for customization. RT/duroid 6006 contains the following standard tolerance media thickness: 0.010, 0.025, 0.050, 0.075"and 0.100" (0.254, 0.635, 1.270, 1.905, 2.54 mm).

RT/duroid 6006 microwave PCB material can be used in the following fields: patch antenna, satellite communication system, power amplifier, aircraft anti-collision system, ground-based radar early warning system.


Features and advantages of RT/duroid 6006:

A dielectric constant of up to 6.15 helps reduce circuit size

Ideal for low loss, X band and below

Strictly controlled thickness and dielectric constant tolerances for circuits requiring high repeatability

Product specifications for RT/duroid 6006:

Standard thickness, 0.005 (0.127 mm), 0.010 (0.254 mm), 0.025 (0.635 mm), 0.050 (1.27 mm), 0.075 (1.90 mm), 0.100 (2.50 mm)

Standard panel dimensions for RT/duroid 6006:

10"X 10" (254 X 254 mm), 10 "X 20" (254 X 508 mm), 20 "X 20" (508 X 508 mm) - Nonstandard, 18 "X 12" (457 X 305 mm), 18 "X 24" (457 X 610 mm) - Nonstandard

Standard copper clad thickness for RT/duroid 6006

1/2 oz. (18) μ M), 1 oz. (35) μ M), 2 oz. (70) μ M)


Model of RT/duroid 6006 and 6010.2LM:

RT/duroid 6006 PTFE Ceramic, RT/duroid 6000, 6006 10X20 2E/2E 0100+-001/DI, 6010.2LM 10X10 HH/HH 0250+-001/DI, 6010.2LM 20X20 HH/HH 0250+-001/DI, 6010.2LM 20X20 1E/063AL 0250+-001/DI, 6010.2LM 20X20 H1/063AL 0100+-001/DI, 6010.2LM 10X10 2E/150AL 0250+-001/DI, 6010.2LM 10X10 H2/H2 02/00+- DI, 6010.2LM 10X10 5E/5E 0100+-001/DI, 6010.2LM 10X20 H1/200AL 0250+-001/DI, 6010.2LM 10X10 H1/H1 0100+-001/DI, RT/duroid 6010.2LMPTFE ceramic, 6010.2LM 10X10 HH/HH 0400+-0015/DI, 6010.2LM 20X20 HH/200ALTT 0250+-001/DI, RT/duroid 6010.2LMNSPTFE+Ceramic, 6010.2LMNS 20X20 HH/HH 0050+-0005/DI


Category of RT / Duroid 6006: microwave circuit board and high frequency laminate

Application of RT / Duroid 6006:

Locomotive, rail transit, electric power, renewable energy, body and chassis, lighting, equipment and inverter power supply, national defense industrial equipment, on-board, on-board communication, on-board entertainment, Internet of vehicles, industrial automation, industrial servo, indoor lighting, smart home, industrial equipment control, mobile phone related, electric vehicle power system, communication equipment, Internet of things, storage, safety system, patch antenna, satellite communication system, power amplifier, aircraft anti-collision system, Ground radar early warning system,


The two dielectric constants of RT/duroid 6006 are manufacturing process (6.15) and design (6.45). Design dielectric constant 6.45 is chosen for circuit simulation.

If the dielectric constant of the bonded sheet is required, it is recommended to use RO3006 bonded sheet with a minimum thickness of 5 mil (0.127 mm). If there is no requirement for the dielectric constant of the bonded sheet, it has a thickness of 1.5mil (0.038mm), such as 2929.


Rogers RT/duroid high-frequency circuit materials are composite PCB materials of PTFE (including randomly filled glass or ceramic) suitable for high-reliability applications such as aerospace. The RT/duroid family has long been the industry's most reliable high-reliability PCB material.

The advantages of RT/Duroid PCB material, with ultra-low loss, low moisture absorption, stable dielectric constant (Dk) with frequency, low outgassing, suitable for aerospace applications, antenna systems and communication systems.


RT Duroid PCB materials products include:

RT/duroid 5870, Dk 2.33, Df: .0012@10GHz

RT/duroid 5880, Dk 2.20, Df: .0009@10GHz

RT/duroid 5880LZ, Dk 2.0, with unique filler to reduce material weight

RT/duroid 6002, Dk 2.94, with excellent electrical and mechanical properties for complex microwave structures

RT/duroid 6006 and 6010.2LM, Dk 6.15 or 10.2, tight thickness control ensures size reduction

RT/duroid 6035HTC, Dk 3.6, thermal conductivity of 1.44 W/m/K, 2.4 times that of standard RT/duroid products

RT/duroid 6202, Dk 2.90, reinforced with glass cloth for excellent dimensional stability

RT/duroid® 6202PR, low Dk of 2.90 or 2.98, reliable mechanical properties and excellent electrical properties for planar resistor applications

Rogers PCB RT/duroid 6006 and 6010.2LM DataSheet

Rogers PCB RT/duroid 6006 and 6010.2LM DataSheet

The antenna gain is related to the dielectric loss and copper foil loss of the RT/duroid 6010 PCB material. An increase in both losses will reduce the gain index of the entire antenna. Due to the high frequency, copper foil loss plays a dominant role. For example, there are scratches and stains on the copper foil surface and the dielectric surface, so the scratches on the antenna transmission microstrip line and the dielectric stain at the port will increase the loss and reduce the gain. These are mainly related to the PCB processing process.


RT/duroid 6010 PCB material is polytetrafluoroethylene with a small amount of ceramic powder added, and the texture is relatively soft. If the surface dielectric and copper foil are damaged, it is equivalent to increasing the loss of the dielectric and copper foil, which will reduce the antenna gain. In order to improve the antenna yield, the PCB processing process must prohibit any mechanical grinding or friction on the PTFE dielectric surface after copper foil etching to protect the roughness of the dielectric surface after etching. After processing, chemical cleaning is required to ensure that the surface is free of stains. Confirm PCB processing During the process, attention should be paid to protecting the surface roughness of the copper foil and the surface of the dielectric to improve the antenna yield.

Rogers' 6010 series of high-frequency PCB materials used to have three models, 6010.2LM, 6010.5LM and 6010.8LM, but the latter two have been discontinued one after another, and 6010.2LM is now recommended.