Fabrication de PCB de précision, PCB haute fréquence, PCB haute vitesse, PCB standard, PCB multicouches et assemblage de PCB.
L'usine de services personnalisés PCB & PCBA la plus fiable.
Technologie PCB
Conception de la dissipation de chaleur des PCB
Technologie PCB
Conception de la dissipation de chaleur des PCB

Conception de la dissipation de chaleur des PCB

2021-08-13
View:260
Author:IPCB

IC packaging relies on Refroidissement des PCB. En général, PCB is the main cooling method for high power consumption semiconductor devices. D'accord. Refroidissement des PCB design has a huge impact. Il permet au système de fonctionner correctement, and it can also bury the hidden dangers of thermal accidents. Manipuler soigneusement la disposition des PCB, Structure du Conseil d'administration, and device placement can help improve the thermal performance of mid-to-high power applications.


Comment concevoir Refroidissement des PCB


Common semiconductor package types are exposed pad or PowerPADTM package. Dans ces paquets, the chip is mounted on a metal sheet called a die pad. Le coussin de puce supporte la puce dans le processus de traitement de la puce et est également un bon canal de chaleur pour la dissipation de chaleur de l'équipement.. When the exposed pad of the package is soldered to the PCB, La chaleur peut se dissiper rapidement du paquet et entrer dans le PCB. After that, La chaleur est dissipée dans l'air environnant par chaque couche de PCB. Exposed pad packages generally conduct about 80% of the heat, Accès aux PCB par le bas du paquet. Les 20% restants de chaleur sont dissipés par les conducteurs de l'équipement et par tous les côtés de l'emballage.. Less than 1% of the heat is dissipated through the top of the package. Pour ces emballages de pad exposés, a good Refroidissement des PCB La conception est essentielle pour assurer le rendement d'un équipement particulier..


Le premier aspect de la conception des PCB qui peut améliorer les performances thermiques est la disposition des équipements PCB. Dans la mesure du possible, les composants de grande puissance des PCB doivent être séparés les uns des autres. Cette séparation physique entre les composants de grande puissance maximise la surface des PCB autour de chaque composant de grande puissance, contribuant ainsi à une meilleure conduction thermique. Il faut veiller à isoler les éléments sensibles à la température des PCB des éléments de grande puissance. Dans la mesure du possible, les composants de grande puissance doivent être installés loin des coins des PCB. Un emplacement plus central des PCB maximise la surface de la carte de circuit autour des composants de haute puissance, ce qui aide à dissiper la chaleur. La figure montre deux dispositifs semi - conducteurs identiques: l'assemblage a et l'assemblage B. l'assemblage a est situé au coin du PCB et la température de jonction de la puce est 5% plus élevée que l'assemblage B parce que l'assemblage B est plus proche du milieu. La dissipation de chaleur au coin de l'assemblage a est limitée en raison de la petite surface de la carte de circuit utilisée pour la dissipation de chaleur autour de l'assemblage.


Le deuxième aspect est la structure des PCB, qui a l'influence la plus décisive sur la performance thermique de la conception des PCB. Le principe général est que plus il y a de cuivre dans les PCB, plus la performance thermique des composants du système est élevée. La façon idéale de dissiper la chaleur d'un dispositif semi - conducteur est d'installer la puce sur un grand bloc de cuivre refroidi au liquide. Pour la plupart des applications, cette méthode d'installation n'est pas pratique, de sorte que nous ne pouvons apporter que quelques modifications supplémentaires aux PCB pour améliorer les performances de dissipation de chaleur. Pour la plupart des applications d'aujourd'hui, le volume total du système continue de diminuer, ce qui nuit aux performances de dissipation de chaleur. Plus le PCB est grand, plus la surface disponible pour la conduction thermique est grande et plus il est flexible, ce qui permet un espace suffisant entre les composants de haute puissance.

Circuits imprimés

Whenever possible, Maximiser le nombre et l'épaisseur des plans de mise à la terre en cuivre PCB. The weight of the ground layer copper is generally relatively large, Il s'agit d'une excellente voie de refroidissement pour l'ensemble du PCB. For the arrangement and wiring of each layer, La proportion totale de cuivre utilisée pour la conduction thermique augmentera également. However, Ce câblage est généralement isolé électriquement et thermiquement, which limits its role as a potential heat dissipation layer. Le câblage du plan de mise à la terre de l'équipement doit être effectué sur autant de plans de mise à la terre que possible., so as to help maximize heat conduction. Les orifices de dissipation de chaleur sur les PCB sous les dispositifs à semi - conducteurs aident la chaleur à pénétrer dans la couche enfouie des PCB et à se diriger vers l'arrière de la carte de circuit..


Afin d'améliorer la dissipation de chaleur, les couches supérieure et inférieure des PCB sont « en position d'or ». Utilisez des fils plus larges et éloignez - les de l'équipement de grande puissance pour fournir un canal de chaleur pour la dissipation de chaleur. Le dissipateur de chaleur spécial est une bonne méthode de dissipation de chaleur PCB. Les plaques chaudes sont généralement situées en haut ou à l'arrière des PCB et sont reliées thermiquement à l'équipement au moyen d'une connexion directe en cuivre ou d'un trou de passage à chaud. Dans le cas de l'encapsulation en ligne (uniquement pour les encapsulations avec des fils sur les deux côtés), cette plaque conductrice de chaleur peut être placée sur le dessus du PCB en forme d '« os de chien » (le milieu est aussi étroit que l'encapsulation et la zone loin de l'encapsulation est relativement petite. Grande, petite au milieu et grande à l'extrémité). Dans le cas d'un paquet à quatre faces (avec des fils sur les quatre faces), le bouclier thermique doit être situé à l'arrière du PCB ou dans le PCB.


L'augmentation de la taille du dissipateur de chaleur est un bon moyen d'améliorer les performances thermiques des paquets powerpad. Différentes tailles de tôles chaudes ont une grande influence sur les propriétés thermiques. Ces informations dimensionnelles sont généralement énumérées dans les fiches techniques des produits présentées sous forme de tableaux. Cependant, il est difficile de quantifier l'effet de l'ajout de cuivre dans les BPC personnalisés. À l'aide de quelques calculatrices en ligne, l'utilisateur peut choisir un appareil et modifier la taille du tampon en cuivre pour estimer son effet sur la dissipation de chaleur des PCB non jedec. Ces outils de calcul mettent l'accent sur l'influence de la conception des PCB sur les propriétés thermiques. Pour les emballages à quatre faces, la surface du PAD supérieur est juste inférieure à la surface du PAD exposé à l'équipement. Dans ce cas, la couche enfouie ou la couche arrière est le premier moyen d'obtenir un meilleur refroidissement. Pour les paquets à deux rangées, nous pouvons utiliser le type de coussin "os de chien" pour dissiper la chaleur.


Enfin, les systèmes avec de plus grands PCB peuvent également être utilisés pour le refroidissement. Si les vis sont reliées au bouclier thermique et au plan du sol pour dissiper la chaleur, certaines des vis utilisées pour installer le PCB peuvent également être un canal de chaleur efficace pour la base du système. Compte tenu de l'effet de conduction thermique et du coût, le nombre de vis doit être le maximum pour atteindre le point de diminution du revenu. La surface de refroidissement est plus grande lorsque la plaque d'armature métallique PCB est reliée à la plaque de conduction thermique. Pour certaines applications où les PCB sont recouverts d'un boîtier, les matériaux de réparation par soudage contrôlé par type ont des propriétés thermiques plus élevées que les boîtiers refroidis à l'air. Les solutions de refroidissement telles que les ventilateurs et les radiateurs sont également couramment utilisées pour refroidir les systèmes, mais elles nécessitent généralement plus d'espace ou des modifications de conception pour optimiser les effets de refroidissement.

Pour concevoir un système à haute performance thermique Refroidissement des PCB, Il ne suffit pas de choisir un bon dispositif IC et une solution fermée. La dissipation de chaleur de l'IC dépend de la capacité des PCB et du système de refroidissement à refroidir rapidement l'équipement IC.. By using the above passive cooling method, La dissipation de chaleur du système peut être grandement améliorée.

Ultra-precision PCB Fabrication, High Frequency PCB, High Speed PCB, IC Substrate, Multilayer PCB and PCB Assembly.
The most reliable PCB custom service factory.
PCB Tech

PCB Tech

PCB Tech

PCB Tech

design PCB heat dissipation
2021-08-13
View:71
Author:IPCB

IC packaging relies on PCB heat dissipation. Generally speaking, PCB is the main cooling method for high power consumption semiconductor devices. A good PCB heat dissipation design has a huge impact. It can make the system work well, and it can also bury the hidden dangers of thermal accidents. Careful handling of PCB layout, board structure, and device placement can help improve the thermal performance of mid-to-high power applications.


How to design PCB heat dissipation


Common semiconductor package types are exposed pad or PowerPADTM package. In these packages, the chip is mounted on a metal sheet called a die pad. This chip pad supports the chip during chip processing and is also a good thermal path for heat dissipation of the device. When the exposed pad of the package is soldered to the PCB, the heat can quickly dissipate from the package and then enter the PCB. After that, the heat is dissipated through each PCB layer and into the surrounding air. Exposed pad packages generally conduct about 80% of the heat, which enters the PCB through the bottom of the package. The remaining 20% of the heat is dissipated through the device wires and all sides of the package. Less than 1% of the heat is dissipated through the top of the package. For these exposed pad packages, a good PCB heat dissipation design is essential to ensure certain device performance.


The first aspect of PCB design that can improve thermal performance is the PCB device layout. Whenever possible, high-power components on the PCB should be separated from each other. This physical separation between high-power components maximizes the PCB area around each high-power component, thereby helping to achieve better heat conduction. Care should be taken to isolate temperature-sensitive components on the PCB from high-power components. Whenever possible, the installation location of high-power components should be far away from the corners of the PCB. A more central PCB location can maximize the board area around high-power components, thereby helping to dissipate heat. Two identical semiconductor devices are shown: components A and B. Component A is located at the corner of the PCB and has a chip junction temperature that is 5% higher than that of component B, because component B is located closer to the middle. Since the board area around the component for heat dissipation is smaller, the heat dissipation at the corner of component A is limited.


The second aspect is the structure of the PCB, which has the most decisive influence on the thermal performance of the PCB design. The general principle is: the more copper in the PCB, the higher the thermal performance of the system components. The ideal heat dissipation of semiconductor devices is that the chip is mounted on a large piece of liquid-cooled copper. For most applications, this mounting method is impractical, so we can only make some other changes to the PCB to improve the heat dissipation performance. For most applications today, the total volume of the system continues to shrink, which has an adverse effect on heat dissipation performance. The larger the PCB, the larger the area that can be used for heat conduction, and it also has greater flexibility, allowing enough space between the high-power components.

PCB

Whenever possible, maximize the number and thickness of PCB copper ground planes. The weight of the ground layer copper is generally relatively large, and it is an excellent thermal path for the entire PCB to dissipate heat. For the arrangement and wiring of each layer, the total proportion of copper used for heat conduction will also increase. However, this wiring is usually electrically and thermally isolated, which limits its role as a potential heat dissipation layer. The wiring of the device ground plane should be as electrical as possible with many ground planes, so as to help maximize heat conduction. The heat dissipation vias on the PCB under the semiconductor device help heat to enter the buried layers of the PCB and conduct to the back of the circuit board.


To improve the heat dissipation performance, the top and bottom layers of the PCB are "golden locations". Use wider wires and route them away from high-power devices to provide a thermal path for heat dissipation. The dedicated thermal board is an excellent method for PCB heat dissipation. The thermal board is generally located on the top or back of the PCB, and is thermally connected to the device through direct copper connections or thermal vias. In the case of inline package (packages with leads on both sides only), this kind of thermal conductive plate can be located on the top of the PCB and shaped like a "dog bone" (the middle is as narrow as the package, and the area away from the package is relatively small. Large, small in the middle and large at the ends). In the case of a four-side package (there are leads on all four sides), the heat-conducting plate must be located on the back of the PCB or enter the PCB.


Increasing the size of the thermal board is an excellent way to improve the thermal performance of the PowerPAD package. Different thermal board sizes have a great influence on thermal performance. The product data sheet provided in the form of a table generally lists these size information. However, it is difficult to quantify the impact of the added copper of custom PCBs. Using some online calculators, users can select a device and then change the size of the copper pad to estimate its impact on the heat dissipation performance of non-JEDEC PCBs. These calculation tools highlight the impact of PCB design on thermal performance. For a four-side package, the area of the top pad is just smaller than the area of the exposed pad of the device. In this case, the buried or back layer is the first way to achieve better cooling. For dual in-line packages, we can use a "dog bone" pad style to dissipate heat.


Finally, systems with larger PCBs can also be used for cooling. In the case that the screws are connected to the heat-conducting plate and ground plane for heat dissipation, some screws used to mount the PCB can also become effective heat paths to the system base. Considering the heat conduction effect and cost, the number of screws should be the maximum value that reaches the point of diminishing returns. After being connected to the thermal conductive plate, the metal PCB reinforcement plate has more cooling area. For some applications where the PCB is covered with a shell, the type controlled welding repair material has a higher thermal performance than the air-cooled shell. Cooling solutions, such as fans and heat sinks, are also common methods for system cooling, but they usually require more space or need to modify the design to optimize the cooling effect.

   In order to design a system with higher thermal performance for PCB heat dissipation, it is far from enough to choose a good IC device and closed solution. The heat dissipation performance of the IC depends on the PCB and the ability of the heat dissipation system to cool the IC devices quickly. By using the above passive cooling method, the heat dissipation performance of the system can be greatly improved.