Fabricant et Assemblage des cartes électroniques ultra-précis, PCB haute-fréquence, PCB haute-vitesse, et PCB standard ou PCB multi-couches.
On fournit un service PCB&PCBA personnalisé et très fiable pour tout vos projets.
Technologie PCB

Technologie PCB - Application de la technologie Cam à la conception de PCB

Technologie PCB

Technologie PCB - Application de la technologie Cam à la conception de PCB

Application de la technologie Cam à la conception de PCB

2022-01-02
View:649
Author:pcb

Avec la conception de circuits de carte PCB de plus en plus complexe et la densité de circuit de plus en plus élevée, les doigts d'or ont également évolué à partir de simples graphiques de doigt à une variété de formes étranges (telles que les formes de doigt, les cercles, les carrés et même les circuits locaux ont besoin d'être plaqués avec des lignes de consommation de doigt d'or). Dans le placage traditionnel de doigt d'or, le papier adhésif bleu anti - placage est emballé manuellement pour maintenir les zones non plaquées. Le papier offset bleu peint à la main en raison de la difficulté de la formation des travailleurs (généralement 1 - 2 mois), de la lenteur et de la difficulté à répondre aux graphiques étranges, limite la consommation de placage au doigt d'or; Certaines usines de cartes PCB de Taiwan utilisent la méthode d'ouverture manuelle de la lucarne, peut améliorer la vitesse de la colle bleue de paquet, mais en raison de l'opération manuelle facile à gratter l'huile verte et les graphiques, ajouter du papier adhésif vert de paquet après ouverture manuelle de la lucarne, améliorer considérablement le coût, Le contrôle est difficile de répondre aux exigences de la carte haut de gamme.


Lorsque la production de la plaque de doigt d'or est grande, la ligne de consommation de doigt d'or peut prendre de nombreuses façons (telles que l'augmentation de la tension, l'augmentation de la concentration d'or, l'augmentation de la température du réservoir de liquide médicinal) pour augmenter la production, Tandis que la station de ruban bleu doit emprunter une petite quantité de travailleurs non qualifiés du processus externe pour la consommation. Le taux de consommation de ces travailleurs non qualifiés est faible, la qualité du ruban adhésif enduit bleu est préoccupante et la mise au rebut des cartes de circuits imprimés suit;


Lorsque la production de la touche d'or augmente, peu de travailleurs qualifiés ne font rien; La capacité de consommation du ruban adhésif enduit bleu varie considérablement d'un modèle à l'autre (de 1 feuille / minute à 1 feuille / 8 - 10 minutes). PPC doit tenir compte du temps de consommation du ruban adhésif enduit bleu des différents modèles de touches dorées lors de l'Organisation du plan de consommation; Le temps de consommation de la touche d'or profilée, l'effort, la consommation de matériaux (le ruban vert doit être emballé à la main), la qualité est encore difficile à garantir; En raison de l'enroulement du ruban adhésif, les dispositions du plan de consommation de l'atelier de placage de doigt d'or ont changé à plusieurs reprises et le taux d'achèvement du plan de consommation est également faible. La station d'enroulement de ruban est devenue un goulot d'étranglement qui limite l'arrêt et la consommation en douceur du programme de placage de doigt d'or, Réguler et contrôler le rythme de consommation et le taux de production de l'atelier de placage de doigt d'or cet article analyse la capacité de consommation du processus à travers des exemples concrets, identifier les stations de goulot d'étranglement et les méthodes d'amélioration qui régulent le placage de doigt d'or.


Came PCB

Processus de consommation de placage de doigt d'or:

Prenez la planche – découpez les bords de la planche / les morceaux de cuivre Gong – sac à main ruban bleu – sac à main ruban vert (facultatif) – presse ruban – or nickelé – ruban déchiré – laver la planche – réfléchissant.


Analyse de la capacité de consommation de la station de placage de doigt d'or:

Analyse des stations de goulot d'étranglement

Si la commande mensuelle est de 120 000 pieds carrés, la consommation quotidienne du programme fluctue entre 2 000 et 6 000 pieds carrés en raison de la répartition inégale des commandes. Lorsque la charge est de 6000 ft2 / jour, à partir de l'analyse de la capacité de consommation / charge, il peut être vu que la colle bleue à la main et les doigts plaqués or sont des stations de goulot d'étranglement, ce qui créera un retard dans l'arriéré de produits et le schéma de consommation, même La consommation de 24 heures de la colle bleue emballée à la main ne peut pas répondre aux exigences, Les opérations manuelles doivent être déduites du temps de travail nécessaire pour les repas / transferts et la consommation de 12 heures par les travailleurs n'est pas idéale. Selon les enquêtes du contremaître et des travailleurs, les doigts dorés ralentissent le taux de consommation en raison d'un approvisionnement insuffisant en colle bleue enduite. Lorsque l'approvisionnement en colle enduite bleue est suffisant, le taux de consommation de nickel - or peut être amélioré de 20% et la consommation peut répondre aux exigences du plan de consommation, de sorte que la station de colle enduite bleue est la véritable station de goulot d'étranglement. Si nous voulons que la planification et la consommation s'arrêtent en douceur et que la logistique de consommation se déroule en douceur, nous devons prendre des mesures d'amélioration pour briser les goulots d'étranglement.


Améliorer l'analyse méthodologique

A. 5 personnes / classe supplémentaires;

Lorsque la production diminue (par exemple, 2 000 pieds carrés), les travailleurs n’ont rien à faire.

B. 4000 pieds carrés par jour;

Trop idéaliste pour organiser PPC

C. normalement 10 personnes / classe, 15 personnes / classe lorsque la production est élevée;

L'efficacité des vétérans est trop faible, seulement 30 - 50% de la sortie standard, avec peu d'assistance

D. utilisant la machine de colle bleue entièrement automatique tl04 - 07;

Gros investissement, 4 - 6 personnes / classe gaspillées, coût de la colle bleue gaspillée 20%, coût de la colle verte 70%


Tl04 - 07 machine de colle bleue entièrement automatique avec carte PCB design Cam technologie

Cam est l'abréviation de Computer Assisted Manufacturing et fait référence à l'utilisation d'un ordinateur pour arrêter la fabrication de marchandises. Il y a une came étroite et une came généralisée. La came au sens étroit fait référence à l'application de l'assistance informatique pour compléter tous les processus de fabrication, des matières premières aux produits de base, y compris les processus de fabrication indirects et les processus de fabrication directs. La came généralisée fait référence à l'utilisation d'un ordinateur à un certain stade du processus de fabrication. Dans la conception et la fabrication assistée par ordinateur (CAD / CAM), il est généralement fait référence à l'usinage assisté par ordinateur. Plus précisément, il se réfère à l'usinage CNC. Ses informations de sortie sont le chemin d'usinage de la pièce et le contenu de l'usinage, les informations d'entrée sont le chemin de déplacement pendant l'usinage de l'outil (fichier de position de l'outil) et la séquence CNC.


Came pour circuit imprimé


Le 21ème siècle est une période de développement rapide et d'application généralisée des technologies de l'information, et les technologies de fabrication avancées sont devenues la garantie du développement de la fabrication. Originaire des pays développés dans les années 1960, le développement de la technologie Cam a toujours été étroitement lié à la technologie Cao, car la technologie Cam utilise directement les informations de données CAO pour la programmation CNC. Aujourd'hui, la technologie Cam est devenue la base centrale de la fabrication de pointe et son développement et son application sont devenus des marqueurs importants pour mesurer le progrès des entreprises et la modernisation industrielle.


Avant la popularité de la technologie Cam, les programmeurs ne pouvaient déterminer si leur programmation était sûre et efficace qu'en la programmant manuellement et en la manipulant sur le terrain. Les programmeurs doivent passer par diverses étapes telles que l'analyse des diagrammes de pièces, les schémas de processus, les calculs numériques, la préparation des feuilles de programme à la validation du programme pour terminer la programmation. La programmation manuelle ne peut être utilisée que si la forme de la pièce est simple et que la procédure d'usinage est courte. Une fois que des pièces de forme complexe, telles que des pièces avec des courbes non circulaires, des courbes de liste et des surfaces combinées, ou des pièces avec des formes complexes et des procédures d'usinage longues, le programmeur devient moins efficace dans le processus de programmation manuelle et est sujet à des erreurs par rapport à la programmation automatique, et même à des collisions planes avec des pertes incalculables.


Avec le développement rapide de l'industrie moderne, la technologie Cam a été largement utilisée dans la fabrication d'avions, d'automobiles, de machines, d'appareils ménagers et de produits électroniques. En particulier, les industries automobile et aérospatiale étant de plus en plus exigeantes en précision des pièces et en complexité des formes, les méthodes traditionnelles de conception et de fabrication ne répondent plus aux exigences actuelles. À ce stade, le fraisage CNC devient de plus en plus important. Avant le fraisage CNC, l'application de la technologie Cam est devenue un lien essentiel.


Ajouter un excès de copeaux de fer à la liqueur usée contenant du cuivre, maintenir la température de la solution à 30 - 50 degrés Celsius et réagir pendant environ 1 heure. Après la fin de la réaction, les copeaux de fer sont retirés, le cuivre remplacé est filtré, lavé et séché pour donner une poudre de cuivre métallique d'une pureté supérieure à 99%.

Le cuivre est récupéré à partir de la liqueur de cuivre contenant l'Agent chélatant.

Dans les déchets liquides contenant du cuivre, le pH doit être ajusté au - dessus de 11 et de l'hydroxyde de calcium doit être ajouté au - delà de la quantité d'ions cuivre. La solution est simultanément agitée pour former un précipité d'hydroxyde de cuivre, filtré, lavé et précipité. Un excès d'acide sulfurique est ajouté au précipité, puis la cristallisation est évaporée. Les cristaux sont retirés et séchés pour donner des cristaux de sulfate de cuivre.


L'application de la technologie Cam permet ainsi d'éviter de nombreuses contraintes de programmation manuelle qui se traduisent par les points suivants:

(1) en raison de la fonctionnalité assez mature du logiciel Cam existant, il simplifie considérablement le travail de programmation CNC, réduit considérablement les exigences en matière de formation technique et de créativité des programmeurs, créant des conditions favorables à la popularité de cette technologie.

(2) Étant donné que le logiciel Cam est un logiciel système formé à l'aide de calculs informatiques précis, de capacités de stockage de masse et de traitement des données, ainsi que de riches fonctions de conversion graphique et textuelle, les programmeurs peuvent utiliser leurs fonctions de simulation de traitement pour éviter les accidents de sécurité majeurs, il est digne de confiance dans la sécurité de la programmation.

(3) après tant d'années de complément, le logiciel Cam fournira des dizaines de méthodes de coupe universelles telles que l'usinage de contour, l'usinage surround, l'usinage par projection, l'usinage cycloïdal, l'interpolation non rationnelle des conditions d'échantillon NURBS et le fraisage, qui sont faciles à apprendre, à comprendre et flexibles à utiliser.

(4) dans le processus de fraisage CNC, l'équation de base des conditions de coupe est pré - établie dans le logiciel de came. En fonction des paramètres mesurés par le système de mesure et de l'état de fonctionnement de la machine - outil, la quantité d'alimentation, la force de coupe, la vitesse de coupe, la séquence des opérations de coupe et le débit de liquide de refroidissement sont ajustés pour assurer l'efficacité et la précision de l'usinage, tout En garantissant la finition de surface de la pièce et la précision de l'usinage.


L'utilisation de la fabrication de composants assistée par ordinateur peut améliorer l'adaptabilité à la conception des produits et aux changements de variétés, augmenter la vitesse de traitement et le niveau d'automatisation de la production, réduire le temps de préparation du traitement, réduire les coûts de production et améliorer la qualité des produits et la productivité du travail pour La production en série. L'application de la technologie Cam offre une garantie solide pour la production pilote au début du projet IPCB. À l'avenir, nous combinerons les exigences du projet et explorerons de manière plus proactive une application plus large et plus profonde de la technologie cam pour offrir à nos clients un service plus rapide et de meilleure qualité.

Precision PCB Fabrication, High Frequency PCB, High Speed PCB, Standard PCB, Multilayer PCB and PCB Assembly.
The most reliable PCB custom service factory.
PCB Tech
Application of CAM technology in PCB design
PCB Tech
Application of CAM technology in PCB design

Application of CAM technology in PCB design

2022-01-02
View:51
Author:pcb

As the circuit design of PCB circuit board becomes more and more complex and the circuit density becomes higher and higher, the gold finger is also developed from simple finger graphics to various strange shapes (such as finger shape, circle, square, and even local circuit needs to be plated with gold finger consumer line). In the traditional gold finger electroplating, the anti electroplating blue adhesive paper is wrapped manually to maintain the non electroplating area. Manual blue coated offset paper restricts the consumption of gold finger electroplating due to the difficulty of worker training (generally 1-2 months) and slow speed, which is difficult to meet the strange graphics; Some Taiwan PCB circuit board factories adopt the method of manually opening the skylight, which can improve the speed of wrapping blue glue, but because manual operation is easy to scratch green oil and graphics, wrapping green glue paper is added after manually opening the skylight, which greatly improves the cost, and the control is difficult to meet the requirements of high-grade boards.


When the output of the golden finger board is large, the golden finger consumption line can take a variety of ways (such as increasing the voltage, increasing the gold concentration, and increasing the temperature of the liquid medicine tank) to increase the output, and the blue coated adhesive tape station must borrow a small number of unskilled workers from the external process for consumption. The consumption rate of these unskilled workers is very low, the quality of the blue coated adhesive tape is worrying, and the scrapping of PCB circuit boards also follows; 


When the output of gold finger board increases, a small number of skilled workers have nothing to do; The consumption ability of blue coated adhesive tape of different models of gold finger board varies greatly (from 1 piece / min to 1 piece / 8-10 minutes). PPC must consider the consumption time of blue coated adhesive tape of different models of gold finger board when arranging the consumption plan; The consumption of special-shaped gold finger board is time-consuming, laborious and material consuming (green adhesive tape needs to be wrapped manually), and the quality is still difficult to guarantee; The consumption plan arrangement of golden finger electroplating workshop has been changed again and again due to the reason of wrapping adhesive tape, and the completion rate of consumption plan is also very low. The tape wrapping station has become the bottleneck restricting the smooth stop of gold finger electroplating scheme and consumption, which restricts and controls the consumption rhythm and output rate of gold finger electroplating workshop This paper analyzes the process consumption ability of detailed examples to find out the bottleneck station restricting gold finger electroplating and improvement methods.


PCB cam

Gold finger electroplating consumption process:

Take up the board → cut the board edge / Gong copper sheet → manually wrap the blue adhesive tape → manually wrap the green adhesive tape (optional) → press the adhesive tape → nickel plated gold → tear the adhesive tape → wash the board → reflect.


Analysis of consumption ability of gold finger electroplating stations:

Bottleneck station analysis

If the monthly order is 120000 ft2, due to the uneven distribution of orders, the daily consumption of the scheme fluctuates between 2000 ft2 and 6000 ft2. When the load is 6000 ft2 / day, it can be seen from the consumption ability / load analysis that the manual blue glue and gold-plated fingers are the bottleneck stations, which will form the backlog of products and the delay of consumption scheme, Even the 24-hour consumption of hand wrapped blue glue can not meet the requirements, and the necessary meal / shift handover time must be deducted for manual operation, and the 12-hour consumption of workers is not ideal. According to the investigation of foremen and workers, the gold-plated fingers slow down the consumption rate because of the insufficient supply of blue coated glue. When the supply of blue coated glue is sufficient, the nickel gold consumption rate can be increased by 20%, and the consumption can meet the requirements of the consumption plan So the blue glue station is the real bottleneck station. If we want the scheme and consumption to stop smoothly and the consumption logistics to move smoothly, we must take improvement measures to break the bottleneck


Analysis of improvement methods

A. Add 5 persons / shift;

When production declines (e.g. 2000 ft2), workers have nothing to do

B. 4000 ft2 per day;

Too idealized, PPC cannot be arranged

C. Usually 10 people / shift, 15 people / shift when the output is large;

The veteran's efficiency is too low, only 30-50% of the standard output, and little assistance

D. Tl04-07 automatic blue coating glue machine is adopted;

Large investment, waste 4-6 workers / shift, waste 20% of blue glue cost and 70% of green glue cost


Tl04-07 automatic blue gluing machine using PCB circuit board design CAM Technology

Cam is the abbreviation of computer aided manufacturing, which refers to the use of computers to stop commodity manufacturing. There are narrow sense cam and broad sense cam. In the narrow sense, cam refers to the application of computer to assist in the completion of all manufacturing processes from raw materials to commodities, including indirect manufacturing process and direct manufacturing process. Generalized cam refers to the use of computers in a certain link of the manufacturing process. In computer aided design and manufacturing (CAD / CAM), it usually refers to computer aided machining. More specifically, it refers to NC machining. Its output information is the process path and process content of parts, The input information is the motion path (tool position file) and NC sequence during tool machining.


pcb cam


The 21st century is a period of rapid development and wide application of information technology, and advanced manufacturing technology has become the guarantee for the development of manufacturing industry. CAM technology originated in developed countries in the 1960s, and the development of CAM technology is always closely related to CAD technology, because CAM technology directly uses CAD data information to realize NC programming. Nowadays, CAM technology has become the core foundation of advanced manufacturing industry, and its development and application has become an important symbol to measure the progress of an enterprise and industrial modernization.


Before the popularization of CAM technology, programmers can only determine whether their programming is safe and effective through manual programming and field operation. Programmers need to go through various steps such as part drawing analysis, process scheme, numerical calculation, compiling program sheet to program verification to complete programming. Manual programming can only be used when the part shape is simple and the machining program is short. Once the parts with complex shape, such as parts with non-circular curve, list curve and combined surface, or parts with complex shape and long machining program, the programmer's work efficiency will become lower in the process of manual programming, and compared with automatic programming, it is easy to make mistakes, Even a plane collision will occur, causing immeasurable losses.


With the rapid development of modern industry, CAM technology has been widely used in aircraft, automobile, machinery manufacturing, household appliances and electronic products manufacturing. Especially with the higher and higher precision requirements and more complex shapes of parts in the automotive and aerospace industries, the traditional design and manufacturing methods can not meet the current requirements. At this time, NC milling becomes more and more important. Before NC milling, the application of CAM technology has become an indispensable link.


Add excessive iron filings into the waste liquid containing copper, control the solution temperature to 30-50 ℃, and react for about 1 hour. After the reaction is over, take out the iron filings, filter, wash and dry the replaced copper to obtain metal copper powder, with a purity of more than 99%.

Recovery of copper from copper waste liquid containing chelating agent.

In the waste liquid containing copper, the pH value should be adjusted to more than 11, and the calcium hydroxide exceeding the copper ion amount will be added. Meanwhile, the solution will be stirred to form copper hydroxide precipitation, filtration, washing and precipitation. Add excess sulfuric acid to the precipitation, and then evaporate and crystallize. Take out the crystal and dry it to obtain copper sulfate crystal.


Therefore, the application of CAM technology can avoid many limitations of manual programming, which are embodied in the following points:

(1) As the functions of the existing CAM software are quite mature, the work of NC programming is greatly simplified, and the requirements for the technical background and creativity of programmers are greatly reduced, creating favorable conditions for the popularization of this technology.

(2) Because CAM software is a system software formed with the help of computer's accurate calculation, high-capacity storage and data processing capabilities, as well as rich graphics and text conversion functions, programmers can use its processing simulation function to avoid major safety accidents, so it is worth believing in programming safety.

(3) After so many years of supplement, CAM software will come with dozens of general cutting methods, such as contour machining, surround machining, projection machining, cycloid machining, NURBS non rational sample condition interpolation and milling, which are easy to learn, understand and use flexibly.

(4) In the process of NC milling, the basic cutting condition equation is pre established in the cam software. According to the parameters measured by the measurement system and the working condition of the machine tool, the feed rate, cutting force, cutting speed, cutting operation sequence and coolant flow are adjusted to ensure the machining efficiency and accuracy under the condition of ensuring the surface finish and machining accuracy of parts Tool wear and energy consumption are optimized.


Using computer-aided manufacturing of parts and components can improve the adaptability to product design and variety variation, improve the processing speed and production automation level, shorten the processing preparation time, reduce the production cost, and improve the product quality and labor productivity of mass production. The application of CAM technology provides a strong guarantee for the trial production at the initial stage of iPCB project. In the future, we will more actively explore the wider and deeper application of CAM technology in combination with the needs of the project, so as to provide customers with faster and higher quality services.