Fabrication de PCB de précision, PCB haute fréquence, PCB haute vitesse, PCB standard, PCB multicouches et assemblage de PCB.
L'usine de services personnalisés PCB & PCBA la plus fiable.
Carte PCB

vous Qu'est-ce qu'un PCB board?

Carte PCB

vous Qu'est-ce qu'un PCB board?

Circuits imprimés board is Celui - ci. mother of electronic products. Il s'agit d'un élément électronique gravé électroniquement sur les surfaces des revêtements isolants et non adhésifs en cuivre., laissant un réseau de petits circuits, Permet à divers composants électroniques de former une connexion de circuit prédéterminée pour réaliser la fonction de transmission de relais entre les composants électroniques. La plupart des appareils et produits électroniques doivent être équipés de Circuits imprimés, La carte PCB est appelée ""la mère des produits électroniques". La qualité des PCB affecte non seulement directement la fiabilité des produits électroniques, mais aussi la compétitivité globale des produits du système.. Son développement a une histoire de plus de 100 ans. Il est principalement conçu pour la disposition, le principal avantage d'utiliser PCB board Est de réduire considérablement les erreurs de câblage et d'assemblage, and improve the level of automation and production labor.


PCB board Aussi connu sous le nom d'impression Circuits imprimés (PCB), Est un fournisseur qui fournit des connexions électriques pour les composants électroniques.

Circuits imprimés imprimés Communément appelés "PCB", ont aussi de nombreux peuples appelés "PCB board". Puisque les Circuits imprimés imprimés Pas un produit final normal, la définition du nom prête un peu à confusion. Par exemple : la carte mère des ordinateurs personnels est appelée la carte mère, On ne peut pas l'appeler directement Circuits imprimés. Bien queCircuits impriméss dans la carte mère, Ils sont différents., donc lors de l'évaluation de l'industrie, Les deux sont liés, mais on ne peut pas dire qu'ils sont identiques. Autre exemple : parce qu'il y a des composants de circuits intégrés montés sur les Circuits imprimés, Les médias appellent ça une carte IC., mais en fait, Ce n'est pas la même chose qu'une impression. Circuits imprimés. On dit généralement que les Circuits imprimés imprimés C'est - à - dire, les Circuits imprimés Pas d'assemblage supérieur.


Selon le nombre de Circuits imprimés Couche, il peut être divisé en Circuits imprimés simple face, Double couche, quatre couches, Six niveaux et autres Multicouches. Et continuer à se développer dans le sens de la Haute précision, de la Haute densité et de la haute fiabilité. Volume décroissant, réduction des coûts, L'amélioration des performances a permis le développement de la technologie d'impressionCircuits imprimésMaintenir une forte vitalité dans le développement futur des produits électroniques. La future tendance de développement du circuit imprimé La technologie de fabrication évolue vers la haute densité, haute précision, Ouverture fine, fil fin, Petit pas, haute fiabilité, multicouche, transmission à grande vitesse, Léger et minceur dans les performances.

PCB board

PCB board

Selon la distribution des imprimés Circuits imprimés.

Carte PCB recto - verso

Une seule plaque est située sur un substrat isolant d'une épaisseur de 0,2-5 mm, Une seule surface est recouverte d'une feuille de cuivre, et un circuit imprimé est formé sur le substrat par impression et attendez.hing. Simple à fabriquer et facile à assembler. Il convient aux exigences d'un circuit, Comme la radio., télévisions, Attendez... Il n'est pas adapté aux occasions nécessitant une forte densité d'assemblage ou des circuits complexes.


Recto - verso PCB board

Les panneaux doubles sont des circuits imprimés des deux côtés d'un substrat isolant d'une épaisseur de 0,2 à 5 mm. Il s'applique à l'ordinateur électronique, à l'instrument électronique et à d'autres produits électroniques ayant des exigences générales. Comme la densité de câblage des circuits imprimés recto - verso est plus élevée que celle des circuits imprimés recto - verso, le volume de l'appareil peut être réduit.


PCB multicouches board

Une carte imprimée qui imprime plus de 3 couches de circuits imprimés sur un substrat isolant est appelée carte multicouche.. Il s'agit d'une combinaison de plusieurs panneaux minces recto - verso ou recto - verso, L'épaisseur est généralement de 1.2-2.5mm.Afin de faire sortir le circuit pris en sandwich entre le substrat isolant, Les trous dans les assemblages de montage des panneaux multicouches doivent être métallisés, Oui., une couche métallique est appliquée sur la surface interne des petits trous pour les relier au circuit imprimé pris en sandwich entre les substrats isolants.


Classé selon la nature du substrat

Carte PCB rigide

Les PCB rigides ont une certaine résistance mécanique et les pièces assemblées avec eux sont à l'état plat. Les planches imprimées rigides sont utilisées dans l'électronique générale.


Carte PCB flexible

La carte PCB flexible est faite de plastique souple en couches ou d'autres matériaux isolants souples comme matériau de base. Les pièces qui en sont faites peuvent être pliées et étirées en fonction des exigences d'installation pendant leur utilisation.. Les cartes imprimées flexibles sont généralement utilisées pour des occasions spéciales. Par exemple:, the display screen of some digital multimeters can be rotated, Les panneaux imprimés flexibles sont souvent utilisés à l'intérieur; Affichage, buttons of mobile phones, etc.


Rigid-flex PCB board

La naissance et le développement du FPC et du PCB ont donné naissance au nouveau produit du carton flexible et rigide. Par conséquent, la carte rigide-flexible est la carte de circuit imprimé flexible et la carte de circuit imprimé rigide. Après pressage et autres processus, ils sont combinés selon les exigences de processus pertinentes pour former une carte de circuit imprimé avec des caractéristiques FPC et des caractéristiques PCB.

PCB board

PCB board

Classification par champ d'application

Les PCB peuvent être divisés en PCB à basse fréquence et PCB à haute fréquence. La haute fréquence des équipements électroniques est une tendance au développement, en particulier dans les réseaux sans fil et les communications par satellite d'aujourd'hui, les produits d'information évoluent vers la haute vitesse et la haute fréquence, les produits de communication évoluent vers la normalisation de la voix, de la vidéo, de l'audio, de l'audio, de l'audio, de l'audio et de l'audio, Et la transmission de données sans fil à grande capacité et à grande vitesse. La nouvelle génération de produits a donc besoin d'une carte de circuit imprimé à haute fréquence. Le substrat de feuille peut être fabriqué à partir de matériaux à faible perte diélectrique et à faible constante diélectrique, tels que le polyuréthane, le polyéthylène, le polystyrène, le tissu de verre PTFE.


Classé par le spécial des cartes imprimées (PCB board)

À l'heure actuelle, il existe des cartes spécialement imprimées, Comme une carte imprimée à noyau métallique, surface mounted printedCircuits imprimés Et des cartes imprimées à film de carbone.


Carte PCB à noyau métallique

Le panneau PCB Noyau métallique consiste à remplacer le panneau en tissu de verre époxy par une plaque métallique de même épaisseur. Traitement spécial, les circuits conducteurs de part et d'autre de la plaque métallique sont reliés entre eux et fortement isolés de la partie métallique. Les avantages des PCB à noyau métallique sont une bonne dissipation de chaleur et une bonne stabilité dimensionnelle. En effet, les matériaux magnétiques tels que l'aluminium et le fer ont un effet de blindage et peuvent empêcher les interférences mutuelles.


Circuit imprimé à montage en surface

Surface mount PrintedCircuits imprimés (SMB) est une sorte de PCB développé pour répondre aux besoins de "léger, mince, "Court et petit" pour l'électronique, Et le processus d'installation des dispositifs de montage de surface avec densité de broche et faible coût.Les circuits imprimés imprimés Petite ouverture, faible largeur et espacement des lignes, haute précision et exigences élevées en matière de substrat.


Panneau imprimé en film de carbone

Le panneau imprimé à film de carbone est une sorte de panneau imprimé Lequel? est imprimé avec une couche de film de carbone après la réalisation du motif conducteur sur la feuille de cuivre pour former un contact ou un fil de raccordement (la valeur de résistance répond aux exigences spécifiées). Il est caractérisé par un processus de production simple, faible coût, cycle court, bonne résistance à l'usure, et conductivité. Il peut réaliser la haute densité de panneaux simples et la miniaturisation et la légèreté des produits. C'est parfait pour regarder la télé., Téléphone, magnétoscope, Piano électronique.


Contrôle d'impédance de la carte PCB

Pour les circuits analogiques ou numériques à haute fréquence, il est important de s'assurer de l'intégrité des signaux transmis sur le PCB. En fait, les signaux supérieurs à 100 MHz sont affectés par l'impédance du parcours du conducteur, ce qui, s'il n'est pas correctement pris en compte, peut entraîner des erreurs gênantes, particulièrement difficiles à analyser. Heureusement, le Contrôle de l'impédance a autorisé les concepteurs et fabricants de PCB à gérer ce phénomène.


PCB board L'impédance est un paramètre de résistance et d'impédance, qui entrave le courant alternatif. Dans la production de PCB Circuits imprimés, Le traitement de l'impédance est essentiel. Les raisons sont les suivantes:

1. PCB Circuits imprimés (board bottom) doit prendre en compte l'installation de la fiche des composants électroniques, La conductivité électrique et la performance de transmission du signal sont prises en compte après le plug-in., donc plus l'impédance est faible, C'est mieux ., la résistivité doit être inférieure à 1 & MES; 10-6 par centimètre carré.

2. La carte de circuit imprimé doit être plaquée au cuivre, plaquée à l'étain (ou plaquée à l'étain sans électrolyse ou pulvérisée à chaud) et soudée au connecteur au cours du processus de production. Les matériaux utilisés dans ces liens doivent assurer une faible résistivité afin d'assurer une faible impédance globale de la carte de circuit et de répondre aux exigences de qualité du produit. Et fonctionne correctement.

3. L'étamage des PCB Circuits imprimés Est le problème le plus susceptible de se produire tout au long du processus de production Circuits imprimés, et c'est le lien clé qui affecte l'impédance. Le plus gros défaut du revêtement d'étain autocatalytique est la facilité de changement de couleur (facile à s'oxyder ou à la déliquescence), une mauvaise soudabilité, Cela conduit à Circuits imprimés Difficile à souder, une impédance élevée, une faible conductivité électrique ou une instabilité des performances de l'ensemble de la carte.

4. Il y aura toutes sortes de transmission de signal dans le conducteur de la carte PCB. Lorsque la fréquence doit être augmentée pour augmenter le taux de transmission, la carte PCB elle-même est différente en raison de la gravure, Épaisseur de la pile, largeur de fil, Et autres facteurs, la valeur d'impédance changera, Le signal est déformé et affecte les performances du système PCB pension sera réduite. Alors..., il faut contrôler la valeur de l'impédance dans une certaine plage.



Comment concevoir un PCB ?

Lors de la conception d'une carte PCB, il faut souvent beaucoup d'étapes complexes. Qu'il s'agisse des bases du micro-traitement du cuivre et de la soudure, Ou essayer de s'assurer que les PCB sont finalement imprimés, ou de rencontrer des problèmes de conception plus spécifiques, Et tout nombre de questions d'intégrité, vous devez vous assurer que vous disposez des bons logiciels de conception. Maintenant l'IPCB vous montre comment définir la carte PCB.


1. Créer un schéma de carte PCB

Que vous génériez une conception à partir d'un modèle ou que vous créiez une carte de circuit imprimé Depuis le début., il est préférable de commencer par un schéma de circuit imprimé. Le schéma est similaire au schéma du nouvel équipement, et il est important de comprendre ce qui est montré dans le schéma. Par rapport à la conception directe sur ordinateur PCB board, non seulement l'interconnexion du circuit est plus facile à définir et à modifier, mais convertir le schéma PCB en PCB board layout. Pour les composants, PCBCircuits imprimés Le logiciel de conception dispose d'une vaste base de données de bibliothèques de piècess.


2. Créer un espace vide PCB board layout

Après avoir créé le schéma du PCB, Vous devez utiliser l'outil de capture schématique du logiciel Conception des PCB pour commencer à créer la Disposition des PCB. Avant cela, vous devez créer un document PCB vierge. Pour créer une carte PCB, Un fichier pcbdoc doit être généré. Cela peut être fait facilement à partir du menu principal du logiciel de conception

If the PCB shape, size, and layer stack of the PCB board Oui., you can set it up immediately. Si vous ne voulez pas accomplir ces tâches maintenant, don't worry, Vous pouvez changer de forme PCB board later. En compilant schdoc, the schematic information can be used in PcbDoc. Le processus de compilation comprend la validation de la conception et la production de plusieurs documents de projet pour vérifier et corriger la conception avant le transfert au cpbdoc.. Il est fortement recommandé de vérifier et de mettre à jour les options de projet pour créer des informations pcbdoc à ce stade..

Lors de la conception d'une carte PCB, Parfois, il semble qu'un long et difficile voyage soit nécessaire pour atteindre le design final. imprimés, ou rencontrant des problèmes de conception plus spécifiques, Par exemple, la technologie de refus ou les signaux de conception avec refus, pads, Et tout nombre de questions d'intégrité, vous devez vous assurer que vous disposez du bon logiciel Conception des PCB.


3. Capturez le diagramme schématique de la carte prototype PCB et liez-le au PCB

Tous les outils du logiciel de conception de cartes prototypes de PCB peuvent être utilisés dans un environnement de conception unifié. Dans cet environnement de conception, le schématique, PCB, Associé à la Bom, accessible en même temps. D'autres programmes vous obligeront à compiler manuellement les données schématiques.


4. Concevoir la pile de PCB

Lorsque vous transférez les informations schématiques vers PcbDoc, Sauf indication contraire PCB board outline, L'emballage des composants sera également affiché. Avant de placer les composants, vous devriez utiliser le gestionnaire de pile de calques comme indiqué ci-dessous pour définir la disposition des PCB (c'est-à-dire la forme, la pile de couches).

Si vous ne connaissez pas la conception de cartes PCB, Bien que vous puissiez définir n'importe quel nombre de couches de logiciels de conception de cartes PCB, La plupart des dessins modernes commenceront par des panneaux de 4 étages sur fr4. Vous pouvez également tirer parti de la bibliothèque d'empilement de matériaux ; Ainsi, vous pouvez choisir parmi une grande variété de stratifiés et de panneaux uniques.

Si vous souhaitez concevoir une carte PCB haute vitesse/haute fréquence, vous pouvez utiliser l'analyseur d'impédance intégré pour assurer le contrôle de l'impédance dans la carte prototype PCB. L'outil de courbe d'impédance utilise le solveur de champ électromagnétique intégré de simberian pour personnaliser la géométrie de la piste pour atteindre la valeur d'impédance cible.


Pour des instructions de référence plus détaillées sur l'empilement de PCB, cliquez sur Télécharger - download pcb stackup


5. Définir les règles de conception et les exigences en matière de DFM

Il existe de nombreux types de règles de conception des BPC, et vous n'avez peut - être pas besoin d'utiliser toutes ces règles disponibles pour chaque conception. Vous pouvez sélectionner / désélectionner une seule règle en cliquant avec le bouton droit sur la règle en question dans la liste de l'éditeur de règles et de contraintes PCB ci - dessous.

The rules you do use, En particulier ceux utilisés dans la fabrication, Doit être conforme aux spécifications et aux tolérances de l'équipement du fabricant de PCB.Les conceptions avancées telles que les conceptions de contrôle d'impédance et de nombreuses conceptions à haute vitesse/haute fréquence peuvent nécessiter des règles de conception très spécifiques pour assurer le bon fonctionnement du produit. Vérifiez toujours la fiche technique de votre composant pour comprendre ces règles de conception.


6. Placez les composants sur la carte prototype PCB

La carte PCB grand public actuelle Le logiciel de conception offre une grande flexibilité et vous permet de placer rapidement les composants sur la carte PCB de l'écran. Vous pouvez organiser automatiquement les composants, ou vous pouvez les placer manuellement. Vous pouvez également utiliser ces options en même temps pour profiter de la vitesse de placement automatique et vous assurer que la disposition des PCB est conforme aux bonnes lignes directrices de placement des composants.


7. Trou d'insertion de la carte PCB

Avant Disposition des PCB, il est préférable de placer les Forages (montage et vias). Si votre conception est compliquée, vous devrez peut-être modifier au moins certains emplacements via au cours du processus de routage. Cela peut être fait facilement avec la boîte de dialogue Propriétés.

Votre préférence ici doit suivre les spécifications de conception de fabrication (DFM) du fabricant de la carte PCB. Si vous avez défini les exigences DFM du PCB comme règles de conception (voir étape 5), le logiciel Conception des PCB vérifiera automatiquement ces règles lorsque vous placerez des vias, percez des trous, des pastilles, et les traces dans la disposition.


8. Suivi de la disposition des cartes PCB

Après avoir placé les composants et tout autre composant mécanique, vous pouvez préparer la disposition. Assurez - vous d'utiliser de bons guides de câblage et de simplifier le processus à l'aide d'outils logiciels de conception de PCB, comme le câblage pour mettre en évidence le réseau et le codage par couleur.


9. Ajouter l'étiquette et l'identifiant de la carte PCB

Vérification en cours PCB board layout, Vous pouvez ajouter des étiquettes, des identificateurs, des marques, des identifications ou toute autre image sur le circuit imprimé. Utiliser des identifiants de référence pour les composants est une bonne idée, car cela aidera Assemblage de PCB. En outre, incluez les indicateurs de polarité, la broche de l'indicateur 1 et toute autre étiquette permettant d'identifier les composants et leur orientation. Pour l'identification et l'image, il est préférable de consulter votre carte PCB Le fabricant s'assure que la police que vous utilisez est lisible.


10. Générer un fichier gerber pour la conception du produit PCB board Layout.

Avant la livraison par le fabricant de PCB, il est toujours préférable de vérifier le Disposition des PCB en exécutant une vérification des règles de conception (DRC).


Après la carte PCB Adoption du rapport final de la République démocratique du Congo, vous devez générer des fichiers de conception pour le fabricant de la carte PCB. Le dossier de conception doit inclure toutes les informations et données nécessaires à la construction de la carte PCBB) la question ; Inclure toute note ou exigence spéciale pour s'assurer que le fabricant comprend clairement vos exigences. Pour la plupart des fabricants de cartes PCB, vous pourrez utiliser des fichiers Gerber, mais certains fabricants de cartes PCB préfèrent d'autres formats de fichiers CAO. Maintenant, savez-vous Qu'est-ce qu'un PCB board?

Precision PCB Fabrication, High-Frequency PCB, High-Speed PCB, Standard PCB, Multilayer PCB, and PCB Assembly.
The most reliable PCB & PCBA custom service factory.
PCB Board

What is PCB Board?

PCB Board

What is PCB Board?

PCB board is the mother of electronic products. it is an electronic component that uses electronic printing to etch on the surface of the insulated and nonbinding copper clad laminate, leaving a network of small circuits, so that various electronic components can form a predetermined circuit connection and achieve the relay transmission function between electronic components. Most electronic equipment and products need to be equipped PCB Board, PCB Board is called "the mother of electronic products". PCB Board's quality not only directly affects the reliability of electronic products but also affects the overall competitiveness of system products. Its development has a history of more than 100 years. its design is mainly layout design, the main advantage of using PCB board is to greatly reduce wiring and assembly errors, and improve the level of automation and production labor.


PCB board is also known as a Printed circuit board (PCB), is a provider of electrical connections for electronic components.

Printed circuit board are often referred to as "PCB", also have many peoples called "PCB board". Since the printed circuit board is not a general terminal product, the definition of the name is slightly confusing. For example, the motherboard for personal computers is called the mainboard, and cannot be directly called the circuit board. Although there are circuit boards in the motherboard, They are not the same, so when evaluating the industry, the two are related but cannot be said to be the same. Another example: because there are integrated circuit components mounted on the circuit board, the news media call it an IC board, but in fact, it is not equivalent to a printed circuit board. We usually say that the printed circuit board refers to the bare board-that is, the circuit board without upper components.


According to the number of circuit board layers, it can be divided into single-sided, double-layer, four-layer, six-layer, and other multilayer circuit boards. And continue to develop in the direction of high precision, high density, and high reliability. Continuously shrinking volume, reducing costs, and improving performance have enabled printed circuit boards to maintain strong vitality in the development of future electronic products. The future development trend of PCB board manufacturing technology is to develop in the direction of high density, high precision, fine aperture, fine wire, small pitch, high reliability, multilayer, high-speed transmission, lightweight, and thinness in performance.

PCB board

PCB board

According to the distribution of printed circuit board.

Single-sided PCB board

The single layer board is on an insulating substrate with a thickness of 0.2-5mm, only one surface is covered with copper foil, and a printed circuit is formed on the substrate by printing and etching. The single panel is simple to manufacture and easy to assemble. It is suitable for the requirements of a circuit, such as radios, televisions, etc.. It is not suitable for occasions requiring high assembly density or complex circuits.


Double-sided PCB board

The double-sided boards are printed circuits on both sides of an insulating substrate with a thickness of 0.2-5mm. It is suitable for electronic products with general requirements, such as electronic computers, electronic instruments and meters. Since the wiring density of the double-sided printed circuit is higher than that of the single-sided printed circuit, the volume of the device can be reduced.


Multilayer PCBboard

Printed boards with more than 3 layers of printed circuits printed on an insulating substrate are called multilayer boards. It is a combination of several thin single or double panels, and its thickness is generally 1.2-2.5mm. In order to lead out the circuit sandwiched between the insulating substrate, the holes for mounting components on the multilayer board need to be metalized, that is, a metal layer is applied to the inner surface of the small holes to connect them with the printed circuit sandwiched between the insulating substrates.


Classified by the nature of the substrate

Rigid PCB board

The rigid PCB board has a certain mechanical strength, and the parts assembled with it have a flat state. Rigid printed boards are used in general electronic products.


Flex PCB board

The flexible PCB board is made of soft layered plastic or other soft insulating materials as the base material. The parts made of it can be bent and stretched and can be bent according to the installation requirements during use. Flexible printed boards are generally used on special occasions. For example, the display screen of some digital multimeters can be rotated, and flexible printed boards are often used inside; the display screens, buttons of mobile phones, etc.


Rigid-flex PCB board

The birth and development of FPC and PCB gave birth to the new product of flex and rigid board. Therefore, the rigid-flex board is the flexible circuit board and the rigid circuit board. After pressing and other processes, they are combined according to the relevant process requirements to form a circuit board with FPC characteristics and PCB characteristics.

PCB board

PCB board

Classified by the scope of application

PCB can be divided into low-frequency PCB and high-frequency PCB. High frequency of electronic equipment is the development trend, especially in today's wireless network and satellite communication, information products are moving towards high speed and high frequency, and communication products are moving towards the standardization of voice, video, and data of wireless transmission with large capacity and high speed. Therefore, the new generation of products need a high-frequency printed circuit board, and the foil substrate can be made up of materials with small dielectric loss and dielectric constant, such as polyurethane, polyethylene, polystyrene, polytetrafluoroethylene glass cloth.


Classified by the special of printed boards(PCB board)

At present, there are some specially printed boards, such as metal core printed board, surface mounted printed circuit board and carbon film printed board.


Metal core PCB board

The metal core PCB board is to replace the epoxy glass cloth board with a metal plate of the same thickness. After special treatment, the conductor circuits on both sides of the metal board are connected with each other and highly insulated from the metal part. The advantage of metal core PCB is good heat dissipation and dimensional stability. This is because magnetic materials such as aluminum and iron have a shielding effect and can prevent mutual interference.


Surface mount PCB
Surface mount printed circuit board (SMB) is a kind of PCB developed to meet the needs of "light, thin, short and small" of electronic products, and with the installation process of surface mount devices with pin density and low cost. The printed circuit board has the characteristics of small aperture, small line width and spacing, high precision, and high substrate requirements.

Carbon film printed board
Carbon film printed board is a kind of printed board which is printed with a layer of carbon film after the conductor pattern is made on the copper foil to form contact or jumper wire (the resistance value meets the specified requirements). It is characterized by a simple production process, low cost, short cycle, good wear resistance, and electrical conductivity. It can realize the high density of single panels and miniaturization and light weight of products. It is suitable for TV, telephone, video recorder, and electronic organ.


Impedance control of PCB board

For analog or high-frequency digital circuits, it is important to ensure the integrity of the signals transmitted on the PCB. In fact, signals higher than 100 MHz are affected by the impedance of the conductor run, which, if not properly considered, can lead to inconvenient errors and are particularly difficult to analyze. Fortunately, impedance control allows PCB designers and manufacturers to manage this phenomenon.


PCB board impedance refers to the parameters of resistance and reactance, which hinders alternating current. In the production of PCB circuit board, impedance processing is indispensable. The reasons are as follows:

1. PCB circuit board (board bottom) needs to consider the plug installation of electronic components, after the plugin consideration of conductivity and signal transmission performance and other factors, so the lower the impedance, the better, the resistivity should be less than 1 & MES; 10-6 per square centimeter.

2. PCB circuit board in the production process has to go through copper deposition, electro tinning (or electroless plating, or hot spray tin), connector soldering process, and the materials used in these links must ensure the low resistivity, to ensure that the overall impedance of the circuit board is low, meet the product quality requirements, and can operate normally.

3. The tin plating of the PCBcircuit board is the easiest problem in the production of the whole circuit board, and it is the key link that affects the impedance. The biggest defect of electroless tin coating is easy to change color (easy to oxidize or deliquescence), poor solderability, which will lead to the circuit board is difficult to weld, high impedance, poor conductivity, or instability of the whole board performance.

4. There will be all kinds of signal transmission in the conductor of the PCB board. When the frequency must be increased in order to improve the transmission rate if the PCB board itself is different due to etching, stack thickness, wire width, and other factors, the impedance value will change, the signal will be distorted and the performance of the PCB board will be reduced. Therefore, it is necessary to control the impedance value within a certain range.


How to design PCB board?

When designing a PCB board, many complicated steps are often required. Whether it is the basics of micro-processing copper and solder, or trying to ensure that the PCB is finally printed, or encountering more specific design problems, such as through-hole technology or design signals with through-holes, pads, and any number of layouts For integrity issues, you need to ensure that you have the correct design software. So now iPCB tells you how to design a PCB board.


1. Create a schematic diagram of the PCB board

Whether you are generating a design from a template or creating a PCB board from scratch, it is best to start with a PCB schematic. The schematic is similar to the blueprint of the new device, and it is important to understand what is shown in the schematic. Compared with designing directly on the PCB board, not only is the circuit interconnection easier to define and edit, but it is also much easier to convert the PCB schematic diagram into the PCB board layout. For components, PCB circuit board design software has an extensive part library database.


2. Create a blank PCB board layout

After creating the PCB schematic, you need to use the schematic capture tool in the PCB design software to start creating the PCB layout. Before that, you need to create a blank PCB document. To create a PCB board, a PCBDoc file needs to be generated. This can be done easily from the main menu of the design software

If the PCB shape, size, and layer stack of the PCB board have been determined, you can set it up immediately. If you don't want to perform these tasks now, don't worry, you can change the shape of the PCB board later. By compiling SchDoc, the schematic information can be used in PCBDoc. The compilation process includes verifying the design and generating several project documents so that you can check and correct the design before transferring to PCBDoc. It is strongly recommended that you check and update the item options used to create the PCBDoc information at this time.

When designing a PCB board, it sometimes seems that it will be a long and arduous journey to reach the final design. Whether it is the basics of micro-processing copper and solder, or trying to ensure that the PCB is finally printed, or encountering more specific design problems, such as through-hole technology or design signals with through-holes, pads, and any number of layouts For integrity issues, you need to ensure that you have the correct PCB design software.


3. Capture the schematic diagram of the PCB prototype board and link it to the PCB

All the tools in the PCB prototype board design software can be used in a unified design environment. In this design environment, the schematic, PCB, and BOM are related to each other and can be accessed at the same time. Other programs will force you to manually compile the schematic data.


4. Design the PCB stack up

When you transfer the schematic information to PCBDoc, in addition to the specified PCB board outline, the package of the component will also be displayed. Before placing components, you should use the "Layer Stack Manager" as shown below to define the PCB layout (ie shape, layer stack).

If you are not familiar with PCB board design, although any number of layers can be defined in the PCB board design software, most modern designs will start with a 4-layer board on FR4. You can also take advantage of the material stacking library; this way, you can choose from a variety of different laminates and unique panels.

If you want to design a high-speed/high-frequency PCB board, you can use the built-in impedance analyzer to ensure impedance control in the PCB prototype board. The impedance curve tool uses Simberian's integrated electromagnetic field solver to customize the geometry of the trace to achieve the target impedance value.


For more detailed PCB stack up reference instructions, click Download - download PCB stackup


5. Define design rules and DFM requirements

There are many categories of PCB design rules, and you may not need to use all of these available rules for every design. You can select/deselect individual rules by right-clicking the problematic rule in the list in the PCB rule and constraint editor below.

The rules you do use, especially those used for manufacturing, should comply with the specifications and tolerances of the PCB manufacturer’s equipment. Advanced designs such as impedance control designs and many high-speed/high-frequency designs may need to follow very specific design rules to ensure that your product works properly. Always check your component datasheet to understand these design rules.


6. Place the components on the PCB prototype board

The current mainstream PCB board design software provides great flexibility and allows you to quickly place components on the PCB board. You can arrange the components automatically, or you can place them manually. You can also use these options together to take advantage of the speed of automatic placement and ensure that the PCB is laid out according to good component placement guidelines.


7. PCB board insertion hole

Before PCB layout, it is best to place drill holes (mounting and vias). If your design is complex, you may need to modify at least some via locations during the routing process. This can be done easily through the "Properties" dialog box.

Your preference here should follow the manufacturing design (DFM) specifications of the PCB board manufacturer. If you have defined the DFM requirements of the PCB as design rules (see step 5), the PCB design software will automatically check these rules when you place vias, drill holes, pads, and traces in the layout.


8. PCB board layout tracking

After placing the components and any other mechanical components, you can prepare the layout. Make sure to use good wiring guidelines and use PCB design software tools to simplify the process, such as highlighting the net and color coding through wiring.


9. Add the label and identifier of the PCB board

After verifying the PCB board layout, you can add labels, identifiers, marks, logos, or any other images on the PCB board. It is a good idea to use reference identifiers for components, as this will help PCB assembly. In addition, include polarity indicators, pin 1 indicators, and any other labels that help identify components and their orientation. For logos and images, it is best to consult your PCB board manufacturer to ensure that the fonts you use are readable.


10. Generate the Gerber file for the design of the PCB board Layout.

Before the PCB manufacturer can deliver the results, it is always best to verify the PCB layout by running a design rule check (DRC).


After the PCB board passes the final DRC, you need to generate design files for the PCB board manufacturer. The design file should include all the information and data needed to build the PCB board; include any notes or special requirements to ensure that your manufacturer is clear about your requirements. For most PCB board manufacturers, you will be able to use Gerber files, but some PCB board manufacturers prefer other CAD file formats. Now, do you know what is PCB board?