Fabrication de PCB de précision, PCB haute fréquence, PCB haute vitesse, PCB standard, PCB multicouches et assemblage de PCB.
L'usine de services personnalisés PCB & PCBA la plus fiable.
Schéma PCB

Conception schématique des circuits imprimés

Schéma PCB

Conception schématique des circuits imprimés

Le schéma PCB affiche directement la structure et le principe de fonctionnement des circuits électroniques, il est donc généralement utilisé dans la conception et l'analyse des circuits. Lors de l'analyse du circuit, nous pouvons comprendre le principe de fonctionnement de base du circuit en identifiant divers symboles de composants de circuit dessinés sur le schéma de circuit et le mode de connexion entre eux. Le schéma PCB est un outil utilisé pour refléter le principe de fonctionnement d'un circuit électronique.


Effectuez un test, un test de fonctionnement et une maintenance dans l'industrie électronique. Supposons que vous puissiez comprendre le schéma PCB du produit. Dans ce cas, vous obtiendrez deux fois le résultat avec la moitié de l'effort, et la testabilité sera considérablement améliorée, ce qui peut améliorer l'efficacité de la production et la qualité de livraison du produit. À l'heure actuelle, il est principalement divisé en circuits numériques et circuits analogiques. Le circuit numérique est relativement simple et le circuit analogique est plutôt difficile à comprendre et a une large gamme.

Le schéma PCB comprend des circuits avec les modules suivants afin que l'analyse des sous-modules du circuit soit plus précise. Les modules principaux sont :
1. Circuit d'alimentation. Pour que chaque circuit fonctionne généralement, il doit y avoir une alimentation électrique régulière, donc presque chaque cours a un circuit d'alimentation
2. Le circuit de commande est généralement un circuit numérique. L'action et le contrôle incluent MCU, FPGA, CPLD, DSP, etc. Il est généralement composé de circuits numériques.
3. Le circuit de signal et le circuit de commande général sont des circuits de signal de commande qui fournissent des signaux correspondants et mesurent des signaux correspondants. Par conséquent, les circuits de signal sont généralement des circuits analogiques avec des circuits de commande. Ou circuit de relais.
4. Le circuit de communication, théoriquement parlant, fait partie du circuit de contrôle. Parce que ceux-ci ont des protocoles de communication particuliers, ils sont spécialement répertoriés, qui sont généralement des circuits numériques.
5. Le circuit de stockage est la fonction de stockage de certaines données. Il est généralement divisé en série et en parallèle. Maintenant, il y a SPI, IIC et d'autres mémoires.
6. Circuit d'interface, certains circuits d'interface d'entrée et de sortie, tels que circuit de protection, circuit de connecteur externe, etc.
Le schéma PCB du produit est divisé en plusieurs parties et la position approximative de chaque pièce est analysée avec soin par le circuit du module. Ce sera beaucoup plus simple que tout le schéma du PCB.

Schéma de la carte de circuit

PCB schematic

Schéma de la carte de circuit design software

De Protel à altium

Tant que vous travaillez dans l'électronique, Tu connais Protel?, Tout comme vous connaissez le système d'exploitation Windows, tant que vous utilisez l'ordinateur, parce que beaucoup de ses habitudes de fonctionnement sont enracinées dans le cœur de l'homme électronique. Protel est un logiciel de CAO pour l'industrie des circuits lancé par la société portuaire (aujourd'hui société Altium) à la fin des années 1980. Il est bien placé devant de nombreux logiciels EDA et est le logiciel préféré des concepteurs de circuits.

De l'outil original de conception de PCB dans l'environnement dos au puissant altium designer maintenant, altium a introduit de nombreuses versions différentes. À ma connaissance, il existe plusieurs versions:

Protel 99se: Bien qu'il s'agisse d'une version très ancienne, de nombreuses entreprises l'utilisent encore. On l'utilise. Même certaines entreprises ne reconnaissent que cette version du document.

Protel2004sp4: en 2002, altium a publié prteldxp. En plus de quelques amateurs qui ont commencé très tôt à essayer, certains détiennent encore Protel 99se, et d'autres sont même à ce jour. Après tout, il y a encore beaucoup de nouvelles fonctionnalités qui attirent de nouveaux utilisateurs. Lorsqu'ils doivent changer de version, de nombreuses personnes peuvent utiliser directement la dernière version de Protel 2004. De plus, les versions ultérieures ne portent plus le nom de Protel, de sorte que beaucoup de gens ont utilisé cette version comme un souvenir de Protel. Lorsque vous ouvrez un nouveau type de fichier que PROTEL99se ne peut pas ouvrir, tous les fichiers utilisent cette version classique de phase II.

Altium designer 6.8: en 2005, altium a officiellement publié altium designer 6.0. Depuis lors, le temps de Protel est révolu. Ce n'est qu'en 2007 que altium designer 6.8 a été publié, la dernière version disponible. Je crois que beaucoup de gens ne l'utilisent pas souvent, mais beaucoup de gens devraient d'abord essayer. Il est allégué que le logiciel intègre toutes les technologies et fonctions nécessaires au développement intégré de produits électroniques. Il fournit une application unifiée pour les ingénieurs et les concepteurs en électronique. Il comprend la conception de circuits imprimés, la conception de systèmes au niveau de la FPGA, le développement de logiciels intégrés basés sur la FPGA et les processeurs discrets, la disposition des PCB, l'édition et la fabrication. Et intégrer la fonction moderne de gestion des données de conception. Les outils précédemment publiés, tels que P - CAD, ont été progressivement intégrés dans altium designer après 2006. Toutefois, je ne suis pas particulièrement d'accord avec cette approche. La conception du circuit adopte principalement le schéma des PCB et la conception des PCB.


Occard et cadence

OrCAD est un logiciel EDA lancé par la société OrCAD à la fin des années 1980. Beaucoup de gens n'y sont pas étrangers.. C'est ce qu'on appelle le meilleur outil pour dessiner un circuit.Schéma Graphique.

La meilleure nouvelle, cependant, est que cadence a acheté Orcad plus tard, et Orcad et allego peuvent également concevoir des interactions. Par conséquent, de nombreuses personnes utilisent Orcad (plus tard appelé Design entry ci) pour la conception schématique et allego pour la mise en page des PCB afin d'obtenir les meilleurs partenaires.

Bien sûr, ocard et alego ne sont pas frères après tout. S'ils peuvent être les meilleurs partenaires, il peut y avoir une période de rodage. De plus, Orcad possède l'outil original de Brother PCB, orcadrayout. Allego possède également l'outil de conception schématique original par les pairs HDL. Certaines personnes utilisent même Orcad pour dessiner des schémas, générer des tables réseau, puis utiliser pretel pour dessiner des PCB. Pour tenir compte des habitudes de nombreuses personnes, cadence intègre tous les outils (à l'exclusion de pretel) dans un environnement intégré. Les utilisateurs peuvent utiliser tout ce qu'ils veulent.

Aujourd'hui, cadence appelle ces outils la plate - forme de conception d'interconnexion du système cadence Allegro, qui comprend principalement: l'outil de conception schématique de designer rycis (Orcad), l'outil de conception schématique de designer ryhdl, l'outil de conception de circuits imprimés d'éditeur allegropc (Allegro), l'outil de simulation de simulateur allegroams allegropcbsi Signal Integrity Analysis Tool, Il convient de mentionner que cadence fait mieux dans la simulation de signaux à grande vitesse. Il est bien connu qu'à mesure que la fréquence du signal augmente et que le volume de la carte diminue, toutes les cartes ne fonctionnent pas correctement si elles sont correctement connectées. Par conséquent, l'analyse de l'intégrité du signal devient de plus en plus nécessaire. Cadence fournit un certain nombre de ces outils, comme le gestionnaire de contraintes dans pcbedit, qui peut aider les utilisateurs à considérer l'intégrité du signal dans une large mesure.

Cadence fournit non seulement cadence Allegro System Interconnection design platform, mais aussi IC design Tool, qui deviendra bientôt un cours obligatoire pour les ingénieurs en électronique. Tout comme les PCB sont courants aujourd'hui, les circuits intégrés seront courants à l'avenir. Par exemple, le CN a des entreprises internationales de taille moyenne qui peuvent entreprendre de tels projets, mais cela ne peut prendre qu'un certain temps pour un utilisateur moyen.


PAD / Power PCB

Bien que padpower soit apparu plus tard, la plupart des utilisateurs ne comprenaient pas,il peut être accepté par la majorité des concepteurs de circuits électroniques car non seulement il conserve les caractéristiques de "fonctionnement puissant et fonctionnement simple" des pastilles, mais il présente également une grande amélioration. C'est peut-être parce qu'il est étroitement lié à PCB manufacturing. Il est progressivement devenu populaire depuis powerpcb5.0. Celui - ci.par conséquent, beaucoup de gens connaissent PowerPCB. Je pense qu'il est compréhensible que les noms de PAD et powerpcb diffèrent quelque peu d'une version à l'autre. La série originale de pads comprend PowerLogic (outil Schéma de la carte de circuit), PowerPCB (outil PCB), HyperLynx (outil d'analyse de signal), Et d'autres outils clés. A l'heure actuelle, la Dernière version de Pads 2007, largement utilisée, comprend les principaux outils tels que dxdesigner (Gestion de projet), padlogic (outil schématique), pad layout (outil PCB), HyperLynx (signal analysis tool). Jusqu'à présent, les pads sont en effet devenus un logiciel EDA entièrement fonctionnel et puissant, De Conception schématique des circuits imprimés, Conception des PCB, analyse de signal à grande vitesse, Ou la gestion globale du projet.

PCB Prototype, High Frequency PCB, IC Substrate, Multilayer PCB and PCB Assembly Manufacturer.
The most reliable PCB custom service factory.
PCB Schematic

PCB Schematic

PCB Schematic

PCB Schematic

PCB schematic design

PCB schematic directly displays the structure and working principle of electronic circuits, so it is generally used in the design and analysis of circuits. When analyzing the circuit, we can understand the actual working principle of the circuit by identifying various circuit component symbols drawn on the circuit diagram and the connection mode between them. PCB schematic is a tool used to reflect the working principle of electronic circuit.


Do test, function test and maintenance in the electronics industry. If you can understand the PCB schematic of the product, you will get twice the result with half the effort, and the testability will be greatly improved, which can improve the production efficiency and delivery quality of the product. At present, it is mainly divided into digital circuit and analog circuit. The digital circuit is relatively simple, and the analog circuit is relatively difficult to understand and has a wide range.


PCB schematic includes or contains circuits with the following modules, so the circuit sub module analysis will be clearer. The main modules are:

1. Power supply circuit. In order for each circuit to work normally, there must be a normal power supply, so almost every circuit has a power supply circuit.

2. The control circuit is generally a digital circuit. For action and control, it includes MCU, FPGA, CPLD, DSP, etc. it is generally composed of digital circuits.

3. Signal circuit and general control circuit are control signal circuits that provide corresponding signals and measure corresponding signals. Therefore, signal circuits are generally analog circuits with driving circuits. Or relay circuit.

4. Communication circuit, communication circuit, theoretically speaking, is a part of the control circuit. Because these have some special communication protocols, they are specially listed, which are generally digital circuits.

5. Storage circuit is the storage function of some data. It is generally divided into serial and parallel. Now there are SPI, IIC and other memory.

6. Interface circuit, some input and output interface circuits, such as protective circuit, connector external circuit, etc.

The PCB schematic of the product is divided into several parts, and the approximate position of each part is analyzed carefully by module circuit. This will be much simpler than the whole PCB schematic.

PCB schematic

PCB schematic 

PCB schematic design software

From Protel to Altium

As long as you are engaged in electronics, you know Protel, just like you know the windows operating system as long as you use a computer, because many of its operating habits have been rooted in the hearts of electronic people. Protel is a CAD software for the circuit industry launched by port company (now Altium company) in the late 1980s. It is well deserved to be in front of many EDA software and is the preferred software for circuit designers.

From the original PCB design tool in DOS environment to the now powerful Altium designer, Altium has launched many different versions. As far as I know, there are many versions used as follows:

Protel99SE: although it is a very early version, many companies are still using it. We are using it. Even some companies only recognize this version of documents.

Protel2004sp4: in 2002, Altium released prteldxp. In addition to some enthusiasts who started to try early, some people still hold Protel99SE and some even now. However, after all, there are still many new functions that attract new users. When they have to change the version, many people may directly use the latest version of protel2004 at that time. In addition, the later version is no longer named after Protel, so many people take this version as a pretel Memorial. When opening new types of files that Protel99SE cannot open, All use this second stage classic version.

Altiumdesigner 6.8: in 2005, Altium officially released altiumdesigner 6.0. Since then, the era of Protel has ended. Until 2007, Altium designer 6.8 was released, which is the latest version at present. I believe many people haven't used it very much, but many people should try it first. It is said that the software integrates all the technologies and functions required for the integrated development of electronic products. It provides a unified application for electronic engineers and designers. It includes board system design, FPGA level system design, embedded software development based on FPGA and discrete processor, PCB layout, editing and manufacturing. And integrated into the modern design data management function. Previously released tools such as P-CAD were gradually integrated into altiumdesigner after 2006. However, I don't particularly agree with this approach. Circuit design mainly uses PCB schematic and PCB design.


Orcad and cadence

OrCAD is an EDA software launched by OrCAD company in the late 1980s. Many people are not unfamiliar with it. It is known as the best tool for drawing circuit schematic diagrams.

However, there is better news, that is, later, cadence acquired OrCAD, and then Orcad and Allego can also carry out interactive design. Therefore, many people use OrCAD (later called designentrycis) for schematic design and Allego for PCB layout design to achieve the best partner.

Of course, Orcad and Allego are not brothers after all. If they can be the best partners, there may be a running in period. Moreover, OrCAD also has the original brother PCB tool orcadrayout. Allego also has the original sibling schematic design tool designentryhdl. Some people even use OrCAD to draw schematic diagrams, generate network tables, and then use pretel to draw PCBs. In order to take into account the usage habits of many people, cadence has integrated all tools (excluding pretel) into an integrated environment. Users can use whatever they want.

Today, cadence calls these tools cadenceallegro system interconnection design platform, which mainly includes: designentrycis (OrCAD) schematic design tool, designentryhdl schematic design tool, allegropc editor printed circuit board design tool (Allegro for short), allegroams simulator simulation tool Allegropcbsi signal integrity analysis tool, etc. It is worth mentioning that cadence has done better in high-speed signal simulation. As we all know, with the increasing signal frequency and smaller volume of circuit board cards, not all circuit boards can work normally if they are connected correctly. Therefore, signal integrity analysis is becoming more and more necessary. Cadence provides many such tools, such as constraint manager in pcbedit, which can help users consider the integrity of signals to a great extent.

Cadence not only provides CadenceAllegro system interconnection design platform, but also provides IC design tools, and IC design will be a compulsory lesson for electronics engineers in the near future. Just as PCB boards are very common now, IC will be common in the future. For example, there are SMIC companies in Chinese mainland that can undertake such projects, but for ordinary users, It may only take a period of time.


PADS/PowerPCB

Although padpower appeared late and was not understood by the majority of users, it may be accepted by the majority of electronic circuit designers because it not only continues the characteristics of "powerful function and simple operation" of pads, but also has great improvement. It may be because it is closely related to PCB manufacturing. It has gradually become popular since powerpcb5.0. Therefore, many people know about powerpcb. I think it can be understood that the names of pads and powerpcb are somewhat inconsistent in different versions. The original pads series includes PowerLogic (PCB schematic tool), powerpcb (PCB tool), HyperLynx (signal analysis tool) and other main tools. At present, the latest version pads2007, which is widely used, includes main tools such as dxdesigner (Project Management), padlogic (schematic tool), padlayout (PCB tool), HyperLynx (signal analysis tool). Up to now, pads has indeed become a fully functional and powerful EDA software, whether from PCB schematic design, PCB design, high-speed signal analysis, or overall project management.