Fabricant et Assemblage des cartes électroniques ultra-précis, PCB haute-fréquence, PCB haute-vitesse, et PCB standard ou PCB multi-couches.
On fournit un service PCB&PCBA personnalisé et très fiable pour tout vos projets.
Blogue PCB

Blogue PCB - Questions fréquemment posées sur la conception de cartes FPC Flex

Blogue PCB

Blogue PCB - Questions fréquemment posées sur la conception de cartes FPC Flex

Questions fréquemment posées sur la conception de cartes FPC Flex

2021-12-30
View:412
Author:pcb

1. Chevauchement des plots FPC

1.1 par chevauchement de Plots (à l'exception des plots de surface), on entend des trous qui se chevauchent et qui, en raison de la répétition du forage en un seul endroit, peuvent provoquer la rupture du foret et endommager le trou au cours du forage.

1.2 superposition de deux trous dans la plaque multicouche, par exemple un trou pour le disque d'isolation et l'autre pour le disque de connexion (disque à fleur). Ainsi, l'électrode négative est dessinée comme un disque d'isolement, ce qui entraîne la mise au rebut.


2. Abus de la couche graphique

2.1. Quelques connexions inutiles ont été faites sur certaines couches graphiques, mais plus de cinq couches de lignes ont été conçues au lieu de quatre, ce qui a conduit à des malentendus.

2.2.design chronogrammes sans effort. Prenez le logiciel Protel par exemple, dessinez des lignes pour chaque couche avec la couche Board et marquez les lignes avec la couche Board. Dans les données de dessin lumineux, les lignes sont perdues et déconnectées si « couche de carte» n'est pas sélectionnée, ou les lignes sont court - circuitées en raison de la sélection de « ligne de marquage de la couche de carte», préservant ainsi l'intégrité et la clarté de la couche graphique pendant le processus de conception.

2.3. Il n'est pas commode de violer la conception conventionnelle, telle que la conception de la surface du composant pour la couche inférieure et la conception de la surface de soudage pour la couche supérieure.


3. Caractère désordonné

3.1, caractère bouchon SMD pad, ce qui rend la détection de rupture de la carte d'impression et le soudage des composants gênant.

3.2.character design est trop petit, difficile à sérigraphier, trop grand pour superposer les caractères, difficile à distinguer.

4. Réglage de l'ouverture de Plot d'un côté

4.1. Les Plots d'un côté ne sont généralement pas percés. Si un trou doit être marqué, la taille du trou doit être conçue pour être nulle. Si une valeur numérique est conçue, les coordonnées du trou apparaîtront à cet endroit et des problèmes apparaîtront lors de la génération des données de forage.

4.2. Des étiquettes spéciales, telles que des trous de forage, doivent être faites pour les Plots d'un seul côté.

Société FPC

5. Dessiner des Pads avec des blocs de remplissage

Dans la conception du circuit, les plots de dessin avec des blocs de remplissage peuvent être vérifiés par DRC, mais ne sont pas adaptés au traitement. Un tel Plot ne permet donc pas de générer directement des données de résistance. Lors de l'utilisation de la résistance supérieure, la zone du bloc de remplissage sera recouverte de soudure, ce qui rend difficile l'assemblage du dispositif.


6. La couche électrique est Flower PAD et connexion

Parce que les alimentations sont conçues comme des plots à motifs, les couches sont opposées à l'image sur la carte de circuit imprimé réelle, toutes les connexions sont des lignes isolées, et les concepteurs devraient être très conscients de cela. Soit dit en passant, vous devez être prudent lorsque vous dessinez des lignes d'alimentation ou d'isolation à plusieurs endroits. Aucun espace ne doit être laissé pour court - circuiter les deux groupes d'alimentation ou bloquer la zone de connexion (séparant ainsi un groupe d'alimentation).


7. Niveau de traitement mal défini

7.1. Le placage est conçu au niveau supérieur. Si l'inverse et l'avant ne sont pas spécifiés, le panneau peut être fait de composants et mal soudé.

7.2. Par exemple, un panneau à quatre couches est conçu avec quatre couches de Bottom top mid1 et mid2, mais n'est pas placé dans cet ordre pendant le traitement, ce qui doit être expliqué.


8. Trop de blocs de remplissage dans la conception ou des lignes trop fines pour les blocs de remplissage

8.1. Les données de dessin lumineux sont perdues, les données de dessin lumineux sont incomplètes.

8.2 Étant donné que dans le traitement des données de light painting, les blocs de remplissage sont dessinés un par un, la quantité de données de light painting générées est considérable, ce qui rend le traitement des données plus difficile.


9. Les Plots du dispositif de montage en surface sont trop courts

Ceci est pour le test de commutation. Pour les appareils montés en surface avec une densité excessive, la distance entre les pieds est très faible et le rembourrage est très mince. Pour installer une broche de test, elle doit être décalée vers le haut et vers le bas (gauche et droite), par exemple la conception du plot est trop courte, ce qui n'affecte pas l'installation de l'appareil, mais n'entraîne pas de désalignement de la broche de test.


10. Espace trop petit entre les grandes grilles

Les bords entre les lignes constituent une grande surface de lignes de maille sont trop petits (moins de 0,3 mm) lors de la fabrication d'une carte de circuit imprimé, le processus de transformation graphique produit facilement, après développement, un grand nombre de films brisés qui adhèrent à la carte, provoquant la rupture des lignes.


11. La Feuille de cuivre de grande surface est trop proche du cadre extérieur

Une grande surface de feuille de cuivre doit être située à au moins 0,2 mm du cadre extérieur, car lors du fraisage de la forme, par exemple, la Feuille de cuivre, peut facilement provoquer un gauchissement de la Feuille de cuivre et causer des problèmes de chute du flux.


12. La conception de la bordure extérieure n'est pas claire

Certains clients ont conçu des contours dans keep layer, Board layer, top over layer, etc., mais ces contours ne sont pas cohérents, ce qui rend difficile pour les fabricants de cartes FPC FLEX de déterminer quelle ligne de contour utiliser.


13. Conception plate inégale

Les irrégularités de placage causées par le placage graphique affectent la qualité du placage.

Utilisez des lignes de grille lorsque 14 couches de cuivre ont une surface excessive pour éviter les cloques pendant le traitement du patch SMT.

Precision PCB Fabrication, High Frequency PCB, High Speed PCB, Standard PCB, Multilayer PCB and PCB Assembly.
The most reliable PCB custom service factory.
PCB Blog
Common problems in FPC flexible circuit board design
PCB Blog
Common problems in FPC flexible circuit board design

Common problems in FPC flexible circuit board design

2021-12-30
View:39
Author:pcb

1. Overlapping of FPC pads

1.1. Overlapping of the bonding pads (except the surface bonding pads) means overlapping holes, which may result in breaking of the drill bit and damage to the holes during the drilling process due to repeated drilling in one place.

1.2. Two holes in the multilayer plate overlap, for example, one hole is the isolating disc and the other hole is the connecting disc (flower bonding disc). As a result, the negative is drawn as the isolating disc, resulting in scrap.


2. Abuse of Graphics Layer

2.1. Some useless connections have been made on some graphics layers, but lines with more than five layers have been designed instead of four layers, which causes misinterpretation.

2.2. Design-time diagrams are effortless. Take Protel software as an example, to draw lines with the Board layer for each layer, and to mark lines with the Board layer. In light-drawing data, when the Board layer is not selected, lines are lost and disconnected, or lines are short-circuited because the Board layer's labeling line is selected, so the integrity and clarity of the graphics layer are maintained during design.

2.3. It is inconvenient to violate the conventional design, such as the design of the component surface in the Bottom layer and the design of the welding surface in Top.


3. Disordering of characters

3.1. Character cap SMD solder pads, which bring inconvenience to the test of the breakage of printed boards and the welding of components.

3.2. The character design is too small to make screen printing difficult and too large to overlap characters, making it difficult to distinguish.

4. Setting up of one-sided weld pad aperture

4.1. Single-sided bonding pads generally do not drill holes. If the holes need to be marked, the hole size should be designed to be zero. If a numeric value is designed, the coordinate of the hole will appear at this location and the problem will arise when the drilling data is generated.

4.2. Special labeling should be made for single-sided bonding pads such as drilling holes.

fpc

5. Draw bonding pads with filler blocks

Drawing pads with filler blocks can pass DRC inspection in the design of the circuit but is not feasible for processing. Therefore, such pads cannot directly generate resistance data. When using the upper resistor, the filler block area will be covered by the solder, which makes it difficult to assemble the device.


6. Electric stratum is flower bonding pad and connection

Because the power source is designed as a patterned pad, the stratum is opposite to the image on the actually printed circuit board, and all connections are isolation lines, which the designer should be very clear about. By the way, care should be taken when drawing sets of power supply or isolation lines in several places. No gaps should be left to short-circuit the two sets of power supplies or block the connected area (so that a set of power supplies is separated).


7. Ambiguous definition of processing level

7.1. The single panel is designed on the TOP layer. If the reverse and forward are not specified, the panel may be made with components and not well welded.

7.2. For example, a four-layer board is designed with four layers of TOP mid1 and mid2 bottom, but it is not placed in this order during processing, which requires instructions.


8. Too many filling blocks in the design or very thin lines filling the filling blocks

8.1. There is a loss of light-drawing data and the light-drawing data is incomplete.

8.2. Because filling blocks are drawn one by one in light-drawing data processing, the amount of light-drawing data generated is quite large, which makes data processing more difficult.


9. The bonding pad of the surface mounting device is too short

This is for the on-off test. For too dense surface-mounted devices, the distance between feet is quite small and the pad is very thin. To install the test pin, it must be in an up-down (left-right) staggered position, such as the pad design is too short, which does not affect the device installation, but will not cause the test pin to misplace.


10. The spacing between large grids is too small

The edges between the lines that make up a large area of gridlines are too small (less than 0.3mm). In the process of making printed circuit boards, the graphics conversion process is easy to produce a lot of broken membranes attached to the boards after developing, resulting in line breakage.


11. Large area of copper foil is too close to the outer frame

A large area of copper foil should be at least 0.2mm away from the outer frame because when milling the shape, such as copper foil, it is easy to cause the copper foil to warp and cause the problem of flux shedding.


12. Ambiguous shape border design

Some customers have designed profiles in the Keep layer, Board layer, Top over layer, etc. and these profiles are not coincident, which makes it difficult for FPC Flexible Circuit Board manufacturer to determine which profile line to use.


13. Uneven graphic design

The uneven coating caused by graphic electroplating affects the quality.

Use gridlines when the 14-layer copper area is too large to avoid blistering during SMT patch processing.