Fabricant et Assemblage des cartes électroniques ultra-précis, PCB haute-fréquence, PCB haute-vitesse, et PCB standard ou PCB multi-couches.
On fournit un service PCB&PCBA personnalisé et très fiable pour tout vos projets.
Blogue PCB

Blogue PCB - 6 façons de réduire le taux de défaut de PCB dans votre voiture

Blogue PCB

Blogue PCB - 6 façons de réduire le taux de défaut de PCB dans votre voiture

6 façons de réduire le taux de défaut de PCB dans votre voiture

2022-01-01
View:438
Author:pcb

Automotive PCB Electronics Market est la troisième plus grande catégorie d'applications pour les cartes PCB, après les ordinateurs et les communications. Avec l'évolution progressive et le développement de l'automobile des produits traditionnels de la machine aux produits de haute technologie intelligents, informatisés et mécatroniques, l'application de la technologie électronique dans l'automobile est devenue très courante. Les produits électroniques sont adoptés sans exception, qu'il s'agisse de systèmes de démarrage, de systèmes de châssis, de systèmes de sécurité, de systèmes d'information ou de systèmes environnementaux internes. De toute évidence, le marché automobile est devenu un autre point culminant du marché de la consommation électronique. Le développement de l'électronique automobile a naturellement conduit au développement des PCB automobiles.


Parmi les objets clés des circuits imprimés d'aujourd'hui, les PCB automobiles occupent une place importante. Mais en raison de l'environnement de mission spécifique de l'automobile, de la sécurité et des exigences de courant élevées, les exigences élevées en matière de fiabilité et de conformité environnementale des PCB et le large éventail de types de technologie de PCB impliqués constituent un défi pour les entreprises de PCB; Pour les fabricants qui veulent explorer le marché des PCB automobiles, ils ont besoin de plus de connaissances et d'analyses sur le nouveau marché.


Les cartes PCB automobiles mettent l'accent sur une fiabilité élevée et un faible dppm. Notre entreprise peut - elle acquérir la technologie et l'expérience dans la fabrication de haute fiabilité? Peut - elle être différente de la direction que prendra le développement futur des marchandises? En ce qui concerne le contrôle de processus, pouvez - vous faire ce que TS16949 exige? Avez - vous atteint un dppm trop bas? Ceux - ci doivent être soigneusement évalués. Voir ce gâteau séduisant et y entrer consciemment nuit à l'entreprise PCB elle - même.


Les PCB sont pour la plupart étroitement liés à des concepts tels que l'électronique grand public et la 5G. Cependant, comme les véhicules à énergie nouvelle se développent de mieux en mieux, l'application de PCB dans le domaine de l'électronique automobile commence également à attirer l'attention du marché.

D'une part, dans l'industrie automobile, les PCB sont principalement utilisés pour la conduite assistée, la communication embarquée, le contrôle électrique et d'autres liens. En ce qui concerne les véhicules à carburant conventionnels, la consommation moyenne de PCB est de 1 m², contre 2 à 3 m² pour les modèles haut de gamme. La valeur de chaque PCB de voiture est d'environ 500 - 600 RMB.

Cependant, en raison de l'ajout d'équipements tels que BMS, MCU et autres dans les véhicules à énergie nouvelle, la zone d'utilisation du PCB a augmenté à 3 - 5 mètres carrés, la valeur du PCB pour un seul véhicule est supérieure à 2 000 yuans, soit quatre fois plus que les véhicules à carburant traditionnels. Selon prismark, la valeur de la production mondiale de PCB dans le secteur automobile a atteint 6,19 milliards de dollars l'année dernière. La valeur de la production devrait atteindre 8,75 milliards de dollars en 2024, soit 10,6% de la valeur de la production mondiale de PCB, avec un taux de croissance composé pouvant atteindre 9% entre 2020 et 2024.

D'autre part, il s'agit d'un FPC (flexible circuit board / Flex Board) dans le domaine de la subdivision. Dans les véhicules à carburant traditionnels, les FPC mono - voitures consomment plus de 100 blocs et sont principalement utilisés dans les groupes d'affichage embarqués et l'électronique du véhicule, les systèmes d'automatisation de contrôle électronique tels que les systèmes de moteur, les sièges, les portes et les commandes du véhicule, ainsi que les systèmes de sécurité automatisés tels que les systèmes d'image et les capteurs automobiles.

Carte de circuit imprimé

Voici quelques - unes des pratiques spéciales des entreprises locales représentatives de cartes PCB de voitures de consommation spécialisées dans le processus de test à titre de référence:

1. Méthode d’essai secondaire

Les entreprises locales de consommation de panneaux multicouches PCB adoptent la « méthode de test secondaire» pour améliorer le taux de mauvais panneaux après le premier claquage à haute pression.


2. Essai de résistance au maintien de la plaque cassée

De plus en plus de fabricants de PCB installent un « système de marquage de bonne carte» et une « boîte anti - erreur de mauvaise carte» dans les machines d'essai de panneaux optiques pour prévenir efficacement les fuites humaines. Le système de marquage de la bonne planche est utilisé pour empêcher la machine de test de marquer la plaque de qualification de test, ce qui peut empêcher efficacement la plaque de test ou la mauvaise plaque de couler dans les mains du client. Boîtier anti - erreur Bad Board désigne le signal d'ouverture incomplète du boîtier d'entrée lors de l'essai de la plaque passante pendant le processus d'essai; Au lieu de cela, lorsque vous testez une mauvaise carte, la boîte se ferme afin que l'opérateur puisse placer correctement la carte de test.


3. Mettre en place un système de qualité PPM

Actuellement, les systèmes de qualité PPM (Parties par million) sont largement utilisés par les fabricants de PCB. Parmi nos nombreux clients, l'utilisation et l'efficacité de Hitachi Chemical à Singapour sont les plus dignes d'auto - création. Usine plus de 20 personnes sont spécialisées dans l'analyse statistique des anomalies de qualité de PCB en ligne et des retours d'anomalies de qualité de PCB. La méthode d'analyse statistique du processus de consommation SPC est utilisée pour trier et analyser chaque plaque défectueuse et chaque plaque défectueuse retournée, en combinaison avec des outils auxiliaires tels que la microtranche pour analyser quel processus de fabrication présente une plaque cassée et une plaque défectueuse. Sur la base des résultats des statistiques, les résultats présentés dans le processus sont traités de manière ciblée.


4. Méthode d’essai par analogie

Certains clients utilisent deux marques différentes de cartes PCB dans des lots différents pour arrêter les tests comparatifs et suivre l'état ppm du lot correspondant, ce qui permet de comprendre la fonction des deux machines de test et donc de choisir une meilleure machine de test pour arrêter de tester les cartes PCB automobiles.


5. Paramètres de test de progression

Choisissez des paramètres de test plus élevés pour détecter de telles cartes PCB. Parce que, si vous choisissez une tension et un seuil plus élevés et augmentez le nombre de lectures de fuite haute tension, vous pouvez améliorer le taux de détection des cartes défectueuses de PCB. Par exemple, une grande entreprise de PCB basée à Suzhou a utilisé 300V, 30m et 20 îles pour arrêter de tester les PCB automobiles.


6. Paramètres du testeur d'étalonnage de courant

Après le fonctionnement temporaire du testeur, la résistance interne et d'autres paramètres de test pertinents seront déviés. Il est donc nécessaire d'ajuster régulièrement les paramètres de la machine pour assurer la précision des paramètres testés. Un nombre considérable d'équipements d'essai dans les grandes entreprises de circuits imprimés cessent de prendre soin des pièces et d'ajuster les paramètres fonctionnels externes en six mois ou un an. La poursuite de « zéro défaut» carte PCB multicouche automobile est la direction des efforts continus de la majorité des gens de carte PCB, mais limitée par l'équipement de processus, les matières premières et d'autres aspects, l'IPCB explore encore de temps en temps des moyens de réduire le PPM.

Precision PCB Fabrication, High Frequency PCB, High Speed PCB, Standard PCB, Multilayer PCB and PCB Assembly.
The most reliable PCB custom service factory.
PCB Blog
6 methods to reduce the defect rate of automobile PCB
PCB Blog
6 methods to reduce the defect rate of automobile PCB

6 methods to reduce the defect rate of automobile PCB

2022-01-01
View:38
Author:pcb

Automotive PCB electronic market is the third largest application category of PCB circuit board after computer and communication. With the gradual evolution and development of automobile from a traditional machine commodity to a high-tech commodity of intelligence, informatization and mechatronics, the use of electronic technology in automobile has been very common. Electronic commodities have been adopted without exception, whether it is the starter system, the chassis system, the safety system, the information system and the internal environment system. Obviously, the automobile market has become another bright spot in the electronic consumer market. The development of automobile electronics has naturally driven the development of automobile PCB.


In today's key objects of printed circuit board, automobile PCB occupies an important position. However, due to the special task environment, safety and high current requirements of the automobile, it has high requirements for PCB reliability and environmental compliance, and involves a wide range of PCB technology types, which is a challenge for PCB enterprises; For manufacturers who want to open up the Automotive PCB market, they need to do more understanding and analysis of the new market.


Automotive PCB circuit board emphasizes high reliability and low DPPM. Can our enterprise have the accumulation of technology and experience in high reliability manufacturing? Can it be different from the direction of commodity development in the future? In process control, can you do well according to the requirements of TS16949? Have you ever achieved low DPPM? These should be carefully evaluated. It will damage the PCB enterprise itself to see this attractive cake and consciously enter it.


PCB is mostly closely connected with concepts such as consumer electronics and 5G. However, with the development of new energy vehicles getting better, the application of PCB in automotive electronics has also begun to attract market attention.

On the one hand, in the automotive industry, PCB is mainly used for auxiliary driving, on-board communication, electric control and other links. In terms of traditional fuel vehicles, the average consumption of PCB is 1 square meter, while that of high-end models is 2-3 square meters. The value of PCB per vehicle is about 500-600CNY.

However, due to the addition of BMS, MCU and other devices in new energy vehicles, the PCB use area has increased to 3-5 square meters, and the PCB value of a single vehicle exceeds 2000CNY, up to four times that of traditional fuel vehicles. According to prismark data, the PCB output value in the global automotive field last year was US $6.19 billion. It is expected that the output value will reach US $8.75 billion in 2024, accounting for 10.6% of the global PCB output value, and the compound growth rate from 2020 to 2024 can reach 9%.

On the other hand, it is the subdivided field FPC (flexible circuit board / flexible board). In traditional fuel vehicles, the consumption of single vehicle FPC is more than 100 pieces, which is mainly used in on-board display group and vehicle electronic equipment, electronic control automatic systems such as engine system, seat, door and vehicle control, and automatic safety systems such as automobile image system and sensor.

PCB

The following provides some special practices of representative local professional consumer Automotive PCB board enterprises in the testing process for reference:

1. Secondary test method

Local PCB multi-layer board consumer enterprises adopt the "secondary test method" to improve the rate of defective boards after the first high voltage breakdown.


2. Broken board anti stupidity test

More and more PCB manufacturers have installed "good board marking system" and "bad board error proof box" in the light board testing machine to effectively prevent man-made leakage. The good board marking system is used to stop the testing machine from marking the tested pass board, which can effectively prevent the tested board or bad board from flowing into the hands of customers. The bad board error proofing box refers to the signal of fragmentary input box opening when the pass board is tested during the test process; On the contrary, when a bad board is tested, the box is closed so that the operator can correctly place the tested circuit board.


3. Establish ppm quality system

At present, ppm (parts per million) quality system is widely used in PCB manufacturers. Among many of our customers, Hitachi chemical in Singapore is the most worthy of self creation for its use and effectiveness. More than 20 people in the factory are specially responsible for the statistical analysis of online PCB quality abnormalities and PCB quality abnormal returns. The SPC consumption process statistical analysis method is used to classify and analyze each bad board and each returned defective board, and combined with auxiliary tools such as micro slicing to analyze which manufacturing process has broken and defective board. According to the statistical data results, purposefully deal with the results presented in the process.


4. Analogy Test Method

Some customers use two different brands of PCB board in different batches to stop comparative testing, and track the PPM status of the corresponding batch, so as to understand the function of the two testing machines, so as to select a better testing machine to stop testing Automotive PCB boards.


5. Progress test parameters

Select higher test parameters to detect such PCB boards. Because, if higher voltage and threshold are selected and high-voltage leakage reading times are added, the detection rate of PCB defective boards can be improved. For example, a large Taiwan funded PCB enterprise in Suzhou uses 300V, 30m and 20 Ω to stop testing Automotive PCB.


6. Current calibration tester parameters

After the tester is temporarily operated, the internal resistance and other relevant test parameters will be biased. Therefore, the machine parameters need to be adjusted regularly to ensure the accuracy of test parameters. Test equipment in a considerable part of large printed circuit board enterprises stop taking care of parts and adjusting external functional parameters for half a year or a year. The pursuit of "zero defect" Automotive PCB multi-layer board is the direction of continuous efforts for a wide range of PCB circuit board people, but subject to the limitations of process equipment, raw materials and other aspects, IPCB is still exploring ways to reduce ppm from time to time.