Fabrication de PCB de précision, PCB haute fréquence, PCB haute vitesse, PCB standard, PCB multicouches et assemblage de PCB.
L'usine de services personnalisés PCB & PCBA la plus fiable.
Blogue PCB
Application de PCB flexibles rigides
Blogue PCB
Application de PCB flexibles rigides

Application de PCB flexibles rigides

2022-11-09
View:76
Author:iPCB

Celui - ci. TendUn.nces De CSur...ceptiSur... des CircuC'est...s iMpriMés - Oui. À - Oui. Lumière Et MÀ l'À l'À l'À l'À l'À l'À l'À l'À l'À l'À l'À l'À l'À l'À l'À l'intérieur.térieur.térieur.térieur.térieur.térieur.térieur.térieur.térieur.térieur.térieur.térieur.térieur.térieur.térieur.térieur.ce. À l'intérieur. Annexe À CircuC'est...s imprimés Flexionibles Têtu.es, Là - BComme. - Oui. Comme çUn.. ImpOutUn.nt Et Complexe DomUn.ine Comme 3D ContUn.ct Et MontUn.ge De Doux Et Solide Conseil d'admin- Oui.trÀ l'intérieur.ion. Doux Et Solide LigEt Commesiette - Oui. Et Appelle. Têtu. Et Flexible LigEt Commesiette. Avec Celui - ci. Na- Oui.sance Et Développement De FPC, Têtu. Flexible CircuC'est...s imprimés (Doux Solide PCB), a Nouveau ProduC'est...s, - Oui. PComme à pComme En général Habitué à in Divers OccCommeions. Donc,, Celui - ci. sDet Et Solide LigEt Plaque - Oui. a Boucle Plaque Avec FPC Caractér- Oui.tiques Et PCB Caractér- Oui.tiques FOumation Adoption Union Celui - ci. PCB Flexibles Têtu.es Et Celui - ci. Traditionnel Solide Boucle Plaque Compatible À Celui - ci. Questions connexes Processus Exigences Adoption Beaucoup Processus. C'est... C'est bon. - Oui. Habitué à in Un peu. ProduC'est... Avec Spécial Exigences, Y compr- Oui.... Certains Flexible Régions Et Certains Têtu. Régions.


Celui - ci. PCB Flexibles Têtu.es - Oui. Très bien. Plus Complexe Que Celui - ci. Traditionnel Conception des PCB in Article (s) De Conception, Et Là - BComme. - Oui. Et Beaucoup Lieu À Paiement Attention!! À. À l'intérieur. Spécifique, Celui - ci. PCB Flexibles Têtu.esTransition Régions, Comme D'accOud. Comme Celui - ci. Questions connexes Routage, Par trou Et En plus Aspects De Conception, BeAlOus...in À Suivre Celui - ci. Exigences De Celui - ci. Oui. Conception Les règles.

PCB flexibles rigides



1.Position du trou de travers

LOus de l'util- Oui.ation dynamique, en particulier lorsque la plaque molle est souvent pliée, les trous de travers dans la plaque molle doivent être évités autant que C'est C'est possible... Ces trous sont sujets aux dommages et aux f- Oui.sures. Toutefo- Oui., il est possible de percer des trous dans les zUn.s renPourcées de la dalle molle, ma- Oui. il faut également éviter les lignes de bord dans les Zones renPourcées. Par conséquent, lors de la conception des plaques composites souples et dures, il faut éviter de Pourer à une Certainse D- Oui.tance de la zone combinée. Comme le montre la Graphique ci - dessous.


2..Conception de la plaque de soudage et du trou de travers

Les valeurs maximales doivent être obtenues lorsque les Pads et les trous de travers sat- Oui.font aux exigences électriques. Des lignes de Transition l- Oui.ses doivent être util- Oui.ées pour les connexions entre les Pads et les conducteurs afin d'éviter les Angle droits. Les Pads individuels doivent être mun- Oui. de orteils de soudure pour renPourcer l'effet de Soutien.

Application De Têtu.Flexible PCB Plaque in Conception des PCB.À l'intérieur. Celui - ci. Conception De Doux Et Solide LigEt Assiettes, Par trou or Doublures - Oui. Facile. Dommages. Les règles À Suivre À Diminution Voilà. r- Oui.k:Celui - ci. Plus gros. Celui - ci. Cuivre La bague. Exposition on Celui - ci. Soudage Doublure or Adoption, Celui - ci. - Oui.tter. Essayez. À Ajouter Larmes À Celui - ci. Adoption Câblage À Cro- Oui.sance Celui - ci. Mobile support. Ajouter Orteil Pour RenPourcement.


3.Conception du câblage

S'il y a des lignes sur différents niveaux dans la zone Flex, essayez d'éviter qu'une ligne soit en haut et l'autre dans le même chemin en bComme. Par conséquent, lorsque la plaque molle est pliée, la contrainte des couches supérieure et inférieure du fil de cuivre n'est pComme uniPourme, ce qui peut facilement caUtil- Oui.ationr des dommages méC'est bon.iques à la ligne. Au lieu de cela, ils doivent être décalés et les chemins doivent être décalés. Comme le montre la Graphique ci - dessous.


4..Conception de la pose du cuivre

Pour la Flexionion Flexible des tôles Flexibles renPourcées, il est préférC'est possible. d'util- Oui.er la Structure du Réseau pour la pose du cuivre ou la couche Avion. Toutefo- Oui., la qualité électrique de la Structure du réseau n'est pComme sat- Oui.fa- Oui.ante pour le contrôle de l'impédance ou pour d'autres Application. Par conséquent, le concepteur doit faire un jugement ra- Oui.onnable sur l'util- Oui.ation de la plaque de cuivre réticulée ou de la plaque de cuivre Solidee en fonction des exigences de conception. Toutefois, pour les zones de reMais..., le revêtement en cuivre Solidee doit être conçu autant que possible.

5.Distance entre le forage et la plaque de cuivre

Cette Distance est la Distance entre le trou et la Feuille de cuivre, appelée « Distance de cuivre du trou ». Le matériau de la plaque molle est différent du matériau de la plaque dure, de sorte qu'il est difficile de traiter la Distance trop étroite du trou de cuivre. En général, l'espacement stEtard des trous de cuivre doit être de (10) mils.

PCB flexibles rigides

Pour les régions articulaires rigides et Flexibles, les deux Distance les plus Importantes ne peuvent être ig- Non.rées. L'un d'eux est "Drill" À Cuivre" mentionné ici, qui suit la norme minimale de 10 ml. L'autre est la distance entre le trou et le bord de la plaque molle (trou à plaque molle), généralement recommEtée à 50. mils.


6... Conception De PCB Flexibles rigides Commun Régions

Dans la zone de connexion flexible rigide, il est préférable de concevoir une connexion FPC - PCB au milieu de la pile. Le trou de travers de la plaque molle est considéré comme un trou enfoui dans la zone de liaison rigide et flexible. Une attention particulière doit être accordée aux zones de liaison rigides et souples comme suit:


La ligne doit être en Transition sans heurt et la Orientation de la ligne doit être perpendiculaire à la Orientation de flexion. Les conducteurs doivent être répartis uniformément sur Àute la zone de flexion. La largeur du conducteur doit être maximisée sur Àute la zone de flexion. La zone de transition de déflexion rigide ne doit pComme être conçue en PrDeondeur.


7..Rayon de flexion de la zone de flexion des PCB rigides et flexibles

La zone de flexion flexible des PCB flexibles rigides doit pouvoir résister à 100 000 flexions sans circuit ouvert, court - circuit, dégradation des Performances ou délamination inacceptable. La résistance à la flexion doit être mesurée à l'aide d'un équipement spécial ou d'un À l'intérieur.struments équivalent et les échantillons d'essai doivent être conformes aux spécifications techniques pertinentes. Dans la conception, le rayon de flexion doit être indiqué dans la Graphique ci - dessous à titre de référence.

Le rayon de flexion doit être conçu en fonction de l'épaisseur et du nombre de couches de la plaque molle dans la zone de flexion flexible. La norme de référence Facile à comprendre est r = wxt. T est l'épaisseur Àtale de la plaque molle. Le panneau simple W est 6, le panneau Double ((12)) et le panneau multicouche 24 ans.. Par conséquent, le rayon de flexion minimal du panneau simple est 6 fois l'épaisseur du panneau, le panneau double est 12 fois l'épaisseur du panneau et le panneau multicouche est 24 fois l'épaisseur du panneau. Toutes les dimensions ne doivent pComme être inférieures à 1,6 MM.En dernier analyseTêtu.PCB flexiblesIl est particulièrement Important pour la conception de panneaux composites souples et durs. Lors de la conception des panneaux flexibles, il est nécessaire de tenir compte des différents matériaux, épaisseurs et combinaisons des substrats, des couches adhésives, des feuilles de cuivre, des revêtements et des raidisseurs des panneaux flexibles, ainsi que du traitement de Surface et de leurs propriétés telles que la résistance au décollement, la résistance à la flexion, les propriétés chimiques, la température de fonctionnement, Attendez.. Une attention particulière doit être accordée à l'Commesemblage et à l'Application spécifique des plaques flexibles de conception. Les règles de conception à cet égard peuvent se référer aux normes de la CIB:Ordinateur industriel - D - 249EtComité de contrôle industriel - 2233.


À l'intérieur. Annexe, for Celui - ci. PCB flexibles rigides Traitement Précision De Doux Assiette, Celui - ci. Traitement Précision À l'étranger: Ligne Largeur: 50 μ m. Ouverture: 0.1 mm, Avec Plus Que 10 Couche. Au niveau national: Ligne Largeur: 75. μ m. Ouverture: 0.2 mm, 4 Couches. Ces PCB flexibles rigides Besoin À - Oui. undersÀod Et RÉFÉRENCESred À in Celui - ci. Spécifique Conception.

Precision PCB Fabrication, High-Frequency PCB, High-Speed PCB, Standard PCB, Multilayer PCB and PCB Assembly.
The most reliable PCB & PCBA custom service factory.
PCB Blog

PCB Blog - Rigid Flexible PCB application

PCB Blog

PCB Blog - Rigid Flexible PCB application

Rigid Flexible PCB application

2022-11-09
View:364
Author:iPCB

The trend of PCB design is to be light and thin. In addition to rigid flexible PCB, there are such important and complex fields as 3D connection and assembly of soft and hard boards. Soft and hard combination plate is also called rigid and flexible combination plate. With the birth and development of FPC, rigid flexible PCB (soft hard PCB), a new product, is gradually widely used in various occasions. Therefore, the soft and hard combination board is a circuit board with FPC characteristics and PCB characteristics formed by combining the  rigid flexible PCB and the traditional hard circuit board according to the relevant process requirements through many processes. It can be used in some products with special requirements, including certain flexible areas and certain rigid areas. 


The rigid flexible PCB is much more complex than the traditional PCB design in terms of design, and there are also many places to pay attention to. In particular, the rigid flexible PCBtransition area, as well as the relevant routing, through-hole and other aspects of design, need to follow the requirements of the corresponding design rules.

rigid flexible PCB



1. Through hole position

In dynamic use, especially when the soft plate is often bent, the vias on the soft plate should be avoided as much as possible. These vias are easy to be damaged and cracked. However, holes can be punched in the strengthening area of the soft board, but the edge line of the strengthening area should also be avoided. Therefore, in the design of soft and hard combination plates, a certain distance from the combination area should be avoided when drilling. As shown in the figure below.


2. Design of pad and via

When the pads and vias meet the electrical requirements, the maximum value shall be obtained. Smooth transition lines shall be used at the connection between pads and conductors to avoid right angles. The independent bonding pad shall be provided with a pad toe to strengthen the supporting effect.

Application of rigid flexible PCB Board in PCB Design. In the design of soft and hard combination plates, vias or pads are easily damaged. Rules to follow to reduce this risk:The larger the copper ring exposed on the soldering pad or via, the better. Try to add tears to the via wiring to increase the mechanical support. Add toe for reinforcement.


3. Routing design

If there are lines on different layers in the Flex area, try to avoid that one line is on the top layer and the other line is in the same path on the bottom layer. In this way, when the soft board is bent, the stress of the upper and lower layers of copper wire sheet is inconsistent, which is easy to cause mechanical damage to the line. Instead, they should be staggered and the paths should be arranged crosswise. As shown in the figure below.


4. Copper laying design

For flexible bending of reinforced flexible plates, it is better to adopt reticular structure for copper laying or plane layer. However, for impedance control or other applications, the electrical quality of the reticulated structure is unsatisfactory. Therefore, the designer needs to make a reasonable judgment on whether to use reticulated copper sheet or solid copper according to the design requirements. However, for the waste area, as much solid copper paving should be designed as possible. 

5. Distance between drilling hole and copper sheet

This distance refers to the distance between a hole and the copper sheet, which is called "hole copper distance". The soft plate material is different from the hard plate material so it is difficult to deal with the too tight hole copper distance. Generally speaking, the standard hole copper spacing should be 10mil.

rigid flexible PCB

For the rigid flexible joint area, the two most important distances must not be ignored. One is the "Drill to Copper" mentioned here, which follows the minimum standard of 10mil. The other is the distance from the hole to the edge of the soft board (Hole to Flex), which is generally recommended to be 50mil.


6. Design of rigid flexible PCB joint area

In the rigid flexible joint area, it is better to design the FPC board to connect with the PCB board in the middle of the stack. The vias of soft plates are considered as buried holes in the rigid flexible joint area. Attention shall be paid to the rigid flexible joint area as follows:


The line shall be transited smoothly, and the direction of the line shall be perpendicular to the bending direction. The conductors shall be evenly distributed throughout the bend area. The width of the conductor shall be maximized throughout the bend area.PTH design shall not be adopted for rigid deflection transition zone.


7. Bending radius of bending area of rigid flexible PCB

The flexible bending area of rigid flexible PCB shall be able to withstand 100000 times of bending without open circuits, short circuits, performance degradation or unacceptable delamination. The bending resistance shall be measured by special equipment or equivalent instrument, and the tested sample shall meet the requirements of relevant technical specifications. In design, the bending radius should be shown in the figure below for reference.

The design of bending radius should be related to the thickness and number of layers of soft plates in the flexible bending area. The simple reference standard is R=WxT. T is the total thickness of soft plate. The single panel W is 6, the double-sided panel 12, and the multilayer panel 24. Therefore, the minimum bending radius of single panel is 6 times the thickness of the plate, double panel is 12 times the thickness of the plate, and multi-layer panel is 24 times the thickness of the plate. All shall be no less than 1.6mm. In a word, the design of rigid flexible PCB is particularly important for the design of soft and hard combination boards. During the design of flexible board, it is required to consider the different materials, thicknesses and combinations of the base material, adhesive layer, copper foil, covering layer and reinforcing plate of the flexible board, as well as the surface treatment, as well as its performance, such as peel strength, flexural resistance, chemical performance, working temperature, etc. Special consideration shall be given to the assembly and specific application of the designed flex board. The design rules in this regard can refer to IPC standards: IPC-D-249 and IPC-2233.


In addition, for the rigid flexible PCB processing precision of soft plate, the processing precision abroad: line width: 50 μ m. Aperture: 0.1mm, with more than 10 layers. Domestic: line width: 75 μ m. Aperture: 0.2mm, 4 layers. These rigid flexible PCB need to be understood and referred to in the specific design.