Fabrication de PCB de précision, PCB haute fréquence, PCB haute vitesse, PCB standard, PCB multicouches et assemblage de PCB.
L'usine de services personnalisés PCB & PCBA la plus fiable.
Blogue PCB
Quels sont les avantages des PCB flexibles FPC
Blogue PCB
Quels sont les avantages des PCB flexibles FPC

Quels sont les avantages des PCB flexibles FPC

2022-11-28
View:87
Author:iPCB

Ce qui est PCB flexible FPC? La carte de circuit flexible est également appelée "softpad"., Est un circuit imprimé réalisé à partir d'un substrat isolant flexible. PCB flexible FPC Haute performance électrique disponible, Répondre aux exigences de conception pour les installations plus petites et plus denses, Et contribue à réduire le processus d'assemblage et à améliorer la fiabilité. Aujourd'hui, Présentons PCB flexible FPC.

PCB flexible FPC

Il existe de nombreuses sortes de PCB flexible FPC:

1) le circuit flexible d'accès bidirectionnel est un circuit flexible simple face. Le but de la fabrication de ce circuit est de contacter le matériau conducteur des deux côtés du circuit flexible.

2) les circuits flexibles bifaciaux sont des circuits à deux couches conductrices situées de part et d'autre des couches élémentaires du circuit; Selon vos besoins spécifiques, le modèle de câblage peut être formé de part et d'autre de la Feuille de substrat et le câblage des deux côtés peut être connecté l'un à l'autre par des trous traversants revêtus de cuivre.

3) un circuit flexible multicouche est une combinaison de plusieurs circuits simples ou doubles faces avec des interconnexions complexes. La technologie de blindage et la technologie de montage en surface sont généralement utilisées dans les conceptions multicouches.

4) circuit rigide - flexible intègre les avantages de la carte de circuit imprimé rigide et du circuit flexible. Les circuits sont généralement interconnectés par des Vias galvaniques entre un circuit rigide et un circuit flexible.


L’un de ses principaux avantages est PCB flexible FPC Le composant est qu'il permet un câblage pratiquement sans erreur et remplace le câblage manuel à forte intensité de main - d'œuvre. En outre, Différent du circuit rigide, Les circuits flexibles peuvent également être conçus dans des structures tridimensionnelles complexes, car ils peuvent être pliés dans diverses formes. Comme son nom l'indique, Les matériaux utilisés pour les circuits flexibles peuvent être pliés d'innombrables fois, Cela signifie qu'ils peuvent être utilisés pour des applications hautement répétitives, Par exemple sur la tête d'impression. Lorsque les fabricants de PCBA doivent tenir compte du poids du produit, Les circuits flexibles sont une bonne alternative aux circuits rigides et aux conducteurs, car leurs matériaux diélectriques et leurs circuits conducteurs sont très minces.. Avec le développement de la science et de la technologie, Les gens croient dans un avenir proche, Les circuits flexibles deviendront plus petits et plus complexes, Les coûts d'assemblage seront de plus en plus élevés. Par conséquent, Praticien PCB, S'ils veulent se tenir plus haut dans le futur, Ils ont besoin de connaître en permanence, Apprenez et maîtrisez davantage les circuits flexibles.


Précautions d'utilisation PCB flexible FPC:

1) Le PCB flexible FPC sera enduit sur la surface pour empêcher efficacement l'oxydation. Il y a certaines exigences environnementales pendant le stockage. La température doit être contrôlée en dessous de 25 ° C et l'humidité dans la gamme de 50% - 70%.

2) Le PCB flexible FPC a une forte résistance à la flexion, mais la partie exposée du conducteur ne convient pas à la flexion et ne peut pas être pliée directement sur le via. La couche de protection de type encre FPC ne doit pas être pliée au - dessus de 90°c lors de l'assemblage, ni à 180°C, ce qui peut entraîner la rupture du fil et d'autres problèmes.

3) les zones de concentration de stress de la carte PCB flexible FPC, telles que le film de couverture, le bout des doigts et les coins de la forme, peuvent facilement causer des lignes brisées lors de l'assemblage, de sorte qu'une attention particulière doit être accordée à l'utilisation.

Pendant le test, Module micro - aiguille à lame ressort à courant élevé disponible pour la connexion et la conduction, Capable de transmettre efficacement des courants élevés et de maintenir une connexion stable dans la plage de 1 à 50 a; Il peut également gérer de petits espacements, Et assurez - vous que l'aiguille n'est pas coincée, l'aiguille n'est pas coincée entre 0.15 mm et 0.4 millimètres, Par conséquent PCB flexible FPC Peut être testé de manière stable.

Precision PCB Fabrication, High-Frequency PCB, High-Speed PCB, Standard PCB, Multilayer PCB and PCB Assembly.
The most reliable PCB & PCBA custom service factory.
PCB Blog

PCB Blog - What are the advantages of FPC Flexible PCB

PCB Blog

PCB Blog - What are the advantages of FPC Flexible PCB

What are the advantages of FPC Flexible PCB

2022-11-28
View:418
Author:iPCB

What is FPC Flexible PCB? Flexible circuit boards can also be called "soft boards", which are printed circuits made of flexible insulating substrates. FPC Flexible PCB can provide high electrical performance, meet the design requirements of smaller and higher density installation, and help reduce the assembly process and enhance reliability. Today, let's introduce the types of FPC Flexible PCB.

FPC Flexible PCB

There are many kinds of FPC Flexible PCB:

1) The bidirectional access flexible circuit is a single-sided flexible circuit. The purpose of manufacturing this circuit is to access conductive materials from both sides of the flexible circuit.

2) The double-sided flexible circuit is a circuit with two conductive layers, which are respectively located on two sides of the basic layer in the circuit; According to your specific requirements, the wiring pattern can be formed on two sides of the substrate sheet, and the wiring on the two sides can be connected with each other through the copper plated through-hole.

3) Multilayer flexible circuit is a combination of several single-sided or double-sided circuits with complex interconnections. Shielding technology and surface mount technology are often used in multi-layer design.

4) Rigid flexible circuits integrate the advantages of rigid printed circuit boards and flexible circuits. Circuits are usually interconnected through electroplated vias between rigid and flexible circuits.


One of the main advantages of FPC Flexible PCB components is that it can realize almost error free wiring and replace labor-intensive manual wiring. In addition, unlike rigid circuits, flexible circuits can also be designed into complex three-dimensional structures because they can be bent into various shapes. As the name implies, materials used in flexible circuits can be bent back and forth countless times, which means they can be used in highly repetitive applications, such as on print heads. When PCBA manufacturers need to consider the weight of products, flexible circuits are a good alternative to rigid circuit boards and conductors because their dielectric materials and conductor circuits are very thin. With the development of science and technology, people believe that in the near future, flexible circuits will become smaller and more complex, and assembly costs will become higher and higher. Therefore, for PCB practitioners, if they want to stand in a higher position in the future, they need to constantly understand, learn and master more knowledge about flexible circuits.


Precautions for using FPC Flexible PCB:

1) FPC Flexible PCB will be coated on the surface to effectively prevent oxidation. There are certain requirements for the environment during storage. The temperature should be controlled below 25 ° C and the humidity should be controlled within the range of 50% - 70%.

2) The FPC Flexible PCB has strong bending resistance, but the exposed part of the conductor is not suitable for bending, nor can it be bent directly on the through hole. The FPC ink type protective layer must not be bent at more than 90 ° C during assembly, nor can it be bent at 180 ° C, which may lead to wire breakage and other problems.

3) The stress concentration areas of FPC Flexible PCB, such as the covering film, the finger tip, and the corner of the shape, are easy to cause line breakage during the assembly process, so special attention should be paid to the use.

During the test, the high current spring sheet micro needle module can be used for connection and conduction, which can effectively transmit the high current and maintain a stable connection within the range of 1-50A; It can also handle small pitches, and ensure that pins are not jammed and pins are not jammed between 0.15 mm and 0.4 mm, so that FPC Flexible PCB testing can be carried out stably.