Fabrication de PCB de précision, PCB haute fréquence, PCB haute vitesse, PCB standard, PCB multicouches et assemblage de PCB.
L'usine de services personnalisés PCB & PCBA la plus fiable.
Blogue PCB
Comment choisir un matériau haute fréquence et un matériau haute vitesse
Blogue PCB
Comment choisir un matériau haute fréquence et un matériau haute vitesse

Comment choisir un matériau haute fréquence et un matériau haute vitesse

2023-01-20
View:19
Author:iPCB

Lors de la sélection Matériaux haute fréquence Et matériaux haute vitesse pour PCB pour circuits haute fréquence, Une attention particulière doit être accordée à la valeur DK du matériau PCB et à ses caractéristiques de variation à différentes fréquences.. Exigences relatives à la focalisation sur la transmission de signaux à grande vitesse ou le contrôle d'impédance caractéristique, Goniométrie et ses performances dans les conditions de fréquence, La température et l'humidité seront étudiées.


En général, les matériaux à haute fréquence et les matériaux à grande vitesse présentent une loi de variation plus importante pour les valeurs DK et DF dans des conditions de variation de fréquence. En particulier dans la gamme de fréquences de 1 MHz à 1 GHz, la variation de leurs valeurs DK et DF est plus prononcée. Par exemple, le substrat à base de tissu de fibre de verre époxy ordinaire fr - 4. a une valeur DK de 4,7 à la fréquence de 1 MHz, tandis que la valeur DK devient 4,19 à la fréquence de 1 GHz. Au - dessus de 1 GHz, sa valeur DK varie lentement. La tendance au changement est de diminuer avec l'augmentation de la fréquence, mais l'amplitude du changement est modeste. Par exemple, à 10 GHz, la valeur DK de fr - 4 est généralement de 4,15. Les valeurs de DK des matériaux de base ayant des propriétés à haute vitesse et à haute fréquence varient légèrement en fonction de la fréquence. À des fréquences variant de 1 MHz à 1 GHz, le DK reste principalement dans la plage de 0,02. Sa valeur DK a tendance à diminuer légèrement dans différentes conditions de fréquence, de faible à élevée.


La variation du facteur de perte diélectrique DF du matériau haute fréquence et du matériau haute vitesse est supérieure à DK, notamment dans le domaine des hautes fréquences, sous l'effet de la variation de fréquence. Sa loi de changement tend à augmenter. Ainsi, lors de l'évaluation des caractéristiques à haute fréquence d'un substrat, ses recherches se concentrent sur les variations de sa valeur DF. Pour les matériaux de base qui ont des propriétés à haute vitesse et à haute fréquence, il existe deux types différents de matériaux de base communs. L'une est que sa valeur de goniométrie varie très peu avec la fréquence. L'autre type est similaire au substrat général dans la plage de variation, mais sa valeur DF est faible.

PCB haute fréquence

Comment choisir un matériau haute fréquence et un matériau haute vitesse?

Le choix des matériaux de PCB doit trouver un équilibre entre la satisfaction des exigences de conception, la production de masse et les coûts. En bref, les exigences de conception comprennent la fiabilité électrique et structurelle. En règle générale, la question des matériaux de PCB sera d'autant plus importante lors de la conception de PCB haute vitesse avec des fréquences supérieures à GHz. Par example, les matériaux fr - 4 actuels présentent des pertes diélectriques importantes à plusieurs fréquences GHz, ce qui peut ne pas s'appliquer.


Quels sont les matériaux haute fréquence et haute vitesse pour PCB?

Par exemple, un signal numérique à grande vitesse de 10 Gb / s est une onde carrée qui peut être considérée comme une superposition de signaux sinusoïdaux de fréquences différentes. 10Gb / s contient donc de nombreux signaux de fréquence différents. Signal de base 5ghz, 15ghz d'ordre 3, 25ghz d'ordre 5, 35GHz d'ordre 7, Etc.. l'intégrité du signal numérique et la raideur des bords supérieur et inférieur sont identiques à la partie harmonique haute fréquence du signal numérique RF micro - ondes, permettant une transmission à faible perte et à faible distorsion dans la bande micro - ondes. Ainsi, à bien des égards, le choix des matériaux pour les circuits numériques haute vitesse PCB est similaire aux exigences des circuits RF et micro - ondes.

Dans les opérations d'ingénierie réelles, le choix des matériaux à haute fréquence et à grande vitesse peut sembler simple, mais il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte. Grâce à la présentation de cet article, en tant qu'ingénieur en conception de PCB ou chef de projet à grande vitesse, j'ai acquis une certaine compréhension des caractéristiques et du choix des plaques. Découvrez les propriétés électriques, thermiques, de fiabilité et bien plus encore des tôles métalliques. Et l'utilisation rationnelle de l'empilement pour concevoir des produits avec une grande fiabilité et une bonne usinabilité et optimiser la prise en compte de divers facteurs.


Les principales considérations pour le choix des matériaux appropriés à haute fréquence et à haute vitesse seront présentées ci - dessous.

1. Fabricabilité de PCB.

Par exemple, qu'en est - il des propriétés de pressage multiple, des performances en température, de la résistance CAF / thermique, de la ténacité mécanique, d'une bonne fiabilité et des niveaux de résistance au feu?

2. PCB correspond aux performances du produit, telles que l'électricité, la stabilité des performances, etc.

Faible perte, paramètres DK / DF stables, faible dispersion chromatique, faible coefficient de variation avec la fréquence et l'environnement, faible tolérance sur l'épaisseur du matériau et la teneur en colle, bon contrôle de l'impédance, si le câblage est long, considérez une feuille de cuivre à faible rugosité. En outre, la conception de circuits à grande vitesse nécessite une simulation à un stade précoce, et les résultats de la simulation sont une norme de référence pour la conception. "Starsen Technology Agilent High Speed / RF joint Laboratory" résout les problèmes de performance lorsque les résultats simulés ne sont pas cohérents avec les tests et effectue de nombreuses vérifications en boucle fermée de la simulation par rapport aux tests réels, ce qui permet d'obtenir la cohérence de la simulation par rapport aux mesures réelles grâce à une méthode unique.

3. Matériel de PCB disponible à temps.

Beaucoup de matériaux à haute fréquence et matériaux à haute vitesse ont des cycles d'achat très longs, même jusqu'à 2 - 3 mois. En plus de la plaque HF régulière ro4350 en stock, de nombreuses plaques HF ont besoin de la part du client. Par conséquent, les plaques à haute fréquence doivent communiquer à l'avance avec le fabricant afin que le matériau puisse être préparé le plus rapidement possible.

4. Facteur de coût pour les matériaux à haute fréquence et les matériaux à haute vitesse.

Cela dépend de la sensibilité au prix du produit, qu'il s'agisse de biens de consommation ou de communications, d'applications médicales, industrielles et militaires.

5. Applicabilité des lois et règlements, etc.

Il doit être combiné avec les réglementations de protection de l'environnement de différents pays pour répondre aux exigences ROHS et sans halogène.

Parmi les facteurs ci - dessus, la vitesse de fonctionnement du circuit numérique à grande vitesse est le facteur principal dans le choix du PCB. Plus la vitesse du circuit est élevée, plus la valeur DF du PCB sélectionné doit être faible. Une carte avec des pertes moyennes et faibles conviendra à un circuit numérique 10Gb / S. Cette carte a des pertes plus faibles et convient aux circuits numériques 25gb / S. Les cartes avec des pertes ultra - faibles s'adapteront à des circuits numériques à grande vitesse plus rapides, qui peuvent atteindre des vitesses de 50 GB / s ou plus.


Considérez DF pour les matériaux à haute fréquence et les matériaux à haute vitesse

Les cartes avec DF entre 0,01 et 0005 conviennent aux circuits numériques 10Gb / S.

Les cartes avec DF compris entre 0005 et 0003 conviennent aux circuits numériques avec une limite supérieure de 25gb / S.

Les cartes dont le DF ne dépasse pas 00015 sont adaptées aux circuits numériques 50gb / s et même à grande vitesse.

Les matériaux courants à haute fréquence et les matériaux à haute vitesse comprennent.

Rogers, ro4003, ro3003, ro4350, ro5880 et autres

2. TUC: tuc862, 872slk, 883, 933, etc.

3. Panasonic, megtron 4, megton 6, etc.

4. Isola, 370 heures, Il y a 408 heures, C'est 620, C'est 680., etc

5. Nelco, N4000 - 13, N4000 - 13 EPSI, etc.

6, Dongguan Sanyi, Taizhou Wanling, Taixing micro - ondes, etc.


Bien sûr, Et beaucoup d'autres plaques haute fréquence, Par exemple Arlon, Racheté par Rogers l'année dernière, Et taconic, Ce sont toutes Plaque micro - ondes RF Usine avec performance garantie.

Ici, nous partageons comment choisir un matériau à haute fréquence et un matériau à haute vitesse, ainsi que les considérations de conception de PCB. Vous devez analyser des cas spécifiques dans des applications pratiques.

Precision PCB Fabrication, High-Frequency PCB, High-Speed PCB, Standard PCB, Multilayer PCB, and PCB Assembly.
The most reliable PCB & PCBA custom service factory.
PCB Blog
How to select high-frequency materials and high-speed materials
PCB Blog
How to select high-frequency materials and high-speed materials

How to select high-frequency materials and high-speed materials

2023-01-20
View:21
Author:iPCB

When selecting high frequency materials and high speed materials for PCB used in high frequency circuits, special consideration should be given to the DK value of PCB materials and their variation characteristics at different frequencies. For the requirements that focus on high-speed signal transmission or characteristic impedance control, DF and its performance under the conditions of frequency, temperature and humidity will be investigated.


Generally, high-frequency materials and high-speed materials show the law of large changes in DK and DF values under the condition of frequency changes. Especially in the frequency range from 1 MHz to 1 GHz, their DK and DF values change more obviously. For example, the DK value of general epoxy resin-glass fiber cloth based substrate material general FR-4 at lMHz frequency is 4.7, while the DK value changes to 4.19 at lGHz frequency. Above lGHz, its DK value changes slowly. The change trend is to decrease with the increase of frequency, but the change range is not large. For example, at l0GHz, the DK value of FR-4 is generally 4.15. The DK value of substrate materials with high speed and high frequency characteristics changes slightly with the change of frequency. At the change frequency from lMHz to lGHz, DK mostly remains within the range of 0.02. Its DK value has a slight downward trend under different frequency conditions from low to high.


The dielectric loss factor DF of high frequency materials and high speed materials changes more than DK due to the influence of frequency changes, especially in the high frequency range. Its change rule tends to increase. Therefore, when evaluating the high-frequency characteristics of a substrate material, the focus of its investigation is its DF value change. As for the substrate materials with high speed and high frequency characteristics, there are two distinct types of common substrate materials. One is that its DF value changes very little with the change of frequency. Another type is similar to the general substrate material in the range of change, but its DF value is low.

high frequency PCB

How to choose high-frequency materials and high-speed materials?

The selection of PCB materials must achieve a balance between meeting design requirements, mass production and cost. In short, design requirements include electrical and structural reliability. Usually, when designing a very high-speed PCB with a frequency greater than GHz, the PCB material problem will be more important. For example, the current FR-4 material has a large dielectric loss at several GHz frequencies, which may not be applicable.


What are the high-frequency materials and high-speed materials of PCB?

For example, 10Gb/S high-speed digital signal is a square wave, which can be seen as the superposition of sine wave signals with different frequencies. Therefore, 10Gb/S contains many different frequency signals. 5Ghz fundamental signal, 3rd order 15GHz, 5th order 25GHz, 7th order 35GHz signal, etc. The integrity of the digital signal and the steepness of the upper and lower edges are the same as that of the high-frequency harmonic part of the RF microwave digital signal, which reaches the low loss and low distortion transmission in the microwave frequency band. Therefore, in many aspects, the material selection of high-speed digital circuit PCB is similar to the requirements of RF and microwave circuits.

In actual engineering operations, the selection of high-frequency materials and high-speed materials seems simple, but there are many factors to be considered. Through the introduction of this article, as a PCB design engineer or high-speed project leader, I have a certain understanding of the characteristics and selection of plates. Understand the electrical properties, thermal properties, reliability, etc. of sheet metal. And use the stack reasonably to design a product with high reliability and good processability, and optimize the consideration of various factors.


The following will introduce the main considerations for selecting appropriate high-frequency materials and high-speed materials.

1. The manufacturability of PCB.

For example, how about multiple pressing performance, temperature performance, CAF/heat resistance, mechanical toughness, good reliability and fire rating.

2. PCB and product matching performance, such as electrical, performance stability, etc.

Low loss, stable Dk/Df parameter, low dispersion, small coefficient of variation with frequency and environment, small tolerance of material thickness and glue content, good impedance control, if the wiring is long, consider low roughness copper foil. In addition, high-speed circuit design needs simulation in the early stage, and the simulation results are the reference standard for design. "Xingsen Technology-Agilent High-speed/RF Joint Laboratory" has solved the performance problem of inconsistency between simulation results and testing, and has done a lot of closed-loop verification of simulation and actual testing, and can achieve consistency between simulation and actual measurement through unique methods.

3. Timely availability of PCB materials.

Many high-frequency materials and high-speed materials have a very long procurement cycle, even 2-3 months. In addition to the conventional high-frequency plate RO4350 in stock, many high-frequency plates need to be provided by customers. Therefore, high-frequency plates need to be communicated with the manufacturer in advance to prepare materials as soon as possible.

4. Cost factors of high-frequency materials and high-speed materials.

It depends on the price sensitivity of the product, whether it is a consumer product or a communication, medical, industrial and military application.

5. Applicability of laws and regulations, etc.

It should be integrated with environmental protection regulations of different countries to meet RoHS and halogen-free requirements.

Among the above factors, the operation speed of high-speed digital circuit is the main factor for PCB selection. The higher the circuit speed is, the smaller the Df value of the selected PCB should be. The circuit board with medium and low loss will be suitable for 10Gb/S digital circuit. The plate with lower loss is suitable for 25Gb/s digital circuit. The board with ultra-low loss will adapt to faster high-speed digital circuits, and its speed can be 50Gb/s or higher.


Considering the Df of high-frequency materials and high-speed materials

Df between 0.01-0.005 circuit board is suitable for 10Gb/S digital circuit.

The circuit board with Df between 0.005-0.003 is suitable for digital circuits with an upper limit of 25Gb/S.

The circuit board with Df no more than 0.0015 is suitable for 50Gb/S or even high-speed digital circuits.

Common high-frequency materials and high-speed materials include.

1. Rogers, RO4003, RO3003, RO4350, RO5880, etc

2. TUC: Tuc862, 872SLK, 883, 933, etc

3. Panasonic, Megtron 4, Megtron 6, etc

4. Isola, 370hr, FR408HR, IS620, IS680, etc

5. Nelco, N4000-13, N4000-13EPSI, etc

6. Dongguan Shengyi, Taizhou Wangling, Taixing Microwave, etc


Of course, there are many other high-frequency boards, such as Arlon, which was acquired by Rogers last year, and Taconic, which are all RF microwave board factories with guaranteed performance.

Here we share how to select high-frequency materials and high-speed materials, as well as PCB design considerations. You need to analyze specific cases in practical application.