Fabrication de PCB de précision, PCB haute fréquence, PCB haute vitesse, PCB standard, PCB multicouches et assemblage de PCB.
L'usine de services personnalisés PCB & PCBA la plus fiable.
Liste des matériaux PCB

Rogers ultralam3850 et ultralam3908 fiche technique

Liste des matériaux PCB

Rogers ultralam3850 et ultralam3908 fiche technique

Rogers ultralam3850 et ultralam3908 fiche technique

Rogers ultralam3850 matériau de circuit stratifié uses high-temperature resistant liquid crystal polymer (LCP) as the dielectric film. Ces produits sont spécialement conçus pour les structures à substrat simple et multicouche. Ces stratifiés non visqueux sont des matériaux idéaux pour les applications à haute vitesse et à haute fréquence dans les équipements de réseau de communication, Liaison de données informatique à grEte vitesse, Et d'autres applications de haute performance.

Le matériau du circuit ultraram 3850 a une constante diélectrique faible et stable et une perte diélectrique, Quelles sont les principales exigences? PCB haute fréquence Et PCB à grande vitesse.

L'ultralam 3850 est un double revêtement en cuivre.

Fournir des panneaux. Il peut être utilisé dans des structures multicouches pour combiner le film avec l'ultralam 3908.

Ultralam 3000 laminate UL Document No e122972

Modèles: ultralam 3000, ultralam 3850, ultralam 3850 (HT), ultralam 3908

Catégorie: matériaux de circuits micro - ondes, matériaux de circuits polymères à cristaux liquides

Applications: locomotives, Transport ferroviaire, Électricité, Énergie renouvelable, Carrosserie et châssis, Éclairage, Matériel, Et la puissance de l'onduleur, Matériel industriel de défense, Moyens de transport, Communications avec les véhicules, Divertissement automobile, Réseau de véhicules, Automatisation industrielle, Servo industriel, Éclairage intérieur, Smart Home, Contrôle des équipements industriels, Mobile, Groupe motopropulseur du véhicule électrique, Matériel de communication, Internet des objets, Stockage, Système de sécurité, Commutateurs et routeurs à grande vitesse, Plaque de base mixte, Paquet de puces, Tenue à la main, Et équipements RF, Mémoire, Antenne de la station de base, Satellite militaire, Capteur Radar, Carte PCB rigide et flexible à grande vitesse, Circuit intégré micro - ondes/Circuits intégrés, Téléphone mobile/Antenne plate, Plaque de base mixte, Radar automobile, Téléphone mobile/Câble haute vitesse de la tablette, Toutes les connexions flexibles LCP, Commutateurs et routeurs à grande vitesse, Plaque de support, Ligne de transmission de données, Conseil d'administration au Conseil d'administration, Couche diélectrique mixte, Tenue à la main, Et équipements RF.

Code de sécurité / environnement: sans halogène, ul94vtm / 0


Rogers ultralam3850ht

La température de fusion des matériaux diélectriques utilisés dans le stratifié Rogers ultralam3850ht est de 330c, ce qui simplifie le processus de construction multicouche et augmente le débit. Les circuits stratifiés ultralam 3850ht de Rogers utilisent des polymères à cristaux liquides à haute température (LCP) comme Membranes diélectriques. Ces produits sont spécialement conçus pour les structures à substrat simple et multicouche. Ces stratifiés non adhésifs sont idéaux pour les applications à haute vitesse et à haute fréquence dans les appareils Internet mobiles (téléphones cellulaires / tablettes), les radars automobiles, les circuits intégrés monolithiques à micro - ondes sensibles à l'humidité et les applications d'encapsulation de puces.

Le matériau de circuit ultraram 3850ht a une constante diélectrique faible et stable, une perte diélectrique et une perte de cuivre, qui sont les exigences clés des produits à haute fréquence et à grande vitesse. L'ultralam 3850ht est un double revêtement en cuivre. Il peut être utilisé dans des structures multicouches pour combiner le film avec l'ultralam 3908.


Rogers ultralam3908

Rogers ultralam 3908 plaque de liaison diélectrique peut être utilisé comme support de liaison (couche de liaison) entre le cuivre et la couche diélectrique. Ce produit est spécialement conçu pour les structures diélectriques multicouches. Ce film non adhésif est idéal pour les applications à haute vitesse et à haute fréquence ainsi que pour d'autres applications commerciales de performance dans les équipements de réseau de communication et les lignes de transmission de données informatiques.

Les plaques de liaison diélectrique ultraram 3908 ont une constante diélectrique faible et stable requise pour les circuits de fréquence commerciaux à vitesse commerciale. Ce produit peut être utilisé dans les matériaux de circuits LCP de la série Rogers ultralam 3000, tels que les stratifiés recto - latéraux ultraram 3850ht dans les structures de circuits multicouches.

La combinaison du matériau de circuit ultraram 3850ht et du Film Adhésif ultraram 3908 a permis d'obtenir une structure de circuit multicouche LCP complète sans adhésif.

Rogers ultralam3850 et ultralam3908 fiche technique

Si ultralam3850 utilise ultralam3908 comme prémélange, le nombre maximal de couches de stratifié ne doit pas dépasser 7; D'autres couches peuvent être obtenues si d'autres types de prépreg sont utilisés, par exemple 2929, 3001, etc.


Le matériau de circuit ultralam3000 de Rogers est un polymère cristallin à film chaud qui offre d'excellentes performances à haute fréquence dans des diélectriques très minces. Le matériau a une faible hygroscopicité et une bonne stabilité dimensionnelle. Le panneau à cristaux liquides ultralam3000 est idéal pour les applications miniaturisées à haute fréquence, les capteurs, les antennes et la conception de puces Flip à grande vitesse. La famille de matériaux de circuits ultralam3000 comprend des stratifiés ultralam3850 (HT) et des plaques adhésives ultralam3908 qui forment ensemble une structure multicouche.


Les circuits stratifiés ultralam3850 utilisent des LCP (polymères à cristaux liquides) résistants à haute température comme couches diélectriques et, en raison de leur non - adhérence, sont particulièrement adaptés aux applications à haute vitesse et à haute fréquence avec des structures diélectriques à une ou plusieurs couches, telles que les équipements de réseau de télécommunications, les routeurs à grande vitesse, les connexions de données à haute vitesse, Et d'autres applications de haute performance. L'ultralam3850 a une constante diélectrique faible et stable et une perte diélectrique, qui est l'exigence centrale des produits à haute vitesse et à haute fréquence. Les stratifiés ultralam3850 et 3850ht utilisent du cuivre très fin pour obtenir une bonne résistance à la corrosion des fils.


La stabilité dimensionnelle solide et l'excellente performance à haute fréquence sont l'un des principaux avantages de l'ultraram 3850. La facilité de flexion du matériau en fait un matériau idéal pour les applications conformales et de flexion, et la stabilité dimensionnelle permet une plus grande flexibilité de conception tout en maximisant la densité du circuit. Les performances électriques stables de l'ultraram 3850 permettent un contrôle strict de l'ajustement de l'impédance, une excellente uniformité de l'épaisseur pour maximiser l'intégrité du signal et l'utilisation de couches diélectriques plus minces pour minimiser la distorsion du signal. Les matériaux ultralam 3850 dont l'absorption d'eau est inférieure à 0,04% conservent des propriétés électriques, mécaniques et dimensionnelles stables dans un environnement humide tout en réduisant le temps de cuisson. Les caractéristiques de sécurité sont également prises en considération dans le choix des stratifiés. Les stratifiés ultralam 3850 sont exempts d'halogènes et conformes à la directive DEEE (Waste Electrical and Electronic Equipment Directive). En ce qui concerne les propriétés ignifuges, ul94vtm / 0 a été adopté pour répondre aux exigences des produits commerciaux en matière de ignifugation.


La feuille adhésive ultralam3908, qui peut être utilisée comme support adhésif (couche adhésive) entre une feuille de cuivre et un matériau diélectrique, a été spécialement développée pour la construction de panneaux multicouches. La constante diélectrique de la plaque adhésive ultralam3908 est faible et stable, ce qui la rend idéale pour les applications à haute fréquence et à grande vitesse. Ce matériau peut être combiné avec d'autres familles de matériaux de circuits LCP Rogers ultralam3000 pour la conception de structures multicouches. Les comprimés adhésifs ultralam3908 sont conformes aux exigences de la norme ipc4203 / À déterminer.


La plaque diélectrique à cristaux liquides ultralam3000 a une constante diélectrique très faible et stable (2.9). Le coefficient de variation de la constante diélectrique en fonction de la température est un paramètre clé, car les matériaux utilisés dans les applications micro - ondes sont généralement utilisés à l'extérieur ou même dans l'espace, et une constante diélectrique très stable assure le bon fonctionnement des matériaux à diverses températures. La constante diélectrique détermine la vitesse de propagation du signal électrique dans le milieu. Plus la constante diélectrique est basse, plus le signal est rapide. La faible constante diélectrique de l'ultralam3000 réduit le délai de propagation du signal.


La perte diélectrique est également un paramètre important qui affecte les propriétés électriques des matériaux, parce que lorsque le signal à haute fréquence passe à travers la couche diélectrique, le changement de fréquence déplace continuellement les molécules, produisant une grande quantité de chaleur et entraînant une perte d'énergie. Plus la perte diélectrique est faible, plus la perte de signal est faible. La faible perte diélectrique du matériau diélectrique à cristaux liquides ultralam3000 peut répondre au besoin de signaux à grande vitesse.


Ultralam3000 excellente performance à haute fréquence, Stabilité dimensionnelle robuste, extremely low moisture absorption (<0.04% by weight), Ignifugeant en fait un choix idéal pour les petits équipements à haute fréquence. Interconnexion LCP à grande vitesse, Paquet MMIC, Les substrats mixtes sont des applications typiques. Appareils haute performance tels que commutateurs et routeurs à grande vitesse, Satellites militaires et capteurs radar, Plaque de base mixte, Téléphone mobile, L'antenne de la station de base est également largement utilisée dans l'ultralam3000. En outre, Le matériau peut être utilisé pour Rogers ro4450b Series Feuille adhésive, Et r/Flex crystal7200 adhésif, peut être mélangé avec d'autres types de résines époxy, Acide acrylique, Cyanate, Ou PTFE pour améliorer les multiples propriétés des stratifiés.

Precision PCB Fabrication, High-Frequency PCB, High-Speed PCB, Standard PCB, Multilayer PCB, and PCB Assembly.
The most reliable PCB & PCBA custom service factory.
PCB Material List

Rogers ULTRALAM3850 and ULTRALAM3908 DataSheet

PCB Material List

Rogers ULTRALAM3850 and ULTRALAM3908 DataSheet

Rogers ULTRALAM3850 and ULTRALAM3908 DataSheet

Rogers ULTRALAM3850 laminate circuit material uses high-temperature resistant liquid crystal polymer (LCP) as the dielectric film. These products are specially developed for single-layer and multi-layer substrate structures. These tack-free laminates are ideal for high-speed and high-frequency applications in communications networking equipment, high-speed computer data links, and other high-performance applications.

ULTRALAM 3850 circuit material has a low and stable dielectric constant and dielectric loss, which are key requirements for high-frequency PCB and high-speed PCB.

ULTRALAM 3850 is available as a dual copper clad laminate.

Panel provided. It can be used in multilayer structures to bond films with ULTRALAM 3908.

ULTRALAM 3000 laminate UL file number is E122972

Model: ULTRALAM 3000, ULTRALAM 3850, ULTRALAM 3850(HT), ULTRALAM3908

Category: microwave circuit board materials, liquid crystal polymer circuit materials

Applications: Locomotive, Rail Transit, Electricity, Renewable Energy, Body and Chassis, Lighting, Equipment, and Inverter Power, Defense Industrial Equipment, Vehicle, Vehicle Communication, Vehicle Entertainment, Vehicle Networking, Industrial Automation, Industrial Servo, Indoor Lighting, Intelligence Home Furnishing, Industrial Equipment Control, Cell Phone Related, Electric Vehicle Powertrain, Communication Equipment, Internet of Things, Warehousing, Security Systems, High-Speed Switches and Routers, Hybrid Substrates, Chip Packaging, Handheld, and RF Devices, Memory, Base Station Antennas, Military Satellites, radar sensors, High-Speed Rigid-Flex PCB Boards, Microwave ICs/ICs, Mobile Phone/Tablet Antennas, Hybrid Substrates, Automotive Radar, Mobile Phone/Tablet High-Speed Cables, All LCP Flexible Connections, High-Speed Switches and Routers, Backplane Interplane, Data Transmission Lines, Board-to-Board, Mixed-Dielectric Layers, Handheld, and RF Devices.

Safety/Environmental Specifications: Halogen-free, UL94VTM/0


Rogers ULTRALAM3850HT

The dielectric material used in Rogers ULTRALAM3850HT laminates has a melting temperature of 330C, which simplifies the multi-layer build process and increases throughput. ULTRALAM 3850HT laminate circuit material from Rogers Corporation uses high-temperature liquid crystal polymer (LCP) as the dielectric film. These products are specially developed for single-layer and multi-layer substrate structures. These adhesive-free laminates are ideal for high-speed and high-frequency applications in mobile internet devices (phones/tablets), automotive radar, moisture-sensitive microwave monolithic integrated circuits, and chip packaging applications.

ULTRALAM 3850HT circuit material features low and stable dielectric constant, dielectric loss, and copper loss, a key requirement for high frequency, high-speed products. ULTRALAM 3850HT is a dual copper clad laminate. It can be used in multilayer structures to bond films with ULTRALAM 3908.


Rogers ULTRALAM3908

Rogers ULTRALAM 3908 Dielectric Bond Sheet can be used as the bonding medium (bond layer) between copper and dielectric layers. This product is specially designed for multilayer board dielectric construction. This non-adhesive film is very suitable for high-speed and high-frequency applications and other commercial performance applications in communication network equipment and computer data transmission lines.

ULTRALAM 3908 Dielectric Bond Sheet has the low and stable dielectric constant required by commercial-speed commercial-frequency circuits. This product can be used with Rogers ULTRALAM 3000 family of LCP circuit materials such as ULTRALAM 3850HT double-sided laminate in multilayer circuit structures.

The combination of ULTRALAM 3850HT circuit material and ULTRALAM 3908 adhesive film enables completely adhesive-free, all-LCP multilayer circuit constructions.

Rogers ULTRALAM3850 and ULTRALAM3908 DataSheet

If ULTRALAM3850 uses ULTRALAM3908 as the prepreg, the maximum number of layers of the laminate does not exceed 7 layers; if other types of prepregs are used, such as 2929, 3001, etc., more layers can be achieved.


Rogers' ULTRALAM3000 circuit material is a thermal film crystalline polymer that provides excellent high-frequency performance within a very thin dielectric. The material possesses low moisture absorption and good dimensional stability. The ULTRALAM3000 liquid crystal dielectric board is ideal for high-frequency miniaturization applications, sensors, antennas, and high-speed flip-chip designs. The ULTRALAM3000 circuit material family includes ULTRALAM3850 (HT) laminates and ULTRALAM3908 bonding sheets, which together form a multilayer board structure.


The ULTRALAM3850 laminate circuit board uses a high-temperature resistant LCP (Liquid Crystal Polymer) as the dielectric layer, and since it is adhesive-free, it is especially suitable for high speed and high-frequency applications with single or multi-layer dielectric structures, such as telecommunication networks devices, high-speed routers, high-speed data connections, and other high-performance applications. The ULTRALAM3850 has a low and stable dielectric constant and dielectric loss, which are core requirements for high-speed, high-frequency products. ULTRALAM3850 can provide double-sided copper-clad laminates in sheet form. ULTRALAM 3850 and 3850HT laminates use very thin copper to achieve good line etch capabilities.


Solid dimensional stability and excellent high-frequency performance are one of the core strengths of the ULTRALAM 3850. The easy bending properties of the material make it ideal for conformal and bending applications, and dimensional stability allows for greater design flexibility while maximizing circuit density. The stable electrical performance of ULTRALAM 3850 allows tight control of impedance matching, excellent thickness uniformity to maximize signal integrity, and the use of thinner dielectric layers to minimize signal distortion. Water absorption of less than 0.04% allows the ULTRALAM 3850 material to maintain stable electrical, mechanical and dimensional properties in wet environments, while also reducing bake time. Safety characteristics are also one of the considerations for laminate selection. ULTRALAM 3850 laminate is halogen-free and complies with WEEE (Waste Electrical and Electronic Equipment Directive). In terms of flame retardant properties, it has passed UL94VTM/0 and meets the flame retardant requirements of commercial products.


ULTRALAM3908 adhesive sheet can be used for the bonding medium (adhesion layer) between the copper foil and dielectric material and was specially developed for multi-layer board construction. The low and stable dielectric constant of the ULTRALAM3908 adhesive sheet is ideal for high-frequency PCB and high-speed PCB material applications. This material can be combined with other ROGERS ULTRALAM3000 LCP circuit material families for the design of multilayer board structures. ULTRALAM3908 adhesive sheet meets the requirements of IPC4203/TBD.


The ULTRALAM3000 liquid crystal dielectric plate has a very low and stable dielectric constant (2.9). The coefficient of variation of the dielectric constant with temperature is a key parameter because the materials used in microwave applications are often used in outdoor or even space environments, and a very stable dielectric constant can ensure that the material works normally at various temperatures. The permittivity determines the speed at which an electrical signal propagates in the medium. The lower the dielectric constant, the faster the signal transmission. The low dielectric constant of ULTRALAM3000 reduces signal propagation delay.


Dielectric loss is also an important parameter that affects the electrical properties of materials because when a high-frequency signal passes through the dielectric layer, the change in frequency makes the molecules move continuously, generating a large amount of heat, resulting in energy loss. The smaller the dielectric loss, the smaller the signal loss. The low dielectric loss of ULTRALAM3000 liquid crystal dielectric material can meet the needs of high-speed signals.


ULTRALAM3000's excellent high-frequency performance, robust dimensional stability, extremely low moisture absorption (<0.04% by weight), and flame retardancy make it ideal for high-frequency miniaturized devices. High-speed LCP interconnection, MMIC packaging, and hybrid substrates are typical applications. High-performance devices such as high-speed switches and routers, military satellite and radar sensors, hybrid substrates, mobile phones, and base station antennas are also widely used for ULTRALAM3000. In addition, the material can be used with ROGERS RO4450B series adhesive sheets, and R/flex CRYSTAL7200 adhesives and can be mixed with other types of epoxy, acrylic, cyanate, or PTFE resins to strengthen multiple performances of the laminate.