Fabricant et Assemblage des cartes électroniques ultra-précis, PCB haute-fréquence, PCB haute-vitesse, et PCB standard ou PCB multi-couches.
On fournit un service PCB&PCBA personnalisé et très fiable pour tout vos projets.
Technologie PCBA

Technologie PCBA - Raisons de l'inspection visuelle manuelle et le coût élevé de PCBA

Technologie PCBA

Technologie PCBA - Raisons de l'inspection visuelle manuelle et le coût élevé de PCBA

Raisons de l'inspection visuelle manuelle et le coût élevé de PCBA

2021-11-05
View:469
Author:Downs

1. Principaux éléments d'inspection de l'inspection visuelle humaine dans l'usinage PCBA

Le traitement des puces SMT a certaines exigences pour l'environnement de l'atelier, comme l'humidité, la température, etc. Dans le même temps, afin de garantir la qualité des composants électroniques et de promouvoir la quantité de traitement terminée dans les délais, les exigences suivantes sont imposées à l'environnement de l'atelier:

À l'heure actuelle, l'inspection visuelle artificielle dans le processus de traitement de PCB est principalement une inspection visuelle artificielle de l'impression de pâte à souder PCB et des points de soudure à l'œil nu ou un instrument d'amplification optique relativement simple, qui est une méthode de processus efficace à faible investissement, L'inspection visuelle manuelle joue un rôle important dans l'amélioration de la qualité des produits assemblés.

L'inspection visuelle manuelle comprend: l'inspection visuelle manuelle de la carte de circuit imprimé, l'inspection visuelle manuelle des points de colle, l'inspection visuelle manuelle des points de soudure, l'inspection visuelle de la qualité de surface de la carte de circuit imprimé, etc.

Une fois l'impression de la pâte à souder, le placement des composants et la soudure terminés, une inspection visuelle manuelle est d'abord requise. Les principales vérifications sont les suivantes:

Carte de circuit imprimé

1. Impression de pâte d'étain

Vérifiez d'abord que les paramètres de l'imprimante de pâte à souder sont correctement réglés, que la pâte à souder du PCB est imprimée sur les Plots, que la hauteur de la pâte à souder est la même ou présente une forme "trapézoïdale", que les bords de la pâte à souder ne doivent pas être arrondis ou effondrés en tas. Lorsque les tôles d'acier se séparent, il est permis d'avoir une certaine forme de crête due à la traction d'une petite quantité de pâte à souder. Si la pâte à souder n'est pas répartie uniformément, il est nécessaire de vérifier que la pâte à souder sur la raclette n'est pas insuffisante ou qu'elle n'est pas répartie uniformément. Les paramètres tels que la plaque d'acier imprimée doivent être vérifiés. Enfin, vérifiez au microscope si la pâte à souder imprimée est brillante.

2. Placement des composants

Avant de placer le composant sur le premier PCB avec de la pâte à souder, vérifiez avant d'imprimer si le support est correctement placé, si le composant est correct et si la machine est bien positionnée pour le ramasser. Une fois le premier morceau de PCB terminé, vérifiez en détail que chaque composant est correctement placé et légèrement pressé au centre de la pâte à souder, plutôt que de simplement « placer» sur la pâte à souder. Si vous pouvez voir une légère dépression dans la pâte à souder au microscope, cela signifie que le placement est correct. Est - ce que tous les composants du tableau de la liste des matériaux (BOM) sont conformes à ceux du PCB et à tous les composants sensibles aux électrodes positives et négatives, tels que les diodes, les condensateurs électrolytiques au tantale et les circuits intégrés, qui sont placés dans le bon sens?

2. Raisons du coût élevé de traitement PCBA

Pour comprendre le coût élevé du traitement PCBA, nous devons décomposer la main - d'œuvre et les matériaux tout au long du processus d'emballage. PCBA (PCB Assembly) se réfère à un composant PCB, il doit donc inclure la carte de circuit imprimé, le soudage des composants (SMT Surface Mount / DIP plug - in après soudage) Ces deux parties

Pour comprendre le coût élevé du traitement PCBA, nous devons décomposer la main - d'œuvre et les matériaux tout au long du processus d'emballage. PCBA (PCB Assembly) se réfère à l'assemblage de PCB, de sorte qu'il doit inclure la carte de circuit imprimé Conseil d'éclairage, assemblage soudé (SMT Surface Mount / DIP plug - in après soudure).Pour les deux parties, le prix actuel du Conseil d'éclairage sur le marché est entre 350 - 550, le prix du composant dans les grands centres commerciaux est essentiellement ouvert et peut être comparé pour référence.

Comme il est peu probable que les principales cartes et composants PCB augmentent leurs prix dans l'obscurité, les coûts se reflètent dans le processus d'assemblage. Les principaux coûts de cette liaison se situent dans les quatre domaines suivants:

1. Matériel auxiliaire: pâte à souder, tige d'étain, flux, colle UV, serre - four

La qualité de la pâte à souder et des barres de soudure est le matériau auxiliaire le plus important tout au long de la chaîne de traitement. En général, le prix de la pâte de soudage domestique est de 180 ~ 260 / bouteille, la pâte de soudage importée peut être de 320 ~ 480 / bouteille, donc sur la même zone de soudage, le prix de la soudure importée est beaucoup plus élevé, mais la différence de qualité de soudage est très évidente.

2. Traitement des correctifs SMT

Le prix du traitement SMD varie en fonction du nombre de points et de l'emballage. Les grandes quantités et les prix élevés sont le Consensus de l'industrie. Plus la taille de l'emballage du composant est grande, plus l'installation est facile et la mauvaise qualité correspondante est réduite. Il y a donc plus de place pour communiquer sur le prix.

3. Heures de soudure après le plugin DIP

Parce que le lien de matériau d'insert implique des pièces profilées et le moulage de matériaux, ce lien nécessite une grande participation humaine, car il n'y a pas de référence à la capacité de production de l'équipement mécanique, ce lien est le lien le plus difficile à contrôler. Dans le même temps, les coûts actuels de la main - d'œuvre restent élevés et les coûts de ce lien sont généralement plus élevés.

4. Essai d'assemblage: appareil d'essai, équipement d'essai, heures d'essai

Les prix actuels des pinces de test varient de quelques dizaines à quelques centaines de dollars en fonction de la difficulté du test, et le test de l'équipement de communication nécessite l'aide de la fibre optique, des TIC et d'autres équipements de test. Les pertes correspondantes de main - d'œuvre et d'équipement doivent être prises en compte, mais elles ne seront pas élevées. Certaines entreprises le testent même gratuitement.

Precision PCB Fabrication, High Frequency PCB, High Speed PCB, Standard PCB, Multilayer PCB and PCB Assembly.
The most reliable PCB custom service factory.
PCBA Tech
Manual visual inspection and high cost reasons in pcba
PCBA Tech
Manual visual inspection and high cost reasons in pcba

Manual visual inspection and high cost reasons in pcba

2021-11-05
View:43
Author:Downs

1. The main inspection contents of manual visual inspection in pcba processing

SMT chip processing has certain requirements for the workshop environment such as humidity and temperature. At the same time, in order to ensure the quality of electronic components and promote the completion of the processing quantity on schedule, the following requirements are imposed on the workshop environment:

At present, the manual visual inspection in the PCB processing process is mainly through the naked eye or with some relatively simple optical magnification instruments, the manual visual inspection of PCB solder paste printing and solder joints, which is a low investment and effective method, for the process For manufacturers with lower requirements and imperfect equipment and testing equipment, manual visual inspection has played an important role in improving the quality of assembled products.

Manual visual inspection includes: manual inspection of printed PCB, manual visual inspection of glue spots, manual visual inspection of solder joints, visual inspection of printed PCB surface quality and so on.

Manual visual inspection is the first thing that needs to be done after solder paste printing, component placement and soldering are completed. The main inspection contents are as follows:

pcb board

1. Solder paste printing

First check whether the parameter settings of the solder paste printer are correct, the solder paste of the PCB is printed on the pad, whether the height of the solder paste is the same or presents a "trapezoid" shape, and the edges of the solder paste should not be rounded or collapsed into a pile However, it is allowed to have some peak shapes caused by pulling up a small amount of solder paste when the steel plate is detached. If the solder paste is unevenly distributed, it is necessary to check whether the solder paste on the squeegee is insufficient or unevenly distributed. Need to check the printed steel plate and other parameters. Finally, check whether the solder paste is bright after printing under a microscope.

2. Component placement

Before placing the components on the first PCB with solder paste, confirm whether the material rack is properly placed, whether the components are correct, and whether the picking position of the machine is correct before printing. After completing the first PCB, check in detail whether each component is correctly placed and lightly pressed in the center of the solder paste, instead of just being "placed" on top of the solder paste. If you can see a slight depression of the solder paste in the microscope, it means the placement is correct. Whether all the components on the bill of materials (Bill Of Materials, BOM) table are consistent with the components on the PCB, and all components that are sensitive to positive and negative poles, such as diodes, tantalum electrolytic capacitors and ICs, the placement of these components Is the direction correct?

2. Reasons for high cost in PCBA processing

To understand the high cost of PCBA processing, we need to decompose the entire process of packaging labor and materials. PCBA (PCB Assembly) means PCB assembly, so it must include circuit board light board, component welding (smt surface mount /DIP plug-in post welding) these two parts

To understand the high cost of PCBA processing, we need to decompose the entire process of packaging labor and materials. PCBA (PCB Assembly) means PCB assembly, so it must include circuit board light board, component welding (smt surface mount /DIP plug-in post-welding) For these two parts, the current price of light boards on the market is between 350-550, and the prices of components are basically open and transparent in major shopping malls, which can be compared for reference.

Since the main PCB circuit boards and components are not likely to increase prices in the dark, the cost is reflected in the assembly process. The main costs of this link are in the following four aspects:

1. Auxiliary materials: solder paste, tin bar, flux, UV glue, furnace fixture

The quality of solder paste and solder bars is the most important auxiliary material in the entire processing link. Generally, the price of domestic solder paste is 180~260/bottle, and the imported solder paste may be 320~480/bottle, so on the same soldering area, The price of imported solder paste is much higher, but the difference in soldering quality is very obvious.

2. smt patch processing

The price of SMD processing varies according to the number of points and packaging. Large quantity and high price are the consensus of the industry. The larger the component package size, the easier it is to mount, and the corresponding poor quality will be reduced. Therefore, there is more room for communication on the price.

3. Welding hours after DIP plug-in

Because the plug-in material link involves special-shaped parts and material molding, this link requires a lot of manual participation, because there is no reference to the production capacity of machinery and equipment, this link is the link that is the most difficult to control. At the same time, labor costs remain high at present, and the cost of this link is generally high.

4. Assembly test: test fixture, test equipment, test man-hour

The test fixture currently ranges from tens to hundreds of dollars depending on the difficulty of the test, and the test of communication equipment requires the assistance of optical fiber, ICT and other test equipment. The corresponding labor and equipment loss need to be taken into account, but it will not be very high. Some companies even test it for free.