Fabricant et Assemblage des cartes électroniques ultra-précis, PCB haute-fréquence, PCB haute-vitesse, et PCB standard ou PCB multi-couches.
On fournit un service PCB&PCBA personnalisé et très fiable pour tout vos projets.
Technique RF

Technique RF - Comment inverser la conception d'une carte PCB?

Technique RF

Technique RF - Comment inverser la conception d'une carte PCB?

Comment inverser la conception d'une carte PCB?

2021-08-27
View:601
Author:Fanny

Dans l'étude de la technologie inverse des cartes de circuits imprimés, un schéma de principe inverse se réfère à un schéma de circuit dessiné à l'aide d'un diagramme de document ou directement à partir de l'objet du produit, conçu pour expliquer le principe et le fonctionnement de la carte. En outre, le schéma électrique est également utilisé pour analyser les caractéristiques fonctionnelles du produit lui - même. Dans la conception avant, le développement général du produit devrait d'abord faire la conception schématique, puis concevoir la conception de PCB selon le schéma. Que ce soit pour analyser le principe de la carte et les caractéristiques de fonctionnement du produit dans la recherche inversée ou comme base de la conception de PCB dans la conception avant, le schéma de PCB a un rôle spécial. Alors, en fonction du document ou de l'objet, comment faire le traitement arrière d'un schéma de PCB et quels détails le traitement arrière doit - il prendre en compte?


1. Division rationnelle des zones fonctionnelles

Lors de la rétroconception du schéma d'un PCB complet, une division rationnelle des zones fonctionnelles peut aider les ingénieurs à réduire certains problèmes inutiles et à améliorer l'efficacité du dessin. En général, les composants ayant la même fonction sur la carte PCB seront disposés de manière centralisée, de sorte que la division fonctionnelle de la zone peut fournir une base pratique et précise pour la récupération du schéma.

La Division de ce domaine fonctionnel n'est cependant pas arbitraire. Il exige que les ingénieurs aient une certaine connaissance des connaissances liées aux circuits électroniques. Tout d'abord, déterminez les composants de base d'une unité fonctionnelle, puis Formez une partition fonctionnelle en fonction des autres composants dont le câblage peut être tracé dans la même unité fonctionnelle. La formation de partitions fonctionnelles est la base du schéma. En outre, n'oubliez pas d'utiliser le numéro d'élément sur la carte pour vous aider à diviser les fonctions plus rapidement.

Carte PCB

2, distinguer les lignes correctement, dessiner le câblage raisonnablement

Pour la distinction entre la ligne de terre, la ligne d'alimentation et la ligne de signal, les ingénieurs doivent également avoir des connaissances pertinentes sur l'alimentation, la connexion de circuits, le câblage PCB, etc. la distinction de ces circuits peut être analysée à partir de la connexion des composants, de la largeur de la Feuille de cuivre et des caractéristiques de l'électronique elle - même.

Dans les schémas de câblage, afin d'éviter les croisements et les entrecroisements de lignes, le sol peut utiliser un grand nombre de symboles de mise à la terre, différentes lignes peuvent utiliser différentes lignes de différentes couleurs pour assurer une lisibilité claire, des signes spéciaux peuvent également être utilisés pour divers composants, et même les schémas de circuits unitaires peuvent être séparés et ensuite combinés.


3, trouver les pièces de référence appropriées

On peut également dire que cette référence est le composant principal utilisé en début de schéma. Après la détermination des références, le dessin selon les broches de ces références permet de garantir une plus grande précision du schéma.

Benchmark pour les ingénieurs, certainement pas très compliqué, en général, peut choisir de jouer un rôle dominant dans les composants du circuit comme référence, ils sont généralement plus grands, plus de broches, facile à dessiner, tels que les circuits intégrés, transformateurs, transistors, etc.


4. Maîtriser le cadre de base et tirer des leçons de schémas similaires

Pour certaines compositions de base de circuits électroniques et des méthodes de dessin de principe, les ingénieurs doivent maîtriser, non seulement être en mesure de dessiner directement quelques compositions de base simples et classiques de circuits unitaires, mais également être en mesure de former un cadre global de circuits électroniques.

D'autre part, il ne faut pas perdre de vue que les produits électroniques du même type présentent certaines similitudes schématiques. Les ingénieurs peuvent se référer pleinement à des schémas de circuits similaires pour déduire de nouveaux schémas de produits basés sur l'expérience accumulée.


5. Vérification et optimisation

Une fois que le dessin du schéma est terminé, ce n'est qu'après avoir été testé et vérifié que la conception inverse du schéma du PCB peut être obtenue. Les valeurs nominales des composants sensibles aux paramètres de distribution du PCB doivent être vérifiées et optimisées. Selon le schéma de fichier de la carte PCB, les schémas sont comparés, analysés et vérifiés pour s'assurer qu'ils correspondent parfaitement au schéma de fichier.

Ultra-precision PCB Fabrication, High Frequency PCB, High Speed PCB, IC Substrate, Multilayer PCB and PCB Assembly.
The most reliable PCB custom service factory.
Microwave Tech

Microwave Tech

Microwave Tech

Microwave Tech

How to reverse design PCB Circuit Board?
2021-08-27
View:80
Author:Fanny

In reverse technology research PCB circuit board, a reverse schematic diagram refers to a circuit diagram drawn by the file diagram or directly according to the product object, aiming to explain the principle and work of the circuit board. Moreover, the circuit diagram is also used to analyze the functional characteristics of the product itself. In forward design, the general product development should first carry out schematic design, and then according to the schematic design PCB design.Whether it is used to analyze circuit board principle and product working characteristics in reverse research or used as the basis of PCB design in forwarding design, PCB schematic has a special role. So, according to the document or object, how to carry out the PCB schematic diagram back, the back process should pay attention to those details?


Ⅰ、Reasonable division of functional areas

When reverse designing the schematic diagram of an intact PCB, reasonable division of functional areas can help engineers reduce some unnecessary trouble and improve the efficiency of drawing. Generally speaking, components with the same function on a PCB circuit board will be arranged centrally, so that the functional division of areas can provide a convenient and accurate basis for reverting the schematic diagram.

However, the division of this functional area is not arbitrary. It requires engineers to have a certain understanding of electronic circuit-related knowledge. First of all, find out the core components of a functional unit, and then according to the wiring connection can be traced to find out the other components of the same functional unit, the formation of a functional partition. The formation of functional partition is the basis of the schematic drawing. In addition, don't forget to use the component number on the circuit board to help you partition functions faster.

PCB Circuit Board

Ⅱ 、Correctly distinguish lines, reasonable drawing wiring

For the distinction of ground wire, power line, and signal line, engineers also need to have relevant knowledge of power supply, circuit connection, PCB wiring, and so on. The distinction of these circuits can be analyzed from the connection of components, the width of copper foil, and the characteristics of electronic products themselves.

In the wiring drawing, to avoid line crossing and interspersing, the ground can use a large number of grounding symbols, all kinds of lines can use different colors of different lines to ensure clear discernable, for all kinds of components can also use special signs, and can even separate the unit circuit drawing, and then combined.


Ⅲ、Find the right reference parts

This reference piece can also be said to be the main part used at the beginning of the schematic drawing. After determining the reference piece, drawing according to the pins of these reference pieces can ensure the accuracy of schematic drawing to a greater extent.

Benchmark for engineers, a sure is not very complicated things, in general, can choose to play a leading role in the circuit components as a benchmark, they generally larger, pin more, convenient drawing, such as integrated circuit, transformer, transistor, etc.


Ⅳ、Master the basic framework and draw lessons from similar schematic diagrams

For some basic electronic circuit frame composition and principle drawing method, engineers need to master, not only to be able to draw some simple, classic basic composition of the unit circuit directly but also to form the overall frame of the electronic circuit.

On the other hand, it should not be ignored that electronic products of the same type have certain similarities in schematic diagrams. Engineers can fully refer to similar circuit diagrams to deduce new product schematic diagrams based on experience accumulation.


Ⅴ、Check and optimize

After the schematic drawing is completed, the reverse design of the PCB schematic diagram can be concluded only after testing and checking. The nominal values of components sensitive to PCB distribution parameters need to be checked and optimized. According to the PCB board file diagram, the schematic diagram is compared, analyzed, and checked to ensure that the schematic diagram is completely consistent with the file diagram.