Fabricant et Assemblage des cartes électroniques ultra-précis, PCB haute-fréquence, PCB haute-vitesse, et PCB standard ou PCB multi-couches.
On fournit un service PCB&PCBA personnalisé et très fiable pour tout vos projets.
Technique RF

Technique RF - PCB haute fréquence à l'ère de la 5G - Rogers PCB

Technique RF

Technique RF - PCB haute fréquence à l'ère de la 5G - Rogers PCB

PCB haute fréquence à l'ère de la 5G - Rogers PCB

2023-02-19
View:243
Author:iPCB

Avec le développement de l'électronique. La production de produits électroniques nécessite également de plus en plus de matériaux, par exemple des matériaux PCB haute fréquence. Prenez Rogers, par exemple. Rogers PCB Materials est un modèle de matériau PCB haute fréquence produit par Rogers, qui diffère du matériau de PCB traditionnel, la résine époxy. Il est fait de matériaux à haute fréquence à base de céramique et ne contient pas de fibre de verre. Lorsque la fréquence de fonctionnement du circuit est supérieure à 500 MHz, la gamme de matériaux que les ingénieurs de conception de circuits imprimés haute fréquence peuvent choisir est considérablement réduite.


Le Rogers ro4350b permet aux ingénieurs RF de concevoir facilement des circuits tels que l'adaptation du réseau, le contrôle de l'impédance de la ligne de transmission, etc. en raison de ses faibles pertes diélectriques, le matériau r04350b présente des avantages par rapport aux matériaux de circuit courants dans les applications à haute fréquence. Sa constante diélectrique fluctue avec la température presque parmi les plus faibles de sa catégorie. Sur une large gamme de fréquences, sa constante diélectrique est également assez stable à 3,48 et la valeur recommandée par conception est de 3,66. La Feuille de cuivre lopraâ peut réduire les pertes d'insertion. Cela rend le matériau adapté aux applications à large bande.


PCB haute fréquence

Rogers PCB Ceramic High Frequency PCB Material Series Catégorie:

Rogers ro3000 Series: matériau de circuit PTFE à base de remplissage céramique. Les modèles Rogers comprennent: ro3003, ro3006, ro3010, ro3035 stratifié haute fréquence.

Rogers rt6000 Series: basé sur un matériau de circuit PTFE rempli de céramique, conçu pour les circuits électroniques et les circuits micro - ondes nécessitant une constante diélectrique élevée. Le modèle de Rogers comprend: rt6006 constante diélectrique 6,15, rt6010 constante diélectrique 10,2.

Rogers série TMM: matériaux composites à base de céramiques, d'hydrocarbures et de polymères thermodurcissables. Modèles Rogers: tmm3, tmm4, tmm6, tmm10, tmm10i, tmm13i. Attendre


À l’heure actuelle, les configurations 5G mondiales s’accélèrent de plus en plus. L'architecture distribuée traditionnelle des stations de base 3G / 4G peut être divisée en systèmes bbu, RRU et skyfeed, dans lesquels les systèmes RRU et skyfeed sont connectés via des lignes d'alimentation. En raison du risque accru de pertes de transmission à haute fréquence, l'architecture intégrée du système RRU et skyfeed peut réduire les pertes de signal sur la ligne d'alimentation et améliorer l'efficacité de la transmission. Le haut niveau d'intégration a permis de remplacer un grand nombre d'éléments dispersés par des cartes PCB, augmentant finalement l'utilisation unitaire des PCB.


5g haute fréquence rend le matériau PCB haute fréquence

À l'ère de la 5G, les PCB haute fréquence doivent être utilisés (le 3GPP spécifie que la gamme de fréquences supportée par le 5gnr est de 450 MHz à 52,6 GHz).

1. Après les itérations des quatre premières générations de technologies de communication, les ressources de la bande basse sont déjà occupées et peu de ressources sont disponibles pour le développement de la 5G;

2. Plus la fréquence est élevée, plus les informations peuvent être chargées et plus les ressources sont abondantes, ce qui peut également rendre le taux de transmission plus élevé (par exemple, dans 100 MHz, seuls 5 canaux de 20 MHz peuvent être séparés, tandis que dans 1 GHz, 50 canaux de 20 MHz peuvent être séparés).


PCB haute fréquence

Plus la fréquence de l'onde électromagnétique est élevée, plus l'atténuation est importante en raison des phénomènes de résonance causés par la charge et de l'effet de la ligne de transmission. Pour obtenir une transmission efficace à haute fréquence, il est nécessaire de contrôler les pertes de signal sur les émetteurs - récepteurs et les dispositifs de transmission. Le dispositif de roulement correspondant passera d'un matériau PCB traditionnel à un matériau PCB haute fréquence (par exemple, Rogers 4350). En effet, l'antenne terminale utilise initialement un FPC (Flex Circuit Board) dont pi est le matériau principal, mais le rendement de propagation est faible en raison de la constante diélectrique élevée de Pi (DK, capacité du milieu de propagation à bloquer les électrons) et des pertes diélectriques (DF, capacité du milieu de propagation à convertir l'énergie électrique en énergie thermique), La tendance à remplacer le Pi par un polymère à cristaux liquides (LCP) de DK et DF inférieurs est donc de plus en plus marquée. À l'heure actuelle, Apple a lancé le LCP, et le matériau LCP promet d'être le matériau principal de l'avenir, prenez Apple par exemple, un seul module LCP dans l'iPhone X est d'environ 4 - 5 $/ antenne, contre 0,4 $/ antenne pour l'antenne Pi traditionnelle.


L'antenne de la station de base nécessite également l'utilisation de matériaux haute fréquence (par exemple Rogers 4350). Actuellement, la solution courante consiste à utiliser du polytétrafluoroéthylène (PTFE) ou des PCB hydrocarbonés (avec une bonne propriété diélectrique). Le prix est d'environ 3000 - 6000 RMB / m2, le prix d'un PCB ordinaire est d'environ 1900 RMB / m2. La valeur de l'unité augmente d'environ 1,5 à 3 fois. La station de base 3G / 4G RRU a besoin d'une carte ca HF et la carte PCB de l'amplificateur de puissance RF nécessite l'utilisation de matériaux HF (tels que le Rogers 4350), mais pour économiser de l'argent, les substrats fr4 et HF seront mélangés. La demande de matériaux pcbpcb haute fréquence tels que le Rogers 4350 pour les cartes ca à moyenne et haute fréquence 5G aau augmentera et l'utilisation de matériaux haute fréquence dans les cartes PCB augmentera, augmentant ainsi la valeur du placage.


Les trois scénarios construits à l’ère de la 5G (embb, mmtc, urllc) signifient que nous sommes sur le point d’entrer dans l’ère de l’explosion des données, où les volumes de données vont exploser. Avec la commercialisation de la 5G, d'ici 2025, le nombre de connexions 5G en Chine atteindra 428 millions et le taux de croissance composé sur cinq ans atteindra 155,61%. Les éruptions de puits pour la demande de données forcent les équipements de communication à améliorer la capacité de traitement des données, les matériaux de PCB haute fréquence correspondants devraient évoluer vers plusieurs couches, Et le prix des PCB haute fréquence augmente également en conséquence.

Precision PCB Fabrication, High-Frequency PCB, High-Speed PCB, Standard PCB, Multilayer PCB and PCB Assembly.
The most reliable PCB & PCBA custom service factory.
Microwave Tech

Microwave Tech - High-frequency PCB in 5G era - Rogers PCB

Microwave Tech

Microwave Tech - High-frequency PCB in 5G era - Rogers PCB

High-frequency PCB in 5G era - Rogers PCB

2023-02-19
View:1526
Author:iPCB

With the development of electronic technology. The production of electronic products also requires more and more materials, such as high-frequency PCB materials. Take Rogers as an example. Rogers PCB material is a high-frequency PCB material model produced by ROGERS, which is different from the conventional PCB material epoxy resin. It is made of ceramic-based high-frequency material without glass fiber. When the working frequency of the circuit is above 500MHz, the range of materials that can be selected by high-frequency PCB design engineers is greatly reduced.


Rogers RO4350B allows RF engineers to design circuits conveniently, such as network matching, impedance control of transmission lines, etc. Due to its low dielectric loss, R04350B material has more advantages than ordinary circuit materials in high-frequency applications. Its dielectric constant fluctuation with temperature is almost the lowest among similar materials. In the wide frequency range, its dielectric constant is also quite stable at 3.48, and the design recommended value is 3.66. LoPra ™ Copper foil can reduce insertion loss. This makes the material suitable for broadband applications.


high-frequency PCB

Rogers PCB ceramic high-frequency PCB material series classification:

Rogers RO3000 series: PTFE circuit materials based on ceramic filling. Rogers models include: RO3003, RO3006, RO3010, RO3035 high-frequency laminate.

Rogers RT6000 series: based on ceramic filled PTFE circuit materials, designed for electronic circuits and microwave circuits requiring high dielectric constant. Rogers models include: RT6006 dielectric constant 6.15, RT6010 dielectric constant 10.2.

Rogers TMM series: composite materials based on ceramics, hydrocarbons and thermosetting polymers. Rogers models: TMM3, TMM4, TMM6, TMM10, TMM10i, TMM13i. wait


At present, the global 5G layout is accelerating increasingly. The traditional 3G/4G base station distributed architecture can be divided into BBU, RRU and antenna feeder system, where RRU and antenna feeder system are connected through feeder. Due to the increased risk of transmission loss under high frequency, the integrated RRU and antenna feeder system architecture can reduce the signal loss on the feeder and improve the transmission efficiency. High integration makes a large number of scattered components replaced by PCB boards, and ultimately increases the unit usage of PCB.


5G high-frequency frequency makes PCB materials high-frequency

In the 5G era, high frequency PCB must be used (3GPP has specified the frequency range supported by 5GNR to be 450MHz-52.6GHz). The reason is that:

1. After the iteration of the previous four generations of communication technology, the resources in the low frequency band have been occupied, and the resources that can be used for 5G development are not many;

2. The higher the frequency, the more information can be loaded, and the richer the resources, which can also make the transmission rate higher (for example, in 100MHz, only five 20MHz channels can be separated, while in 1GHz, 50 20MHz channels can be separated).


high-frequency PCB

Due to the resonance phenomenon caused by the load and the influence of the transmission line effect, the higher the frequency of the electromagnetic wave, the more severe the attenuation. To achieve efficient transmission at high frequency, it is necessary to control the loss of the signal on the transceiver and transmission device. The corresponding bearing device will change from the conventional PCB material to the high-frequency PCB material (such as Rogers 4350). Specifically, the terminal antenna originally used FPC (flexible circuit board) with PI as the main material, However, due to the high dielectric constant (Dk, the ability of the propagation medium to block electrons) and dielectric loss (Df, the ability of the propagation medium to convert electrical energy into heat energy) of PI, the propagation efficiency is low, so the trend of replacing PI with liquid crystal polymer (LCP) with lower Dk and Df is increasingly prominent. At present, Apple has introduced LCP, and LCP material is expected to become the mainstream material in the future, taking Apple as an example, The single LCP module in iPhone X is about $4-5/antenna, while the traditional PI antenna is $0.4/antenna. There is significant room for improvement in the unit value.


The base station antenna also needs to use high-frequency materials (such as Rogers 4350). At present, the mainstream solution is to use polytetrafluoroethylene (PTFE) or hydrocarbon PCB (with very good dielectric properties). The price is about 3000-6000 yuan/square meter, and the price of ordinary PCB is about 1900 yuan/square meter. The unit value increases by about 1.5-3 times. The 3G/4G base station RRU needs a high-frequency AC board, The PCB board of the RF power amplifier needs to use high-frequency materials (such as Rogers 4350), but in order to save costs, FR4 and high-frequency substrate will be mixed together. The demand for 5G AAU medium and high-frequency AC boards for high-frequency PCBPCB materials (such as Rogers 4350) will increase, and the use of high-frequency materials in PCB boards will increase, thus increasing the value of single boards.


The three scenarios built in the 5G era (eMBB, mMTC, uRLLC) mean that we are about to enter the era of data explosion, and the amount of data will be a blowout. With the commercialization of 5G, the number of 5G connections in China will reach 428 million by 2025, and the five-year compound growth rate will reach 155.61%. The blowout of data demand forces the communication equipment to improve the data processing capacity, and the corresponding high-frequency PCB materials are expected to develop towards multi-layer, and the price of high-frequency PCB is also increased accordingly.