Fabrication de PCB de précision, PCB haute fréquence, PCB haute vitesse, PCB standard, PCB multicouches et assemblage de PCB.
L'usine de services personnalisés PCB & PCBA la plus fiable.
Blogue PCB
Composants de conception de PCB de cadence
Blogue PCB
Composants de conception de PCB de cadence

Composants de conception de PCB de cadence

2022-11-16
View:89
Author:iPCB

Les outils de la Chambre comprennent: Composants PCB Et Conception des PCB Components. À partir de maintenant., Études Conception des PCB components and compare them with AlTIum (Protel). Les hauts et les bas Composants PCBUtilisation d'outils discrets, C'est différent d'altium.. Bande 16. X comme norme, Il y a près de 10 composants.


1. Consideration Composants PCB Traces de pas

Ici, nous faisons référence à la phase de mise en page, où les motifs de rembourrage et les décisions d'occupation de l'espace doivent être pris en considération. En fait, vous devriez tenir compte de la décision d'un schéma de composant tout au long de la phase de dessin du schéma en question. Il convient également de noter que la zone de couverture comprendra les composants mécaniques des pièces concernées ainsi que les connexions électriques des tampons.


En d'autres termes,, Il comprendra des broches et Composants PCB. Donc,, Lors de la sélection des composants, Tenir compte de toute restriction d'emballage ou d'enceinte qui pourrait être rencontrée lors de l'évaluation du Bas et du Haut de la carte de circuit imprimé finale.


Par exemple, les condensateurs de polarisation et d'autres composants de ce type ont généralement des limites de dégagement élevées qui doivent être prises en considération dans le cadre du processus de sélection des unités. Lorsque vous commencez à concevoir la disposition, vous devrez peut - être dessiner une forme de contour de base de la carte de circuit, puis placer les connecteurs ou d'autres composants clés à utiliser. De cette façon, vous serez en mesure de créer un rendu virtuel des PCB, non seulement rapidement, mais sans câblage.


Les résultats visuels qui en résultent peuvent ensuite être utilisés pour créer des représentations visuelles très précises de la hauteur et de la position relative des composants et des dalles. De cette façon, une fois les BPC assemblés, vous pouvez vous assurer que tous les composants impliqués, tels que le cadre mécanique, le châssis et le plastique, peuvent être placés dans l'emballage.


PCB design component.jpg

2. Préparation des modifications

Le choix des composants peut varier selon la conception. Processus de conception en constante évolution, Vous devriez considérer quels composants utiliseront la technologie de placage de surface et quels composants seront plaqués à travers les trous. Tout le processus de planification Conception des PCB Peut être simplifié en choisissant à l'avance l'itinéraire à suivre. Décision en cours Composants PCB Utilisation, Nous devons examiner attentivement la consommation d'énergie, Densité de surface des composants, Coût et disponibilité des composants.


En général, les composants techniques montés en surface sont plus accessibles et plus accessibles que les composants correspondants dans les composants plaqués à travers les trous. De plus, elles ont tendance à être moins chères, du moins du point de vue de la fabrication, que les pièces plaquées à travers les trous.


Il est intéressant de noter que pour les tâches de prototypage de taille moyenne et de petite taille, il est recommandé d'utiliser de grandes pièces perforées ou des assemblages techniques de montage de surface pour un meilleur accès aux signaux et aux Pads pendant les tâches de mise en service et de dépannage et pour simplifier le processus de soudage manuel. Notez également que si vous ne pouvez pas obtenir une empreinte spécifique dans la base de données, vous pouvez utiliser cet outil pour concevoir une empreinte personnalisée.


3. Mettre en œuvre de bonnes pratiques de mise à la terre

La conception doit comprendre un nombre suffisant de plans de mise à la terre et de condensateurs de dérivation. Si un ci est utilisé, assurez - vous d'utiliser un nombre approprié de condensateurs de découplage près de l'alimentation électrique au niveau du sol ou à d'autres endroits de ce type.


De toute évidence, la taille du condensateur que vous choisissez dépend en grande partie de la fréquence, de la technologie du condensateur et du type d'application. En résumé, il est important de respecter de bonnes spécifications de mise à la terre, car cela permettra à votre carte de circuit imprimé d'avoir une magnétisation optimisée et une excellente compatibilité électromagnétique.


4. Schéma de répartition correcte des pièces virtuelles

Il est fortement recommandé d'exécuter la Bom ou la Bom pour vérifier l'existence de toute virtualité Composants PCB. Pas d'encapsulation associée au composant virtuel, Et ils ne sont pas transférés à la phase de mise en page. En créant un Bom, Toutes les parties virtuelles d'une conception peuvent être évaluées.


Côté entrée, Vous ne devriez entrer que les signaux de mise à la terre et de puissance, Parce qu'ils sont en fait des composants virtuels qui sont spécifiquement traités dans un environnement schématique plutôt que dans un environnement de mise en page. En résumé, Composants PCB Les composants trouvés dans les parties virtuelles doivent toujours être remplacés par des composants avec des pas réels, Sauf s'ils sont utilisés uniquement pour la simulation.


5. Vérifier la porte de secours

Pour empêcher le flotteur d'entrée, Conception des PCB L'entrée de toutes les portes de secours doit être correctement fixée au signal.. Malheureusement,, Composants PCB Parfois négligé ou oublié, Par conséquent, vous devriez prendre le temps de vérifier toutes les portes oubliées ou de secours pour vous assurer que toute entrée non connectée peut être correctement protégée si nécessaire.. C'est rare., Les entrées flottantes peuvent parfois causer de graves problèmes, Par exemple, l'ensemble du système ne fonctionne pas comme prévu.

Precision PCB Fabrication, High-Frequency PCB, High-Speed PCB, Standard PCB, Multilayer PCB and PCB Assembly.
The most reliable PCB & PCBA custom service factory.
PCB Blog

PCB Blog - Cadence PCB design components

PCB Blog

PCB Blog - Cadence PCB design components

Cadence PCB design components

2022-11-16
View:392
Author:iPCB

Cadence tool includes PCB assembly and PCB design components. From now on, learn PCB design components and compare them with AlTIum (Protel). Cadence PCB assemblyuse discrete tools, which is different from Altium. With 16. x as the standard, there are nearly 10 components.


1. Consider PCB assembly footprints

Here, we refer to the layout stage, in which the pad pattern and space occupation decisions need to be considered. In fact, you should consider the decision of the component footprint throughout the drawing phase of the schematic involved. It is also important to note that the coverage area will include the mechanical components of the parts involved as well as electrical pad connections.


In other words, it will involve pins fixed to the printed circuit board and the body contour of the PCB assembly. Therefore, when deciding which component to choose, consider any packaging or enclosure limitations that may be encountered when evaluating the bottom and top of the final printed circuit board.


For example, polarized capacitors and other such components often have high gap limits and need to be considered as part of the unit selection process. When you begin to design the layout, you may need to draw a basic board outline shape, and then place the connectors or other such key placed components that you want to use. In this way, you will be able to create a virtual rendering of PCBs that is not only fast but also does not require any wiring.


The resulting visualization can then be used to create a very accurate visual representation of the height and relative position of components and slabs. In this way, once the PCB is assembled, you can ensure that all involved parts (such as mechanical frame, chassis and plastic) can be put into the package.


PCB design components.jpg

2. Prepare for change

The selection of components may change through various designs. The design process is constantly changing, and you should consider which components will use surface plating technology and which components will be plated through holes. The whole planning process of PCB design can be simplified by pre selecting the route to be taken. Before deciding which PCB assembly to use, we must carefully consider power consumption, component area density, component cost and availability.


In general, surface mount technology components are easier to access and obtain than their counterparts in electroplated through-hole components. In addition, at least from the manufacturing point of view, they tend to be cheaper than their electroplated through-hole components.


Interestingly, for medium and small prototyping tasks, it is recommended to use larger through-hole parts or surface mount technology components to facilitate better access to signals and pads during debugging and troubleshooting tasks, and they can also simplify the manual welding process. It is also important to note that if you cannot obtain a specific footprint in the database, you can design a custom footprint from the tool.


3. Implement good grounding practices

The design you include should have a sufficient number of ground planes and bypass capacitors. If an IC is used, ensure that an appropriate number of decoupling capacitors are used near the power supply at the ground plane or other such locations.


Obviously, the capacitor size you choose will largely depend on the frequency involved and the capacitor technology and application type implemented. In conclusion, it is very important to follow good grounding specifications, because this will enable your printed circuit board to have optimized magnetization and excellent electromagnetic compatibility.


4. Assign virtual part footprints correctly

It is strongly recommended that you run a bill of materials or BOM to check for any virtual PCB assembly. There is no encapsulation associated with virtual components, and they will not be transferred to the layout phase. By creating a bill of materials, you can evaluate all virtual parts in the design.


On the input side, you should only input ground and power signals, because they are actually virtual components that are specifically handled in a schematic environment rather than a layout environment. In summary, PCB assembly found in the virtual part should always be replaced by components that actually have footsteps, unless they are used only for simulation reasons.


5. Check the spare door

In order to prevent the input from floating, PCB design the input of all standby doors shall be correctly fixed on the signal. Unfortunately, PCB assembly can sometimes be omitted or forgotten, so you should take the time to check all forgotten doors or spare doors to ensure that any unconnected inputs can be properly secured if necessary. Although rare, floating inputs can sometimes cause serious problems, such as causing the entire system to fail to operate as expected.