Fabrication de PCB de précision, PCB haute fréquence, PCB haute vitesse, PCB standard, PCB multicouches et assemblage de PCB.
L'usine de services personnalisés PCB & PCBA la plus fiable.
Blogue PCB
Avantages et inconvénients du fpcb
Blogue PCB
Avantages et inconvénients du fpcb

Avantages et inconvénients du fpcb

2022-11-15
View:167
Author:iPCB

La société FPC Et Carte de circuit imprimé Produit Carte de circuit imprimé rigide flexible. Par conséquent, Software Hardware combo Board est un type de carte de circuit imprimé La société FPC Caractéristiques et Carte de circuit imprimé Caractéristiques résultant de l'Association d'une carte de circuit souple et d'une carte de circuit dur selon les exigences du procédé concerné, après pressage et autres procédés.


Parce que La société La société FPC and Carte de circuit imprimé Impression sans couture par machine d'impression selon les exigences de planification de l'Ingénieur en électronique, Après une série de détails, the Carte de circuit imprimé rigide flexibleRelativement cher, peut - être le double de l'original "softpad + hard Board". Cependant, si vous déduisez le prix d'un connecteur ou d'un hotbar, les prix peuvent converger et vous devrez peut - être calculer à nouveau les coûts détaillés pour obtenir une silhouette plus claire. Un autre inconvénient est qu'il peut être nécessaire d'utiliser un support pour supporter une partie de la plaque souple lors du poinçonnage et du passage du four, ce qui augmente en fait le coût d'assemblage du SMT.

Rigide - flexible pcb.jpg

Mais il présente de nombreux avantages:

1. Peut effectivement économiser de l'espace sur la carte et économiser l'utilisation du connecteur ou le processus de fabrication de hotbar

Parce que Carte de circuit imprimé rigide flexible Ont fusionné, Peut économiser l'espace nécessaire pour utiliser le connecteur ou le processus hotbar. Pour certaines cartes avec des exigences de densité élevées, Perdre un espace de connecteur est comme un trésor.


De cette façon, vous pouvez économiser sur le coût d'utilisation des pièces de connecteur ou le coût du processus de fabrication hotbar. De plus, l'espace entre les deux plaques deviendra plus compact grâce à l'omission du connecteur.


2. Réduire la distance et augmenter la vitesse de transmission du signal peut améliorer efficacement la fiabilité

La transmission traditionnelle du signal par connecteur est « carte de circuit – connecteur – carte souple – connecteur – carte de circuit », tandis que la transmission du signal par carte Composite souple et rigide est réduite à « carte de circuit – carte souple – carte de circuit ».


Les distances de transmission des signaux sont plus courtes et les problèmes d'atténuation de la transmission des signaux entre les différents médias sont réduits. En général, les circuits sur la carte sont en cuivre, tandis que les bornes de contact du connecteur sont plaquées or et les broches de soudage sont entièrement étamées. En outre, il est nécessaire de souder la carte à l'aide d'une pâte à souder, de sorte qu'il y aura inévitablement une certaine atténuation de la transmission du signal entre les différents supports. Si vous utilisez des plaques de liaison souples et dures, ces médias deviendront moins nombreux et la capacité de transmission du signal peut également être relativement améliorée, ce qui contribuera à améliorer la fiabilité de certains produits qui exigent une plus grande précision du signal.


3. Simplifiez l'assemblage du produit, économisez le temps d'assemblage

Utilisation Carte de circuit imprimé rigide flexible Le temps de travail de l'impression SMT peut être réduit car le nombre de connecteurs est réduit. Cela réduit également les heures de travail pour l'assemblage de la machine entière, Parce que l'action d'assemblage pour insérer la plaque souple dans le connecteur est omise, Ou omettre le processus de fabrication de hotbar. Il réduit également les coûts de gestion des pièces et des stocks. Parce que la Bom est réduite, Réduction du management.


Dans les produits de consommation, Carte de circuit imprimé rigide flexibleNon seulement l'utilisation de l'espace et le poids sont maximisés, mais la fiabilité est grandement améliorée, éliminant ainsi de nombreux besoins en joints soudés et en câblage fragile qui sont sujets à des problèmes de connexion. Ce ne sont que quelques exemples, mais les Carte de circuit imprimé Rigid - Flex peuvent bénéficier à presque toutes les applications électriques avancées, y compris les équipements de test, les outils et les voitures.

Precision PCB Fabrication, High-Frequency PCB, High-Speed PCB, Standard PCB, Multilayer PCB and PCB Assembly.
The most reliable PCB & PCBA custom service factory.
PCB Blog

PCB Blog - Advantages and disadvantages of FPCB

PCB Blog

PCB Blog - Advantages and disadvantages of FPCB

Advantages and disadvantages of FPCB

2022-11-15
View:492
Author:iPCB

The birth and development of FPC and PCB gave birth to the new product of RIGID-FLEX PCB. Therefore, the soft and hard combination board is a circuit board with FPC characteristics and PCB characteristics formed by combining the flexible circuit board and the hard circuit board according to relevant process requirements after pressing and other processes.


Because the FPC and PCB are seamlessly pressed through the press according to the planning requirements of the electronic engineers, After a series of details, the RIGID-FLEX PCB is relatively expensive, which may be nearly twice as much as that of the original "soft board+hard board". However, if the price of the connector or HotBar is deducted, the price may tend to be consistent, and the detailed cost may have to be calculated again to have a clearer outline. Another disadvantage is that it may be necessary to use a carrier to support the part of the soft board during the stamping and furnace passing, which virtually increases the assembly cost of SMT.

RIGID-FLEX PCB.jpg

But it has many advantages as follows:

1. It can effectively save space on the circuit board and save the use of connectors or the manufacturing process of HotBar

Because the RIGID-FLEX PCB has been combined, the space needed to use connectors or the HotBar process can be saved. For some circuit boards with high-density requirements, it is like a treasure to lose a connector space.


In this way, the cost of using connector parts or the cost of the HotBar manufacturing process can be saved. In addition, the space between the two boards will become more compact because of the omission of connectors.


2. Shortening the distance and increasing the speed of signal transmission can effectively improve the reliability

The traditional signal transmission through the connector is "circuit board → connector → soft board → connector → circuit board", while the signal transmission of the soft and hard composite board is reduced to "circuit board → soft board → circuit board". 


The signal transmission distance is shorter, and the problem of signal transmission attenuation between different media is reduced. Generally, the circuit on the circuit board is made of copper, while the contact terminal of the connector is gold-plated, and the soldering pin is fully tinned, In addition, solder paste needs to be used to solder on the circuit board, so the signal transmission between different mediums will inevitably have some attenuation. If soft and hard bonding boards are used, these mediums will become less, and the signal transmission ability can also be relatively improved, which will help improve the reliability of some products with high demand for signal accuracy.


3. Simplify product assembly and save assembly time

The use of RIGID-FLEX PCB can reduce the working hours of SMT printing because the number of connectors is reduced. It also reduces the man hour for assembly of the whole machine, because the assembly action of inserting the soft board into the connector is omitted, or the manufacturing process of HotBar is omitted. It also reduces the cost of parts management and inventory. Because the BOM is reduced, the management is reduced.


In consumer products, RIGID-FLEX PCB not only maximizes space use and minimizes weight but also greatly improves reliability, thus eliminating many demands for welding joints and fragile wiring prone to connection problems. These are just some examples, but RIGID-FLEX PCB can benefit almost all advanced electrical applications, including test equipment, tools and cars.