Fabricant et Assemblage des cartes électroniques ultra-précis, PCB haute-fréquence, PCB haute-vitesse, et PCB standard ou PCB multi-couches.
On fournit un service PCB&PCBA personnalisé et très fiable pour tout vos projets.
Technique RF

Technique RF - Parler des paramètres de la carte haute fréquence et de la carte de circuit haute fréquence

Technique RF

Technique RF - Parler des paramètres de la carte haute fréquence et de la carte de circuit haute fréquence

Parler des paramètres de la carte haute fréquence et de la carte de circuit haute fréquence

2021-08-28
View:615
Author:Aure

Parler des paramètres de la carte haute fréquence et de la carte de circuit haute fréquence

La normalisation à haute fréquence des appareils électroniques est une tendance de développement, en particulier avec le développement croissant des réseaux sans fil et des communications par satellite, les produits d'information évoluent vers des vitesses élevées et des fréquences élevées, et les produits de communication évoluent vers la normalisation de la voix, de la vidéo et des données pour permettre une transmission sans fil à grande capacité et à haute vitesse. Par conséquent Le développement de la nouvelle génération de produits nécessite tous des substrats haute fréquence. Les produits de communication tels que les systèmes par satellite et les stations de base de réception de téléphones mobiles doivent utiliser des cartes à circuits haute fréquence. Dans les années à venir, ils vont inévitablement évoluer rapidement et les substrats haute fréquence seront très demandés.

Les caractéristiques essentielles des matériaux de substrat de carte de circuit haute fréquence exigent les points suivants:

1. L'autre résistance à la chaleur, résistance chimique, résistance aux chocs, résistance au pelage, etc. doit également être bonne.

2. Une faible absorption d'eau et une absorption d'eau élevée peuvent affecter la constante diélectrique et les pertes diélectriques lorsqu'elles sont humides.

3. Essayez d'être cohérent avec le coefficient de dilatation thermique de la Feuille de cuivre, car l'incohérence peut provoquer la séparation de la Feuille de cuivre dans les variations de chaleur et de froid.

4. Les pertes diélectriques (DF) doivent être faibles, ce qui affecte principalement la qualité de la transmission du signal. Plus les pertes diélectriques sont faibles, moins les pertes de signal sont importantes.

5. La constante diélectrique (DK) doit être petite et stable, généralement plus elle est petite, mieux c'est. La vitesse de transmission du signal est inversement proportionnelle à la racine carrée de la constante diélectrique du matériau. Une constante diélectrique élevée peut entraîner un retard dans la transmission du signal.

D'une manière générale, les hautes fréquences d'une carte à haute fréquence peuvent être définies comme des fréquences supérieures à 1 GHz. Actuellement, les substrats de cartes de circuits haute fréquence les plus couramment utilisés sont des substrats diélectriques à base de fluor tels que le polytétrafluoroéthylène (PTFE), communément appelé téflon, généralement utilisé au - dessus de 5 GHz. En outre, en utilisant le panneau de fibre de verre fr - 4 ou le substrat PPO, il peut être utilisé pour des produits entre 1ghz ~ 10ghz. Les propriétés physiques de ces trois substrats haute fréquence sont comparées comme suit:


Parler des paramètres de la carte haute fréquence et de la carte de circuit haute fréquence

À ce stade, il existe trois types de matériaux de substrat haute fréquence: époxy, PPO et résine à base de fluor, les résines époxy sont les moins chères et les résines à base de fluor sont les plus chères; Il est basé sur la constante diélectrique, les pertes diélectriques et l'absorption d'eau. Du point de vue des caractéristiques de fréquence, la résine fluorée est la meilleure, la résine époxy la seconde. Lorsque la fréquence d'application du produit est supérieure à 10 GHz, seules les plaques d'impression en résine fluorée peuvent être appliquées. Il est clair que les substrats haute fréquence en résine fluorée présentent des performances bien supérieures à celles des autres substrats, mais présentent les inconvénients d'une faible rigidité, d'un coefficient de dilatation thermique important et d'un coût élevé. Pour le polytétrafluoroéthylène (PTFE), afin d'améliorer les performances, on utilise comme charge renforçante de grandes quantités de substances inorganiques telles que la silice SiO 2 ou un tissu de verre pour augmenter la rigidité du substrat et réduire sa dilatation thermique. En outre, en raison de l'inertie moléculaire de la résine PTFE elle - même, il n'est pas facile de se lier à la Feuille de cuivre, ce qui nécessite un traitement de surface spécial de la surface de liaison de la Feuille de cuivre. Les méthodes de traitement consistent à effectuer une gravure chimique ou une gravure plasma sur la surface du PTFE pour augmenter la rugosité de surface, ou à ajouter un film adhésif entre la Feuille de cuivre et la résine PTFE pour améliorer la force adhésive, mais cela peut affecter les propriétés du milieu. Le développement de l'ensemble de la carte à haute fréquence à base de fluor nécessite la coopération des fournisseurs de matières premières, des unités de recherche, des fournisseurs d'équipement, des fabricants de PCB, des fabricants de produits de communication pour suivre le rythme du développement rapide de la carte à haute fréquence. Nécessaire.

Ultra-precision PCB Fabrication, High Frequency PCB, High Speed PCB, IC Substrate, Multilayer PCB and PCB Assembly.
The most reliable PCB custom service factory.
Microwave Tech

Microwave Tech

Microwave Tech

Microwave Tech

Talking about the parameters of high-frequency board and high-frequency circuit board
2021-08-28
View:59
Author:Aure

Talking about the parameters of high-frequency board and high-frequency circuit board

The high frequency of electronic equipment is a development trend, especially with the increasing development of wireless networks and satellite communications, information products are moving towards high speed and high frequency, and communication products are moving towards the standardization of voice, video and data for wireless transmission with large capacity and speed. Therefore. The development of new generation products all require high-frequency substrates. Communication products such as satellite systems and mobile phone receiving base stations must use high-frequency circuit boards. In the next few years, they will inevitably develop rapidly, and high-frequency substrates will be in large demand.

The basic characteristics of the substrate material of the high-frequency circuit board require the following points:

1. Other heat resistance, chemical resistance, impact strength, peel strength, etc. must also be good.

2. Low water absorption and high water absorption will affect the dielectric constant and dielectric loss when damp.

3. Try to be consistent with the thermal expansion coefficient of the copper foil, because the inconsistency will cause the copper foil to separate in the cold and heat changes.

4. The dielectric loss (Df) must be small, which mainly affects the quality of signal transmission. The smaller the dielectric loss, the smaller the signal loss.

5. The dielectric constant (Dk) must be small and stable, usually the smaller the better. The signal transmission rate is inversely proportional to the square root of the material's dielectric constant. High dielectric constant is likely to cause signal transmission delay.

Generally speaking, the high frequency of a high-frequency circuit board can be defined as a frequency above 1 GHz. At present, the most commonly used high-frequency circuit board substrate is a fluorine-based dielectric substrate, such as polytetrafluoroethylene (PTFE), which is usually called Teflon, and is usually used above 5 GHz. In addition, FR-4 glass fiber board or PPO substrate is used, which can be used for products between 1GHz~10GHz. The physical properties of these three high-frequency substrates are compared as follows:


Talking about the parameters of high-frequency board and high-frequency circuit board

At the present stage, the three types of high-frequency substrate materials: epoxy resin, PPO resin and fluorine-based resin, epoxy resin is the cheapest, and fluorine-based resin is the most expensive; and it is based on dielectric constant, dielectric loss, and water absorption. Considering the frequency characteristics, fluorine resin is the best and epoxy resin is inferior. When the frequency of the product application is higher than 10GHz, only the fluorine-based resin printed board can be applied. Obviously, the performance of fluorine-based resin high-frequency substrates is much higher than other substrates, but its shortcomings are low rigidity and large thermal expansion coefficient in addition to high cost. For polytetrafluoroethylene (PTFE), in order to improve performance, a large amount of inorganic substances (such as silica SiO2) or glass cloth are used as reinforcing fillers to increase the rigidity of the substrate and reduce its thermal expansion. In addition, due to the molecular inertness of the PTFE resin itself, it is not easy to bond with the copper foil, so special surface treatment on the bonding surface of the copper foil is required. The treatment method includes chemical etching or plasma etching on the surface of PTFE to increase the surface roughness or add a layer of adhesive film between the copper foil and the PTFE resin to improve the bonding force, but it may affect the performance of the medium. The development of the entire fluorine-based high-frequency circuit board requires the cooperation of raw material suppliers, research units, equipment suppliers, PCB manufacturers, and communication product manufacturers to keep up with the rapid development of high-frequency circuit boards. Needs.