Fabricant et Assemblage des cartes électroniques ultra-précis, PCB haute-fréquence, PCB haute-vitesse, et PCB standard ou PCB multi-couches.
On fournit un service PCB&PCBA personnalisé et très fiable pour tout vos projets.
Technique RF

Technique RF - Ro4350b et fr4 fabriquent des PCB haute fréquence à faible coût

Technique RF

Technique RF - Ro4350b et fr4 fabriquent des PCB haute fréquence à faible coût

Ro4350b et fr4 fabriquent des PCB haute fréquence à faible coût

2023-02-24
View:242
Author:iPCB

Avec le développement de la technologie de communication sans fil, divers signaux sans fil transportant toutes sortes d'informations inondent les espaces de vie des gens. Si les signaux 2G (GSM), 3G (CDMA, WCDMA, TD - SCDMA), 4G (TDD / FDD LTE), wifi et autres signaux sans fil doivent être transmis à partir de différents appareils. Prenons par exemple un système de réseau cellulaire sans fil. Quelle que soit la taille de l'appareil, il doit y avoir un endroit fixe pour établir la station de base, placer l'antenne et s'assurer que le système et le système n'interfèrent pas les uns avec les autres.


Un grand nombre d'équipements commerciaux tels que 2G, 3G et 4G ont été placés ensemble et même certaines petites stations de base 3G et 4G ont dû être déplacées. Ceux - ci imposent des exigences élevées sur la taille de l'appareil. En plus de la nécessité pour les fabricants de puces d'améliorer constamment le degré d'intégration des puces, les fabricants d'appareils ont également des exigences plus élevées pour les cartes de circuits imprimés qui portent des éléments de circuit.


Rogers ro4350b High Frequency PCB Material répond aux exigences strictes des fabricants d'équipements commerciaux pour les cartes de circuits imprimés et a une forte compétitivité sur le marché.


La stabilité de la constante diélectrique du stratifié céramique hydrocarbure ro4350b est relativement élevée. La valeur standard à la fréquence de 10 GHz est de 3,48. La constante diélectrique diminuera avec l'augmentation de la fréquence. La constante diélectrique à la fréquence de 24 GHz diminuera de 0,01 par rapport à 3,47 à la fréquence de 10 GHz.


Rogers ro4350b est un stratifié hydrocarbure / céramique renforcé de fibre de verre. Ses principaux avantages sont les suivants:

Ro4350b perte RF

Faible tolérance de permittivité diélectrique

Faibles pertes RF

Caractéristiques électriques stables à différentes fréquences

Faible constante diélectrique fluctuant avec la température

Faible coefficient de dilatation thermique de l'axe Z

Faible coefficient de dilatation des plaques


Rogers ro4350b facile à produire en série, fr4 multicouche mélangeur de presse, rentable


Jetons un coup d'œil aux pertes RF qui préoccupent le plus les ingénieurs RF. Il a non seulement de bonnes performances à haute fréquence, de faibles pertes RF et d'autres excellentes caractéristiques électriques, mais aussi un faible coût de production. Rogers ro4350b peut mélanger fr4 multicouche et d'autres caractéristiques, avec une forte compétitivité sur le marché.


Tout d'abord, examinons les caractéristiques de perte du Rogers ro4350b à partir de l'une des caractéristiques de feuille les plus importantes pour les ingénieurs RF:

Ro4350b caractéristiques courbe

Comme on peut le voir sur la figure ci - dessus, avec des pertes inférieures à 0,1 DB par pouce à des fréquences inférieures à 4 GHz, une ligne microruban ro4350b 50 ohms de 20 mil de large peut parfaitement répondre aux marchés actuels des communications commerciales et civiles.

Deuxièmement, regardons la courbe caractéristique du ro4350b en termes de caractéristiques de température de la constante diélectrique, la deuxième caractéristique la plus importante de la feuille qui intéresse le plus les ingénieurs RF.


Comme vous pouvez le voir sur la figure ci - dessus, la variation de la constante diélectrique du ro4350b dans la plage de - 50 ~ 150 degrés est de quatre millièmes, ce qui constitue une base solide pour les caractéristiques de température des appareils de communication.


Enfin, parlons du rapport qualité - prix du ro4350b. Les ingénieurs RF de R & D veulent des performances électriques bonnes et stables; Du point de vue des produits de l'entreprise, moins les choses sont chères, mieux c'est. Maintenant, la miniaturisation des dispositifs de communication est de plus en plus exigeante, forçant les circuits RF et les circuits numériques à être conçus de manière hybride. Alors vient la contradiction: Comment choisir ro4350b et fr4? En tant que carte haute fréquence, la Rogers ro4350b a de meilleures caractéristiques électriques haute fréquence que la fr4, mais son prix est également supérieur à celui de la fr4.


Le problème est résolu de cette manière: ro4350b et fr4 fabriquent des PCB haute fréquence à faible coût. Il suffit de placer la partie RF de l'appareil sur le côté Rogers ro4350b et la partie numérique sur le côté fr4.


Nous n'avons analysé que quelques caractéristiques clés du ro4350b. Nous pouvons voir que ro4350b a non seulement de bonnes performances à haute fréquence, de faibles pertes RF et d'autres excellentes caractéristiques électriques, mais aussi un faible coût de production. Ro4350b peut fabriquer des circuits imprimés haute fréquence multicouches à faible coût avec fr4 et d'autres caractéristiques exceptionnelles, ce qui en fait une carte haute fréquence rentable. Les matériaux de carte PCB de Rogers sont largement utilisés dans la 5G, principalement ro4730g3 à l'extrémité de l'antenne, ro4350b dans la bande Sub - 6G, ro3003 dans la bande 28 GHz et d'autres cartes PCB à haute fréquence micro - ondes 5G.

Precision PCB Fabrication, High-Frequency PCB, High-Speed PCB, Standard PCB, Multilayer PCB and PCB Assembly.
The most reliable PCB & PCBA custom service factory.
Microwave Tech

Microwave Tech - RO4350B and FR4 manufacture low-cost high-frequency PCB

Microwave Tech

Microwave Tech - RO4350B and FR4 manufacture low-cost high-frequency PCB

RO4350B and FR4 manufacture low-cost high-frequency PCB

2023-02-24
View:794
Author:iPCB

With the development of wireless communication technology, a variety of wireless signals carrying various kinds of information fill people's living spaces. Whether 2G (GSM), 3G (CDMA, WCDMA, TD-SCDMA), 4G (TDD/FDD LTE), WiFi and other wireless signals need to be transmitted from different devices. Take the wireless cellular network system as an example. Regardless of the size of the equipment, there must be a fixed place to establish a base station, place antennas, and ensure that the system and the system will not interfere with each other.


A large number of commercial equipment such as 2G, 3G and 4G are placed together, and even some 3G and 4G small base stations need to be relocated. These all put forward high requirements for the size of the equipment. In addition to the need for chip manufacturers to continuously improve the integration of chips, equipment manufacturers also have higher requirements for printed circuit boards that carry circuit components.


Rogers RO4350B high-frequency PCB materials meet the stringent requirements of commercial equipment manufacturers for printed circuit boards and have strong market competitiveness.


The dielectric constant stability of hydrocarbon ceramic laminate RO4350B is relatively high. The standard value is 3.48 at 10GHz frequency. The dielectric constant will decrease with the increase in frequency. The dielectric constant at 24GHz frequency will decrease by 0.01 compared with 10GHz frequency, which is 3.47.


Rogers RO4350B is a glass fiber-reinforced hydrocarbon/ceramic laminate. Its main advantages are as follows:

RO4350B RF loss

Low permittivity tolerance

Low RF loss

Stable electrical characteristics at different frequencies

Low dielectric constant fluctuation with temperature

Low Z-axis thermal expansion coefficient

Expansion coefficient in low plate


Rogers RO4350B is easy to mass produce and FR4 multi-layer mixed press, with high-cost performance


Let's take a look at the RF loss that RF engineers are most concerned about. It not only has good high-frequency performance, low RF loss and other excellent electrical characteristics but also has low production cost. Rogers RO4350B can be mixed with FR4 multilayer and other characteristics and has strong market competitiveness.


First of all, let's take a look at the loss characteristics of Rogers RO4350B in terms of one of the most concerned sheet characteristics of RF engineers: RF loss:

Characteristic curve of RO4350B

It can be seen from the above figure that at frequencies below 4GHz, the loss per inch of the 20-mil-wide RO4350B 50-ohm microstrip line is less than 0.1dB, which can completely meet the current commercial and civil communication market.

Secondly, let's take a look at the characteristic curve of RO4350B in terms of the temperature characteristic of the dielectric constant, which is the second most important feature of the sheet that RF engineers are most concerned about.


From the above figure, we can see that the change of the dielectric constant of RO4350B is four thousandths in the range of - 50~150 degrees, which lays a solid foundation for the temperature characteristics of communication equipment.


Finally, let's discuss the cost performance of RO4350B. The R&D RF engineers hope that the electrical performance is good and stable; From the perspective of the company's products, the cheaper things are, the better. And now the miniaturization requirements of communication equipment are increasingly endless, forcing RF circuits and digital circuits to be mixed design. So the contradiction arises: how to choose RO4350B and FR4? As a high-frequency plate, Rogers RO4350B has better high-frequency electrical characteristics than FR4, but its price is also higher than FR4.


The problem is solved in this way: RO4350B and FR4 manufacture low-cost high-frequency PCBs. It is only necessary to place the RF part of the equipment on the Rogers RO4350B side and the digital part on the FR4 side. 


We have only analyzed some key characteristics of RO4350B. we can see that RO4350B not only has good high frequency performance, low RF loss and other excellent electrical characteristics, but also has low production cost. RO4350B can manufacture low cost multilayer high frequency PCB and other excellent characteristics with FR4, which can be called a high cost performance high frequency plate. Rogers PCB material is widely used in 5G, mainly RO4730G3 at antenna end, RO4350B at Sub-6G frequency band and RO3003 at 28GHz and other 5G high microwave frequency PCB.