Fabrication de PCB de précision, PCB haute fréquence, PCB haute vitesse, PCB standard, PCB multicouches et assemblage de PCB.
L'usine de services personnalisés PCB & PCBA la plus fiable.
Blogue PCB
Terminaison des PCB à grande vitesse
Blogue PCB
Terminaison des PCB à grande vitesse

Terminaison des PCB à grande vitesse

2022-05-06
View:110
Author:pcb

à grande vitesse PCB board Système, Un décalage d'impédance sur la ligne de transmission provoquera une réflexion du signal, Et la distorsion du signal, comme la surtension, Les sous - marins et les sonneries se produiront. Lorsque le retard TD de la ligne de transmission est supérieur à 20% du temps de montée du signal RT, L'impact reflété ne peut être ignoré, Sinon, des problèmes d'intégrité du signal peuvent survenir.. La méthode de réduction de la réflexion est la suivante: Selon l'impédance caractéristique de la ligne de transmission, Résistance en série à l'extrémité d'entraînement pour faire correspondre l'impédance de la source à l'impédance de la ligne de transmission, Ou une résistance parallèle au récepteur pour faire correspondre l'impédance de charge à l'impédance de la ligne de transmission, Par conséquent, le coefficient de réflexion de la source ou de la charge est nul.. Les méthodes de terminaison couramment utilisées sont les suivantes: terminaison en série, Terminal parallèle simple, Davinan terminé, Terminaux réseau RC et terminaux diodes, Attendez.. Ces méthodes de résiliation sont analysées séparément ci - dessous..

PCB board

(1) Series termination
Series termination means that a resistor RS is connected in series as close as possible to the source end to match the impedance of the signal source, Par conséquent, le coefficient de réflexion à la source est nul, Ceci supprime la réflexion du signal de la charge de la source à la charge. PS plus l'impédance de sortie ZS de la source d'entraînement doit être égale à l'impédance de la ligne de transmission zo, C'est ça., RS = Zo ZS. Les valeurs de résistance en série sont généralement sélectionnées dans la plage de 15 à 75, Plus souvent, elle a été sélectionnée 33Î.). L'avantage de la terminaison en série est qu'une seule résistance de terminaison est nécessaire pour chaque ligne, Pas besoin de connecter l'alimentation en courant continu, Il ne consomme donc pas beaucoup de puissance; Lorsqu'une charge Capacitive élevée est entraînée, Il peut fournir une limite de courant, Aide à réduire le bruit de rebond au sol. L'inconvénient est qu'en raison de l'effet diviseur de tension de la résistance en série, Au milieu du chemin de suivi, La tension n'est que la moitié de la tension d'alimentation, Par conséquent, il ne peut pas conduire une charge distribuée; En raison de la résistance en série sur la trajectoire du signal, Augmentation de la constante de temps RC, Pour réduire la charge. Donc,, it is not suitable for high-frequency signal paths (such as high-speed clocks, Attendez..). Il est important de noter que la résistance en série doit être aussi proche que possible de la sortie du conducteur de puissance., En raison de la capacité et de l'inductance des trous de passage, les trous de passage ne doivent pas être utilisés sur les PCB..


(2) Parallel termination
Parallel termination is also called DC parallel termination. De cette façon,, a termination resistor Pp (Ap=Zo) is connected to the input end of the receiver (ie, the end of the wiring network) to pull down to ground or pull up to the DC power supply to achieve matching. Élimination de la réflexion en charge. Les avantages de cette méthode de terminaison sont sa conception simple et sa mise en œuvre facile., Mais l'inconvénient est qu'il consomme du courant continu et ne peut pas être utilisé dans les appareils portables qui nécessitent une faible consommation d'énergie. En outre, Cette puissance de traction augmente la capacité d'entraînement de l'entraînement, Mais il augmente le niveau bas du signal; Et la descente au sol peut augmenter la capacité d'absorption du courant, Mais il abaisse le niveau élevé du signal.


(3) Thevenin termination
Thevenin termination is a voltage divider termination, Utiliser la résistance de traction RPL et la résistance de traction RP; Former une résistance terminale et absorber la réflexion par Rp1 et rp2. L'impédance équivalente du terminal davinan doit être égale à l'impédance caractéristique Zo de la ligne de transmission pour obtenir une correspondance. Les résistances terminales RPL et rp2 doivent être choisies de manière à éviter un réglage inapproprié du niveau de référence de la tension de charge., Pour les points de conversion logiques élevés et faibles. Rp1/Le rapport rp2 détermine la proportion relative de courant d'entraînement logique élevé et faible. Lorsque Rp1 = rp2, the drive requirements for high and low logic are the same; when RplRp2, La logique haute nécessite plus de courant que la logique basse. Les avantages du terminal davinan sont les suivants: il peut être utilisé pour la charge distribuée sur l'ensemble du réseau; Il peut absorber complètement l'onde transmise et éliminer la réflexion. Lorsqu'il n'y a pas de ligne d'entraînement du signal, Régler la tension de la ligne; Idéal pour les autobus. L'inconvénient est qu'il y a toujours du courant continu de la source VCC au sol, Provoque une perte de puissance en courant continu dans la résistance correspondante, Réduire la marge de bruit à moins que le conducteur ne puisse fournir un courant élevé. La méthode de terminaison davinan est idéale pour la conception de backplane à grande vitesse, Ligne longue, Et les applications à forte charge. Le niveau de tension de la charge est proche du point de commutation de la charge par deux résistances parallèles, Les conducteurs peuvent conduire des autobus avec moins de puissance.


(4) RC network termination
RC network termination, Aussi connu sous le nom de terminal de charge AC, Utiliser un réseau RC en série comme impédance terminale pour éliminer la réflexion terminale du réseau. La résistance terminale RP doit être égale à l'impédance de la ligne de transmission zo, Le condensateur CP doit être choisi de telle sorte que la constante de temps du réseau RC soit supérieure au double du délai de propagation., C'est ça., "RpCp>2TD", Normalement 0.Utilisation de condensateurs céramiques multicouches 1¼ f. Pour une conception spécifique, La capacité est déterminée par simulation. L'avantage de la terminaison en courant alternatif est que le condensateur bloque la trajectoire en courant continu sans consommation supplémentaire d'énergie en courant continu., Permet également à l'énergie à haute fréquence de passer et agit comme un filtre passe - Bas. L'inconvénient est que la constante de temps du réseau RC ralentit le signal. En plus, Des résistances et des condensateurs supplémentaires peuvent occuper de l'espace sur la carte et augmenter les coûts.


(5) Diode termination
In the diode termination method, Une diode est connectée en série entre l'extrémité de la ligne de transmission et le VCC d'alimentation, L'autre Diode est connectée en série entre l'extrémité de la ligne de transmission et le sol. Les diodes Schottky sont généralement utilisées en raison de leur faible tension de conduction. Différent des autres finalités, La terminaison de la diode n'est pas destinée à correspondre à l'impédance caractéristique de la ligne de transmission pour éliminer la réflexion. Lorsque la tension du récepteur est dépassée, La Diode commence à fonctionner pour stabiliser la tension. Bien qu'il empêche les surcharges, Il présente deux inconvénients: la réflexion existe toujours dans le système; Réflexion lente sur les signaux à grande vitesse. Pour profiter de la technologie, Il peut être utilisé en combinaison avec les méthodes précédentes PCB board.

Precision PCB Fabrication, High-Frequency PCB, High-Speed PCB, Standard PCB, Multilayer PCB, and PCB Assembly.
The most reliable PCB & PCBA custom service factory.
PCB Blog
Termination of high-speed PCB board
PCB Blog
Termination of high-speed PCB board

Termination of high-speed PCB board

2022-05-06
View:63
Author:pcb

In a high-speed PCB board system, the impedance mismatch on the transmission line will cause signal reflection, and signal distortion such as overshoot, undershoot and ringing will occur. When the delay TD of the transmission line is greater than 20% of the signal rise time RT, the reflected The impact cannot be ignored, otherwise there will be signal integrity problems. The method of reducing reflection is: according to the characteristic impedance of the transmission line, connect the resistance in series at the driving end to match the source impedance with the impedance of the transmission line, or connect the resistance in parallel at the receiving end to match the impedance of the load with the impedance of the transmission line, so that the source reflection coefficient or load reflection coefficient is zero. Commonly used termination methods are: series termination, simple parallel termination, Thevenin termination, RC network termination and diode termination, etc. These termination methods will be analyzed separately below.

PCB board

(1) Series termination
Series termination means that a resistor RS is connected in series as close as possible to the source end to match the impedance of the signal source, so that the reflection coefficient of the source end is zero, thereby suppressing the signal reflected from the load to be reflected back from the source end to the load end. PS plus the output impedance ZS of the driving source should be equal to the transmission line impedance Zo, that is, RS=ZO-Zs. The value of the series resistance is usually selected in the range of 15 to 75Ω, and more often it is selected as 33Ω. The advantage of series termination is that only one termination resistor is required for each line, and there is no need to connect the DC power supply, so it does not consume too much power; when driving high capacitive loads, it can provide current limiting, which can Helps reduce ground bounce noise. The disadvantage is: due to the voltage divider effect of the series resistance, in the middle of the trace path, the voltage is only half of the source voltage, so it cannot drive the distributed load; due to the series resistance on the signal path, the RC time constant is increased, thereby slowing down the load. Therefore, it is not suitable for high-frequency signal paths (such as high-speed clocks, etc.). It is important to note that this series resistor must be as close as possible to the output of the source driver, and that vias should not be used on the PCB because vias have capacitance and inductance.


(2) Parallel termination
Parallel termination is also called DC parallel termination. In this way, a termination resistor Pp (Ap=Zo) is connected to the input end of the receiver (ie, the end of the wiring network) to pull down to ground or pull up to the DC power supply to achieve matching. Reflections are eliminated at the load. The advantage of this termination method is that the design is simple and easy to implement, but the disadvantage is that it consumes DC power and cannot be used in portable devices that require low power consumption. In addition, this pull-up to power can increase the drive capability of the driver, but it will raise the low level of the signal; while the pull-down to ground can improve the current sink capability, but it will pull down the high level of the signal.


(3) Thevenin termination
Thevenin termination is a voltage divider termination, which uses a pull-up resistor Rpl and a pull-down resistor Rp; constitutes a termination resistor and absorbs reflections through Rp1 and Rp2. The equivalent impedance of the Thevenin termination must be equal to the characteristic impedance Zo of the transmission line to achieve matching. The selection of the resistance values of the termination resistors Rpl and Rp2 should focus on avoiding setting an inappropriate load voltage reference level, which is used for the high and low logic transition points. The Rp1/Rp2 ratio determines the relative proportions of logic high and low drive currents. When Rp1=Rp2, the drive requirements for high and low logic are the same; when RplRp2, logic high requires more current than logic low. The advantages of Thevenin termination are: it can be used with distributed loads on the entire network; it can completely absorb the transmitted waves and eliminate reflections; when there is no signal driving the line, set the line voltage; especially suitable for bus use. Its disadvantage is that there is always a DC current from the power supply Vcc to ground, resulting in DC power dissipation in the matching resistor, reducing the noise margin unless the driver can provide a large current. The Thevenin termination method is very suitable for high-speed backplane designs, long transmission lines, and applications with large loads. By keeping the voltage level of the load close to the switching point of the load through two parallel resistors, the driver can drive the bus with less power.


(4) RC network termination
RC network termination, also known as AC load termination, uses a series RC network as the termination impedance to eliminate reflections at the end of the network. The termination resistance Rp should be equal to the transmission line impedance Zo, and the selection of the capacitor Cp should ensure that the time constant of the RC network should be greater than twice the propagation delay, that is, "RpCp>2TD", usually 0.1μF multilayer ceramic capacitors are used. For specific designs, the capacitance values are determined by simulation. The benefit of AC termination is that the capacitor blocks the DC path without additional DC power dissipation, while allowing high-frequency energy to pass through and acting as a low-pass filter. The downside is that the time constant of the RC network slows down the signal. Additionally, additional resistors and capacitors take up board space and add cost.


(5) Diode termination
In the diode termination method, one diode is connected in series between the end of the transmission line and the power supply Vcc, and the other diode is connected in series between the end of the transmission line and the ground. Schottky diodes are usually used because of their low turn-on voltage. Unlike other terminations, diode termination is not an attempt to match the characteristic impedance of the transmission line to eliminate reflections. When the receiver voltage overshoots, the diode starts to work to stabilize the voltage. Although it prevents overshoot, it has two disadvantages: reflections still exist in the system; reflections on high-speed signals are slower. In order to obtain the advantages of this technique, it can be used in combination with the previous methods on PCB board.