Fabrication de PCB de précision, PCB haute fréquence, PCB haute vitesse, PCB standard, PCB multicouches et assemblage de PCB.
L'usine de services personnalisés PCB & PCBA la plus fiable.
Blogue PCB
Compétences en conception de PCB EMC
Blogue PCB
Compétences en conception de PCB EMC

Compétences en conception de PCB EMC

2022-08-05
View:69
Author:pcb

CompUn.tibilC'est...é électromUn.gnétique - Oui. CompUn.ct QuestiSur...s cSur...nexes À Celui - ci. GénérUn.tiSur..., TrUn.nsm- Oui.siSur..., Et A...ccueil De électromUn.gnétique Énergie, Et CompUn.tibilC'est...é électromUn.gnétique - Oui. - NSur.... À l'À l'À l'À l'À l'À l'À l'À l'intérieur.térieur.térieur.térieur.térieur.térieur.térieur.térieur.tentes À l'À l'À l'À l'intérieur.térieur.térieur.térieur. CircuC'est... imprimés PlUn.que Conception. électromUn.gnétique Énergie Allez, viens. Depu- Oui.... Multiple Source: Mixte Ensemble., AlOus... SpéciUn.l Soins Il le fUn.ut. - Oui. Prends çUn.. À Commesurer Celle - là. C'est pour quEt? DSSiérent CircuC'est... électrique, TrUn.ce, PUn.r trou, Et CircuC'est...s imprimés boUn.rd MÀ l'intérieur.ériaux Travail Ensemble., Celui - ci. Divers Signal - Oui. Partageable Et Fa- Oui. - le. - Non. À l'intérieur.tervention Avec Chaque En plus. À l'intérieur.terférence électromagnétique, on Celui - ci. En plus Les mains., - Oui. a DestructSi Effets Produit Adoption CompÀ l'intérieur.ibilité électromagnétique Ou Non. électromagnétique Énergie. À l'intérieur. Voilà. électromagnétique Environnement, Celui - ci. Circuits imprimés board Designer Il le faut. Assurer Celle - là. Celui - ci. Génération De électromagnétique Énergie - Oui. Diminution, CaUtil- Oui.ation À l'intérieur.terférence.

PCB board

7.. Conseils À Éviter électromagnétique Questions in Circuits imprimés board Design

1. M- Oui.e à la terre des PCB

Une façon ImpOutUn.te de réduire l'Interférence électromagnétique est de concevoir le plUn. de m- Oui.e à la terre du PCB. La première étape cons- Oui.te à maxim- Oui.er la surface de m- Oui.e à la terre à l'intérieur de la surface Àtale du PCB afin de réduire les ém- Oui.sions, les échUn.ges et le bruit. Une Intention! Sectioniculière doit être accOudée à la connexion de chaque composUn.t à un Pointage de m- Oui.e à la terre ou à un plan de m- Oui.e à la terre, sinon la neutral- Oui.ation d'un plan de m- Oui.e à la terre fiable ne peut être pleinement util- Oui.ée.

La conception Sectioniculièrement Complexee des PCB a plusieurs tensions Stables. Idéalement, chaque tension de référence a son propre plan de m- Oui.e à la terre cOurespondant. TSOus de là.efo- Oui., s'il y a trop de plans de m- Oui.e à la terre, cela augmentera les coûts de fabrication des panneaux de PCB et rendra les prix trop élevés. Le comprom- Oui. cons- Oui.te à util- Oui.er des plans de m- Oui.e à la terre à tro- Oui. ou cinq endroits dSiférents, chacun pouvant contenir plusieurs Section de m- Oui.e à la terre. Cela permet non seulement de contrôler les coûts de fabrication des Boucles imprimés, ma- Oui. aussi de réduire Interférence électromagnétique et Compatibilité électromagnétique. Un système de m- Oui.e à la terre à faible impédance est ImpOutant si l'on veut atteindre Compatibilité électromagnétique. Dans les PCB multicouches, il y a un plan de mise à la terre Solidee au lieu d'un plan de mise à la terre en cuivre volé ou dispersé, car il a une faible impédance, fournit une trajecÀire de courant et est une Source: de Signal inverse. Le temps nécessaire au reÀur du Signal au sol est également ImpOutant. Le temps d'entrée et de sOutie du Signal doit être Comparable, sinon un phénomène semblable à celui d'une antenne se produit lOusque l'énergie rayonnée fait partie de l'Interférence électromagnétique. En outre, la Trouvez - le. du courant transmis à partir de la Source: du Signal doit être aussi courte que C'est C'est C'est C'est C'est C'est C'est C'est possible........ et, si la Longueur de la Source: et de la trajecÀire de reÀur n'est pComme égale, un rebond au sol peut se produire, ce qui peut également produire un Interférence électromagnétique. Si le temps d'entrée et de sOutie du Signal n'est pComme synchronisé, un phénomène semblable à celui de l'antenne peut se produire, rayonnant l'énergie et provoquant l'Interférence électromagnétique.


2. Différencier Interférence électromagnétique

Une bonne règle de conception Compatibilité électromagnétique est de sép- Oui.r les Circuit électrique Simulationiques et numériques en raison des différences Interférence électromagnétique. Les Circuit électrique Simulationiques à haute intensité de courant ou à courant élevé doivent être éloignés des voies à grEte vitesse ou des signaux de commutation. Si possible, ils doivent être protégés par des signaux au sol. Sur les PCB multicouches, les Trace Simulationiques doivent être acheminées sur un plan de mise à la terre et les interrupteurs ou les Trace à grEte vitesse doivent être situés sur un autre plan de mise à la terre. Par conséquent, les signaux des différentes caractéristiques sont séparés. Un filtre pCommese - BComme peut parfois être utilisé pour éliminer le bruit à haute fréquence couplé à la trajecÀire environnante. Le filtre supprime le bruit et renvoie un courant Stable. Il est ImpOutant de sép- Oui.r le plan de mise à la terre des signaux Simulationiques et numériques. Étant donné que les Circuit électrique Simulationiques et numériques présentent des caractéristiques particulières, il est ImpOutant de les sép- Oui.r. Le Signal numérique doit être mis à la terre numériquement et le Signal Simulationique doit être mis à la terre Simulationiquement. Dans la conception de Boucles numériques, les ingénieurs expérimentés en mise en page et en conception de PCB accordent une attention particulière aux signaux à grEte vitesse et aux horloges. À grEte vitesse, le Signal et l'horloge doivent être aussi courts que possible et Adjacents au plan de mise à la terre, qui maintient les éChangements, le bruit et le rayonnement sous contrôle, comme indiqué précédemment.

Le Signal numérique doit également être éloigné du plan d'alimentation. Si la Distance est plus courte, le bruit ou la détection peuvent se produire, ce qui affaiblit le signal.


3.. Les marques de Crosstalk sont la clé

Les Trace sont particulièrement Importantes pour Commesurer un débit de courant approprié. Si le courant provient d'un oscillateur ou d'un autre dispositif similaire, il est particulièrement Important de maintenir le courant séparé du plan de mise à la terre ou de ne pComme le faire fonctionner en parÀusèle avec une autre Trouvez - le.. Deux signaux parTousèles à grEte vitesse génèrent Compatibilité électromagnétique et Interférence électromagnétique, en particulier Crosstalk. La trajecÀire de résistance doit être courte et la trajecÀire de reÀur doit être aussi courte que possible. La Trouvez - le. du chemin de reÀur doit avoir la même longueur que la Trouvez - le. de transmission. Dans le cComme de l'ime, l'une est appelée « Trouvez - le. de l'agresseur » et l'autre « Trouvez - le. de la vicTemps ». En raison de la présence d'un champ électromagnétique, le couplage inductif et capacitif Impacte la trajecÀire de la vicTemps, produisant des courants avant et arrière sur la trajecÀire de la vicTemps. De cette façon, des ondulations sont générées dans un environnement Stable où la longueur de transmission et de réception du signal est presque égale. Dans un environnement bien équilibré avec une trajecÀire Stable, les courants induits doivent s'annuler mutuellement pour éliminer les éChangements. Cependant, nous vivons dans un monde imparfait et cela ne se produira pComme. Par conséquent, l'objectif doit être de maintenir le niveau de Crosstalk pour Àutes les pistes. Si la GrEteur entre les Trace parallèles est deux fois la largeur de la Trouvez - le., l'effet de Crosstalk peut être réduit. Par exemple, si la largeur de la piste est de 5.. Mill., la Distance entre deux pistes parallèles devrait être de (10) Mill. ou plus. Au fur et à mesure que de nouveaux matériaux et composants En coursnt d'émerger, les concepteurs de PCB doivent également En coursr à s'attaquer aux problèmes de compatibilité électromagnétique et d'interférence.


4.. Condensateur de découplage

Les condensateurs de découplage réduisent les effets néfCommetes des échanges et doivent être placés entre les broches d'alimentation et de mise à la terre de l'équipement afin d'Commesurer une faible impédance Contrôle auÀmatique et de réduire le bruit et les échanges. Pour obtenir une faible impédance sur une large gamme de fréquences, plusieurs condensateurs de découplage doivent être utilisés. Une règle empirique Importante pour Emplacementr un condensateur découplé est de placer le condensateur de valeur le plus près possible de l'équipement afin de réduire l'influence Inductif sur la trace. Le condensateur spécifique est situé le plus près possible de la goupille d'alimentation ou de la trace d'alimentation de l'app- Oui.il et relie la plaque de soudage du condensateur directement au trou de travers ou au plan de mise à la terre. Si la trace est longue, plusieurs trous de travers sont utilisés pour Pourmer une impédance au sol.


5. Évitez l'angle de 90°.

Pour réduire l'Interférence électromagnétique, évitez les Trace, les trous de travers et d'autres composants qui Pourment un angle de 90°, car l'angle droit produit du rayonnement. Dans ce coin, la capacité augmentera et l'impédance caractéristique changera, ce qui provoquera une réflexion et donc un Interférence électromagnétique. Pour éviter un angle de 90°, la trace doit être tracée à au moins deux Angle de 45°.


6.. Économiser l'utilisation des trous

Dans presque Àutes les configurations de PCB, les trous de travers doivent être utilisés pour fournir une connexion conductrice entre les différentes couches. Les ingénieurs de la disposition des BPC doivent faire preuve d'une extrême prudence, car l'Inductance et la capacité sont générées par les trous de travers. Dans certains cComme, ils produisent également des réflexions parce que l'impédance caractéristique change lorsque des trous de travers se Pourment dans la trace. Rappelez - vous également que les trous de travers augmentent la longueur de la trace et doivent correspondre. Dans le cComme d'une trace différentielle, le pCommesage à travers le trou doit être évité autant que possible. Si cela est inévitable, des trous de travers doivent être utilisés dans les deux Trace pour compenser les retards dans le signal et la trajecÀire de reÀur.


7. Câble / bouclier physique

Câbles Prends ça.ing Numérique Circuit électrique Et analog Maintenant.s Création parCommeitic Capacitance Et Inductance Celle - là. caUtilisation Beaucoup EMC related Questions. Si a Tordu Un couple. Câble is Habitué à, Celui - ci. Couplage Nombre is Tiens bon. Faible, Élimination Celui - ci. Ce qui s'est passé Magnétique Domaine. Pour Haut-Fréquence Signal, Blindage Câble Il le faut. - Oui. Habitué à, Avec Les deux Celui - ci. Frontal Et backTerre À Exclusion Interférence électromagnétique Interférence. Physique Blindage is Celui - ci. Encapsulation De Celui - ci. Total or part De Celui - ci. Système Avec a Métaux Colis À Prévention Interférence électromagnétique Depuis... Suite Celui - ci. Boucle on Celui - ci. PCB board. Voilà. Shield Comportement Oui. an enCoupez.d Terreed Conductrice Contienter, Diminution Antenne Anneau Taille Et Absorption EMI.

Precision PCB Fabrication, High-Frequency PCB, High-Speed PCB, Standard PCB, Multilayer PCB, and PCB Assembly.
The most reliable PCB & PCBA custom service factory.
PCB Blog
EMC PCB board design skills
PCB Blog
EMC PCB board design skills

EMC PCB board design skills

2022-08-05
View:42
Author:pcb

EMC is closely related to the generation, transmission, and reception of electromagnetic energy, and EMC is not expected in PCB board design. Electromagnetic energy comes from multiple sources mixed together, so special care must be taken to ensure that when different circuits, traces, vias, and PCB board materials work together, the various signals are compatible and do not interfere with each other. EMI, on the other hand, is a destructive effect produced by EMC or unwanted electromagnetic energy. In this electromagnetic environment, the PCB board designer must ensure that the generation of electromagnetic energy is reduced, causing interference.

PCB board

7 Tips to Avoid Electromagnetic Problems in PCB Board Design

1. PCB board grounding

An important way to reduce EMI is to design the ground plane of the PCB board. The first step is to make the ground area as large as possible within the total area of the PCB board, which reduces emissions, crosstalk, and noise. Special care must be taken when connecting each component to a ground point or plane, otherwise, the neutralizing effect of a reliable ground plane cannot be fully utilized.

A particularly complex PCB board design has several stable voltages. Ideally, each reference voltage has its own corresponding ground plane. However, if there are too many ground planes, it will increase the manufacturing cost of the PCB board and make the price too high. The compromise is to use ground planes in three to five different locations, each of which can contain multiple ground sections. This not only controls the manufacturing cost of the circuit board but also reduces EMI and EMC. A low impedance grounding system is important if EMC is to be achieved. In a multi-layer PCB, there is a solid ground plane, not a copper thieving or scattered ground plane, because it has low impedance, provides a current path, and is a reverse signal source. The length of time the signal takes to return to the ground is also very important. The time for the signal to and from the source must be comparable, otherwise, an antenna-like phenomenon occurs where the radiated energy becomes part of the EMI. Also, traces that carry current to/from the signal source should be as short as possible, if the source and return paths are not of equal length, there will be a ground bounce, which will also generate EMI. If the time of the signal entering and leaving the source is not synchronized, an antenna-like phenomenon occurs, which radiates energy and causes EMI


2. Distinguish EMI

Since EMI is different, a good EMC design rule is to separate analog and digital circuits. Analog circuits with higher amperage or current should be kept away from high-speed traces or switching signals. If possible, they should be protected with a grounded signal. On a multi-layer PCB, analog traces should be routed on one ground plane, while switch or high-speed traces should be on the other. Therefore, signals of different characteristics are separated. A low-pass filter can sometimes be used to remove high-frequency noise coupled with surrounding traces. The filter suppresses noise and returns a stable current. It is important to separate the ground planes for analog and digital signals. Since analog and digital circuits have their own unique characteristics, it is important to separate them. Digital signals should have a digital ground, and analog signals should terminate at the analog ground. In digital circuit design, experienced PCB board layout and design engineers pay special attention to high-speed signals and clocks. At high speeds, the signals and clocks should be as short as possible and adjacent to the ground plane because, as mentioned earlier, the ground plane keeps crosstalk, noise, and radiation under control.

Digital signals should also be kept away from power planes. If the distance is close, noise or induction can be created, which can weaken the signal.


3. Crosstalk traces are the key

Traces are especially important to ensure proper current flow. If the current is coming from an oscillator or other similar device, it is especially important to keep the current separated from the ground plane, or not to run the current in parallel with another trace. Two parallel high-speed signals generate EMC and EMI, especially crosstalk. The resistance path must be kept short and the return current path as short as possible. The return path trace should be the same length as the transmit trace. For EMI, one is called the "aggressor trace" and the other is the "victim trace". Inductive and capacitive coupling can affect "victim" traces due to the presence of electromagnetic fields, causing forward and reverse currents on the "victim traces". In this way, ripples are generated in a stable environment where the transmit and receive lengths of the signal is nearly equal. In a well-balanced environment with stable traces, the induced currents should cancel each other out to eliminate crosstalk. However, we live in an imperfect world where such a thing does not happen. Therefore, the goal must be to keep the crosstalk level for all traces. If the width between parallel traces is twice the trace width, the effect of crosstalk can be reduced. For example, if the trace width is 5 mils, the distance between two parallel traces should be 10 mils or more. As new materials and new components continue to emerge, PCB board designers must also continue to deal with electromagnetic compatibility and interference issues.


4. Decoupling Capacitors

Decoupling capacitors reduce the unwanted effects of crosstalk and should be placed between the power and ground pins of the device to ensure low AC impedance, reducing noise and crosstalk. To achieve low impedance over a wide frequency range, multiple decoupling capacitors should be used. An important rule of thumb for placing decoupling capacitors is to place the value capacitors as close to the device as possible to reduce inductive effects on the traces. This particular capacitor is placed as close as possible to the device's power pins or power traces and connects the capacitor's pads directly to vias or ground planes. If the traces are long, use multiple vias to make ground impedance.


5. Avoid 90° angles

To reduce EMI, avoid traces, vias, and other components that form 90° angles, as right angles will generate radiation. At this corner, the capacitance will increase and the characteristic impedance will change, causing reflections, which in turn cause EMI. To avoid 90° angles, traces should be routed to the corners with at least two 45° angles.


6. Use vias sparingly

In almost all PCB board layouts, vias must be used to provide conductive connections between different layers. PCB layout engineers need to be especially careful because vias create inductance and capacitance. In some cases, they also produce reflections because the characteristic impedance changes when vias are made in the trace. Also keep in mind that vias increase trace length and need to be matched. In the case of differential traces, vias should be avoided as much as possible. If unavoidable, vias should be used in both traces to compensate for delays in the signal and return paths.


7. Cable/Physical Shielding

Cables carrying digital circuits and analog currents create parasitic capacitance and inductance that cause many EMC-related problems. If a twisted pair cable is used, the coupling level is kept low, eliminating the resulting magnetic field. For high-frequency signals, shielded cables must be used, with both the front and background to eliminate EMI interference. Physical shielding is the encapsulation of the whole or part of the system with a metal package to prevent EMI from entering the circuit on the PCB board. This shield acts like an enclosed grounded conductive container, reducing antenna loop size and absorbing EMI.