Fabrication de PCB de précision, PCB haute fréquence, PCB haute vitesse, PCB standard, PCB multicouches et assemblage de PCB.
L'usine de services personnalisés PCB & PCBA la plus fiable.
Blogue PCB
Analyse de la technologie de mesure électrique des PCB
Blogue PCB
Analyse de la technologie de mesure électrique des PCB

Analyse de la technologie de mesure électrique des PCB

2022-06-23
View:110
Author:pcb

1. Essais électriques

Dans le processus de production PCB board, Des défauts électriques tels que des courts - circuits sont inévitables, Circuit ouvert, Les fuites sont causées par des facteurs externes. En outre, Celui - ci. PCB boardS poursuite du développement à haute densité, Pas fin, Et à plusieurs niveaux. Si le Conseil est éliminé et autorisé à entrer dans le processus, Cela entraînera in évitablement plus de gaspillage de coûts. Donc,, En plus d'améliorer le contrôle du processus, L'amélioration des techniques d'essai peut également réduire le taux de rejet et accroître la production de BPC pour les fabricants de BPC.. Solutions. Dans le processus de fabrication des produits électroniques, Les pertes de coûts dues aux défauts varient à chaque étape.. Plus tôt on le saura., Plus le coût de l'assainissement est faible. La « Règle 10» est une règle fréquemment utilisée pour évaluer le coût des mesures correctives lorsque: PCB board Défauts constatés à chaque étape du processus. Par exemple:, Après la fabrication de la plaque vide, Est - il possible de détecter un circuit ouvert dans la carte de circuit en temps réel, Souvent, il suffit de réparer le câblage pour corriger les défauts, Ou jusqu'à une planche vide est perdue; Mais si un circuit ouvert ne peut être détecté, La carte de circuit sera expédiée. Lorsque l'installateur en aval termine l'installation des pièces, Il effectue également la refusion de l'étain et de l'infrarouge dans le four., Mais une ouverture dans le circuit est maintenant détectée, L'assembleur en aval de ge demandera à la société de fabrication de panneaux vides de compenser les coûts de pièces et de remaniement.. , Frais d'inspection, Attendez.. Si c'est plus malheureux, Aucune carte défectueuse n'a été trouvée lors de l'essai de la machine d'assemblage., Système fini entrant dans l'ensemble du système, Comme un ordinateur., Téléphone mobile, Pièces automobiles, Attendez.., Ce n'est qu'après l'essai que la perte est détectée et que la plaque vide est détectée 100 fois en temps opportun., 1 000 fois, Encore plus haut.. Donc,, Pour PCB board Industrie, Les essais électriques sont effectués sur les circuits imprimés afin de détecter les défauts de fonctionnement des circuits dès que possible..

PCB board

Les fabricants en aval doivent généralement: PCB board Le fabricant effectue des essais électriques à 100%, Ils s'entendront donc avec les fabricants de BPC sur les conditions d'essai et les méthodes d'essai.. Donc,, Les parties commenceront par définir clairement les éléments suivants:

Données d'essai et format

Conditions d'essai telles que tension, courant, isolation et continuité

Méthode de production de l'équipement et principaux points de sélection

Section des essais

Spécification du correctif

Trois étapes doivent être testées lors de la fabrication des BPC:

Après gravure de la couche intérieure

Après gravure du circuit extérieur

Produits finis

En général, il y a 2 à 3 essais à 100% à chaque étape pour éliminer les circuits défectueux et les retravailler. Par conséquent, la station d'essai est également une collecte de données pour analyser les problèmes de processus. Les résultats statistiques permettent d'obtenir le pourcentage de circuits ouverts, de courts - circuits et d'autres problèmes d'isolation. Après le remaniement, effectuer l'essai. Une fois les données compilées, des méthodes de contrôle de la qualité sont utilisées pour identifier les problèmes. Causes profondes à résoudre.


2. Méthodes et équipements de mesure électrique

Les méthodes d'essai électrique comprennent: le réseau électrique spécial, le réseau électrique général, l'aiguille volante, le faisceau d'électrons sans contact (faisceau d'électrons), le tissu conducteur (colle), l'essai de capacité et de brosse (ATG - scan Man). Il existe trois types d'équipement commun, à savoir La machine d'essai spéciale, la machine d'essai générale et la machine d'essai de l'aiguille volante. Pour mieux comprendre la fonctionnalité des différents appareils, les caractéristiques des trois principaux appareils sont comparées ci - dessous.


1. L'essai spécial est un essai spécial, principalement parce que le gabarit utilisé (comme la plaque d'aiguille pour l'essai électrique de la carte de circuit) ne s'applique qu'à un seul numéro de pièce, et les différentes plaques de numéro de pièce ne peuvent pas être testées et recyclées. En ce qui concerne le nombre de points d'essai, une seule carte de circuit peut être testée en 10240 points et une carte de circuit double peut être testée en 8192 points chacun. En ce qui concerne la densité d'essai, elle convient mieux aux plaques espacées au - dessus en raison de l'épaisseur de la sonde.


2. Essai général du réseau électrique

Le principe de base de l'essai général est de concevoir la disposition du circuit PCB en fonction de la grille. En général, la soi - disant densité de circuit se réfère à la distance du réseau électrique, c'est - à - dire, Il est représenté par des hauteurs (parfois aussi utilisé pour la densité des trous. L'essai général est basé sur ce principe. Le substrat G10 est utilisé comme masque en fonction de l'emplacement du trou. La sonde ne peut être mesurée électriquement à travers le masque qu'à l'emplacement du trou. Par conséquent, la production du gabarit est simple et rapide et La sonde peut être réutilisée. La grille standard fixe un grand cadran avec un grand nu Le nombre de points de mesure pour les essais généraux permet de fabriquer des cadrans de sonde amovibles en fonction de différents numéros de matériaux et peut être produit en série pour différents numéros de matériaux, à condition que les cadrans amovibles soient remplacés pendant les essais de production en série. De plus, afin d'assurer la fluidité du circuit de la carte de circuit imprimé complétée, il est nécessaire d'effectuer un essai électrique ouvert / court - circuit de la carte sur la machine de mesure ge à l'aide d'une plaque d'épingle à contact spécifique à l'aide d'une haute tension à plusieurs points de mesure (P. ex., 250V). Cette machine d'essai universelle est appelée « machine d'essai automatique » (ATE). Le nombre de points d'essai communs est généralement supérieur à 10 000 et les essais avec une densité d'essai de ou sont appelés essais en grille. S'il est utilisé dans des panneaux à haute densité, l'espacement est trop dense et a été séparé de la conception du réseau, de sorte qu'il appartient à la conception hors réseau. Pour les essais, les fixations doivent être spécialement conçues. En général, la densité d'essai pour les essais généraux peut atteindre la qfp.


3. Essai de l’aiguille volante

Le principe de l'essai de la sonde de vol est très simple. Il n'a besoin que de deux sondes pour déplacer X, y et Z pour tester les deux extrémités de chaque ligne l'une après l'autre, de sorte qu'il n'est pas nécessaire de fabriquer un autre appareil coûteux. Cependant, comme il s'agit d'un essai final, la vitesse de mesure est très lente, d'environ 10 à 40 points par seconde, de sorte qu'il est plus approprié pour la production d'échantillons et de petits lots; En ce qui concerne la densité d'essai, l'essai à l'aiguille volante peut être appliqué à des panneaux très denses (), tels que MCM.


3. Comparaison technique

La production d'essai typique de la sonde de vol est comprise entre 1 et 20. Si la densité des pores est connue, it can be converted into the total area tested per hour ( ), and the test area is in the range of about 15 (20 and 32 probes) to 0.04 (probe 1 and 600 boards), La différence de 375 fois est due à la densité et à l'espacement des plaques.. En général, La sortie de l'appareil d'essai à aiguille volante plus performant est maintenue entre 10 et 15, Disponible dans le commerce avec une densité de 30 - 600 panneaux HD. La surface totale testée par le testeur à aiguille volante est d'environ 3,000 à 5,000 m2 / an. Équipement d'essai du lit à ongles, Par exemple, type spécial et type général, Moins utilisé pour les essais de panneaux à haute densité parce que les panneaux à haute densité sont moins capables que les essais à l'aiguille volante. Cependant,, En théorie, La surface de sortie du cadran peut atteindre 200 ~ 400, Mais en termes de production actuelle,, Pour les types spéciaux, la ligne de production réelle est de 30 à 100, while the general type is 15~50 (comparison of the two). La base est que les modèles spéciaux sont généralement utilisés pour la production de masse, while the general-purpose type is mostly used in small and medium-sized mass production). Les différences entre la théorie et la pratique peuvent inclure des questions de gestion de la production et des facteurs propres à l'équipement., Pas de détails ici. Description. En général, Environ 300,000 ensembles de matériel d'essai spécial et 150 ensembles,1 000 appareils d'essai universels par an. Cependant,, La production peut varier considérablement d'un appareil à l'autre en raison des différents plans de production de l'appareil. PCB board Fabricant Par exemple:, Si vous testez le tableau de téléphone mobile avec l'ate de Pitch CSP, Le taux d'essai n'est que d'environ 1/4, La sortie de chaque équipement d'essai est de 150,000 / an. Sur la base de l'introduction ci - dessus, Les conclusions suivantes peuvent être tirées:, Aux fins de l'application de la technique d'essai, L'essai à l'aiguille volante est actuellement un équipement d'essai électrique adapté à la production à petite échelle et à l'échantillonnage., Mais s'il est utilisé pour la production à moyenne et à grande échelle,, Le coût des essais augmentera considérablement en raison de la lenteur des essais et du coût élevé de l'équipement.. Que le niveau de la plaque soit universel ou spécifique, Tant que la production atteint une certaine quantité, Les coûts d'essai peuvent répondre aux critères d'économie d'échelle, Elle ne représente que 2 à 4% du prix, C'est pourquoi les modèles génériques et spécialisés sont les principales raisons des modèles d'essai actuels pour la production en série.. Cependant,, Au fur et à mesure que l'électronique évolue plus rapidement, the product life cycle of a single circuit design version is shortened (for example, Cycle de vie actuel du téléphone PCB board is about 6 months).

Precision PCB Fabrication, High-Frequency PCB, High-Speed PCB, Standard PCB, Multilayer PCB, and PCB Assembly.
The most reliable PCB & PCBA custom service factory.
PCB Blog
Analysis of PCB board electrical measurement technology
PCB Blog
Analysis of PCB board electrical measurement technology

Analysis of PCB board electrical measurement technology

2022-06-23
View:26
Author:pcb

1. Electrical test

In the production process of PCB board, it is inevitable that electrical defects such as short circuits, open circuits, and leakage will be caused by external factors. In addition, the PCB boards continue to evolve towards high density, fine pitch, and multi-level. If the board is screened out and allowed to flow into the process, it will inevitably cause more cost waste. Therefore, in addition to the improvement of process control, improving the testing technology can also provide PCB manufacturers with reduced scrap rates and improved product yields. solution. In the production process of electronic products, the loss of cost due to defects has different degrees at each stage. The earlier it is found, the lower the cost of remediation. "The Rule of 10's" is one that is often used to evaluate the cost of remediation when a PCB board is found to be defective at various stages of the process. For example, after the empty board is made, if the open circuit in the board can be detected in real-time, it is usually only necessary to repair the line to improve the defect, or at most one empty board is lost; but if the open circuit cannot be detected, the board will be shipped. When the downstream assembler completes the installation of parts, it also undergoes furnace tin and IR remelting, but at this time it is detected that there is an open circuit in the circuit, and the general downstream assembler will ask the empty board manufacturing company to compensate for the cost of parts and rework. , inspection fee, etc. If it is more unfortunate, the defective board has not been found in the test of the assembler, and it enters the finished system of the whole system, such as computer, mobile phone, auto parts, etc., and the loss is found only after testing at this time will be the empty board detected in time 100 times, 1000 times, or even higher. Therefore, for the PCB board industry, electrical testing is to find boards with circuit functional defects as soon as possible.

PCB board

Downstream manufacturers usually require PCB board manufacturers to conduct 100% electrical testing, so they will agree with the PCB manufacturers on test conditions and test methods. Therefore, both parties will first clearly define the following items:

1) Test data and format

2) Test conditions such as voltage, current, insulation, and continuity

3) Equipment production method and selection point

4) Test chapter

5) Patch Specifications

In the manufacturing process of the PCB board, there are three stages that must be tested:

1) After the inner layer is etched

2) After the outer layer circuit is etched

3) Finished product

There are usually 2~3 100% tests in each stage, and the defective boards are screened out and then reworked. Therefore, the test station is also a data collection for analyzing process problems. Through statistical results, the percentage of open circuits, short circuits, and other insulation problems can be obtained. After rework, the test is carried out. After sorting out the data, use the quality control method to find the problem. the root cause to be resolved.


2. Methods and equipment for electrical measurement

Electrical testing methods include: Dedicated, Universal Grid, Flying Probe, Non-contact Electron Beam (E-Beam), Conductive Cloth (Glue), Capacity And brush test (ATG-SCAN MAN), there are three kinds of commonly used equipment, namely special test machine, general test machine, and flying probe test machine. In order to better understand the capabilities of various devices, the following will compare the characteristics of the three main devices.


1. Dedicated test is a dedicated test mainly because the fixture used (Fixture, such as the needle plate for electrical testing of the circuit board) is only suitable for one part number, different Part number boards cannot be tested and cannot be recycled. In terms of the number of test points, single-sided boards can be tested within 10,240 points and double-sided with 8,192 points each. In terms of test density, due to the thickness of the probe head, it is more suitable for boards with the pitch above.


2. Universal Grid test

The basic principle of the general-purpose test is that the layout of the PCB circuit is designed according to the grid. Generally, the so-called circuit density refers to the distance of the grid, that is, it is expressed by the pitch (sometimes can also be used for hole density. The universal test is based on this principle. According to the hole position, a G10 base material is used as the mask. Only at the position of the hole can the probe pass through the mask for electrical measurement. Therefore, the production of the fixture is simple and fast, and Probes are reusable. The standard grid fixed large dial with a large number of measuring points for general-purpose testing can make movable probe dials according to different material numbers, and can be mass-produced for different material numbers as long as the movable dial is replaced during mass production test. In addition, in order to ensure the unobstructed circuit system of the completed PCB board, it is necessary to conduct Open/Short electrical tests on the board with the needle plate of specific contacts on the general-purpose electrical measuring machine using high-voltage electricity (such as 250V) with multiple measuring points. This kind of general-purpose testing machine is called an "automatic testing machine" (ATE, Automatic Testing Equipment). The number of general-purpose test points is usually more than 10,000 points, and the test with a test density of or is called an on-grid test. If it is used for high-density boards, the spacing is too dense and it has been separated from the on-grid design, so it belongs to the off-grid. For testing, the fixture must be specially designed. Usually, the test density of general-purpose tests can reach QFP.


3. Flying Probe test

The principle of the flying probe test is very simple. It only needs two probes to move x, y, and z to test the two end points of each line one by one, so there is no need to make another expensive fixture. However, because it is an endpoint test, the measurement speed is extremely slow, about 10~40 points/sec, so it is more suitable for samples and small mass production; in terms of test density, the flying probe test can be applied to very high-density boards ( ), such as MCM.


3. Technical comparison

A typical flying probe test yield is between 1 and 20. If the hole density is known, it can be converted into the total area tested per hour ( ), and the test area is in the range of about 15 (20 and 32 probes) to 0.04 (probe 1 and 600 boards), the difference of 375 times is due to the density and spacing of the boards. Generally, the output of flying probe test equipment with better performance is maintained between 10 and 15, which can be applied to commercial boards with a density of 30 to 600 high-density boards. The total area tested by the flying probe tester is about 3,000 to 5,000 square meters per year. The Bed-of-Nails test equipment, such as the special type and the general type, is less used for the test of the high-density board because the test capability of the high-density board is not as good as that of the flying probe test. However, in theory, the output area of the dial type can reach 200~400, but in terms of the current production situation, the actual production line is 30~100 for the special type, while the general type is 15~50 (comparison of the two). The basis is that the special-purpose type is usually used in mass production, while the general-purpose type is mostly used in small and medium-sized mass production). The difference between theory and practice may include production management problems in addition to the factors of the equipment itself, which will not be detailed here. described. In general, there are about 300,000 special-purpose test equipment and 150,000 general-purpose test equipment per year. However, the output of each device may vary significantly due to the production plan of the PCB board manufacturer; for example, if a mobile phone board is tested with ATE of -pitch CSP, the test rate is only about 1/4, and the output of each test equipment is 150,000 per year. Based on the above introduction, it can be concluded that: First of all, in terms of the applicable purpose of the test technology, the flying probe test is currently electrical test equipment suitable for use in small-scale production and samples, but if it is to be used in medium-to-large-scale production, due to The slow test speed and expensive equipment will greatly increase the test cost. No matter what level of the board the general-purpose type and special-purpose type are used for, as long as the output reaches a certain number, the test cost can reach the standard of economies of scale, and It only accounts for about 2~4% of the price, which is the main reason why the general-purpose and special-purpose models are the current mass-produced test models. However, as the speed of change of electronic products accelerates, the product life cycle of a single circuit design version is shortened (for example, the current life cycle of a mobile phone PCB board is about 6 months).