Fabrication de PCB de précision, PCB haute fréquence, PCB haute vitesse, PCB standard, PCB multicouches et assemblage de PCB.
L'usine de services personnalisés PCB & PCBA la plus fiable.
Technique RF
Causes de déformation des PCB
Technique RF
Causes de déformation des PCB

Causes de déformation des PCB

2021-08-20
View:340
Author:Fanny

1, the weight of the circuit board itself will cause the board depression deformation

En général, le four de Alors...udage utilise la chaîne pour conduire la carte de circuit vers l'avant dans le four de soudage, c'est - à - dire lorsque les deux côtés de la carte de circuit supportent l'ensemble de la carte de circuit, si les parties au - dessus de la carte de circuit sont trop lourdes, ou si la taille de la carte de circuit est trop grande, en raison de sa propre quantité, le phénomène de dépression apparaît au milieu, conduisant à la flexion de la carte de circuit.

Circuits imprimés


2. The depth of V-cut and the connecting strip will affect the deformation of the panel

Essentiellement, l'entaille en V est responsable de la destruction de la Sous - structure de la carte de circuit, car l'entaille en V coupe les rainures sur la grande feuille d'origine, de sorte qu'il est facile de déformer la position de l'entaille en v.


3. Deformation caused by PCB board processing

The cause of deformation of PCB board is very complex and can be divided into thermal stress and mechanical stress. La contrainte thermique se produit principalement pendant le processus de pressage, while the mechanical stress mainly occurs in the process of stacking, Traitement et cuisson. The following is a brief discussion in order of flow.


Matériau d'alimentation du panneau de revêtement en cuivre: le panneau de revêtement en cuivre est un panneau à double couche avec une structure symétrique et aucune figure. Le Cte de la Feuille de cuivre et du tissu de verre est presque le même, de sorte qu'il n'y a presque pas de déformation causée par le CTE différent dans Le processus de pressage. Cependant, la taille de la presse à tôles plaquées en cuivre est plus grande et la différence de température entre les différentes zones de la plaque chaude peut entraîner une légère différence de vitesse et de degré de durcissement de la résine dans différentes zones du processus de presse. En même temps, la viscosité dynamique à différents taux de chauffage est très différente, de sorte que la contrainte locale causée par la différence se produira pendant le processus de durcissement. En général, cette contrainte est équilibrée après le compactage, mais la déformation est progressivement relâchée lors de l'usinage futur.


Pressage: le processus de pressage des PCB est le principal processus de production de contraintes thermiques. La section précédente analyse la déformation causée par différents matériaux ou structures. Comme pour la compression des tôles revêtues de cuivre, des contraintes locales peuvent se produire en raison des différents processus de durcissement. En raison de l'épaisseur plus grande, de la diversité de la distribution des patrons et de la grande quantité de pièces semi - durcies, la contrainte thermique des panneaux PCB est plus difficile à éliminer que celle des panneaux revêtus de cuivre. Les contraintes dans les BPC sont libérées lors du forage, du formage ou du barbecue subséquents, ce qui entraîne une déformation de la plaque.


Soudage par résistance, caractères et autres procédés de cuisson: Comme le durcissement à l'encre de soudage par résistance ne peut pas être empilé les uns sur les autres, la plaque de PCB sera placée sur l'étagère pour le durcissement de la plaque de cuisson, la température de soudage par résistance est d'environ 150 , juste au - dessus du point TG du matériau TG moyen et faible, et la résine au - dessus du point TG est très élastique. Les tôles sont faciles à déformer sous le poids mort ou le vent fort.


Nivellement de la soudure à air chaud: la température du four à souder à air chaud ordinaire est de 225  ~ 265 , et le temps est de 3S - 6S. La température de l'air chaud est de 280 °C à 300 °C. Placer la plaque de soudure dans le four à étain à température ambiante et retirer le four dans les deux minutes suivant la température ambiante pour le post - traitement et le nettoyage. Tout le processus de nivellement de la soudure à air chaud est un processus soudain de refroidissement et de chauffage. En raison des différents matériaux et de la structure non uniforme des circuits imprimés, la contrainte thermique se produira in évitablement dans le processus de refroidissement et de chauffage, ce qui entraînera une déformation microscopique et une déformation globale de la zone de déformation.


Storage: The storage of PCB board Au stade semi - fini, il est généralement solidement fixé à l'étagère, the improper adjustment of the shelf, Ou l'empilement des tôles pendant le stockage peut entraîner une déformation mécanique des tôles.. Especially for 2.L'impact des tôles d'une épaisseur inférieure ou égale à 0 mm est plus grave..

Ultra-precision PCB Fabrication, High Frequency PCB, High Speed PCB, IC Substrate, Multilayer PCB and PCB Assembly.
The most reliable PCB custom service factory.
Microwave Tech

Microwave Tech

Microwave Tech

Microwave Tech

Cause of PCB board deformation
2021-08-20
View:70
Author:Fanny

1, the weight of the circuit board itself will cause the board depression deformation

General welding furnace will use the chain to drive the circuit board in the welding furnace forward, that is, when the two sides of the board when the fulcrum to support the whole board, if the board above the overweight parts, or the size of the board is too large, because of the amount of its own and appear in the middle of the depression phenomenon, resulting in plate bending.

PCB


2. The depth of V-cut and the connecting strip will affect the deformation of the panel

Basically, V-cut is the culprit of destroying the sub-structure of the board, because V-cut is to Cut grooves on the original large sheet, so it is easy to deform the place of V-cut.


3. Deformation caused by PCB board processing

The cause of deformation of PCB board is very complex and can be divided into thermal stress and mechanical stress. The thermal stress mainly occurs in the process of pressing, while the mechanical stress mainly occurs in the process of stacking, handling and baking. The following is a brief discussion in order of flow.


Copper clad plate incoming material: copper clad plate are double panels, symmetrical structure, no graphics, copper foil and glass cloth CTE are almost the same, so in the process of pressing almost no deformation caused by different CTE. However, the large size of the copper clad plate press and the temperature difference in different areas of the hot plate will lead to slight differences in the curing speed and degree of the resin in different areas during the pressing process. At the same time, the dynamic viscosity under different heating rates is also greatly different, so it will also produce local stress caused by the difference in the curing process. Generally, this stress will maintain balance after pressing, but will gradually release deformation in the future processing.


Pressing: PCB pressing process is the main process to produce thermal stress, and the deformation caused by different materials or structures is analyzed in the previous section. Similar to copper-clad plate compression, local stress caused by the difference in curing process can also be generated. PCB board due to thicker thickness, diversified pattern distribution, more semi-cured pieces, etc., its thermal stress will be more difficult to eliminate than copper-clad plate. The stress in PCB board is released in subsequent drilling, shaping or barbecuing processes, resulting in deformation of board parts.


Resistance welding, character and other baking process: because the resistance welding ink curing can not stack each other, so PCB board will be placed in the shelf drying board curing, resistance welding temperature is about 150℃, just over the Tg point of the medium and low Tg material, the resin above the Tg point is high elastic, the board is easy to deformation under the action of dead weight or oven strong wind.


Hot air solder leveling: ordinary plate hot air solder leveling tin furnace temperature is 225℃~265℃, time is 3s-6s. The hot air temperature is 280℃~300℃. Solder plate from room temperature into the tin oven, out of the oven within two minutes after the room temperature post-processing washing. The whole hot air solder leveling process is sudden heat and cold process. Because the circuit board material is different, the structure is not uniform, in the process of hot and cold will inevitably appear thermal stress, resulting in microscopic strain and overall deformation warping zone.


Storage: The storage of PCB board in the semi-finished stage is generally firmly inserted in the shelf, the improper adjustment of the shelf, or stacking the board in the storage process will cause mechanical deformation of the board. Especially for 2.0mm or less thin plate impact is more serious.