Fabricant et Assemblage des cartes électroniques ultra-précis, PCB haute-fréquence, PCB haute-vitesse, et PCB standard ou PCB multi-couches.
On fournit un service PCB&PCBA personnalisé et très fiable pour tout vos projets.
Blogue PCB

Blogue PCB - Suggestions et exemples de conception de panneaux multicouches PCB

Blogue PCB

Blogue PCB - Suggestions et exemples de conception de panneaux multicouches PCB

Suggestions et exemples de conception de panneaux multicouches PCB

2022-11-14
View:177
Author:iPCB

PCB multicouches Est une carte de circuit imprimé spéciale, C'est un endroit très spécial., Par exemple:, PCB multicouches Placer la carte multicouche PCB sur la carte de circuit. Ce multicouche aide la machine à conduire divers circuits, C'est plus que ça., Peut également agir comme isolation, Pour que l'électricité ne se heurte pas., C'est sûr.. Si vous souhaitez utiliser un multicouche PCB performant, Vous devez concevoir soigneusement. Suivant., Nous expliquerons comment concevoir PCB multicouches.


Étapes de conception: PCB multicouches.

1.. Détermination de la forme, de la taille et du nombre de couches de la plaque

1.1 toute carte de circuit imprimé présente des problèmes d'appariement avec d'autres éléments structuraux. Par conséquent, la forme et les dimensions des circuits imprimés doivent être basées sur la structure globale du produit. Toutefois, du point de vue de la technologie de production, elle devrait être aussi simple que possible. Il s'agit généralement d'un rectangle avec un faible rapport d'aspect, ce qui est bénéfique pour améliorer l'efficacité de la production et réduire le coût de la main - d'oeuvre.


1.2... Le nombre de couches doit être déterminé en fonction des exigences de performance du circuit., Dimensions des circuits imprimés et densité des circuits. PCB multicouches, Quatre couches de PCB Et Carte PCB à six couches Est le plus largement utilisé. Par exemple:, Quatre couches de PCB are two wire layers (component surface and welding surface), Alimentation primaire et alimentation primaire.


1.3 chaque couche de la plaque multicouche doit être symétrique et il est préférable d'avoir un nombre pair de couches de cuivre, c'est - à - dire quatre, six, huit couches, etc. en raison de l'asymétrie du laminage, la surface de la plaque est facile à plier, en particulier la plaque multicouche montée sur la surface, ce qui doit faire l'objet d'une plus grande attention.

PCB multicouches.jpg

2. La couche intérieure est généralement pourvue de fils fins et denses et de fils de signalisation sujets aux interférences. Les grandes surfaces de la Feuille de cuivre doivent être réparties uniformément à l'intérieur et à l'extérieur, ce qui aidera à réduire la déformation de la feuille et à former un revêtement plus uniforme sur la surface pendant le placage. Afin d'éviter que l'usinage de l'apparence endommage la ligne d'impression et ne provoque un court - circuit entre les couches pendant le processus d'usinage, la distance entre le motif conducteur dans la zone de câblage interne et externe et le bord de la plaque doit être supérieure à 50 mils.


3. Prescriptions relatives à la direction du conducteur et à la largeur de la ligne

Le câblage multicouche doit séparer les couches d'alimentation, de formation et de signal afin de réduire les interférences entre l'alimentation électrique, le sol et le signal. Le câblage des deux couches adjacentes de planches imprimées doit être aussi perpendiculaire que possible l'une à l'autre ou utiliser des lignes obliques et des courbes plutôt que des lignes parallèles afin de réduire au minimum le couplage et l'interférence entre les couches des substrats. Les fils doivent être aussi courts que possible. En particulier pour les petits circuits de signal, plus le fil est court, plus la résistance est faible et plus l'interférence est faible.


Pour les lignes de signalisation sur la même couche, les angles aigus doivent être évités lors du changement de direction. La largeur du conducteur doit être déterminée en fonction des exigences de courant et d'impédance du circuit. La ligne d'alimentation électrique doit être grande et la ligne de signal peut être petite. Pour la carte numérique générale, la largeur de ligne de la ligne d'entrée d'alimentation électrique peut être de 50 ~ 80mil, et la largeur de ligne de la ligne de signal peut être de 6 ~ 10mil.


Largeur du conducteur: 0,5, 1, 0, 1,5, 2,0; Courant admissible: 0,8, 2,0, 2,5, 1,9; Résistance du conducteur: 0,7, 0,41, 0,31, 0,25; Lors du câblage, la largeur de la ligne doit être aussi uniforme que possible afin d'éviter que le fil ne devienne soudainement plus épais et plus mince, ce qui est propice à l'appariement de l'impédance.


4. Dimensions des trous de forage et exigences relatives aux joints PCB multicouches

4.1 Les dimensions des trous de forage des composants sur les panneaux multicouches sont liées à la taille des broches des composants sélectionnés. Si le forage est trop petit, cela affectera l'assemblage et le soudage des composants; Le trou de forage est trop grand et le joint de soudure n'est pas assez plein pendant le soudage. En général, le diamètre du trou de l'élément et la taille du joint sont calculés comme suit:


4.2. Hole diameter of element hole=element pin diameter (or diagonal)+(10~30mil)


4.3 diamètre du coussin d'assemblage - diamètre du trou d'assemblage + 18 mil 4. Quant au diamètre du trou, il dépend principalement de l'épaisseur de la plaque finie. Pour les multicouches à haute densité, il est généralement contrôlé dans la plage d'épaisseur de la plaque: Ouverture 5: 1.


4.4 diamètre du coussin de trou de travers (viapad) – diamètre du trou de travers + 12mil.


Ce multicouche Peut aider la machine à conduire divers circuits, Non seulement cela, mais il peut aussi agir comme isolant.

Precision PCB Fabrication, High-Frequency PCB, High-Speed PCB, Standard PCB, Multilayer PCB and PCB Assembly.
The most reliable PCB & PCBA custom service factory.
PCB Blog

PCB Blog - PCB multilayer board design suggestions and examples

PCB Blog

PCB Blog - PCB multilayer board design suggestions and examples

PCB multilayer board design suggestions and examples

2022-11-14
View:395
Author:iPCB

PCB multilayer board is a special kind of printed circuit board, and its place of existence is generally special, for example, PCB multilayer board will be pcb multilayer board in the circuit board. This kind of multilayer board can help the machine to conduct various circuits, not only that, but also can play an insulating role, so that electricity will not collide with each other, and it is absolutely safe. If you want to use a pcb multilayer board with good performance, you must carefully design it. Next, we will explain how to design pcb multilayer boards.


Design steps of pcb multilayer boards.

1. Determination of board shape, size and number of layers

1.1. Any printed board has the problem of matching with other structural parts. Therefore, the shape and size of the printed board must be based on the overall structure of the product. However, from the perspective of production technology, it should be as simple as possible. Generally, it is a rectangle with a small ratio of length to width, which is conducive to improving production efficiency and reducing labor costs.


1.2. The number of layers must be determined according to the requirements of circuit performance, board size and circuit density. For multilayer printed boards, four-layer PCB boards and six-layer PCB boards are the most widely used. For example, four-layer PCB boards are two wire layers (component surface and welding surface), one power layer and one layer.


1.3. Each layer of the multilayer board shall be symmetrical, and it is better to have an even number of copper layers, that is, four, six, eight layers, etc. Because of the asymmetric lamination, the board surface is prone to warp, especially for surface mounted multilayer boards, which should be paid more attention.

PCB multilayer board.jpg

2. Thin, dense wires and signal wires susceptible to interference are usually arranged in the inner layer. Large area copper foil should be evenly distributed in the inner and outer layers, which will help to reduce the warpage of the plate and also enable a more uniform coating on the surface during electroplating. In order to prevent the appearance processing from damaging the printed wire and causing interlayer short circuit during machining, the distance between the conductive pattern in the inner and outer wiring areas and the board edge shall be greater than 50mil.


3. Requirements for conductor routing and line width

The power supply layer, stratum and signal layer shall be separated for multi-layer board wiring to reduce the interference between power supply, ground and signal. The lines of two adjacent layers of printed boards shall be as perpendicular to each other as possible or take oblique lines and curves instead of parallel lines to reduce the interlayer coupling and interference of the substrate. And the wire should be short as far as possible. Especially for small signal circuits, the shorter the wire, the smaller the resistance and the smaller the interference. 


For signal lines on the same layer, sharp corners shall be avoided when changing direction. The width of the conductor shall be determined according to the current and impedance requirements of the circuit. The power input line shall be larger and the signal line may be smaller. For general digital boards, the line width of power input line can be 50~80mil, and that of signal line can be 6~10mil.


Conductor width: 0.5, 1, 0, 1.5, 2.0; Allowable current: 0.8, 2.0, 2.5, 1.9; Conductor resistance: 0.7, 0.41, 0.31, 0.25; During wiring, the width of lines shall be as consistent as possible to avoid sudden thickening and thinning of wires, which is conducive to impedance matching.


4. Drilling size and pad requirements pcb multilayer boards

4.1. The size of the drill hole for components on the multilayer board is related to the pin size of the selected components. If the drill hole is too small, the assembly and tin of the components will be affected; The drilling is too large, and the welding spot is not full enough during welding. In general, the calculation method of element hole diameter and pad size is:


4.2. Hole diameter of element hole=element pin diameter (or diagonal)+(10~30mil)


4.3. The diameter of component pad ≥ the diameter of component hole+18mil 4. As for the hole diameter, it is mainly determined by the thickness of the finished board. For high-density multilayer boards, it should generally be controlled within the range of plate thickness: hole diameter ≤ 5:1. 


4.4. Diameter of via pad (VIAPAD) ≥ via diameter+12mil.


This multilayer board can help the machine to conduct various circuits, not only that but also can play an insulating role.