Fabrication de PCB de précision, PCB haute fréquence, PCB haute vitesse, PCB standard, PCB multicouches et assemblage de PCB.
L'usine de services personnalisés PCB & PCBA la plus fiable.
Blogue PCB
TG communication Challenge for PCB board Process
Blogue PCB
TG communication Challenge for PCB board Process

TG communication Challenge for PCB board Process

2022-11-23
View:67
Author:iPCB

La communication 5 g a de plus en plus d'influence sur la vie des gens, de sorte que le nouveau téléphone mobile entrera progressivement dans l'ère 5 g. Aujourd'hui, examinons les défis que la communication 5 g pose à l'industrie des BPC!


1) Requirements for materials: A very clear direction of 5 g Circuits imprimés board Est la fabrication de matériaux et de plaques à haute fréquence et à grande vitesse. Matériaux à haute fréquence, Il est clair que les principaux fabricants de matériaux dans le domaine traditionnel de la grande vitesse, tels que Lian Mao, San Yi et Panasonic ont commencé à mettre en place des panneaux à haute fréquence et ont lancé une série de nouveaux matériaux. Cela briserait la position dominante de Rogers dans le segment haute fréquence. Après une compétition bénigne, Performance, La commodité et la disponibilité des matériaux seront grandement améliorées. Donc,, La localisation des matériaux à haute fréquence est une tendance in évitable.

Circuits imprimés

2) Requirements for quality monitoring: due to the improvement of 5 g Vitesse du signal, L'effet de la déviation de la plaque sur la performance du signal devient plus important, Cela nécessite un contrôle plus strict des écarts de production dans la fabrication des plaques.. Cependant,, À l'heure actuelle, il n'y a pas de mise à jour des principaux procédés et équipements de fabrication de plaques., Cela constituera un goulot d'étranglement pour le développement technologique futur.. Il est important que les fabricants de PCB rompent cette situation.. Contrôle de la qualité, Jabilon renforce le contrôle statistique des processus pour les paramètres clés du produit. Il doit gérer les données en temps réel afin d'assurer la cohérence des produits., Pour satisfaire aux exigences de performance de l'antenne en phase, Onde stationnaire, Amplitude, Attendez..


Exigences du procédé de fabrication: l'amélioration fonctionnelle des produits d'application liés à la 5 g augmentera la demande de PCB à haute densité et HDI deviendra un domaine technique important. Les produits HDI à plusieurs niveaux, même ceux qui sont interconnectés dans n'importe quel ordre, seront promus et de nouvelles technologies telles que la résistance enfouie et la capacité enfouie seront de plus en plus appliquées. L'uniformité de l'épaisseur du cuivre, la précision de la largeur de ligne, l'alignement entre les couches, l'épaisseur du milieu entre les couches, la précision du contrôle de la profondeur de forage et la capacité de dépoussiérage plasma des PCB méritent d'être étudiées en profondeur.


4) Requirements for Conception des PCB: le choix de la plaque doit satisfaire aux exigences de haute fréquence et de haute vitesse., Et l'impédance correspond, Planification de l'empilage, Espacement du câblage/Trou, Attendez.. Les exigences relatives à l'intégrité du signal doivent être respectées., Six aspects de la perte, Intégration, Phase haute fréquence/Amplitude, Mélange, Dissipation de chaleur, Et PIM.


Exigences en matière d'équipement et d'instruments: l'équipement de haute précision et la ligne de prétraitement avec moins de rugosité de surface en cuivre sont actuellement des équipements de traitement idéaux; L'équipement d'essai comprend un testeur d'intermodulation passive, un testeur d'impédance de sonde de vol, un testeur de perte, Attendez.. l'équipement de transmission graphique précise et de gravure sous vide, l'équipement de mesure de la largeur de ligne et de la distance de couplage peuvent surveiller et rétroaction les changements de données en temps réel; L'équipement de placage uniforme et l'équipement de laminage de haute précision peuvent également répondre aux exigences de production des BPC 5 g.


L'essai des produits contenant des BPC est une étape clé pour assurer la fiabilité de l'installation de surface.. Avec Fabrication de PCB Amélioration continue de l'industrie et des technologies de base, La densité d'assemblage des alliages à mémoire de forme augmente également, Cela permet non seulement d'améliorer les lignes minces des graphiques de circuits, Espacement fin des correctifs et propriétés non visuelles des broches des composants, Mais il pose également certains défis au contrôle de la qualité des produits contenant des BPC.. En même temps, Dans la production de PCB, Comment juger la qualité des PCB devient de plus en plus important. Comment juger de l'acceptation de la qualité des PCB? L'acceptation de la qualité des PCB doit comprendre la conception., Processus et approbation complète. En général, On devrait d'abord faire des échantillons., Échantillons de soudure et d'étanchéité d'essai, Puis par lots, Comprend deux aspects.


Le contrôle des performances des connexions électriques est généralement effectué par le fabricant de PCB lui - même. Les instruments d'essai utilisés sont les suivants:

Le testeur de panneaux optiques (testeur marche / arrêt) peut mesurer si la connexion et la déconnexion des fils et la relation logique des panneaux multicouches, y compris les trous métallisés, sont correctes;

Le testeur optique automatique de défauts graphiques peut vérifier les performances complètes des PCB, y compris les lignes, les caractères, etc.


2) Process inspection, Y compris l'apparence des PCB, Terminé., Planéité, Définition des caractères, Résistance, Propriétés électriques, Résistance à la chaleur, Soudabilité et autres propriétés combinées pour déterminer PCB board Acceptable.

Precision PCB Fabrication, High-Frequency PCB, High-Speed PCB, Standard PCB, Multilayer PCB, and PCB Assembly.
The most reliable PCB & PCBA custom service factory.
PCB Blog
TG Communication Challenge Faced by PCB Board Process
PCB Blog
TG Communication Challenge Faced by PCB Board Process

TG Communication Challenge Faced by PCB Board Process

2022-11-23
View:31
Author:iPCB

5G communication has an increasing impact on people's lives, and the newly developed mobile phones will step into the 5G era bit by bit. Today, let's take a look at what challenges 5G communication has brought to PCB industry!


1) Requirements for materials: A very clear direction of 5G PCB board is high-frequency high-speed materials and board making. In terms of high-frequency materials, it is obvious that leading material manufacturers in traditional high-speed fields such as Lianmao, Shengyi and Panasonic have begun to lay out high-frequency plates and launched a series of new materials. This will break the dominance of Rogers in the field of high-frequency plates. After benign competition, the performance, convenience and availability of materials will be greatly enhanced. Therefore, the localization of high-frequency materials is an inevitable trend.

pcb board

2) Requirements for quality monitoring: due to the improvement of 5G signal rate, the influence of plate making deviation on signal performance becomes greater, which requires more strict control of plate making production deviation. However, the current mainstream plate making process and equipment are not updated, which will become the bottleneck of future technology development. It is very important for PCB manufacturers to break the situation. In terms of quality monitoring, Jabilon has strengthened the statistical process control of key product parameters on the basis of the original. It needs to manage data in a more real-time manner to ensure the consistency of the products, so as to meet the performance requirements of the antenna in terms of phase, standing wave, amplitude, etc.


3) Requirements for manufacturing process: The functional improvement of 5G related application products will increase the demand for high-density PCB board, and HDI will also become an important technical field. Multi stage HDI products and even products interconnected in any order will be promoted, and new technologies such as buried resistance and buried capacity will be applied more and more. The uniformity of copper thickness, accuracy of line width, inter layer alignment, thickness of interlayer medium, control accuracy of back drilling depth, and plasma dirt removal capability of PCB are worthy of in-depth study.


4) Requirements for PCB design: the selection of boards shall meet the requirements of high frequency and high speed, and the impedance matching, stacking planning, wiring spacing/holes, etc. shall meet the requirements of signal integrity, specifically starting from the six aspects of loss, embedding, high frequency phase/amplitude, mixing, heat dissipation, and PIM.


5) Requirements for equipment and instruments: high-precision equipment and pretreatment line with less copper surface roughening are ideal processing equipment at present; The testing equipment includes passive intermodulation tester, flying probe impedance tester, loss testing equipment, etc. Precise graphic transfer and vacuum etching equipment, line width and coupling distance detection equipment that can monitor and feedback data changes in real time; Electroplating equipment with good uniformity and high-precision laminating equipment can also meet the production requirements of 5G PCB.


PCB product testing is a key step to ensure the reliability of surface mounting. With the continuous development of PCB manufacturing industry and the increasing improvement of core technology, the assembly density of shape memory alloy is also increasing, which not only brings about the enhancement of circuit graphic thin lines, fine pitch of patches and non visual characteristics of component pins, but also brings some challenges to the quality control of PCB products. At the same time, in the PCB production process, how to judge the PCB quality has become increasingly important. How to judge the acceptance of PCB quality? PCB quality acceptance should include design, process and comprehensive approval. Generally, we should make samples first, test weld and seal samples, and then supply them in batches, including two aspects.


1) The electrical connection performance inspection is usually self checked by the PCB manufacturer. The test instruments used are:

a. Optical board tester (on-off tester) can measure whether the connection and disconnection of wires and the logical relationship of multilayer boards including metallized holes are correct;

b. An automatic optical tester for graphic defects can check the comprehensive performance of PCB, including lines, characters, etc.


2) Process inspection, including PCB appearance, finish, flatness, character definition, electrical resistance, electrical performance, heat resistance, solderability and other comprehensive properties to determine whether the PCB board can be accepted.