Fabricant et Assemblage des cartes électroniques ultra-précis, PCB haute-fréquence, PCB haute-vitesse, et PCB standard ou PCB multi-couches.
On fournit un service PCB&PCBA personnalisé et très fiable pour tout vos projets.
Technologie PCBA

Technologie PCBA - Montage anti - déformation de composants de circuits imprimés

Technologie PCBA

Technologie PCBA - Montage anti - déformation de composants de circuits imprimés

Montage anti - déformation de composants de circuits imprimés

2021-09-26
View:411
Author:Aure

Montage anti - déformation de composants de circuits imprimés


1. Lors de l'installation du cadre renforcé et du PCBA et de l'installation du PCBA et du châssis, installez directement ou obligatoirement le PCBA déformé ou le cadre renforcé déformé et installez le PCBA dans le châssis déformé. Les contraintes de montage peuvent causer des dommages et des ruptures dans les conducteurs des composants (en particulier les circuits intégrés haute densité tels que BGS, les éléments montés en surface), les trous de relais des PCB multicouches et les fils de connexion internes et les Plots des PCB multicouches.

Pour les PCBA ou les cadres renforcés dont le degré de déformation n'est pas conforme, le concepteur doit coopérer avec l'artisan pour prendre ou concevoir des mesures de « coussin» efficaces dans la partie avant (torsion) du navire avant l'installation.


Montage anti - déformation de composants de circuits imprimés



2. Analyse

Dans les assemblages résistances à plaques - condensateurs, les condensateurs à plaques en céramique ont la probabilité la plus élevée de présenter des défauts, principalement les suivants:

Les contraintes de montage du harnais entraînent une déformation en flexion du PCBA.

La planéité du PCBA après soudage est supérieure à 0,75%.

La conception des plots aux deux extrémités du condensateur de la Feuille de céramique est asymétrique.

Pad ordinaire, temps de soudage plus de 2 s, température de soudage plus de 245 degrés Celsius, le nombre total de soudures dépasse la valeur spécifiée 6 fois.

Le coefficient de dilatation thermique des condensateurs à feuille de céramique et des matériaux PCB est différent.

Lors de la conception d'un PCB, la distance entre le trou de fixation et le condensateur de la Feuille de céramique est trop proche, ce qui crée des contraintes lors du serrage.

Même si la taille des plots du condensateur à plaques en céramique sur le PCB est la même, si la quantité de soudure est excessive, elle augmentera la contrainte de traction sur le condensateur à plaques lors de la flexion du PCB; La quantité correcte de soudure doit être de 1 / 2ï½ 2 / 3 de la hauteur des bornes de soudage du condensateur de la puce

Toute contrainte mécanique ou thermique externe peut provoquer l'apparition de fissures dans le condensateur de la Feuille de céramique.

Les fissures causées par l'extrusion de la tête de prise et de mise en place seront affichées sur la surface de la pièce. Il s'agit généralement de fissures circulaires ou en forme de demi - lune, de couleur changeante, situées au centre ou à proximité du condensateur.

Fissures dues à un réglage incorrect des paramètres de la machine de placement. La tête de prise et de placement de la machine de placement utilise une pipette à vide ou une pince centrale pour positionner les composants. Une pression excessive sur l'axe Z vers le bas endommage les composants en céramique. Si la tête de prise et de mise en place de la machine de mise en place exerce une force suffisamment importante sur un emplacement particulier en dehors de la zone centrale du corps céramique, la contrainte appliquée au condensateur peut être suffisamment importante pour endommager le composant.

Un mauvais choix de la taille de la tête de ramassage et de placement peut provoquer des fissures. La tête de prise et de dépose de patch de petit diamètre concentrera la force de placement lors du patch, permettant à la zone du condensateur de la pièce en céramique plus petite de résister à une pression plus élevée, entraînant une fissure du condensateur de la pièce en céramique.

Une quantité incohérente de soudure crée une distribution incohérente des contraintes sur le composant et une concentration de contraintes à une extrémité peut provoquer des fissures.

La cause sous - jacente des fissures est la porosité et les fissures entre les condensateurs de la puce en céramique et les couches de la puce en céramique.

3. Solution:

Renforcer le criblage des condensateurs en plaques de céramique: le criblage des condensateurs en plaques de céramique est effectué à l'aide de C - Sam et SLAM pour détecter les condensateurs en céramique défectueux.

Ultra-precision PCB Fabrication, High Frequency PCB, High Speed PCB, IC Substrate, Multilayer PCB and PCB Assembly.
The most reliable PCB custom service factory.
PCBA Tech

PCBA Tech

PCBA Tech

PCBA Tech

Anti-deformation installation of printed circuit board components
2021-09-26
View:31
Author:Aure

Anti-deformation installation of printed circuit board components



1. During the installation of the reinforced frame and PCBA, and the installation of PCBA and the chassis, the warped PCBA or warped reinforced frame is directly or forcibly installed and the PCBA is installed in the deformed chassis. Installation stress causes damage and fracture of component leads (especially high-density ICs such as BGS, surface mount components), relay holes of multilayer PCBs, and inner connecting wires and pads of multilayer PCBs

For PCBA or reinforced frame whose warpage does not meet the requirements, the designer should cooperate with the craftsman to take or design effective "pad" measures at the bow (twist) part before installation.


Anti-deformation installation of printed circuit board components



2. Analysis

Among chip resistor-capacitor components, ceramic chip capacitors have the highest probability of defects, mainly as follows:

PCBA bowing and deformation caused by wiring harness installation stress.

PCBA flatness after welding is greater than 0.75%.

The design of the pads at both ends of the ceramic chip capacitor is asymmetrical.

Common pad, the welding time is greater than 2s, the welding temperature is higher than 245℃, and the total number of welding exceeds the specified value 6 times.

The coefficient of thermal expansion is different between ceramic chip capacitors and PCB materials.

When the PCB is designed, the distance between the fixing hole and the ceramic chip capacitor is too close to cause stress during tightening.

Even if the pad size of the ceramic chip capacitors on the PCB is the same, if the amount of solder is too much, it will increase the tensile stress on the chip capacitor when the PCB is bent; the correct amount of solder should be 1 of the height of the solder terminal of the chip capacitor /2~2/3

Any external mechanical or thermal stress will cause cracks in the ceramic chip capacitors.

Cracks caused by the extrusion of the pick-and-place head will show up on the surface of the components. They are usually circular or half-moon-shaped cracks with a changed color, located at or near the center of the capacitor.

Cracks caused by incorrect setting of placement machine parameters. The pick and place head of the placement machine uses a vacuum pipette or center clamp to position the components. Excessive Z-axis downward pressure will break the ceramic components. If the pick-and-place head of the placement machine applies a large enough force to a certain position other than the central area of the ceramic body, the stress applied to the capacitor may be large enough to damage the components.

Inappropriate selection of the size of the pick and place head will cause cracks. The small-diameter patch pick-and-place head will concentrate the placement force when patching, so that the smaller ceramic chip capacitor area can withstand greater pressure, causing cracks in the ceramic chip capacitor.

Inconsistent amount of solder will produce inconsistent stress distribution on the components, and stress concentration at one end will cause cracks.

The root causes of cracks are the porosity and cracks between the layers of the ceramic chip capacitor and the ceramic chip.

 

3. Solution:

Strengthen the screening of ceramic chip capacitors: Use C-SAM and SLAM to screen ceramic chip capacitors to screen out defective ceramic capacitors.