Fabricant et Assemblage des cartes électroniques ultra-précis, PCB haute-fréquence, PCB haute-vitesse, et PCB standard ou PCB multi-couches.
On fournit un service PCB&PCBA personnalisé et très fiable pour tout vos projets.
Blogue PCB

Blogue PCB - PCB Borax sérigraphie spécifications et exigences

Blogue PCB

Blogue PCB - PCB Borax sérigraphie spécifications et exigences

PCB Borax sérigraphie spécifications et exigences

2022-11-21
View:207
Author:iPCB

Couche sérigraphie Carte PCB Est une couche de texte. Sa fonction est de faciliter l'installation et l'entretien du circuit, Et imprimez le motif de logo et le Code texte requis sur Carte PCB, Par exemple, l'étiquette de l'élément et la valeur nominale, Forme des composants et identification du fabricant, Date de production, Etc..

1. Emplacement

En général, les écrans de composants tels que résistances, condensateurs, tubes, etc. ne doivent pas être placés dans les quatre directions, ce qui entraîne une fatigue lors de la visualisation de l'écran lors de la mise en service, de la maintenance et du soudage (la plaque doit tourner dans plusieurs directions). Par conséquent, il est recommandé de le placer dans les deux directions, comme le montre la figure ci - dessous. De cette façon, il est très important de regarder l'écran.

Carte PCB

2. Les trous percés doivent être percés sur l'écran autant que possible.


3.. Cette Sérigraphie shall not be pressed on Cette high-speed signal line (such as clock line).

Cette recommandation s'applique aux lignes de signal à grande vitesse en haut ou en bas, car ces lignes de signal peuvent être considérées comme des lignes microruban. La vitesse (vitesse de phase) du signal circulant sur la ligne microbande est liée au milieu. Si l'écran est pressé sur la ligne, le média devient inhomogène, ce qui entraîne un changement de vitesse de phase, ce qui indique finalement que l'impédance est discontinue, ce qui affecte la qualité du signal. Bien sûr, les lignes de signal de la couche interne n'auront pas ce problème.


4.. La direction de lecture de la sérigraphie doit être cohérente avec la direction d'utilisation.

Le sens de lecture de la sérigraphie coïncide avec le sens d'utilisation de la puce, principalement lors du soudage, afin de réduire la probabilité de soudure inverse. D'autres condensateurs, tels que les condensateurs électrolytiques, ne suivent pas cette recommandation, car les polarités positive et négative peuvent être spécifiées.


5.. Le numéro d'aiguille doit être clairement marqué sur le treillis métallique.

Il y a 4 numéros de broches sur le connecteur P3 pour faciliter la mise en service et l'installation. En outre, il est préférable de marquer les endroits où les broches sont denses, tels que les puces, les prises FPC, etc. dans le même temps, la direction de lecture de P3 est cohérente avec la direction d'utilisation du connecteur.


6. Treillis métallique pour emballage spécial.

Pour les boîtiers spéciaux tels que BGA et qfn, la taille du treillis métallique doit être exactement la même que celle de la puce (comme le montre l'image ci - dessous), sinon elle sera difficile à aligner, ce qui affectera le soudage.


7. Sérigraphie des trous de montage.

Ici, un treillis de vis est ajouté près du trou de montage et la longueur et le nombre total de vis sont marqués pour faciliter l'installation.


8. Ambiguïté du treillis métallique.

Le plus utilisé est le RS232. Beaucoup de gens marqueront RX et TX, mais il y a aussi RX et TX du côté PC. Quand utiliser les lignes croisées et quand ne pas les utiliser? Cela conduit à l'ambiguïté de la sérigraphie qui rend les gens stupides. Ici, deux flèches ont été ajoutées pour indiquer la direction du signal (comme dans l'image ci - dessous) afin que vous puissiez voir comment connecter les fils en un coup d'œil. Non seulement RS232 peut le faire, mais d'autres, tels que SPI, avec une ligne de signal d'émetteur - récepteur, le font aussi.


La couche de sérigraphie est la couche de texte, Appartenant à Carte PCB Généralement utilisé pour le marquage. Le principe de la disposition correcte des caractères pour les couches de sérigraphie est: « pas d'ambiguïté»., Sans couture, Belle et généreuse ». Ceci est pour faciliter l'installation et l'entretien du circuit, Et imprimer les couches spéciales de marquage et de codage de caractères nécessaires sur les surfaces supérieure et inférieure de la plaque d'impression.

1) toutes les pièces, les trous de montage et les trous de positionnement sont équipés d'étiquettes de treillis métallique correspondantes. Pour faciliter l'installation de la carte, tous les composants, les trous de montage et les trous de positionnement sont équipés d'étiquettes sérigraphiques correspondantes. Les trous de montage sur le PCB sont H1 et Hn sérigraphiés. Identification suivante.

2) sérigraphie de gauche à droite, affichée de bas en haut. Pour les appareils polaires, tels que les condensateurs électrolytiques et les diodes, assurez - vous que l'orientation de chaque unité fonctionnelle est cohérente.

3) Aucun treillis métallique revêtu d'étain sur les Plots d'étain ou les fentes d'étain, le numéro de position de l'équipement ne doit pas être masqué par l'équipement après l'installation. (haute densité, sauf PCB sans sérigraphie)

4) pour assurer la fiabilité de soudage de l'équipement, il est nécessaire qu'il n'y ait pas de sérigraphie sur les plots de l'équipement. Pour assurer la continuité de l'émaillage de l'étain, il est nécessaire qu'il n'y ait pas de treillis métallique sur l'émail; Pour faciliter l'installation et l'entretien de l'équipement, le numéro d'emplacement de l'équipement après l'installation ne doit pas être masqué par l'équipement. Le treillis métallique ne doit pas être pressé contre les trous traversants ou les Plots pour éviter la perte partielle du treillis par l'ouverture et le blocage de la fenêtre de soudage, ce qui pourrait affecter la formation. L'espacement des écrans est supérieur à 5mil.

5) la polarité de l'assemblage polaire est clairement affichée sur le Diagramme brefme de sérigraphie, les marques de direction polaire sont facilement reconnaissables.

6) Le nombre de fichiers photo de la carte PCB est correct, chaque couche devrait avoir une sortie correcte et devrait avoir une sortie de couche complète.

7) L'identifiant du composant sur le PCB doit correspondre à celui de la table Bom.

8) la direction du connecteur directionnel est clairement affichée sur le treillis métallique.

9) la carte PCB doit fournir une identification de position de code à barres. Si l'espace sur la carte PCB le permet, la carte PCB doit être équipée d'un cadre de treillis métallique de code à barres 42 * 6. L'emplacement du Code à barres doit être facile à scanner.

10) Cette Sérigraphie Emplacement du nom du PCB, Date, version number and oCetter information of the finished board shall be clear. Carte PCB Les documents doivent porter le nom du Conseil d'administration, Date, Numéro de version et autres informations de la carte, Position claire et remarquable.

Precision PCB Fabrication, High-Frequency PCB, High-Speed PCB, Standard PCB, Multilayer PCB and PCB Assembly.
The most reliable PCB & PCBA custom service factory.
PCB Blog

PCB Blog - Specifications and requirements for PCB borad screen printing

PCB Blog

PCB Blog - Specifications and requirements for PCB borad screen printing

Specifications and requirements for PCB borad screen printing

2022-11-21
View:409
Author:iPCB

The screen printing layer of PCB board is a text layer. Its function is to facilitate the installation and maintenance of the circuit, and print the required logo patterns and text codes on the upper and lower surfaces of the PCB board, such as component labels and nominal values, component shapes and manufacturer identification, production date, etc.



1. Place

Generally speaking, the screen of resistor, capacitor, tube and other components should not be placed in four directions, which will lead to tiredness when looking at the screen during commissioning, maintenance and welding (the board should rotate in several directions). Therefore, it is recommended to place them in two directions, as shown in the figure below. In this way, it is very important to view the screen.

PCB board

2. The via shall not be punched on the screen as much as possible.


3. The silkscreen shall not be pressed on the high-speed signal line (such as clock line).

This recommendation applies to high-speed signal lines at the top or bottom, as these signal lines can be considered as microstrip lines. The speed (phase speed) of the signal running on the microstrip line is related to the medium. If the silk screen is pressed on the line, the medium will become uneven, leading to the change of phase velocity, which finally shows that the impedance is discontinuous, affecting the signal quality. Of course, the signal line of the inner layer will not have this problem.


4. The reading direction of silkscreen should be consistent with the use direction.

The reading direction of screen printing is consistent with the use direction of the chip, mainly in the welding process to reduce the probability of reverse welding. Others, such as electrolytic capacitors, do not follow this recommendation because you can specify positive and negative polarity.


5. The pin number shall be clearly marked on the silkscreen.

There are 4 pin numbers on the P3 connector, which is convenient for debugging and installation. In addition, it is better to mark the places with dense pins, such as chips, FPC sockets, etc. At the same time, the reading direction of P3 is consistent with the use direction of the connector.


6. Specially packaged silk screen.

For special packages such as BGA and QFN, the size of the silkscreen should be exactly the same as that of the chip (as shown in the figure below), otherwise, it will be difficult to align, which will affect the welding.


7. Screen printing of mounting holes.

Here, the silkscreen of screws is added near the mounting hole, and the length and total number of screws are also marked for easy installation.


8. The ambiguity of silk screen.

The most commonly used is RS232. Many people will mark RX and TX, but there are also RX and TX on the PC side. When to use crossover lines and when not? This leads to the fuzziness of screen printing, making people silly to distinguish. Here, two arrows are added to indicate the direction of the signal (as shown in the figure below), so that you can see at a glance how to connect the wires. Not only RS232 can do this, but others, such as SPI, with transceiver signal line, can do this.


The screen printing layer is a text layer, which belongs to the top layer of PCB board and is generally used for marking. The correct character layout principle of screen printing layer is: "no ambiguity, no stitch, beautiful and generous". This is to facilitate the installation and maintenance of the circuit, and to print the required marks and special layers of character coding on the upper and lower surfaces of the printing plate.

1) All components, mounting holes and positioning holes are provided with corresponding silk screen labels. To facilitate the installation of boards, all components, mounting holes and positioning holes are provided with corresponding silk screen labels. The mounting holes on the PCB are screen printed H1 and Hn. Next identification.

2) Silkscreen is displayed from left to right and from bottom to top. For polar devices, such as electrolytic capacitors and diodes, please ensure that the direction of each functional unit is consistent.

3) There is no silkscreen on the solder pad or tin bath to be lined with tin, and the equipment position number should not be blocked by the equipment after installation. (High density, except PCB without screen printing)

4) In order to ensure the welding reliability of the equipment, it is required that there is no screen printing on the bonding pad of the equipment. In order to ensure the continuity of tin lining, it is required that there is no silkscreen on the tin lining; To facilitate the installation and maintenance of the equipment, the position number of the equipment after installation shall not be blocked by the equipment. The silkscreen shall not be pressed on the through hole or bonding pad to avoid partial silk screen loss caused by opening and blocking the welding window, which will affect the training. The screen spacing is greater than 5mil.

5) The polarity of polar components is clearly shown on the silkscreen diagram, and the polarity direction marks are easy to identify.

6) The number of photo files of PCB board is correct, each layer should have correct output, and there should be complete layer output.

7) The identifier of components on PCB must be consistent with that in BOM list.

8) The direction of the directional connector is clearly indicated on the silkscreen.

9) The PCB board shall be provided with barcode position identification. If the space on the PCB board allows, the PCB board shall be provided with 42 * 6 barcode silk screen frame. The position of the barcode shall be convenient for scanning.

10) The silkscreen position of PCB name, date, version number and other information of the finished board shall be clear. PCB board documents shall be printed with board name, date, version number and other board information, with clear and eye-catching location.